stuntmanbo
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@ours, page 28 du manuel ils disent de mettre la cale entre les pins, par le haut, donc ça correspond à ta première photo.
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east bear
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Ouaip, comme dit c'est peut être une histoire de pompe. Ou de lot de fabrication.
Bref, je fais la manip à chaque fois et plus de problème pour le moment.
Madati
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east bear ( 5 janv.) disait:

Ouaip, comme dit c'est peut être une histoire de pompe. Ou de lot de fabrication.
Bref, je fais la manip à chaque fois et plus de problème pour le moment.


Depuis que j'ai vu ton post, je le fais aussi, ça coute pas grand chose et si ça permet d'éviter une déconvenue !
ourskieur
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stuntmanbo ( 5 janv.) disait:

@ours, page 28 du manuel ils disent de mettre la cale entre les pins, par le haut, donc ça correspond à ta première photo.
atkbindings.com => Page 28
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ben oui mais la cale déscend jusqu'en bas sur la photo ATK. il y a un petit débord sur ma photo 2 qui empêche cette cale de descendre d'où mon interrogation...
Madati
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Perso j'ai gardé les 4 mm sur le haut de la semelle (donc pas enfilé la cale jusqu'au bout) et pour le moment ça va bien comme ça.
stuntmanbo
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Je la voit pas descendre jusqu'en bas sur la photo ?
En tout cas moi je dirai que ca correspond à ta photo 1.
Sur les R12 y'a pas de débord d'ailleurs.
ourskieur
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stuntmanbo ( 5 janv.) disait:

Je la voit pas descendre jusqu'en bas sur la photo ?
En tout cas moi je dirai que ca correspond à ta photo 1.
Sur les R12 y'a pas de débord d'ailleurs.

Sur la photo c'est sombre, c'est vrai qu'en zoomant on dirait que ça s'arrète avant le bas. Sur ma photo 2 on voit un débod d'à peine 0.5mm. Bon du coup je vais régler en restant au dessus du débord.
lessismore
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Merci les spécialistes ATK
stuntmanbo
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On sent bien que le ressort de la butée est plus puissant sur la R12 2021 par rapport à la 2020.
J'ai passé le réglage de soft à mid, sur les 2020 je le faisais en mode déchaussé (ouvert) sans soucis, mais sur la 2021 c'est bcp plus dur à tourner, j'ai pas réussi et j'ai un peu marqué la vis :-/ Bon rien de grave, au moins je me suis rendu compte que je suis un boulet et qu'il faut faire le réglage en mode chaussé (fermé ).
Du coup j'ai regardé le manuel et ils ne précisent pas que c'est a faire en mode fermé, mais c'est logique.

Mais après ça je me demande si le réglage mid de la 2020 est identique au réglage mid de la 2021. Enfin bon on va déjà skier comme ça !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 05/01/2021 - 20:07
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Je suis furieux. C'est vraiment pas croyable de mettre sur le marché des fixations qui vraissemblablement ne passent pas par des phases de contrôle qualité.
Aujourd'hui je pars pour une petite virée avec mes ATK Crest. C'est la 5ème utilisation. Lors de la 3ème, ça c'est terminé avec radio du bras après une énorme boîte sur du carrelage. Je suis passé proche de la fracture de l'humérus ou du pétage de ligament. Pour la 5ème sortie, un petit décrochement dans le terrain, en dévers, à 10km/h et bam je perds un ski. Encore un décrochage latéral.
Je remonte et je fais un check-in. La chaussure dans la fixation, j'essaie de provoquer un déclenchement latéral. Un des skis se décroche avec très peu de force, à DIN 8.5. L'autre, réglé pareil est très difficile à décrocher.
Quand je pense que ma première sortie avec ces merveilles d'élasticité au design irrésistible était dans un couloir de 300m 45° en condition neige très dure, je me dis que j'ai utilisé un joker...

Pourquoi j'ai vendu mes PLUM Guide !

