Un peu de reverse engineering, ça va intéresser les curieux! Bon j'ai fait sauter la garantie par contre...

Mes axes de cames ont pris du jeu dans le logement du carter en alu jaune, face pins. Du coup ça bougeait, et on voyait que ça avait tendance à agrandir les trous de plus en plus, en poussant les rivets pour les faire sortir. Bon il faut dire que le rivetage est un peu light, l'axe a juste été poinçonné ça semble ne pas suffire dans les temps.
J'ai donc tout démonté, percé les logement d'axes de 4 à 5mmH7, fait un petit lamage diamètre 6 sur 0.5 de profond. Ca m'a permit de loger des petits paliers en acier trempé que j'ai tourné, extérieur p6, ça rentre en force dans le logement, ça ne devrait plus bouger. et j'ai refait des axes, rivetés un peu plus sérieusement. Là ça à l'air parfait, plus aucun jeu!
les lamages et les deux petits paliers

remontés, on voit le rivetage qui forme un chapeau aux axes.
Il me reste à acheter quelques petits aimants de diamètre 3 et les loger dans la cale jaune, qui se clippait entre les pins mais ne tenais plus en rasions de l'usure. Ils on fait ça sur les récente j'ai vu.
Bilan de tout ça, je conseil de plutôt tourner la fixe et monter sur les cales directement, que d'utiliser les cales fixe à l'endroit appuyée sur les pins. C'est ce mouvement là qui a provoqué l'usure sur les mienne, l'effort répété de chaque pas venant mater les trous des axes de cames.
inscrit le 12/11/14
1192 messages