east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (28 janv.) disait:

Depuis quelques années, j'ai toujours le mini couteau dans le sac pour aller gratter la neige/glace au fond des inserts. J'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes de rechaussage, en particulier apres des montées en crampons, tout ça parce que mes inserts s'étaient remplis. Pour moi c'est LE truc à surveiller. J'ai failli perdre un ou deux skis plusieurs fois à cause de ça.

Après la première boîte hier j'ai fait de même. Ça n'a pas empêché la boîte suivante.

Donc maintenant mode marche puis ski. On verra bien.

Si ça va pas, feu de joie.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (28 janv.) disait:

Mig (28 janv.) disait:

Je passe toujours en mode marche puis en mode ski avant de démarrer.
Je fais ça depuis que je me suis mis une gamelle dans une pente assez raide avec les deux fix qui se sont ouvertes d’un coup et que ma femme s’est fait le genou en voulant attraper mon ski...

Ton père fait pareil ?

Je lui ai conseillé mais je ne sais pas s'il le fait systématiquement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear (28 janv.) disait:

Si ça va pas, feu de joie.


Je t'en offre 50 boules :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dommage, ça va. ;-)
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Salut
Heureux possésseur d'une FR14 depuis début de saison qui sont montées sur des Down LD102 c'est une pur merveille. Se comporte très bien sur piste. Déjà fais une rando de 1000d+ et une de 600d+ avec des Fischer Ranger Free 130, je posterais un test en fin de saison.

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si quelqu'un a des retours supplémentaire sur la RT10 je prends :) j'hésite entre celle-i et la R12 (à monter sur des Camox FB 178). Merci !!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Salut,
Ma femme ski sur la RT 2.0 qui est l'ancienne version. Aucun probleme à ce jour!
La RT10 est très bien, une Crest pour ceux qui ont plus de budget ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Vu mon poids et que j’ai pas de déclenchements intempestifs, a refaire, je pense que je mettrai la RT10 ou Crest par rapport à la R12 sur les Mantra VW car sur les skis non poudre la cale haute ne sers pas trop.

La RT10 a un système de réglage de la force en butée comme la R12, on en a parlé ici quelques pages avant.

Je viens de voir que tu pèse 85kg dans ce cas là ça dépend à combien tu serre mais le DIN 10 est peut être juste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 19/02/2020 - 17:15
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Merci. Pour le DIN, depuis que je me suis fait les croisés je serre moins, entre 8.5 et 9. Faut que je vois entre la R12 et la RT10
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le réglage de butée c’est un peu de la merde.
Ça fait 4 fois que je le règle sur la R12 de mon père sur Hard et il revient tout seul sur Soft.
Sur les miens il est revenu sur Soft aussi tout seul...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
C'est bizarre ton histoire... Mail à ATK subito ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (21 févr.) disait:

Le réglage de butée c’est un peu de la merde.
Ça fait 4 fois que je le règle sur la R12 de mon père sur Hard et il revient tout seul sur Soft.
Sur les miens il est revenu sur Soft aussi tout seul...

J'ai discuté dans la benne avec un type qui avait les R12. Lui n'a jamais eu de déclenchements intempestifs, mais à aussi ce phénomène de passage automatique à soft. D'après lui ce serait normal, il aurait eu l'info de je ne sais plus où que le réglage s'adapterait automatiquement à la chaussure et que le réglage ne reste sur hard que sur les chaussures les plus étroites.

À prendre pour ce que ça vaut. Chez moi le réglage n'a pas bougé.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Pour ma part aussi cela n'a pas changé (toujours sur medium).
Faut demander à ATK... Après si tu n'as aucun déclenchement durant la montée c'est pas un souci. Je répète que ce réglage vaut uniquement pour le blocage en mode Walk.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben justement à la montée j'ai déjà eu des déclenchements sur des dévers avec le Ferox et surtout ça fait tourner la butée arrière alors que sur hard aucun souci.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Alors fais leur un petit mail... je peux les recontacter en direct si besoin.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'inquiète j'ai un bon contact aussi :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J’ai eu un déclenchement non voulu ce matin. Je faisait une traversée super merdique en dérapant à moitié sur des pierres, doucement, ça un moment, mini choc, vraiment léger, le ski s’est barré. Heureusement que c’était juste après la partie super expo et et pas juste avant ...
Le stop ski a rien arrêté et le ski a fini en bas, heureusement pas de problème pour aller le chercher.

Ça faisait un an que je m’étais dit que je ferai plus cette traversée à la con car trop dangereux et trop de rochers, je me suis dit, avec toute la neige tombée y’a qu’à tenter, mauvaise idée, surtout en fix de rando ...

Bon j’ai pas checké si yavait pas de la glace dans mes inserts avant d’y aller, c’est possible qu’il y en avait.

Je vais peut être quand même resserrer de 1 et passer l’avant de soft à médium.

East Bear et Mig ça se passe comment de votre côté ? Et Yeahdemen toujours ras ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai pas encore récupéré mon Solis qui est toujours soit à Marmolada soit chez Yeahdemen.
Tu passes systématiquement en position marche avant de repasser en position ski ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ah oui j’avais oublié cette histoire :-(

Non pas systématiquement, je le fait si les skis sont plein de neige seulement, ce qui était pas le cas quand j’ai chaussé, je sortais d’une cabine.

Ce que je fais en général, je chausse l’avant, ensuite je fais des petits mouvements de torsion avec la chaussure en me disant que si y’a de la glace dans les inserts ça peut la faire un peu partir, puis je chausse l’arrière. Mais ce matin avant cette traversée il me semble que je l’ai pas fait ... Mais comme je disai je pense pas que mes inserts avaient de glace ...