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Vraiment bizarre.
Ça mérite un coup de SAV.
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En fait je crois que c'est plutôt la faut à pas de chance? je m'explique. Sur mes plum race 170 j'ai remarqué un jour en vérifiant mes fix qu'une des talonnières tournait "normalement" et l'autre super dure à tourner voir impossible. J'ai contacté le SAV qui m'a envoyé une talonnière pour la changer. Ils m'ont dit qu'ils vérifient toutes les talonnières à la main mais qu'un défaut peut arriver à l'usage.... c'est peut être ton cas?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 08/01/2021 - 19:42
Madati
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lessismore ( 8 janv.) disait:

Je suis furieux. C'est vraiment pas croyable de mettre sur le marché des fixations qui vraissemblablement ne passent pas par des phases de contrôle qualité.
Aujourd'hui je pars pour une petite virée avec mes ATK Crest. C'est la 5ème utilisation. Lors de la 3ème, ça c'est terminé avec radio du bras après une énorme boîte sur du carrelage. Je suis passé proche de la fracture de l'humérus ou du pétage de ligament. Pour la 5ème sortie, un petit décrochement dans le terrain, en dévers, à 10km/h et bam je perds un ski. Encore un décrochage latéral.
Je remonte et je fais un check-in. La chaussure dans la fixation, j'essaie de provoquer un déclenchement latéral. Un des skis se décroche avec très peu de force, à DIN 8.5. L'autre, réglé pareil est très difficile à décrocher.
Quand je pense que ma première sortie avec ces merveilles d'élasticité au design irrésistible était dans un couloir de 300m 45° en condition neige très dure, je me dis que j'ai utilisé un joker...

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Et en tournant à la main ta talonniere est plus souple d'un côté que de l'autre ?

Ça pourrait aussi venir d'un mauvais alignement entre la talonniere et la butée.
lessismore
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A la main, je ne sens pas de différence de resistance. C'est assez étonnant. Mais avec les skis au pied, la différence de force à exercer est considérable.

ATK va entendre parler du soucis... En vélo ou en ski je ne plaisante pas avec les éléments de sécurité et je ne supporte pas l'incompétence ou l'incurie... Après je leur laisse le bénéfice du doute, mais j'ai halluciné en voyant avec quoi j'avais skié...

Je vais renvoyer les skis au shop avec le certificat d'accident, dans la foulée de l'énervement. Mais j'aurais bien garder les Faction Prime..
Madati
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lessismore ( 8 janv.) disait:

A la main, je ne sens pas de différence de resistance. C'est assez étonnant. Mais avec les skis au pied, la différence de force à exercer est considérable.

ATK va entendre parler du soucis... En vélo ou en ski je ne plaisante pas avec les éléments de sécurité et je ne supporte pas l'incompétence ou l'incurie... Après je leur laisse le bénéfice du doute, mais j'ai halluciné en voyant avec quoi j'avais skié...

Je vais renvoyer les skis au shop avec le certificat d'accident, dans la foulée de l'énervement. Mais j'aurais bien garder les Faction Prime..


Si tu ne ressent pas de différence à la main, vu la facilité avec laquelle ça semble se décrocher skis au pied, je parierai plus sur une erreur de montage que de défaut de la fix elle même.

Sur l'établi, quand tu enclenches les pins et que tu viens juste poser la chaussure sur la taloniere, les pins arrières tombent pile poil dans les inserts de la chaussure ?
Madati
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Après un défaut ça peut arriver c'est sur, comme disais ourskieur.

Perso deux paires dont une Crest 10net après 5 sorties, rien à remarquer de ce côté là.
ourskieur
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Madati ( 8 janv.) disait:

Après un défaut ça peut arriver c'est sur, comme disais ourskieur.

Perso deux paires dont une Crest 10net après 5 sorties, rien à remarquer de ce côté là.

J'ai eu 2 paires de crest et pas eu de soucis de cet ordre... Et je ne regle qu'a 8... Après quand c'est raide et neige dur je verrouille tout.
bari74
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ATk release sur les Scott jolies fixations biens finies



après deux sorties
Pas de soucis de déchaussage????
Le ressort d’enclenchement de la fourchette est beaucoup plus sensible que la guide
Chaussage aisé
Je n’ai pas utilisé la cale intermédiaire en restant un peu plus longtemps à plat puis cale haute facilement manipulable avec le bâton et qui semble être moins haute que la guide intermédiaire : plus confortable et qui obligera à avoir une trace moins raide . Je pense que je n’utiliserais pas beaucoup la cale intermédiaire
A la descente RAS peut être un peu mieux positionné qu’avec la guide mais changement de ski et possible part psychologique sur le delta
Donc pour l’instant content des fix
mat24bc
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lessismore ( 8 janv.) disait:

Je suis furieux. C'est vraiment pas croyable de mettre sur le marché des fixations qui vraissemblablement ne passent pas par des phases de contrôle qualité.
Aujourd'hui je pars pour une petite virée avec mes ATK Crest. C'est la 5ème utilisation. Lors de la 3ème, ça c'est terminé avec radio du bras après une énorme boîte sur du carrelage. Je suis passé proche de la fracture de l'humérus ou du pétage de ligament. Pour la 5ème sortie, un petit décrochement dans le terrain, en dévers, à 10km/h et bam je perds un ski. Encore un décrochage latéral.
Je remonte et je fais un check-in. La chaussure dans la fixation, j'essaie de provoquer un déclenchement latéral. Un des skis se décroche avec très peu de force, à DIN 8.5. L'autre, réglé pareil est très difficile à décrocher.
Quand je pense que ma première sortie avec ces merveilles d'élasticité au design irrésistible était dans un couloir de 300m 45° en condition neige très dure, je me dis que j'ai utilisé un joker...

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Je regarde en ce moment pour acheter ces fix, et il m'a semblé lire dans un test magasine que sur les ATK il ne fallait surtout pas régler sur des 1/2 din mais rester sur des valeurs entières, au risque de déclenchement aléatoire. ceci pourrait-il expliquer cela ?
pmartin
pmartin

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ourskieur ( 8 janv.) disait:

J'ai eu 2 paires de crest et pas eu de soucis de cet ordre... Et je ne regle qu'a 8... Après quand c'est raide et neige dur je verrouille tout.


Verrouille tout = passer la butée avant en mode marche ou changer le réglage ?
Yeahdemen
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mat24bc (11 janv.) disait:

lessismore ( 8 janv.) disait:

Je suis furieux. C'est vraiment pas croyable de mettre sur le marché des fixations qui vraissemblablement ne passent pas par des phases de contrôle qualité.
Aujourd'hui je pars pour une petite virée avec mes ATK Crest. C'est la 5ème utilisation. Lors de la 3ème, ça c'est terminé avec radio du bras après une énorme boîte sur du carrelage. Je suis passé proche de la fracture de l'humérus ou du pétage de ligament. Pour la 5ème sortie, un petit décrochement dans le terrain, en dévers, à 10km/h et bam je perds un ski. Encore un décrochage latéral.
Je remonte et je fais un check-in. La chaussure dans la fixation, j'essaie de provoquer un déclenchement latéral. Un des skis se décroche avec très peu de force, à DIN 8.5. L'autre, réglé pareil est très difficile à décrocher.
Quand je pense que ma première sortie avec ces merveilles d'élasticité au design irrésistible était dans un couloir de 300m 45° en condition neige très dure, je me dis que j'ai utilisé un joker...

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Je regarde en ce moment pour acheter ces fix, et il m'a semblé lire dans un test magasine que sur les ATK il ne fallait surtout pas régler sur des 1/2 din mais rester sur des valeurs entières, au risque de déclenchement aléatoire. ceci pourrait-il expliquer cela ?


Pas du tout, ton ressort travaille dans tous les cas, même en mettant un 8,5...

@lessismore, il faudrait vérifier ton montage si tu ne sens pas de différence de force quand tu fais pivoter la tourelle.
As-tu bien les 4mm nécessaires entre les pins et la chaussure ? Est ce qu'elles sont bien alignées avec les pins ?
Tu peux aussi vérifier que tu as un bon alignement des inserts sur ta chaussure droite...
Patrick64
Patrick64

inscrit le 14/09/13
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mat24bc (11 janv.) disait:

lessismore ( 8 janv.) disait:

Je suis furieux. C'est vraiment pas croyable de mettre sur le marché des fixations qui vraissemblablement ne passent pas par des phases de contrôle qualité.
Aujourd'hui je pars pour une petite virée avec mes ATK Crest. C'est la 5ème utilisation. Lors de la 3ème, ça c'est terminé avec radio du bras après une énorme boîte sur du carrelage. Je suis passé proche de la fracture de l'humérus ou du pétage de ligament. Pour la 5ème sortie, un petit décrochement dans le terrain, en dévers, à 10km/h et bam je perds un ski. Encore un décrochage latéral.
Je remonte et je fais un check-in. La chaussure dans la fixation, j'essaie de provoquer un déclenchement latéral. Un des skis se décroche avec très peu de force, à DIN 8.5. L'autre, réglé pareil est très difficile à décrocher.
Quand je pense que ma première sortie avec ces merveilles d'élasticité au design irrésistible était dans un couloir de 300m 45° en condition neige très dure, je me dis que j'ai utilisé un joker...

