Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Ah putain !!!!
Modos pas midi.

Le retour risque d'être long ...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:
Holala, magnifique ce test privé. La fix parfaite à poser sur mes futurs Ravens (s'ils arrivent...)... C'est gentil de partager ces bons tuyaux Kara :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:

Bah... vu que tu as déjà les fix, aucun intérêt à ce que tu sois sélectionné ;)

Je ne comptais pas postuler pour ces fix mais j'ai vu des trucs intéressants passer et j'ai pas le temps de poster de beaux tests. Pourtant j'ai pas mal de trucs dans le pipe.
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
Salut à tous,

Je viens aussi de craquer pour une paire de ATK R12, que j'ai pu essayer le weekend dernier.

En statique: c'est évidement très léger pour ce type de fix, c'est très bien fini, embases plus larges que sur une ION12 donc parfait pour les gros skis, réglages DIN et longueur de coque super faciles ( j'y reviendrai à la fin ).

1ere journée piste/freeride: la transmission d'appuis est plutôt très bonne grâce à la largeur de l’ensemble et au bon support du stop ski sous le talon de la chaussure. Je n'ai senti aucunes différences de skiabilité avec une ION12 ( que j'ai depuis 4 ans sur mes 2 paires de rando ). Un déchaussage dans la journée: sur un plat de piste, j'ai accroché une pierre qui n'a pas bougé, et le ski est resté sur place, une belle entaille ( qui m'a permis de constater la faible épaisseur de la semelle sur mes Camox freebird tout neufs ) et 50 mètres sur une jambe. La faute à pas de chance, je pense que toutes les fixs similaires auraient déchaussées de la même manière ( réglage DIN 8.5 pour 70kg ). Sinon aucuns soucis.

2eme journée rando: c'est toujours aussi léger donc rien à redire les possibilités de D+, le chaussage est très bon et super facile, réglage de la butée sur mid, ça a pas bronché ( petite mur sur neige dure sur 200m d+ ), pas eu de problèmes de glace sous la fix ( mais ça c'est quand même très dépendant des conditions de neige ), je recommande de déchausser avec le haut du bâton ( et pas la pointe ) ou à la main ( si vous êtes souples!!! ) parce que le petit bout de plastique sur les manettes est pas épais. Pour les conversions, l'ensemble ski + fix est bien équilibré et tourne sans problèmes. 2 petites remarque concernant les cales de montée: elles sont vraiment petites donc pas faciles à manipuler avec le bâton ( mais je saurai mis faire ), par contre en position de cale intermédiaire, la cale haute vient très facilement ( trop facilement ) se mettre en place, on s'en rend même pas compte, le système magnétique n'est pas super bien foutu. Seule solution: repasser la talonnière en mode descente ( sans claquer la chaussure évidement ) pour utiliser les 2 cales dans cette position là, la rétention semble plus efficace et la cale haute reste à sa place. Mais ça demande une manipulation de la talonnière, c'est un peu dommage.

1 petite remarque/question: concernant le réglage de la longueur de coque: pourquoi est-il nécessaire de laisser 4mm d'espace entre la chaussure et la talonnière alors que la fix est censé gérer l’élasticité du ski? Une histoire de course élastique trop courte?! Si quelqu'un à la réponse...

Voilà donc pour mon avis. Super satisfait, le prix est quand même pas donné ( mais les promo d'avant saison sont là pour que ça paraissent raisonnable ). C'est pour moi la fixation la plus aboutie sur ce positionnement.

Bonne journée
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
ski_and_sea (11 déc.) disait:

Seule solution: repasser la talonnière en mode descente ( sans claquer la chaussure évidement ) pour utiliser les 2 cales dans cette position là, la rétention semble plus efficace et la cale haute reste à sa place. Mais ça demande une manipulation de la talonnière, c'est un peu dommage.

1 petite remarque/question: concernant le réglage de la longueur de coque: pourquoi est-il nécessaire de laisser 4mm d'espace entre la chaussure et la talonnière alors que la fix est censé gérer l’élasticité du ski? Une histoire de course élastique trop courte?! Si quelqu'un à la réponse...


Pour ton histoire de cale haute qui se rabat, ils suffit de la clipper entre les pins (juste une petite pression)! Et ensuite ça ne bouge plus du tout :)
Les valeurs de déclenchement ont aussi été mesurées suivant cette distance de 4mm. Tu n'appliques pas la même force pour la rotation si la chaussure est collée à la talonnière... Ça rajoute aussi un peu de marge pour l’élasticité.
Ciao!
ski_and_sea
ski_and_sea

inscrit le 10/09/10
19 messages
Yeahdemen (11 déc.) disait:

ski_and_sea (11 déc.) disait:

Seule solution: repasser la talonnière en mode descente ( sans claquer la chaussure évidement ) pour utiliser les 2 cales dans cette position là, la rétention semble plus efficace et la cale haute reste à sa place. Mais ça demande une manipulation de la talonnière, c'est un peu dommage.

