Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant des années que je viens sur votre forum glaner une multitude d'informations, notamment pour le choix du matos sans jamais être déçu mais surtout, sans jamais participer sur le forum... Aujourd'hui j'aurai besoin de vos lumières. Après une bon quart d'heure à trouver comment poster, me voilà en train de vous écrire. (Pour la catégorie du post je suis mitigé aussi...)

Je viens de recevoir ma paire de volkl revolt 104 montée avec des salomon shift. En regardant attentivement le montage, je remarque un écart entre le topsheet du ski et la fixation au niveau de la butée avant.

Celà me semble anormal, qu'en pensez vous?

Je croise les doigts pour que les photos s'affichent... On ne peut pas être bon partout...





https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/ruFsdV.jpg[/img]

En espérant que vous y verrez quelque chose !

Merci et bon confinement !

Adishatz
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
l'image qui a mal chargé :

Bienvenue :)
Alors non ce n'est pas normal, le montage était en shop ou sur internet ?
Et en appuyant dessus il y a du jeu ou c'est solidaire ?
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Calixte ( 3 nov.) disait:

l'image qui a mal chargé :

Bienvenue :)
Alors non ce n'est pas normal, le montage était en shop ou sur internet ?
Et en appuyant dessus il y a du jeu ou c'est solidaire ?


Salut Calixte,

Merci !! Montage sur internet, Snowcountry pour ne rien te cacher!

Ce n'est pas à proprement parlé du jeu, mais effectivement en appuyant sur la fix, on arrive à la mettre "complètement" en contact avec le ski.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Soit t'as un tournevis et de la colle, tu enlèves puis remet la fix, soit tu leur renvois bien fort et tu demande remplacement/rectification du problème, avec l'argument que sinon risque d'arrachements et donc sav (ou procès) qui n'est pas dans leur intérêt...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Selon le temps et l'énergie que tu veut y dépenser.
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Calixte ( 3 nov.) disait:

Soit t'as un tournevis et de la colle, tu enlèves puis remet la fix, soit tu leur renvois bien fort et tu demande remplacement/rectification du problème, avec l'argument que sinon risque d'arrachements et donc sav (ou procès) qui n'est pas dans leur intérêt...


Hm, au vu de ta première réponse j'ai fais un mail de réclamation. J'attends leur retour. Je vais privilégié l'option du retour dans un premier temps!

Merci pour tes réponses, je reposterai si jamais je suis obligé d'en découdre avec le tournevis :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

La magie d'internet :D

Sinon, je n'ai jamais autopsié de shift, mais d'après ce topic, y a une vis à l'avant de la butée..
skipass.com

Donc non, ce n'est pas normal !

Après, 2 coups de tournevis, 3 gouttes de colle, et c'est réglé; mais c'est vrai qu'il y a un peu de temps dispo pour que le monteur avec ses deux bras gauches resolve le problème lui même..

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Jai un peu la même chose (en moins prononcé;) sur ma paire montée (en shift) par un shop de confiance, revérifié par eux, ils me disent que c’est ok et j’ai jamais eu de soucis.

Mais sur ta paire ça a l’air plus prononcé le jeu alors je sais pas si c’est acceptable.

Le truc c’est que la 5ème vis de la shift a un système de coulisse qui a du mal à plaquer la fix au ski. Pas évident à expliquer mais quand on démonte on comprend.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
J'ai cherché un moment comment démonter la butée la première fois... Bien joué par contre, réussir à poster des images sur ton premier post en seulement 1/4 d'heure, c'est pas a la portée de n'importe qui! :D
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Hellsass ( 3 nov.) disait:

La magie d'internet :D

Sinon, je n'ai jamais autopsié de shift, mais d'après ce topic, y a une vis à l'avant de la butée..
skipass.com

Donc non, ce n'est pas normal !

Après, 2 coups de tournevis, 3 gouttes de colle, et c'est réglé; mais c'est vrai qu'il y a un peu de temps dispo pour que le monteur avec ses deux bras gauches resolve le problème lui même..


La magie d'internet dans toute sa splendeur je te l'accorde :(

Effectivement cela n'a pas l'air compliqué! Dans la logique, il me semble préférable d'attendre leur retour avant de bidouiller. Dans le cas ou en démontant je n'arrive pas à arranger tout ça, je n'ai pas envie qu'il me sorte le grand classique "hooooopp!! vous avez touché, nous on touche plus"...

Je me demande pourquoi j'arriverais à faire mieux que des personnes qui font ça tous les jours, d'autant plus que le problème est sur les deux skis! Je trouve ça dingue...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Après t'as de gougnafiers qui bâclent leur travail à longueur de journée sans le moindre état d'âme dans tout les domaines
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
stuntmanbo ( 3 nov.) disait:

Jai un peu la même chose (en moins prononcé;) sur ma paire montée (en shift) par un shop de confiance, revérifié par eux, ils me disent que c’est ok et j’ai jamais eu de soucis.

Mais sur ta paire ça a l’air plus prononcé le jeu alors je sais pas si c’est acceptable.

Le truc c’est que la 5ème vis de la shift a un système de coulisse qui a du mal à plaquer la fix au ski. Pas évident à expliquer mais quand on démonte on comprend.


Merci pour ce premier commentaire rassurant aha

Je suis en boucle sur les vidéos de montage, 4 vis + 1 tout devant qui semble maintenir l'avant de la fixation plaquée sur le ski si je comprend bien?

Et moi qui croyait que le monde du ski était un monde de passionnés...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
hello, mes shifts aussi et globalement toutes ont ce type de jeu sous la partie avant.
Ce n'est pas un problème de montage car la fonction de la vis en position centrale avant n'est pas de plaquer la fixation sur le ski contrairement au 4 autres vis mais au contraire de laisser une liberté de mouvement lorsque le ski travaille en flexion.
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
marcoche ( 3 nov.) disait:

hello, mes shifts aussi et globalement toutes ont ce type de jeu sous la partie avant.
Ce n'est pas un problème de montage car la fonction de la vis en position centrale avant n'est pas de plaquer la fixation sur le ski contrairement au 4 autres vis mais au contraire de laisser une liberté de mouvement lorsque le ski travaille en flexion.


Salut Marcoche !! Rooo je crois que c'est ce que je voulais entendre, du coup je suis content, mais pas trop, parce que tout le monde n'est pas d'accord aha :((

Par rapport a ce que disait Stunmanbo :

"Jai un peu la même chose (en moins prononcé;) sur ma paire montée (en shift) par un shop de confiance, revérifié par eux, ils me disent que c’est ok et j’ai jamais eu de soucis.

Mais sur ta paire ça a l’air plus prononcé le jeu alors je sais pas si c’est acceptable."

Tu jugerais cet écart similaire au tien? Peut être 1mm ou à peine plus?

En tout cas, merci à tous, je ne m'attendais pas à tant de réactivité!! C'est top
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ahaha n'écoute pas les faux "experts" du forum, qui n'ont pas de shift...
Bien qu'étrange, c'est le gap que tu as sur toutes les shift que j'ai vu chez en magasin et que j'ai aussi sur mes deux paires. Ca fait 2 saisons et ca tient.

Après snowcountry, c'est pas le meilleur choix de montagne non plus, site internet des pays bas ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Entre "ça tient" et "c'est monté correctement", y a un gap, non ?
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
fufu ( 3 nov.) disait:

ahaha n'écoute pas les faux "experts" du forum, qui n'ont pas de shift...
Bien qu'étrange, c'est le gap que tu as sur toutes les shift que j'ai vu chez en magasin et que j'ai aussi sur mes deux paires. Ca fait 2 saisons et ca tient.

Après snowcountry, c'est pas le meilleur choix de montagne non plus, site internet des pays bas ...


Salut Fufu! Ton commentaire me rassure ++!

Si le montage est correct comme tu as l’air de me le dire, je ne pourrai qu’être satisfait de leurs services. Prix & délais imbattables :plus de 300€ d’écart en comparaison aux grands sites français et livraison en moins d’une semaine... À voir maintenant la réponse qu’ils apporteront au mail de réclamation que j’ai fais après les premières réponses.

Mais effectivement le matos vient des pays bas...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Ola je témoigne j'ai le même "décollage" sur l'avant de la buté de mes shifts ( en meme temps si tu regardes bien les markers aussi par ex) c'est WS qu'a percé et moi qui ai fait le montage tout est impec ; par contre toi ça bouge ? ??
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
olivertwist ( 4 nov.) disait:

Ola je témoigne j'ai le même "décollage" sur l'avant de la buté de mes shifts ( en meme temps si tu regardes bien les markers aussi par ex) c'est WS qu'a percé et moi qui ai fait le montage tout est impec ; par contre toi ça bouge ? ??


Et bonjour!!
Bon impeccable, l’ensemble est solidaire mais en jouant sur le flex du ski il est possible de réduire cet écart

Justement sur mes griffons il n’y a pas le moindre écart de ce type, faut dire que les 2 butées avant sont incomparable aha
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être soumettre le truc à Salomon : via contact sur leur site Internet où via le mec qui intervient ici avec le pseudo rom...?
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
PerGiocare ( 4 nov.) disait:

Peut-être soumettre le truc à Salomon : via contact sur leur site Internet où via le mec qui intervient ici avec le pseudo rom...?


Très bonne idée!! Je vous donnerai le retour Salomon si vous le souhaitez!!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Idem pour moi. Il y a un faible espace entre l'avant de la butée et le ski.
La fixation fonctionne correctement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 04/11/2020 - 09:10
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Vallorcin ( 4 nov.) disait:

Idem pour moi. Il y a un faible espace entre l'avant de la butée et le ski.
La fixation fonctionne correctement.


Merci pour ton retour! C’est quand même rigolo que les premiers retours soient tous négatifs quand au bon montage de la fix et que ceux qui suivent soient positifs ???????????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... C'est un peu comme les tests Covid... Vrais / faux positifs ou négatifs... :P
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Marge d’erreur de 30% aussi? ????
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Essaie de contacter des pros qui l'utilisent et qui tartinent avec comme Victor ou Fabien de feu les bon'app pour savoir ce qu'ils en pensent
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ou alors tu les montes sur un cambre inverse et hop !!
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
J’attends le retour de Salomon du coup! Si la réponse ne me convient pas, je verrai avec Fab et Victor si j’ai en ma possession un hélico bon app en bon et du forme ou pas ????

Tu m’envoies les cambres inversés? @olivertwist ????
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Fabien Leconte ( 4 nov.) disait:

Vallorcin ( 4 nov.) disait:

Idem pour moi. Il y a un faible espace entre l'avant de la butée et le ski.
La fixation fonctionne correctement.


Merci pour ton retour! C’est quand même rigolo que les premiers retours soient tous négatifs quand au bon montage de la fix et que ceux qui suivent soient positifs ???????????

Le temps... de vérifier (à première vue ça parait anormal).
Je suis d'accord avec ce qui été dit plus haut : sur la photo que tu as mis sur le site, l'espace semble important, 1 mm peut-être ?? Sur ma fix il est de 0,4 mm environ.
Si tu as une réponse de Salomon, on sera tous intéressés sur le forum.
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Bien vu, on est à 1mm environ au bout de la fixation qui est l’endroit où l’écart est le plus important.

On croise les doigts alors pour avoir la réponse Salomon
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le système de la 5e vis sur les shift (une glissière par boutonnière) fait qu'il est très difficile de plaquer totalement l'avant de la butée au ski.
Donc par conception un certain jeu est normal. Bon là sur la photo ça fait peut-être un peu beaucoup. Ce qui est possible c'est que le perçage du topsheet ait généré un petit bourrelet de plastique qui surélève légèrement la vis de la boutonnière, ce qui créé ce jeu.

Soit tu laisse comme ça, soit tu dévisses, mets un coup de lime (ou de fraise) pour mettre le trou et le topsheet à plat et tu revisses.
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
east bear ( 4 nov.) disait:

Le système de la 5e vis sur les shift (une glissière par boutonnière) fait qu'il est très difficile de plaquer totalement l'avant de la butée au ski.
Donc par conception un certain jeu est normal. Bon là sur la photo ça fait peut-être un peu beaucoup. Ce qui est possible c'est que le perçage du topsheet ait généré un petit bourrelet de plastique qui surélève légèrement la vis de la boutonnière, ce qui créé ce jeu.

Soit tu laisse comme ça, soit tu dévisses, mets un coup de lime (ou de fraise) pour mettre le trou et le topsheet à plat et tu revisses.


Merci des infos East Bear. Le petit bricolage aurait un intérêt par rapport au bon fonctionnement de la fix? Ou c’est vraiment esthétique selon toi?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
L'hypothèse de l'ours venu de l'est est probable : petit bourrelet de plastique ou autre truc qui a augmenté l'écart.
Je pense pas que ça ne modifie pas le fonctionnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 04/11/2020 - 14:14
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Vallorcin ( 4 nov.) disait:

L'hypothèse de l'ours venu de l'est est probable : petit bourrelet de plastique ou autre truc qui a augmenté l'écart.


Ci-dessous réponse de Snowcountry :

« Bonjour Fabien,

Désolé de voir que le montage des fixations n’est pas parfaite, pour la fixation shift il est normal qu’il y a de l’espace, mais dans ce cas c’est trop ! Je vous demande de bien emballer les skis et de les envoyer avec UPS, j’ajoute une étiquette pour le renvoi. Si en France, à cause du confinement il est impossible de remettre un colis à un point relais, je vous demande de faire un rendez-vous d’enlèvement sur le site de UPS.
Merci et veuillez nous excuser pour le désagrément.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Wouter

Team Snowcountry »
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Ils sont corrects à Snowcountry.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui, réponse très pro.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Toujours un peu galère de gérer les renvois mais pour un ensemble neuf c'est important d'avoir un truc propre quand même !
La réponse est pro !
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Maxlm ( 4 nov.) disait:

Toujours un peu galère de gérer les renvois mais pour un ensemble neuf c'est important d'avoir un truc propre quand même !
La réponse est pro !


