Sondage : Héliski ou 3 jours de freeride à Cham' ?

(26 votes)
Héliski
30,8%
8 votes
Freeride à Cham'
69,2%
18 votes
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis

Bon alors voilà je fais un post pour avoir vos avis afin de m'éclairer.
Pour mes 20 ans j'ai eu un bon cadeau qui me laisse le choix entre 2 propositions :
- 2 déposes non glaciaires en Héliski dans le Val Veny en Italie ;
- 3 jours de freeride à Chamonix : un jour au Brévent, un jour aux Grands-Montets et un jour à la Vallée Blanche. Le tout avec un guide.

C'est un truc que je prévois pour l'année prochaine évidemment.

J'hésite beaucoup, car d'un côté l'Héliski ce n'est que 2 runs (qui durent toute la journée certes) mais bon c'est une dépose en hélico quand même... Et d'un autre côté les 3 jours à Cham', bah ça dure quand même 3 jours et on va m'emmener dans les endroits où les touristes ne passeront pas. Je ne connais malheureusement pas Chamonix l'hiver donc ça pourrait être l'occasion de découvrir dans les moindres recoins... Mais 3 jours est-ce pas "trop" ??

Voici le site : evolution2-chamonix.com

Si vous pouvez me donner vos avis afin de m'éclairer ça serait cool :)

Merci
Marine

Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Désolé du double post, mais ça beug complètement leur truc là... ^_^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3 jours à chamonix :-)
parce que 2 runs qui durent toute la journée.... faut vraiement les faire trèèèèèèèèèèèèèès lentement ;-)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
J'ai du mal à me rendre compte, ça doit pas durer 2h non plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2 heures de descente... faut vraiment être débutant pour en trouver de si longue....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rastarideuse ( 1 mar 2011) disait:

Et d'un autre côté les 3 jours à Cham', bah ça dure quand même 3 jours et on va m'emmener dans les endroits où les touristes ne passeront pas.


Pareil, j'aurai dit 3 jours à Cham, l'héliski, si c'est que 2 déposes ça fait pas bézèf'.

Par contre, Brévent, les Grands et la vallée blanche, vous allez ramer pour trouver des coins où personne ne sera passé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 1 mar 2011) disait:



Par contre, Brévent, les Grands et la vallée blanche, vous allez ramer pour trouver des coins où personne ne sera passé...



y a un peu d'espace quand même...:-) surtout avec un guidos qui connait le coin....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rastarideuse ( 1 mar 2011) disait:

Bon alors voilà je fais un post pour avoir vos avis afin de m'éclairer.
Pour mes 20 ans j'ai eu un bon cadeau



joli cadeau :-)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Vous êtes donc plus penchés pour les 3 jours à Cham'... En même temps l'héliski la cerise sur la gâteau ça reste l'hélico, les 2 runs j'aurais le "même style" dans les 3 jours à Cham' sauf multiplié par.....beaucoup !!

Énorme cadeau oui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, 3 jours à cham t'as de quoi t'en mettre plein les pattes et reperer plein de run que tu pourra refaire par la suite... l'hélico c'est : hop je monte, zac je descend, hop je monte zac je descend... et c'est fini :-)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
moi jdirai l'hélico, parce que c est un truc que tu peux pas faire par toi même. Franchement c'est genial deja rien que pour le vol, pi apres t as les descentes, si t es accompagné de gens qui ont un bon niveau ca peut vraiment etre top.
Le sejour à cham c est bien aussi, mais tu peux le faire tout seul, enfin avec des potes j entends, t es pas obligé d avoir un guide et tout.
ENfin c est personnel mais moi je prendrai l helico (il se trouve que j ai 20 ans aujourd hui meme et que j avais demander pr mon anniv un heliski, parce que mon frere est guide de montagne, mais je me suis cassé le femur au moins de decembre, donc c est remis à l'annee prochaine^^)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
C'est vraiment dur à choisir, heureusement que j'ai du temps pour me décider...
Pour l'héliski étant donné que j'ai QUE 2 runs, si je me plante ou si la neige est vraiment pas terrible ça fait chier quoi... Pour les 3 jours j'ai le temps de me rattraper !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak ( 1 mar 2011) disait:

3 jours à chamonix :-)
parce que 2 runs qui durent toute la journée.... faut vraiement les faire trèèèèèèèèèèèèèès lentement ;-)

+1
tu sais quelles déposes sont proposées ?
car de 9h à 17 h sans interruption il faut trouver des DH +10 000 m
les déposes seront forcément imposées donc si pas trop de neige alors pas trop de neige :)
par contre, il y aura toujours de quoi faire à cham
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
[quote=ak ( 1 mar 2011)]
franchement, 3 jours à cham t'as de quoi t'en mettre plein les pattes et reperer plein de run que tu pourra refaire par la suite [...]
J'aime l'argument! C'est vrai que pour le coup c'est plus un investissement que l'heliski :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
el_bodeguero ( 1 mar 2011) disait:

ak ( 1 mar 2011) disait:

3 jours à chamonix :-)
parce que 2 runs qui durent toute la journée.... faut vraiement les faire trèèèèèèèèèèèèèès lentement ;-)

+1
tu sais quelles déposes sont proposées ?
car de 9h à 17 h sans interruption il faut trouver des DH +10 000 m
les déposes seront forcément imposées donc si pas trop de neige alors pas trop de neige :)
par contre, il y aura toujours de quoi faire à cham
Les itinéraires
- Col des Aiguilles Grises***(3810m, 2 personnes maxi)
- Aiguille de l’Aigle*(3561m)
- Col de Tré la Tête*(3660m)
- Col de la Scie**(3626m)
- Aiguilles des Glaciers*(3706m)
- Col des Pyramides*(2873m)
- Col des Chavanes**(2603m)
- Mt Fortin***(2811m)

De nombreux itinéraires pour alterner séquences frissons et séquences émotions.La journée se terminera par du hors-piste sur Courmayeur. (Un skipass Courmayeur est donc nécessaire.)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
bob@jah ( 1 mar 2011) disait:

[quote=ak ( 1 mar 2011)]
franchement, 3 jours à cham t'as de quoi t'en mettre plein les pattes et reperer plein de run que tu pourra refaire par la suite [...]
J'aime l'argument! C'est vrai que pour le coup c'est plus un investissement que l'heliski :)
Cet argument me plaît beaucoup aussi :d
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c'est 2 déposes parmi le tas que tu proposes et encore c'est pas certain.
En comparant cham et déposes, je prends cham.
(bien que l'hélico c'est quand même bien de connaitre une fois)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
bizard que les pro écolos ne soient pas encore passés par ici ...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
el_bodeguero ( 1 mar 2011) disait:

c'est 2 déposes parmi le tas que tu proposes et encore c'est pas certain.
En comparant cham et déposes, je prends cham.
(bien que l'hélico c'est quand même bien de connaitre une fois)
Ce n'est pas moi qui propose ça, c'est tout marqué sur le site
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
jervienne ( 1 mar 2011) disait:

bizard que les pro écolos ne soient pas encore passés par ici ...
Je m'y attendais aussi un peu... Mais très honnêtement pour un cadeau de cette taille je m'en fou un peu, beaucoup =/
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
jervienne ( 1 mar 2011) disait:

bizard que les pro écolos ne soient pas encore passés par ici ...

C'est pas une question de savoir si un pro-écolo va vouloir venir passer pour un connard ici ou pas, plutôt si l'héliski est inclus dans les convictions profondes de rastarideuse ou pas. Rien de plus compliqué.

Sinon, moi je foncerai pour Cham, faut pas déconner, 3 jours de ride contre 2 descentes... En plus, si les conditions sont pas exceptionnelles, tu profitera beaucoup plus à Cham, et si les conditions sont exceptionnelles, tu profitera beaucoup plus longtemps à Cham ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Moi je prendrais l'hélico.

