fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Pas très étoffée comme réponse. T'aurais pu faire l'effort d'ajouter un gif Kaamelott. :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi tu irais pas tester différents skis / fix et te faire une idée sur le terrain?
Ca vaut peut être le coup de perdre 70 euros de loc sur deux matinées histoire d investir correctement quasi 800 euros voir plus

Sinon comme j ai dit dans un autre poste, je trouve que les stops skis c’est quand même secure quelque soit le modèle vers lequel tu iras .
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oui les stop-skis comme je l'ai dit ça me parait nécessaire.
Je viens de rentrer en France donc pour l'instant je ne suis pas allé tester tout ça, j'essaie d'écrémer en premier. Mais de toute façon je ne compte pas aller tester 10 fix (ou même 5) différentes. Pour les fix, les qualités et défauts me semblent plutôt factuels, par rapport aux skis qui eux dépendent pas mal des goûts.
Une chose est sûre je n'ai pas l'intention de mettre 800€ dans le seul kit skis+fix, même neuf on en trouve à bien moins cher. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 20/02/2021 - 19:30
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
fabien.38 (20 févr.) disait:

Je profite de ce post pour continuer à me renseigner du coup : Ça a sûrement été discuté à plein d'endroits mais pas toujours facile à retrouver... Quelles fix seraient cohérentes avec un ski type wayback et pour mon poids plume (vers les 63 kg on va dire :)) ? Je suppose que des fix montant à 10 de din seront très suffisantes (en alpin je serre à 8). Avec des stop-skis ce serait mieux. Je pense pas skier comme un bourrin avec, c'est vraiment dans une optique rando. Quelques modèles que j'ai notés :
- ATK Crest 10
- Fritschi Xenic 10
- Marker Alpinist 12 (je sais que sur ce forum cette marque (peut-être même ce modèle, je ne suis plus sûr) se fait souvent chier dessus mais si c'est vraiment à éviter j'aimerais des éléments factuels ;))
- Plum Pika / Guide (Edit : en fait elles (les Pika en particulier) semblent plus light que les autres, c'est peut-être pour un usage rando très light, je ne suis même pas sûr qu'elles sont faites pour avoir des stop skis...?)
- Dynafit TLT Speed / Speed Turn

Si vous avez d'autres suggestions de fix pouvant faire l'affaire, je prends. S'il y a des raisons (autre que din max) de switcher au modèle d'au-dessus (style Crest --> Raider, Xenic --> Tecton), faites-le moi savoir aussi. :)
Je me doute qu'il y a plusieurs fix qui feraient l'affaire dans cette catégorie, donc je cherche plutôt à en écarter certaines si c'est justifié, puis le choix final se fera en fonction des bonnes affaires que je trouverai parmi les fix qui restent.
A+
ATK Crest 10
<3 <3

Fritschi Xenic 10
Le plastique c'est fantastique

Marker Alpinist 12 (je sais que sur ce forum cette marque (peut-être même ce modèle, je ne suis plus sûr) se fait souvent chier dessus mais si c'est vraiment à éviter j'aimerais des éléments factuels ;))
Delta 0, din vertical fixe

Plum Pika
Stoppers merdiques, pas de rattrappage de jeu

Guide
T'es brocanteur ?

Dynafit TLT Speed / Speed Turn
Idem guide
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Haha ok vu comme ça la liste parait bien courte désormais... Pour les crest ça confirme le bien que j'en ai lu. Ils ont fait quelque chose pour éliminer les problèmes de stop skis qui restent bloqués en position ski ? J'ai lu ça plusieurs fois.

Pas bien compris le sous-entendu qu'il y a derrière le 'brocanteur' pour les guide et tlt. ? :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
fabien.38 (20 févr.) disait:

Une chose est sûre je n'ai pas l'intention de mettre 800€ dans le seul kit skis+fix, même neuf on en trouve à bien moins cher. ;)


Je veux bien te croire surtout que j ai trouvé les miens ski fix peaux a 400 euros .
Mais toi ce sera 800 avec les peaux ;-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Avec peaux et chaussures si possible.. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass