lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour à tous,

Je débute le ski de rando depuis cette année.
Je ski depuis l'âge de trois ans et j'en ai 33 à ce jour. J'ai un bon niveau à ski. Je suis plutôt lourd (95 kgs)

Pour le moment je loue les skis, ne voulant pas investir avant de savoir si cela me plairait ou non.

Je pense désormais à m'équiper. Après plusieurs recherches, j'ai repéré quatre paires:
- ZAG Ubac 95
- Camox Freebird
- K2 Wayback 96
- Salomon MNT 95

Avez vous retour à me faire sur un de ces skis?

Je suis bien conscient qu'il faut faire des concessions et que le ski idéal n'existe pas mais je recherche un ski qui fonctionne bien en descente (pas trop mou). Je recherche pas forcement de l'ultra light étant donné que j'ai des chaussures qui sont pas du tout dans ce programme.

Je vous remercie
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il va quand même te falloir des chaussures adaptés, quitte à les acheter d'occase pas trop cher, parce qu'avec des chaussures de piste sans collier articulé ça va pas le faire longtemps...
En cherchant on trouve (ou trouvait peut-être) encore des pompes d'occase à prix correct mais il faut être à l'affut et rapide.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu fais quelle taille?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le problème des skis de rando ce n'est pas que ça soit mou à la descente, il y a des modèles qui sont bien plus rigides que des pures freeride, c'est plutôt qu'avec le carbon pour alléger ça les rend très sec et pas très agréables dans des neiges dures et dégueulasses.
Pour les avis, tu peux regarder les tests des utilisateurs skipass mais bon l'avis de bidule sera peut être pas le tien.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
chamaco32 (21 janv.) disait:

Tu fais quelle taille?


Je fais 1,75.