Cham t'auras tout le temps de le faire plus tard , l'hélico on en fait pas tous le we !!!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Maintenant comme c'est pour dans un an tu peux aussi mettre de l'argent de côté et augmenter le nombre de descentes sur la version hélico !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
C'est pas simple tout ça... J'ai les points négatifs et positifs de chaque trip et j'ai tendance à trouver plus de points positifs pour les 3 jours à Cham'... :
L'héliski le "seul" point positif c'est l'hélico, les runs j'aurais plus ou moins les mêmes dans les 3 jours. Mais bon ça doit quand même rester exceptionnel la montée en hélico !
Les 3 jours à Cham' j'aurais le temps de me rattraper si je me "plante" une fois et d'apprécier les conditions si elles sont bonnes et de passer par des endroits insolites (à moi de le demander après). Après au bout du 3ème jour est-ce que je serais pas HS (ceci dit je ne pense pas...) ?
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
Franchement, y a plein de super-trucs à faire à Cham, surtout en engageant un guide... Mais un Pas de chèvre, un Envers du plan, ça peut se faire à peu près n'importe quand dans l'hiver. Même pas obligé de faire ça sur plusieurs jours consécutifs...
Alors que voler au-dessus des montagnes enneigées ! Waouh !
Avec en plus la possibilité de faire de belles descentes (même s'il n'y en a "que" 2)!
L'occasion doit pas se présenter souvent dans une vie de skieur...
J'aimerais bien être devant un tel dilemne...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Pour l'hélico, je conseille fortement de partir avec un groupe constitué, qui permet de skier avec des gens de meme niveau et ayant les memes attentes. J'ai fait une fois dans ma vie une journée hélico - c'était justement 2 déposes dans le Val Venis- et j'avais été décu car il y avait des personees dans le groupe d'un niveau très moyen, donc on avait pas skié les pentes les plus interessantes. Ce que j'avais préféré c'était les 2 vols en montagne, plus que la descente.

De toute facon, je pense que 3 jours avec un guide dans le versant sud du mont Blanc (autour d'Helbronner, la tour ronde, glacier de la Brenva...) ca vaut largement n'importe quelle depose n'importe ou dans les Alpes. Si tu te debrouilles comme il faut, tu te fais (un peu) mal en fin du 3eme jour et tu gagnes un vol en helico. Best of both worlds.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
crispow ( 1 mar 2011) disait:

De toute facon, je pense que 3 jours avec un guide dans le versant sud du mont Blanc (autour d'Helbronner, la tour ronde, glacier de la Brenva...) ca vaut largement n'importe quelle depose n'importe ou dans les Alpes.


Faux pour en avoir un certain nombre au compteur ce n'est pas comparable !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
L'occasion de prendre un guide pour 3 jours n'est pas commun non plus et je n'aurais peut-être jamais d'autres occasions. Ce sont 2 prestations très chères dans tous les cas... Et il m'est très difficile de constituer un groupe pour un trip héliski, après c'est à moi de leur indiquer ce que j'attends et que je serais pas là pour enfiler des perles !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'arrive un peu tard ! :)

En fait ça dépend un peu de ton niveau et si tu es prête à marcher ou monter un peu.

Si tu as un niveau correct et que tu peux marcher un peu ET que le guide est flexible sur le programme il n'y a pas photo tu feras incomparablement plus de choses avec un guide qu'avec deux déposes.

Maintenant par exemple si la journée sur la vallée blanche c'est faire la vallée (même par l'envers du plan) ça perd beaucoup de son intérêt. Par contre si il est ouvert et que tu peux speeder un peu tu peux traverser vite fait la vallée faire 2 descentes sur entrèves (toul et les marbrés par exemple) et revenir par la rive droite de la VB. La tu fais dans les 6000 mètres de bon ski si les conditions sont là

Pareil sur les grands montets c'est faire des rotations sur la benne ça n'a pas beaucoup d'intérêt aller chercher 1 couloir et finir par le rectiligne ou le pas de la chèvre c'est déjà mieux.

