ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Wow!!!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
hé! ho! je déconne hein! sinon faut respecter les règles evidement, je suis mème pour les étylotests
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
superd (29 août 2012) disait:

bonjour,
N'avez vous pas remarquer que les moniteurs de l'ESF (se qui s'occupe des petits niveaux) font courir des risques a nos enfant et à nous même?
Et oui dans mon cas quans je dessend en schuss et qu'il y a un cour de l'ESF(toujours de petit niveau)qui serpente en ocupant toute la piste et qui vous font frenet comme des fous c'est pas marrant! Surtout qu'en générale il faut 4heure pour les doublet!
Oui il font prendre des risque a ses élève là qui sont parfois nos enfant,car imaginet qu'il y est un fou-fou qui déboule à font(je ne suis pas contre)et qui ne métrise pas les skis(ce qui est deja arivet) ces la colision assurée!

Tu n'as pas tout à fait tord, mais loin d'avoir raison ...surtout quand tu parles de fou-fou qui ne contrôle pas sa vitesse. Sur les pistes, c'est comme sur la route, quand tu vois un véhicule avec un "A" au cul, il vaut mieux lever le pied que de lui faire un queue de poisson.
Le véritable problème pour un moniteur avec un cour faible est de se trouver sur des pistes étroites, genre route. Pour aller dans ton sens, sur ce genre de piste, il serait préférable de faire évoluer son groupe en chasse-neige, dans le sens de la pente, et en restant en bordure. C'est clair que d'un point de vue sécu et partage de la piste avec les autres usagers c'est mieux ; pour ce qui est de la pédagogie, on peut vite arriver cependant à l'inverse de ce que l'on recherche dans le ski, c'est à dire la glisse, et c'est bien dans l'exécution de virages que l'on va dans ce sens, tout en contrôlant sa vitesse. Pour ma part, lorsque je suis dans cette situation, il ne m'est pas rare de skier en marche arrière pour avoir un œil sur ce qui ce passe dans le groupe et prévenir une éventuelle collision.
Comme cela l'a été dit dans un post précédent, il s'agit de toute façon de bon sens de la part de l'ensemble des usagers (y compris les moniteurs bien sûr), et d'un minimum de fair-play.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Gerard Mathoulin (30 août 2012) disait:

hé! ho! je déconne hein! sinon faut respecter les règles evidement, je suis mème pour les étylotests

pffff.. tu crois que les mecs bourés y vont prendre létylotest est souflé dedans quans tes torché tu le sais!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
superd (30 août 2012) disait:

djoscratch (30 août 2012) disait:

encore un ... qui n'as pas tout compris...

connait -tu les règles sur les pistes de ski ??
souvent c'est écrit sur les pylones des remontées mécaniques...

c'est comme sur la route !
font chier les auto-écoles qui roule au limitations !!!
imagine y'en a un qui arrive a 280 derrière ... c'est dangereux ...

mais si tu as envie de foncer sur les bleus et vertes... c'est ton choix, mais quand tu sera a la barres aux tribunal ... tu regrettera...

surtout qu'il y as des pistes faites pour ca...

si tu es friand de vitesse, des clubs existe... tu sera sur une pistes tout seul... a faire du piquet...

Toi tes un mec qui roule a 80km qui font chier tous le monde je parie!


ouai c'est pour ça que je roule en clio 3 rs et que je vais sur piste quand j'ai envie de m'affoler...
pour éviter de mettre ma vie en danger mais surtout ceux des autres qui n'ont rien demander...
le gamin que tu vas exploser en 4 ne t'aura rien demander, c'est la même chose sur la route ou ailleurs

ta un cerveau, essaye de l'utiliser pour y réflechir...

après sur le faite que désfois c'est relou les ESF je suis OK a 100%
mais que veut tu réellement y faire ??
En plus ils sont prioritaire lol !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
superd (30 août 2012) disait:

Gerard Mathoulin (30 août 2012) disait:

hé! ho! je déconne hein! sinon faut respecter les règles evidement, je suis mème pour les étylotests

pffff.. tu crois que les mecs bourés y vont prendre létylotest est souflé dedans quans tes torché tu le sais!