1 petite remarque/question: concernant le réglage de la longueur de coque: pourquoi est-il nécessaire de laisser 4mm d'espace entre la chaussure et la talonnière alors que la fix est censé gérer l’élasticité du ski? Une histoire de course élastique trop courte?! Si quelqu'un à la réponse...


Pour ton histoire de cale haute qui se rabat, ils suffit de la clipper entre les pins (juste une petite pression)! Et ensuite ça ne bouge plus du tout :)
Les valeurs de déclenchement ont aussi été mesurées suivant cette distance de 4mm. Tu n'appliques pas la même force pour la rotation si la chaussure est collée à la talonnière... Ça rajoute aussi un peu de marge pour l’élasticité.
Ciao!


Ok, merci pour ces précisions
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si j'ai bien compris la cinématique de la fix est capable de compenser 4mm, auxquels s'ajoutent les 4mm d'espace, d'où les 8mm annoncés.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
east bear (11 déc.) disait:

Si j'ai bien compris la cinématique de la fix est capable de compenser 4mm, auxquels s'ajoutent les 4mm d'espace, d'où les 8mm annoncés.


The binding model “R12” is provided with the “E.R.S.” system (ELASTIC RESPONSE SYSTEM), developed to support an aggressive and heavy charge skiing style with an elastic response to compressions and jumps, improving the ski control, precision and flex performance.(8mm)“E.R.S.” does not eliminate the need of a gap of 4 mm in between boot and heel: to respect the imposed distance is a compulsory point in order to miss undesired malfunctions and /or damages to the material, with consequent dangers for the user or third parties.

Non, 8mm de compensation possible via le ERS + les 4mm.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors petit retour sur les R12, FR14 et Crest.

R12 sur Navis FB de mon père: il a un paquet de déclenchements intempestifs et il se met de belles boîtes, ce qui n'est pas génial quand on est jeune et encore moins à 65 ans.
J'ai plusieurs pistes:
1. Il a de la glace dans ses inserts devant et/ou derrière et les mâchoires/fourchettes tiennent mal. Il va faire attention à ça en chaussant.
2. Il y a trop d'espace entre la chaussure et la talonnière. J'ai raccourci. On verra si c'est mieux (possible que ça résolve le problème car le souci est sur un ski en particulier et j'ai vu que c'est celui qui avait le plus d'espace au talon).
3. Les mâchoires devant ne tiennent pas bien en place, ce qui fait tourner un peu la talonnière et provoque un déchaussage. J'ai passé sur hard le réglage de la butée. C'est ce que pense un expert ATK avec qui j'ai discuté.

Crest sur Camox FB de ma mère: elle s'est mis une boîte en faisant une conversion (pas facile à faire quand on s'y met à 69 ans) et a arraché un stop ski. Malheureusement ça a aussi pété l'embase. Ca passe en SAV.
A part ça rien à signaler.

FR14 sur Ferox FB: lorsque je mets la petite cale noire et que je suis en dévers, la talonnière bouge. Il semblerait que cela vienne des mâchoires qui sont sur soft si je ne dis pas de bêtise et qui du coup laissent du jeu à ma chaussure. Je vais passer en hard pour résoudre ce problème que je n'ai pas sur les anciennes versions. Je vous tiendrai au courant. C'est dommage d'avoir rajouté ce système de vis car en plus d'être fragile et mal foutue (il faut un tournevis épais mais de petite taille) ça met du jeu. La butée aurait été parfaite sans ça.

J'ai remarqué sur mes fix qu'avec mes chaussures qui sont un peu usées (mais pas beaucoup) j'ai du mal à faire descendre la butée et donc é chausser. Un système de gestion de hauteur de la partie sur laquelle on appuie serait vraiment génial.

Toutes ces infos vont remonter chez ATK directement en espérant qu'ils améliorent le produit.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Mig (15 janv.) disait:

Bon alors petit retour sur les R12, FR14 et Crest.