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Je regarde en ce moment pour acheter ces fix, et il m'a semblé lire dans un test magasine que sur les ATK il ne fallait surtout pas régler sur des 1/2 din mais rester sur des valeurs entières, au risque de déclenchement aléatoire. ceci pourrait-il expliquer cela ?


Moi aussi j'ai lu ça quelque part, sur une doc ATK en ligne, je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Patrick64, 11/01/2021 - 11:15
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
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j'ai lu ca aussi sur un autre forum, je vous copie colle la remarque concernant des atk crest justement :

"aux dires du commercial ATK, la dureté latérale Mz sur la talonnière ne doit être réglée QUE sur une valeur entière : 5, 6 ,7 , 8… (le numéro apparaît visible par le tout petit trou sur la talonnière). Ne JAMAIS régler sur des valeurs intermédiaires (pour essayer de faire 6,5 ou 7,5, etc. par exemple) car dans ce cas la fixation déchausserait intempestivement. Cette alerte est valable pour toute fixation ATK utilisant ce système de réglage Mz"
Yeahdemen
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J'aimerai bien qu'on m'explique physiquement comment c'est possible...
winstonsmith
winstonsmith
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C'est un ressort qu'on comprime. Tu peux mettre 8,2 avec un pied à coulisse ça déchaussera un peu plus qu'à 9 et un peu moins qu'à 8. A un moment faut arrêter de relayer des conneries pareilles et juste réfléchir...
Bien sûr que tu peux régler à 8, à 8,5 ou à 9. Faut arrêter le délire c'est juste de la mécanique pas de la magie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/01/2021 - 13:09
Marceaul
Marceaul
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Même si le ressort est horizontal ?
winstonsmith
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Oui :D
Hellsass
Hellsass
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Yeahdemen (11 janv.) disait:

J'aimerai bien qu'on m'explique physiquement comment c'est possible...

Ça m'intéresse aussi ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vais citer un grand génie de notre époque :

<<Cela semble du bon sens ... mais, parfois, le bon sens apparent n'est techniquement pas vérifié ...

Vos avis ?>>
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
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Moi je m'en fous, mes Crest, elles sont réglées sur 10 et 10, bonc Balek !
Marceaul
Marceaul
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Tchak-Tchak (11 janv.) disait:

Moi je m'en fous, mes Crest, elles sont réglées sur 10 et 10, bonc Balek !

Qui est ce Bonc Balek ?
stuntmanbo
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En tous cas, sur mes Raider 12 2.0. y’a 3 ans, j’avais dit au gars du shop de me mettre sur 7.5 et il m’avait rien dit de spécial et pas de soucis.
derdide
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stuntmanbo (11 janv.) disait:

En tous cas, sur mes Raider 12 2.0. y’a 3 ans, j’avais dit au gars du shop de me mettre sur 7.5 et il m’avait rien dit de spécial et pas de soucis.
C'était pas un technicien certifié ATK ™®©
stuntmanbo
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Ouais je vais me méfier !
ourskieur
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2 sorties avec les release10. Rien à redire. Sur des skis de 98 au matin ça fait le job et un combo assez léger. La butée est en sorte de plastic mais ça a l'air solide.
Madati
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Petite sortie dans de la neige croûtée/boulette/carrelage et rien à déplorer sur notre duo Crest 10 / R12.

Je suis assez bluffé par la fiabilité et la précision des R12.

Ma femme qui n'avait jamais chaussé de randos avant cet hiver ne voit pas de différence entre ces fix alpines et les Crest 10.
pmartin
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ourskieur ( 8 janv.) disait:

J'ai eu 2 paires de crest et pas eu de soucis de cet ordre... Et je ne regle qu'a 8... Après quand c'est raide et neige dur je verrouille tout.


Verrouille tout = passer la butée avant en mode marche et monter le réglage de l'arrière ?
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pmartin (11 janv.) disait:

ourskieur ( 8 janv.) disait:

J'ai eu 2 paires de crest et pas eu de soucis de cet ordre... Et je ne regle qu'a 8... Après quand c'est raide et neige dur je verrouille tout.