Et c est parti, superd repond a gege.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
superd (30 août 2012) disait:

y vont prendre létylotest

Un letylotest ! Après ils vont tester la DN ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (30 août 2012) disait:

superd (30 août 2012) disait:

y vont prendre létylotest

Un letylotest ! Après ils vont tester la DN ! :P


Y vont le confondre avec sa live! :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (30 août 2012) disait:

Ben, les pistes de ski c'est comme l'orthographe, y'a des règles à respecter ...

Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Magnifique !!!! A mettre sur les congélos...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
djoscratch (30 août 2012) disait:

superd (30 août 2012) disait:

djoscratch (30 août 2012) disait:

encore un ... qui n'as pas tout compris...

connait -tu les règles sur les pistes de ski ??
souvent c'est écrit sur les pylones des remontées mécaniques...

c'est comme sur la route !
font chier les auto-écoles qui roule au limitations !!!
imagine y'en a un qui arrive a 280 derrière ... c'est dangereux ...

mais si tu as envie de foncer sur les bleus et vertes... c'est ton choix, mais quand tu sera a la barres aux tribunal ... tu regrettera...

surtout qu'il y as des pistes faites pour ca...

si tu es friand de vitesse, des clubs existe... tu sera sur une pistes tout seul... a faire du piquet...

Toi tes un mec qui roule a 80km qui font chier tous le monde je parie!


ouai c'est pour ça que je roule en clio 3 rs et que je vais sur piste quand j'ai envie de m'affoler...
pour éviter de mettre ma vie en danger mais surtout ceux des autres qui n'ont rien demander...
le gamin que tu vas exploser en 4 ne t'aura rien demander, c'est la même chose sur la route ou ailleurs

ta un cerveau, essaye de l'utiliser pour y réflechir...

après sur le faite que désfois c'est relou les ESF je suis OK a 100%
mais que veut tu réellement y faire ??
En plus ils sont prioritaire lol !!!

ah..? :)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Bref, on a croisé un cours ESF ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
L'ESF de plus en plus dangereuSE aurait été plus adéquat non?
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Les débutants évoluent sur des pistes vertes ou bleues, qui ne sont pas des pistes de KL.
Au bon skieur de montrer l'exemple: maîtriser sa vitesse.
Sinon prendre la rouge ou la noire à côte.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
famroux (31 août 2012) disait:

Les débutants évoluent sur des pistes vertes ou bleues, qui ne sont pas des pistes de KL.
Au bon skieur de montrer l'exemple: maîtriser sa vitesse.
Sinon prendre la rouge ou la noire à côte.


Enfin, on n'a pas toujours le choix du type de piste empruntées, non plus.
Ca dépend toujours des cas mais c'est surtout une question de respect mutuel:
Je connais une piste bleue où tu dois taper un schuss pour passer un méchant plat à la fin, la portion de schuss est suffisamment large pour faire cohabiter débutants et bons skieurs, donc quand un cours de ski prend toute la largeur et m'oblige à faire un pile ça m'énerve.

Pour reprendre les comparaisons automobiles c'est comme le mec qui vous déboite sous le nez sur une autoroute : si vous lui rentrez dedans, le code la route dit que c'est de votre faute, ça n’empêche pas que le mec qui vous a fait ça n'a aucun savoir vivre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Darmeville (31 août 2012) disait:

famroux (31 août 2012) disait:

Les débutants évoluent sur des pistes vertes ou bleues, qui ne sont pas des pistes de KL.
Au bon skieur de montrer l'exemple: maîtriser sa vitesse.
Sinon prendre la rouge ou la noire à côte.


Enfin, on n'a pas toujours le choix du type de piste empruntées, non plus.
Ca dépend toujours des cas mais c'est surtout une question de respect mutuel:
Je connais une piste bleue où tu dois taper un schuss pour passer un méchant plat à la fin, la portion de schuss est suffisamment large pour faire cohabiter débutants et bons skieurs, donc quand un cours de ski prend toute la largeur et m'oblige à faire un pile ça m'énerve.

Pour reprendre les comparaisons automobiles c'est comme le mec qui vous déboite sous le nez sur une autoroute : si vous lui rentrez dedans, le code la route dit que c'est de votre faute, ça n’empêche pas que le mec qui vous a fait ça n'a aucun savoir vivre.


Revoit ton code de la route.

Il change de file donc c est lui qui est en tort.

Donc ca n a rien a voir avec le ski.

Si t as un groupe qui te bloque, bin t attend 5mn, tu petes un coup pour te destresser et apres tu passes.

Ou alors tu maitrises et tu les doubles sans problemes et sans risques pour personne.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je suis halluciné par certains commentaires...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
topgun (31 août 2012) disait:

L'ESF de plus en plus dangereuSE aurait été plus adéquat non?

Ah bon, il n'y a que le titre qui te choque ?! :P
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas mieux: vociférer après des monos et leurs cours de débutants c'est tout simplement lamentable.

Et il se présente comme étant un parent car il dit "nos enfants" ça fout la trouille de tels propos.

C'est tellement sympa de voir les petiots débouler sur les pistes!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
riderdu90 (31 août 2012) disait:

topgun (31 août 2012) disait:

L'ESF de plus en plus dangereuSE aurait été plus adéquat non?

Ah bon, il n'y a que le titre qui te choque ?! :P


Mais remarque valait pour l'orthographe uniquement je viens d'exposer mon point de vue très cher!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ronron (31 août 2012) disait:

Revoit ton code de la route.

Il change de file donc c est lui qui est en tort.

Donc ca n a rien a voir avec le ski.

Si t as un groupe qui te bloque, bin t attend 5mn, tu petes un coup pour te destresser et apres tu passes.

Ou alors tu maitrises et tu les doubles sans problemes et sans risques pour personne.


Tu as raison je me suis mal exprimé : si tu rentres dans le cul d'un mec qui te déboite sous le nez, il est en tort mais il va falloir que tu prouve que c'est de sa faute.

J'ai du mal à saisir le lien entre ta première et ta deuxième phrase.

En revanche je note que l'opinion dominante c'est que globalement le skieur aval dit au skieur amont, d'aller se faire foutre, la loi est pour lui, super état d'esprit :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Darmeville (31 août 2012) disait:

ronron (31 août 2012) disait:

Revoit ton code de la route.

Il change de file donc c est lui qui est en tort.

Donc ca n a rien a voir avec le ski.

Si t as un groupe qui te bloque, bin t attend 5mn, tu petes un coup pour te destresser et apres tu passes.

Ou alors tu maitrises et tu les doubles sans problemes et sans risques pour personne.


Tu as raison je me suis mal exprimé : si tu rentres dans le cul d'un mec qui te déboite sous le nez, il est en tort mais il va falloir que tu prouve que c'est de sa faute.

J'ai du mal à saisir le lien entre ta première et ta deuxième phrase.

En revanche je note que l'opinion dominante c'est que globalement le skieur aval dit au skieur amont, d'aller se faire foutre, la loi est pour lui, super état d'esprit :(


Et bien si tu connaissais ton code de la route, tu saurais que celui qui manoeuvre ou qui change de file est toujours en tort, donc tres facile a prouver.

Et si tu n es pas capable de suivre des regles elementaires de savoir vivre, c est toi qui a un mauvais etat d esprit.

De plus, il est deja assez difficile pour un skieur debutant de se focaliser sur ce qu il fait, si en plus, il faut qu il fasse gaffe a toi...
Je ratjoute que les enfants n ont pas la meme perception des risques, distances, pas le meme sang froid, donc ils n auront pas forcement la bonne reaction en cas de danger.

Donc de la pure mauvaise foi et un etat d esprit de merde de ta part si tu penses qu ils sont le probleme.
Si tu veux pas qu on te fasse chier pendant que tu skies, tu prends des peaux et tu sors des pistes et tu seras tranquilles.

Sinon tu respectes les regles.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'accord avec Nono. c'est assez bizarre ces commentaires.
Partons d'un principle tout simple, "Le bon sens" (Quoique pour certains).
- Priorité au skieur aval.
- Respect d'autrui.
- Respect des plus jeunes.
- Respect des moniteurs (normaux).... :)
- Sus aux trolls qui vont tout droit n'importe comment.
Ceux la feraient peut-être bien de se mettre dans le groupe avec le moniteur, pour apprendre deux trois trucs...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ronron (31 août 2012) disait:


Et bien si tu connaissais ton code de la route, tu saurais que celui qui manoeuvre ou qui change de file est toujours en tort, donc tres facile a prouver.