Côté aiguille rouge pareil il y a beaucoup de trucs à faire en mettant les peaux.

En helico tu feras maxi 2 x 2000 mètres et basta alors c'est vrai tu auras ton baptême d'hélico mais pour le ski bof bof comparé à 3 grosses journées si le guide est prêt à les faire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 ( 1 mar 2011) disait:

crispow ( 1 mar 2011) disait:

De toute facon, je pense que 3 jours avec un guide dans le versant sud du mont Blanc (autour d'Helbronner, la tour ronde, glacier de la Brenva...) ca vaut largement n'importe quelle depose n'importe ou dans les Alpes.


Faux pour en avoir un certain nombre au compteur ce n'est pas comparable !


Ah !

Ben pour en avoir un peu aussi au compteur je trouve que faire la brenva à partir du sommet de la tour ronde ou les marbrés ça vaut très largement une dépose dans le coin que ce soit côté suisse ou italie.

ceci dit il y a un truc qui se fait (mais ce n'est pas bien :) ) c'est de se faire déposer en hélico depuis courmayeur au piton des italiens et il ne reste plus que 900 -1000 mètres pour arriver au sommet du mont blanc et redescendre en ski ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 1 mar 2011) disait:


C'est pas une question de savoir si un pro-écolo va vouloir venir passer pour un connard ici ou pas,



ça c'est une belle phrase de connard... écolo... ou pas... :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak ( 1 mar 2011) disait:

Raghnarok ( 1 mar 2011) disait:


C'est pas une question de savoir si un pro-écolo va vouloir venir passer pour un connard ici ou pas,



ça c'est une belle phrase de connard... écolo... ou pas... :-)

Monsieur Connard, s'il te plaît...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour info : le pas de chèvre n'est pas encore praticable cette année :(

Perso je prendrais les déposes en hélico car on n'en fait pas tous les jours mais il se trouve que j'ai l'occasion de skier à Cham tous les week-end donc forcément...
Dans le programme que tu mets, il y a 2 déposes mais il y aussi le reste de la journée sur Courmayeur et il y a des trucs magiques à faire là bas (je n'y suis pas encore allé mais j'ai hâte qu'on m'y emmène).
Ca me paraît plus valable qu'une journée aux Grands (c'est à peu près sûr que tu passeras là où beaucoup de gens passent), une vallée blanche classique, un tour au Brévent.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok ( 1 mar 2011) disait:

ak ( 1 mar 2011) disait:

Raghnarok ( 1 mar 2011) disait:


C'est pas une question de savoir si un pro-écolo va vouloir venir passer pour un connard ici ou pas,



ça c'est une belle phrase de connard... écolo... ou pas... :-)

Monsieur Connard, s'il te plaît...

monsieur...si tu veux :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig ( 1 mar 2011) disait:

Perso je prendrais les déposes en hélico car on n'en fait pas tous les jours mais il se trouve que j'ai l'occasion de skier à Cham tous les week-end donc forcément...


de nouveau en dehors de l'aspect baptême, l'hélico n'est intéressant que si tu fais toutes la journée parce que là tu bouffes du dénivelé que tu ne peux pas faire autrement. Mais dans ce cas si tu rentres dans les tarifs pratiqués en italie et en suisse ça devient exorbitant. Si ce n'est que pour faire une descente pour que ça vaille le coup il faut vraiment que les conditions soient bonnes et si elles sont bonnes elles le seront aussi sur les descentes que tu peux faire soit en gravité soit en marchant un peu