Verrouille tout = passer la butée avant en mode marche et monter le réglage de l'arrière ?

juste verrouiller la butée avant. Normalement quand tu verrouille la butée avant tu ne peux pas déchausser (à part vers l'avant il me semble, mais quand c'est raide c'est plutôt les efforts transversaux qui font déchausser)
pmartin
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ok merci.
C'est une pratique classique et appliquée par la majorité avec les fixes à insert ?
Un peu comme repasser en mode marche avant de repasser en mode descente.

Du coup avec une R12 cela signifie régler la butée avant sur hard.
ourskieur
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pmartin (11 janv.) disait:

ok merci.
C'est une pratique classique et appliquée par la majorité avec les fixes à insert ?

Je ne sais pas, ce n'est pas recommandé en général. Après quand c'est raide je bloque systématiquement. Je ski aussi sans leash (choix perso) donc je bloque souvent (suivant la neige, le risque de perdre un ski....mais mon exemple n'est pas forcément à suivre).
Mig
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Je ne bloque que quand c’est raide et exposé.
stuntmanbo
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pmartin (11 janv.) disait:

Du coup avec une R12 cela signifie régler la butée avant sur hard.
Tu va avoir du mal à faire ça en haut de la pente.
Non, « bloquer », c’est juste passer la butée en mode rando (tirer le levier)
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pmartin (11 janv.) disait:

ok merci.
C'est une pratique classique et appliquée par la majorité avec les fixes à insert ?
Un peu comme repasser en mode marche avant de repasser en mode descente.

Du coup avec une R12 cela signifie régler la butée avant sur hard.
En gros, c'est quand tu te dis que tu préfères perdre ton genou que ta vie.
lessismore
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Merci pour vos retours. Je ne sais pas quoi penser de cette histoire de nombre entier pour les DIN. C'est plus de l'astrologie que de la mécanique !
Mais il y a un truc qui laisse penser à un problème mécanique, voir à un problème de interne. J'ai refait un test samedi dans mon jardin. Eh bien le ski avec la fixation qui lâchait facilement semblait réagir normalement, c-à-d que je n'arrivais pas à le décrocher. Je n'ai pas touché au DIN ou aux réglages depuis la vidéo. C'est étrange.
Hasardeux...
ATK m'a répondu très rapidement, me demandant si les pins arrière étaient bien dans l'axe de la chaussure. Ils le sont. J'attends encore leur retour
winstonsmith
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T'avais de la neige dans tes inserts ou de la neige entre le pivot des inserts et le ski.
winstonsmith
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C'est pas toujours la peine de démonter une pompe d'injection quand t'as plus de gas-oil dans ton réservoir ;)
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Explication possible. Mais de la neige froide et légère comme du sucre glace qui vient enrayer la talonnière, c'est pas normal. J'ai jamais eu pour habitude de dégivrer mes lowtech avant chaque descente, sauf peut-être les Vipec sue lesquelles je contrôle bien l'engagement de la talonnière.
Enfin pour reprendre la métaphore du carburant, proposer un tel design de fixation, ca ressemblerait à vendre des bouteilles de plongées non étanches.
lessismore
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Mes culpa. J'ai un défaut d'alignement entre les pins de la talonnière et la chaussure. Disons 2mm décalage. J'ai merdé en reculant la butée. Ce déclenchement latéral est plus marqué selon le côté par lequel on force.
Ça va être très compliqué a repercer.
Yeahdemen
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En effet, ça puait bien le problème de géométrie ton truc.
Arrêtez de parler de DIN avec ATK les gars! On est pas sur du normé là. Donc vous mettez une valeur entre 6 et 14 et c'est tout.
Par expérience et pour mon gabarit de 1m79 pour 70kg, je mets sur du 9.
pmartin
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Merci à tous pour vos retours sur le verrouillage.
1m80, 65 kg j'ai réglé à 8 et 8.

Par rapport au réglage de la dureté (UVH) de la R12 et FR14, ATK parle de la force nécessaire à appliquer sur le levier pour verrouiller en mode montée. Ce n'est pas dit explicitement mais ça semble bien ne pas avoir de rapport avec la force à appliquer pour déverrouiller (en cas d'efforts transversaux par exemple). Cela sert juste à adapter à la marge le serrage en fonction de la vétusté des inserts par ex.