2. Il y a trop d'espace entre la chaussure et la talonnière. J'ai raccourci. On verra si c'est mieux (possible que ça résolve le problème car le souci est sur un ski en particulier et j'ai vu que c'est celui qui avait le plus d'espace au talon).
3. Les mâchoires devant ne tiennent pas bien en place, ce qui fait tourner un peu la talonnière et provoque un déchaussage. J'ai passé sur hard le réglage de la butée. C'est ce que pense un expert ATK avec qui j'ai discuté.


Fais bien gaffe à garder les 4mm requis entre la butée et la chaussure (sinon tes valeurs de déclenchement sont faussées). Quand tu achètes la fix ils te fournisses une petite barrette en plastique de exactement 4mm. Comme ça tu viens la caler entre le deux pour vérifier l’écartement. J'ai toujours du réajuster les miennes en les recevant car je pense que le 'template' qu'ils utilisent pour percer n'est par forcement au poil.

Pour ma part j'ai du aussi renforcer la butée avant car dans certaines conversions avec les cales j'arrivais à faire tourner un peu la butée arrières.

Je vais recup la semaine pro un paire de zero g 105 issue d'un park test, j’hésite à mettre la Crest au lieu de la R12... Je règle habituellement à 8. J'ai mis la R12 sur les Navis pour faire un montage plus robuste pour couloir et pistes. Mais au final, à part l'embase de la butée avant un peu plus large, je ne pense pas qu'elle m'apporte grand chose pour mon gabarit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 15/01/2020 - 15:13
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les fix avaient été montées correctement.
Je pense que leur ERS foire un peu et qu'il faut mettre un poil moins de distance.
Je n'ai pas eu les cales de 4mm mais je dois pouvoir les récupérer facilement.
En tout cas il semblerait que ce réglage de la butée ait un impact sur le déclenchement.
Voyons si en hard c'est mieux.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Il sert à quoi exactement le réglage soft/hard de la butée ?

Pour C’est vs R12 tu as la cale haute en plus sur la R12. Je m’en sers que si je trace en poudre donc sur ski pas large pas forcément utile. Par contre le mec du magasin me faisait remarquer que sur la butée de la Crest y’a pas le système qui permet de pas avoir de neige dans la butée (ressort exposé sur la crest). A voir si c’est gênant ou pas. Sur mes ancienne Raider 12 2 j’ai jamais eu de problème de glace ou neige dans la butée contrairement aux kingpin par exemple, pourtant y’a pas ce système ...

Moi j’ai commandé une autre R12 pour les Mantra VW mais au final une crest aurait pu convenir et ça aurait été moins cher.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
C'est vrai que cette butée avant sans ressort est assez déconcertante au premier abord :) A voir avec le temps...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le réglage de la butée sert à gérer la dureté de serrage des pins.
Sur soft ma chaussure bouge carrément avec la petite cale et la talonnière qui bouge j'ai déjà déchaussé.
Donc j'ai mis sur hard ce qui correspond à ce que tu as quand tu relèves la languette au dernier cran sur les Raider et Freeraider 2.0.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (15 janv.) disait:

Il sert à quoi exactement le réglage soft/hard de la butée ?

A augmenter ou diminuer la force nécessaire pour activer le levier et la force de pression des pins dans les inserts. Par contre il me semblait avoir lu que pour la pression des pins dans les inserts ce n'était vrai qu'en position Walk, mais pas sûr.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pas très clair tout ça.
Je vais faire mes réglages et voir si c'est tout bon.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (15 janv.) disait:

Il sert à quoi exactement le réglage soft/hard de la butée ?

Pour C’est vs R12 tu as la cale haute en plus sur la R12. Je m’en sers que si je trace en poudre donc sur ski pas large pas forcément utile. Par contre le mec du magasin me faisait remarquer que sur la butée de la Crest y’a pas le système qui permet de pas avoir de neige dans la butée (ressort exposé sur la crest). A voir si c’est gênant ou pas. Sur mes ancienne Raider 12 2 j’ai jamais eu de problème de glace ou neige dans la butée contrairement aux kingpin par exemple, pourtant y’a pas ce système ...

Moi j’ai commandé une autre R12 pour les Mantra VW mais au final une crest aurait pu convenir et ça aurait été moins cher.


Je copie ce que j'avais écrit au début du topic =>
Le système U.H.V. permet le réglage de la force des Pin quand on est en modalité montée. En gros cela permet de ne jamais complètement bloquer la butée quand tu es en montée et donc de garder la possibilité de déchausser en cas de chute.