Et si tu n es pas capable de suivre des regles elementaires de savoir vivre, c est toi qui a un mauvais etat d esprit.

De plus, il est deja assez difficile pour un skieur debutant de se focaliser sur ce qu il fait, si en plus, il faut qu il fasse gaffe a toi...
Je ratjoute que les enfants n ont pas la meme perception des risques, distances, pas le meme sang froid, donc ils n auront pas forcement la bonne reaction en cas de danger.

Donc de la pure mauvaise foi et un etat d esprit de merde de ta part si tu penses qu ils sont le probleme.
Si tu veux pas qu on te fasse chier pendant que tu skies, tu prends des peaux et tu sors des pistes et tu seras tranquilles.

Sinon tu respectes les regles.


Et comment prouver que la voiture de devant à fait une manœuvre quand tu la percutes par l'arrière? mais peu importe.

Pour revenir au débat principale j'ai dès le début parlé de respect mutuel.
Quand un moniteur fait prendre à son groupe toute la largeur de la piste alors que ça n'est ni nécessaire, ni utile, on sort de ce cadre.
Je ne m'arroge pas pour autant le droit de faire n'importe quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
[i]
Darmeville (31 août 2012) disait:



Et comment prouver que la voiture de devant à fait une manœuvre quand tu la percutes par l'arrière? mais peu importe.




bonne question...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Darmeville (31 août 2012) disait:

Quand un moniteur fait prendre à son groupe toute la largeur de la piste alors que ça n'est ni nécessaire, ni utile, on sort de ce cadre.


Et sinon tu as deja encadre des groupes de gamins ? Tu es capable de juger quand c'est utile/necessaire ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cavitio (31 août 2012) disait:

Darmeville (31 août 2012) disait:

Quand un moniteur fait prendre à son groupe toute la largeur de la piste alors que ça n'est ni nécessaire, ni utile, on sort de ce cadre.


Et sinon tu as deja encadre des groupes de gamins ? Tu es capable de juger quand c'est utile/necessaire ?



moi oui :-)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Oui mais toi t'as pas rale donc tu ne comptes pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, j'accepte...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Concrètement quand il y a 50 mètres de large, ça me semble pas impossible de se cantonner à ne prendre que 40 mètres de largeur sur une piste.
D'autant que la plupart des moniteurs que j'observe arrivent parfaitement à maintenir leurs débutant dans des espaces bien plus restreints.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
c'est pas tout ça...mais j'ai faim...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Duk3 (31 août 2012) disait:

c'est pas tout ça...mais j'ai faim...

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
superd (30 août 2012) disait:

Gerard Mathoulin (30 août 2012) disait:

hé! ho! je déconne hein! sinon faut respecter les règles evidement, je suis mème pour les étylotests

pffff.. tu crois que les mecs bourés y vont prendre létylotest est souflé dedans quans tes torché tu le sais!
tu sais rien du tout!... au contraire pour beaucoups de gents qui se bourent la gueule ils se croyent intelligent et invincible, à moins qu'y tombent du télésiège avant... donc evidement y vont pas prendre un étylotest... c'était une connerie, sinon je suis aussi pour les panneux limitation de vitesse... (surtout sur les vertes)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
A quand l'éthylotest pour les rouges hein ? Je suis sûr, pour faire des grands virages comme ça à 2 à l'heure, y sont tous bourrés !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
la plupart du temps le moniteur est bouré lui mème... c'est pour sa qu'ils font de si grandes courbes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas pour rien qu'on les appelle "les rouges"...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...

Killy ! révise tes classiques !
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...

Inculte ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...



nan mais sérieux... c'est dramatique...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
ak (31 août 2012) disait:

Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...



nan mais sérieux... c'est dramatique...
c'est vrais, heureusement que je suis pas à la culture...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gerard Mathoulin ( 1 sept. 2012) disait:

ak (31 août 2012) disait:

Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...



nan mais sérieux... c'est dramatique...
c'est vrais, heureusement que je suis pas à la culture...