Exactement, c’est à ce moment précis que tu te félicites d’avoir gardé le carton!! ????
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Oh bien vu la conservation du carton ! J'ai une sale tendance à tout découper rapido moi !
J'ai pris une photo de ma fix qui est effectivement très légèrement décollé mais bien moins que toi. J'ai pas de jeu de cale pour vous donner une mesure précise. C'est la partie qui est mobile dans la fixation donc...
Le plastique n'est pas dégommé c'est un petit pâté de graisse.

Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Maxlm ( 4 nov.) disait:

Oh bien vu la conservation du carton ! J'ai une sale tendance à tout découper rapido moi !
J'ai pris une photo de ma fix qui est effectivement très légèrement décollé mais bien moins que toi. J'ai pas de jeu de cale pour vous donner une mesure précise. C'est la partie qui est mobile dans la fixation donc...
Le plastique n'est pas dégommé c'est un petit pâté de graisse.




Ah ouaaaaais il y a clairement un monde entre nos deux décollements ???? comme quoi une photo peut valoir 1000 mots

Les miens sont déjà saucissonnés comme jamais et près à repartir ????
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Un grand coup de pied dedans pour que ca reparte vite et que ce soit de retour avant la fin du confifi !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'en profite qu'il y ai quelques proprio de ses petites fixations pour avoir deux retours :

- Niveau solidité pas de casse à déplorer de votre côté, d'usure irrégulière ? Avez vous connaissance de points à surveiller ?

- Côté réglage de la plaque AFD j'avais eu quelques soucis de réglage car je ne faisais pas par rapport aux "clics" de la fixation. De votre côté vous laissez un petit jeu entre la chaussure et la plaque ? Sur les STH je laissais toujours un petit jeu mais ici je le trouve plus difficile à régler.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ola maxlm après 50j d'utilisation pas de souci de casse ni même d'usure apparente . la plaque AFD perso je règle au ticket de bus . mais autant le mnc c'est top autant la vis de réglage se desserre tout le temps à surveiller à chaque sortie donc
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
1/ pas de soucis
2/ il faut la régler « trop » serré d’un cran pour anticiper le cran qui va sauter lors de la première journée. Sans jeu donc.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
olivertwist ( 8 nov.) disait:

ola maxlm après 50j d'utilisation pas de souci de casse ni même d'usure apparente . la plaque AFD perso je règle au ticket de bus . mais autant le mnc c'est top autant la vis de réglage se desserre tout le temps à surveiller à chaque sortie donc


T'as essayé de "sentir" les crans ? J'avais le même soucis que toi et le réglage avec les crans est vraiment meilleurs et ne bouge plus. C'est moins précis par contre. Perso je pose un pouce en forcant légèrement sur la plaque afd pour sentir les crans.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ah ben si faut sentir forcément...merci pour le conseil les gars je suis à crans !
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Bonjour a tous,

Comme promis, ci-dessous le retour de Salomon, enfin le deuxième parce que la première réponse voulait clairement dire « si tu n’as besoin de rien demande moi »

« 
Bonjour Fabien,

Merci de votre retour.

Nous nous excusons pour toute gêne occasionnée quant à notre réponse dans notre dernier email concernant votre fixation de ski.

Malheureusement, sans avoir les fixations et la paire de ski entre nos mains, nous ne pouvons que vous conseiller de vérifier ceci avec un expert en magasin.

La fixation Shift sur votre photo devrait en effet être plaquée contre le ski, il ne devrait y avoir aucun écart entre les deux.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement.
Luis
Le Service Client Salomon
+33975183647 »

Le « aucun écart entre les deux » est contraire à ce que tout le monde a dit ici. J’ai du mal à les croire!
Clairement si j’ai besoin je ne demanderai plus à Salomon ???????????
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Déjà ils te disent qu'il y a un soucis sur le montage c'est pas mal. Après c'est finalement pas trop eux qui sont en cause et c'est bien ton magasin qui va voir pour régler le soucis de montage.

D'ailleurs tu as un retour ? Ils ont reçu le paquet ?
Fabien Leconte
Fabien Leconte

inscrit le 03/11/20
22 messages
Ça on est bien d’accord! D’autant plus qu’ils n’ont pas mes skis entre les mains, mais je sais, j’attendais peut être une explication concrète quand au rôle de la vis devant ou quelque chose comme ça comme l’ont fait certains ici...

No, pas de nouvelle pour l’instant ???????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fabien Leconte (15 nov.) disait:

Le « aucun écart entre les deux » est contraire à ce que tout le monde a dit ici. J’ai du mal à les croire!
Clairement si j’ai besoin je ne demanderai plus à Salomon ???????????

Ah..

Hellsass ( 3 nov.) disait:

(...)
Donc non, ce n'est pas normal !

Après, 2 coups de tournevis, 3 gouttes de colle, et c'est réglé; mais c'est vrai qu'il y a un peu de temps dispo pour que le monteur avec ses deux bras gauches resolve le problème lui même..