Les cales ne sont vraiment pas un souci pour la Crest. Jamais de problème au niveau des ressort de la Raider 12 aussi...
Si tu écoutes les discours des mecs d'ATK ou Skialper la Crest ne serait pas recommandée pour des skis de plus de 100mm au patin un peu costaud. Après ils s’emmerdaient pas à te la vendre avec des stop skis de 110 avant que la R12 sorte :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Apres les italiens sont tellement doués en anglais que la traduction anglaise du manuel n'est pas exactement la même que celle en Italien





Dans le manuel italien ils précisent 'in fase di salita' et en anglais non. Après j'ai l’impression que ça change quand même la force quand on est en mode ski...
Je vous parle pas dés premières versions du Buyer Guide de Skialper où les mecs de TGR et Wildsnow se foutaient ouvertement de leur gueule
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 15/01/2020 - 15:43
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les Mantra VW font 99mm donc j’aurai pu la mettre haha :-D
Sur le site il mentionnent la Crest avec tous les stoppers jusqu’à 120.
Après voilà pour skier aussi en station lors des rando depuis la station je me suis dit que pour 50g de plus c’était peut être mieux la R12, que ça tiendrait mieux, bon vu les retours ça a pas l’air flagrant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Yeahdemen (15 janv.) disait:

Apres les italiens sont tellement doués en anglais que la traduction anglaise du manuel n'est pas exactement la même que celle en Italien





Dans le manuel italien ils précisent 'in fase di salita' et en anglais non. Après j'ai l’impression que ça change quand même la force quand on est en mode ski...
Je vous parle pas dés premières versions du Buyer Guide de Skialper où les mecs de TGR et Wildsnow se foutaient ouvertement de leur gueule
Ok merci. Bon faut tester ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
En tous cas ça doit pas être clair pour tout le monde car le vendeur du magasin m’a dit que c’était un système pour régler le serrage des pin (l’écartement, pas la force), genre si tes inserts sont plus ou moins écartés sur ta chaussure, ou usés, etc. Ou alors j’ai mal compris.
Mais bon ça serait étonnant que ça soit nommé soft/med/hard dans ce cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 15/01/2020 - 15:55
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Je vais les appeler pour comprendre un peu mieux cette histoire! Je vous tiens au jus.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
C'est bon! J'ai pu parler à un technicien ATK, alors le réglage soft/mid/hard est bien pour régler la force de blocage en modalité WALK. On a donc pas une fix 100% bloquée. On va dire qu'il faudrait mieux mettre sur hard pour éviter tout risque de déclenchement à la montée. En mode SKI, le déclenchement sera principalement géré par la talonnière. Et donc pas de réglage de la force en modalité ski.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
C'est plus calme ici, pendant que les autres s’écharpent entre barbus :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci pour l'info.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Yeahdemen (15 janv.) disait:

C'est bon! J'ai pu parler à un technicien ATK, alors le réglage soft/mid/hard est bien pour régler la force de blocage en modalité WALK. On a donc pas une fix 100% bloquée. On va dire qu'il faudrait mieux mettre sur hard pour éviter tout risque de déclenchement à la montée. En mode SKI, le déclenchement sera principalement géré par la talonnière. Et donc pas de réglage de la force en modalité ski.
Merci d'avoir appellé. Est-ce qu'on est sur que le réglage de la butée n'influe pas quand même sur le déclenchement ?

Je me souviens de l'histoire de la Kingpin 10, où des utilisateurs se plaignaient de déclenchements intempestifs, et le rep marker avait dit ici même que la 10 n'était conseillée que aux "tout petits gabarits". J'en avait loué une fois, et effectivement les la force des ressorts des pins était beaucoup plus faible que sur la 13.

Je me demande si ça pourrait pas quand même jouer sur les déclenchements évoqués dans ce thread, cette force des ressorts de la butée.