Toi qui est dans la carrosserie, éclaire ma lanterne:
On dit d'un ouvrier qui fabrique des carrosses qu'il est ouvrier carrossier. Mais alors, est-ce qu'un ouvrier qui fabrique des calèches est un ouvrier qu'allait chier?
:):)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
tcsa ( 1 sept. 2012) disait:

Gerard Mathoulin ( 1 sept. 2012) disait:

ak (31 août 2012) disait:

Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...



nan mais sérieux... c'est dramatique...
c'est vrais, heureusement que je suis pas à la culture...

Toi qui est dans la carrosserie, éclaire ma lanterne:
On dit d'un ouvrier qui fabrique des carrosses qu'il est ouvrier carrossier. Mais alors, est-ce qu'un ouvrier qui fabrique des calèches est un ouvrier qu'allait chier?
:):)
oui heureusement, moi je traivaille pour les princes..., heureusement carrossier c'est bien plus noble que qu'allait chier... sinon y a charon... charognard, vil manant subalterne qui s'occupe des basses besognes le long des voirie...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
Gerard Mathoulin ( 1 sept. 2012) disait:

tcsa ( 1 sept. 2012) disait:

Gerard Mathoulin ( 1 sept. 2012) disait:

ak (31 août 2012) disait:

Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...



nan mais sérieux... c'est dramatique...
c'est vrais, heureusement que je suis pas à la culture...

Toi qui est dans la carrosserie, éclaire ma lanterne:
On dit d'un ouvrier qui fabrique des carrosses qu'il est ouvrier carrossier. Mais alors, est-ce qu'un ouvrier qui fabrique des calèches est un ouvrier qu'allait chier?
:):)
oui heureusement, moi je traivaille pour les princes..., heureusement carrossier c'est bien plus noble que qu'allait chier... sinon y a charon... charognard, vil manant subalterne qui s'occupe des basses besognes le long des voirie...
qu'allait chier c'est trops la merde...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'aime ce genre de topic à troll où un boulet qui ne comprend rien à la vie, et en plus ne sait pas écrire, nous tend des perches pareilles...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que kyly n'est pas ministre des sports...

Pour l'anectode historique, il a été plusieurs fois sollicité pour ce poste, qu'il a refusé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Gerard Mathoulin ( 1 sept. 2012) disait:

tcsa ( 1 sept. 2012) disait:

Toi qui est dans la carrosserie, éclaire ma lanterne:
On dit d'un ouvrier qui fabrique des carrosses qu'il est ouvrier carrossier. Mais alors, est-ce qu'un ouvrier qui fabrique des calèches est un ouvrier qu'allait chier?
:):)
oui heureusement, moi je traivaille pour les princes..., heureusement carrossier c'est bien plus noble que qu'allait chier... sinon y a charon... charognard, vil manant subalterne qui s'occupe des basses besognes le long des voirie...

Attention à rester correct avec tcsa, il est entraîneur au ski-club d'Echirolles.
;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
Buberto ( 1 sept. 2012) disait:

Gerard Mathoulin (31 août 2012) disait:

ont ne nous dis pas tout!!!... heureusement que killy

n'est pas ministre des sports...

Pour l'anectode historique, il a été plusieurs fois sollicité pour ce poste, qu'il a refusé.
y préfère mieu l'air pur...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
SideWindeR13 ( 1 sept. 2012) disait:

J'aime ce genre de topic à troll où un boulet qui ne comprend rien à la vie, et en plus ne sait pas écrire, nous tend des perches pareilles...
la vie c'est quoi!.. souvent des conneries que tu peu dire, histoire de dire... faut pas repondre aux connerie c'est tout!toi c'est pas une perche c'est le télécabine de la cime caron
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5165 messages
Matos : 21 avis
Buberto ( 1 sept. 2012) disait:

Gerard Mathoulin ( 1 sept. 2012) disait:

tcsa ( 1 sept. 2012) disait:

Toi qui est dans la carrosserie, éclaire ma lanterne:
On dit d'un ouvrier qui fabrique des carrosses qu'il est ouvrier carrossier. Mais alors, est-ce qu'un ouvrier qui fabrique des calèches est un ouvrier qu'allait chier?
:):)
oui heureusement, moi je traivaille pour les princes..., heureusement carrossier c'est bien plus noble que qu'allait chier... sinon y a charon... charognard, vil manant subalterne qui s'occupe des basses besognes le long des voirie...

Attention à rester correct avec tcsa, il est entraîneur au ski-club d'Echirolles.
;)
pardon Maitre...