Par ailleurs sans aucune critique ( ;) ) je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de ce que tu peux faire dans le mont blanc avec un gars qui connaît bien (guide ou pas). C'est sans comparaison avec "simplement" skier sur les grands montets
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Marine en héliski, Martine à la plage..., mais qu'est-ce qu'elles ont?
Kill les ventilateurs.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Si c'est vraiment un dilemme pour toi et que cela t'empêche de dormir, envois moi le cadeau, je te débarrasserais du poids et choisirais l'hélico sans hésiter. Le baptême en montagne + ski freeride.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Si c'est vraiment un dilemme pour toi et que cela t'empêche de dormir, envois moi le cadeau, je te débarrasserais du poids et choisirais l'hélico sans hésiter. Le baptême en montagne + ski freeride.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
CHAMONIX sans hésitation!!
Mais c'est clair, joli cadeau! ENJOY!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole ( 1 mar 2011) disait:

Mig ( 1 mar 2011) disait:

Perso je prendrais les déposes en hélico car on n'en fait pas tous les jours mais il se trouve que j'ai l'occasion de skier à Cham tous les week-end donc forcément...


de nouveau en dehors de l'aspect baptême, l'hélico n'est intéressant que si tu fais toutes la journée parce que là tu bouffes du dénivelé que tu ne peux pas faire autrement. Mais dans ce cas si tu rentres dans les tarifs pratiqués en italie et en suisse ça devient exorbitant. Si ce n'est que pour faire une descente pour que ça vaille le coup il faut vraiment que les conditions soient bonnes et si elles sont bonnes elles le seront aussi sur les descentes que tu peux faire soit en gravité soit en marchant un peu

Par ailleurs sans aucune critique ( ;) ) je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de ce que tu peux faire dans le mont blanc avec un gars qui connaît bien (guide ou pas). C'est sans comparaison avec "simplement" skier sur les grands montets

Carambole : je me rends très bien compte du potentiel qu'il y a dans ce massif. Malheureusement ce n'est pas forcément facile de se payer un guide pour en profiter pleinement.
Je me fais déjà plaisir à skier avec ma copine, mes amis, ma famille sur les grands où je connais la plupart des itinéraires.
Je dois monter à l'aiguille et à Courmayeur avec un pote et un guide depuis quelques temps mais je n'ai pas encore eu l'occase d'y aller.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
carambole ( 1 mar 2011) disait:

J'arrive un peu tard ! :)

En fait ça dépend un peu de ton niveau et si tu es prête à marcher ou monter un peu.

Si tu as un niveau correct et que tu peux marcher un peu ET que le guide est flexible sur le programme il n'y a pas photo tu feras incomparablement plus de choses avec un guide qu'avec deux déposes.

Maintenant par exemple si la journée sur la vallée blanche c'est faire la vallée (même par l'envers du plan) ça perd beaucoup de son intérêt. Par contre si il est ouvert et que tu peux speeder un peu tu peux traverser vite fait la vallée faire 2 descentes sur entrèves (toul et les marbrés par exemple) et revenir par la rive droite de la VB. La tu fais dans les 6000 mètres de bon ski si les conditions sont là

Pareil sur les grands montets c'est faire des rotations sur la benne ça n'a pas beaucoup d'intérêt aller chercher 1 couloir et finir par le rectiligne ou le pas de la chèvre c'est déjà mieux.

Côté aiguille rouge pareil il y a beaucoup de trucs à faire en mettant les peaux.

En helico tu feras maxi 2 x 2000 mètres et basta alors c'est vrai tu auras ton baptême d'hélico mais pour le ski bof bof comparé à 3 grosses journées si le guide est prêt à les faire
Je pense avoir un niveau assez correct pour qu'un guide m'embarque dans des trucs vraiment intéressants.
Merci à tous pour vos avis. Maintenant c'est à moi de les appeler pour savoir très précisément ce que l'on me propose et aussi de poser mes conditions...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
maurinb ( 1 mar 2011) disait:

Si c'est vraiment un dilemme pour toi et que cela t'empêche de dormir, envois moi le cadeau, je te débarrasserais du poids et choisirais l'hélico sans hésiter. Le baptême en montagne + ski freeride.
Ça m'empêche juste de dormir sur le fait que c'est vraiment un cadeau de fou que j'ai eu là... :d Mais ne vous inquiétez pas dans tous les cas, quoique je choisisse ça sera inoubliable !!! Je me renseigne juste pour ne pas avoir de regrets, j'en aurais pas 10 cadeaux comme celui-là ! ^_^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un dernier point que tu dois vérifier : l'hélico c'est quasi obligatoirement avec un guide; vérifie si c'est compris dans ton "forfait" héliski ou si tu dois rajouter l'engagement (qui va normalement chercher dans les 300-350 euros)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
tout le monde lui parle de seulement 2 descentes pour la version heliski mais apres elle ski toute la journée sur courmayeur , donc la question est avec guide ou pas???

franchement si c'est heliski 2vols + guide sur courmayeur , je prend ça sans hesiter
si c'est sans guide sur couramyeur j'hesite d'autant plus si les 3j sur cham c'est de la ballade pour touriste....

donc ça dependra vraiment du guidos sur cham ou sur courmayeur...

Se rappeler que pour l'heliski ils t'emmenerons à un endroit pas tracé , ce sera plus compliqué sur cham

Je comprend ton hesitation mais engager un guide dans l'avenir c'est plus simple que de se faire de l'heliski

et pour avoir fait une sem d'helski , ça va le coup au moins une fois :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 ( 2 mar 2011) disait:
mais engager un guide dans l'avenir c'est plus simple que de se faire de l'heliski

et pour avoir fait une sem d'helski , ça va le coup au moins une fois :)


1) pas vraiment comme tu passes quasi obligatoirement par un guide c'est pratiquement aussi simple par contre c'est plus cher et il faut que la météo permette à l'hélico de voler

2) tu comparas une semaine d'héliski et deux déposes ça n'a rien à voir !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
boulet69 ( 2 mar 2011) disait:

tout le monde lui parle de seulement 2 descentes pour la version heliski mais apres elle ski toute la journée sur courmayeur , donc la question est avec guide ou pas???

franchement si c'est heliski 2vols + guide sur courmayeur , je prend ça sans hesiter
si c'est sans guide sur couramyeur j'hesite d'autant plus si les 3j sur cham c'est de la ballade pour touriste....

donc ça dependra vraiment du guidos sur cham ou sur courmayeur...

Se rappeler que pour l'heliski ils t'emmenerons à un endroit pas tracé , ce sera plus compliqué sur cham

Je comprend ton hesitation mais engager un guide dans l'avenir c'est plus simple que de se faire de l'heliski

et pour avoir fait une sem d'helski , ça va le coup au moins une fois :)
D'après le site c'est seulement le retour par Courmayeur et non toute la journée (d'après ce que je comprends) : evolution2-chamonix.com
Et puis si je choisis les 3 jours à Cham' il est hors de question que ce soit de la balade à touristes, ce n'est pas mon but du tout donc si je leur demande précisément ce que je veux je pense pouvoir obtenir quelque chose de vraiment bien. Enfin ça me paraît normal... Mes parents n'ont pas payés un truc chère pour rester sur les sentiers battus !!

Comme dit Carambole je ne pense pas qu'on puisse comparer une semaine d'héliski avec 2 malheureuses déposes...
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
L'héliski t'emmenera quasi à coup sûr, dans des pentes vierges et vraiment isolées.
Sur Cham avec un guide, c'est moins sûr.
Pour autant, tu peux trouver avec d'autres préstataires 2 déposes pour 300€! Un guide pour 3 jours c'est forcément plus cher!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 2 mar 2011) disait:


2) tu comparas une semaine d'héliski et deux déposes ça n'a rien à voir !


Idem que ce que je disais plus haut, deux déposes et trois jours sur cham ce n'est pas comparable !
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
stand.art ( 2 mar 2011) disait:

L'héliski t'emmenera quasi à coup sûr, dans des pentes vierges et vraiment isolées.
Sur Cham avec un guide, c'est moins sûr.
Pour autant, tu peux trouver avec d'autres préstataires 2 déposes pour 300€! Un guide pour 3 jours c'est forcément plus cher!
L'héliski est plus chère que de prendre un guide pour 3 jours...