On verra si en passant sur hard le père de Mig a moins de déclenchements ...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Le technicien m'a clairement dit que non, en mode ski le déclenchement est régi par la talonnière. AU final c'est normal car on a pas une butée avant traditionnelle avec ressort.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
D'ac merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben le truc c'est qu'en mode soft la chaussure bouge carrément plus dans la butée même sans passer en mode marche qu'en mode hard.
Donc ça fait tourner un poil la talonnière.
Je vais essayer de faire une vidéo mais la vis est dure et fragile donc j'ai pas envie de la foirer...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Prends un Facom 3,5, ça va nickel.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va falloir que j'en achète un :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Salut, retour sur la Crest 10, j'ai fait une sortie en rando et une en station avec sur des 0g 95, j'en suis super content. Aucun déclenchement intempestif à signaler, et vraiment léger à la montée. J'ai même pu envoyer un peu sur piste sans que ça bronche.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le distributeur Suisse n’a plus ni de R12 ni de Crest :-( Il reste la RT10, c’est une Crest avec une cale différente et le système de réglage de dureté en butée, pour le prix de la R12.
Pas terrible du tout niveau rapport qualité prix mais bon au moins je soutiens le shop local et c’est mieux pour la garantie.
Le truc c’est que si c’est ce réglage qui fout la merde vaut mieux acheter une crest ailleurs. Dures décisions.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
FR14 :P
Au final c'est intéressant car tu as les spacers.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je serre à 7 ou 8 selon les fix mais je préfère pouvoir serrer à 7 ...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
La FR14 c'est chaud pour les petits gabarits, 8-14 alors que je règle à 8 :)
En effet, la R12 est quasiment plus dispo nulle part (à part avec stopper inférieurs à 97mm), les mecs ont été dévalisés. La Crest est encore pas mal dispo de partout online.
La RT10 est très belle et ce n'est pas le même réglage que la R12 car la butée avant a des ressorts. Ma femme à la RT 2.0 sur des wayback 96 avec le même système est c'est top.
Je pense donc à récupérer des raider 12 2.0 pour les zero g 105. J'ai quand même eu aucun souci avec cette fix en trois ans d'utilisation!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (16 janv.) disait:

Je serre à 7 ou 8 selon les fix mais je préfère pouvoir serrer à 7 ...


A ce compte là tu peux foncer sur les RT10. Ou Crest si tu la prends online.
Plutôt mourir que de mettre cette saloperie d'alpinist lol
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je serre à 7 ou 8 selon les fix alors ça m’embête d’avoir une fix qui commence à 8. Sinon j’aurai mis les 14 sur les Katana et les 12 sur les Mantra.
Bah le shop m’avait commandé des R12 91 et un stopper 97 séparément mais le distributeur a checké et en fait ils en ont plus :/
La RT 10, sur le site y’a écrit qu’il y a le système de réglage en butée, mais sur les photos on voit rien donc je sais pas. Si il y est pas y’a quasi aucune différence avec la Crest mais 150 chf de plus ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Yeahdemen (16 janv.) disait:

stuntmanbo (16 janv.) disait:

Je serre à 7 ou 8 selon les fix mais je préfère pouvoir serrer à 7 ...


A ce compte là tu peux foncer sur les RT10. Ou Crest si tu la prends online.
Plutôt mourir que de mettre cette saloperie d'alpinist lol

Sinon je prend des slr release ou vielle atk hr d’occase et juste une plaque de réglage avec frein séparément. Mais dans ce cas pas d’élasticité en talonnière.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Oui sinon online mais bon j’achète que des fix chez eux et ils sont sympa et puis online vu que tu paye le montage ça revient à 50 ou 100 balles de moins mais tu risque de galerer pour la garantie, on te prête pas ses skis gratuitement le temps que tes fix soient réparées, etc
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Mais donc Yeahdemen quelle différence entre la Crest et RT10 d’après toi ? Soit disant la cale arrière est différente mais sur les photos on voit pas.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

La RT10 est un peu mieux finie et plus légère, 1€ du gramme :) + réglage force de la butée avant => page 8 du manuel atkbindings.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ok merci.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (16 janv.) disait:

Je serre à 7 ou 8 selon les fix alors ça m’embête d’avoir une fix qui commence à 8. Sinon j’aurai mis les 14 sur les Katana et les 12 sur les Mantra.
Bah le shop m’avait commandé des R12 91 et un stopper 97 séparément mais le distributeur a checké et en fait ils en ont plus :/
La RT 10, sur le site y’a écrit qu’il y a le système de réglage en butée, mais sur les photos on voit rien donc je sais pas. Si il y est pas y’a quasi aucune différence avec la Crest mais 150 chf de plus ...


:) oliunid.it
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Merci ! Mais je crois que c’est la R12 qui est épuisée même en 91, en suisse, pas le stopper, je me suis peut être mal exprimé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je n’ai pas réussi à récupérer des spacers pour la R12...
Peut-être en début de saison prochaine.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
oliunid.com
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Finalement mes R12 sont arrivées aujourd'hui :-D J'ai du avoir une des dernières paires.
C'est presque dommage je m'étais préparé psychologiquement à mettre les RT10 sur mes skis, je commençais a bien les aimer :-D :-D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yeahdemen (16 janv.) disait:

Trop cher :P
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
2ème jour avec les R12, je me suis boité en tapant un shark, ça a déchaussé comme il fallait. Pas de déclenchement non voulu pour l’instant.