Par contre tout à l’heure après une remontée à pied j’avais de la glace et de la terre dans les inserts, j’ai du sortir un couteau, sans ça j’aurai galéré pour nettoyer les inserts.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mes déchaussages les inserts étaient propres, sans glace. J'avais aussi fait quelques essais de torsion en statique avant d'enclencher l'arrière puis tapé vigoureusement le talon avant de m'elancer. Ça avait l'air de tenir, et au premier virage...
Comme je l'ai dit à l'époque la fix à l'air enclenchée mais elle ne l'est pas vraiment. Quand tu la passes en mode marche tu vois les inserts se resserrer légèrement (peut être un ou 2 mm) et quand tu redescends en mode ski ils restent dans cette position. Et là je n'ai plus eu de problème.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ok je vais regarder et essayer ça merci.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous vendez du rêve les gars :)

Hate d'avoir le retour de TP de Cl3m, il a monté ses 14 sur un Kore 117, c'est magnifique.

En attendant, quelques photos d'ATK rebadgées BD



xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Petit retour après qques sorties ; j'ai monté des R12 sur une paire de Ripsticks 96 Black Edition : je suis vraiment satisfait de mon combo, avec de très bonnes sensations en descente, sachant que cette année j'ai quasiment randonné qu'en conditions printanières (welcome to the pyrenees...) !!! Les R12 renvoient parfaitement ; j'ai pu les tester ds des couloirs bien raides et je n'ai eu aucun pb de déchaussage intempestif. En revanche, j'ai un léger soucis en montée avec la cale la plus haute qui, soit bascule en arrière soit vient se poser sur la cale intermédiaire ! Je n'ai pas de soucis avec cette cale intermédiaire qui, elle, se bloque sur les inserts. Avez-vous une astuce pour remédier à ce pb qui est qd même bien pénible ?
Merci,
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Logiquement si tu bloques la grosse cale dans les inserts elle ne bouge pas.
Pour les déchaussages je n’en ai pas mais je bloque et débloque tout le temps après avoir chaussé. Des fois ils faut forcer pas mal donc je me dis que c’est pas une mauvaise chose.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, je te confirme que la grosse cale ne bouge pas une fois qu'elle est bloquée ds les inserts ; en revanche c'est la petite cale qui pose pb : elle est mobile et du coup je dois gérer soit en la remettant parce qu'elle s'est enlevée, soit l'enlever parce qu'elle s'est positionnée de manière intempestive ! A priori elle est aimantée mais pas suffisamment, ce qui la rend aléatoire... Suis-je le seul parmi vous à avoir ce retour ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aucun problème de ce type sur les 4 paires que j’ai ou ai eues.
L’aimant fonctionne très bien.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Jamais eu de souci avec l'aimant de la petite cale... Après je tourne toujours la talonnière à 180 quand je monte.

A east, j'étais sur la Marmo hier mais c'était tellement bon qu’on a fini bien tard et les bureaux étaient déjà fermés, mais je te récup ça plus tard, no worries.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Mig, je viens de capter ce que tu voulais me dire !!! En fait, le problème se pose lorsque je tourne la fix et que je positionne les inserts en arrière !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen ( 5 mars) disait:

Jamais eu de souci avec l'aimant de la petite cale... Après je tourne toujours la talonnière à 180 quand je monte.

A east, j'étais sur la Marmo hier mais c'était tellement bon qu’on a fini bien tard et les bureaux étaient déjà fermés, mais je te récup ça plus tard, no worries.

Oui, j'imagine assez bien ce que ça peut donner en bonnes conditions.
Je suis dépité...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Le top c'est que le gouvernement italien a mis un décret qui oblige les telepheriques à ne faire monter que 23 personnes (au lieu de 70!).
Donc peu de monde et traçage tranquille, vive le coronavirus!

Testé les Rustler 11 toute la journée, c'est franchement pas mauvais pour ce genre de journée. Ca manque un poil de rigidité mais en échange tu finis la journée en bonne forme. Les enforcer free sont beaucoup plus sportif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 05/03/2020 - 10:59
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hello,

Je suis également possesseur d'une paire de fr14 (en test privé, merci Skipass ;)). Je les ai montées sur des Extrem Fusion 105 carbon et, sans rentrer dans les détails, le combo est plutôt sympa.

Pas de dechaussages intempestifs mais à la deuxième sortie j'avais déjà un stop ski qui ne voulait plus rester en position verrouillée. J'ai d'abord pensé à de la neige bloquée dans l'encoche qui permet le verrouillage mais non. J'ai pris le temps de bien regarder le problème mais je n'ai pas de réponse, celui-ci reste entier. Je n'ai pas skié comme un bourrin et le frein ne semble pas tordu. Du coup j'utilise un strap à skis pour la montée même si c'est pas terrible.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?

Sinon, les sensations sont bonnes mais il est encore un peu tôt pour rédiger le test????.



Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
En effet, combo sympa :)
Est ce que l'encoche a sauté avec le froids... ?
Le SAV ATK a fait plus que ses preuves, envoies un petit mail avec video ou photos.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai eu le problème sur la crest. J'ai démonté le stop ski. C'est un crochet que l'on ne voit pas qui maintient le stop ski en position monté. Je pense que j'ai légèrement tordu la tige du stop ski (je ne sais pas comment) et du coup ça ne passait plus dans le crochet. J'ai essayé de détordre la tige, de limer un peu le crochet.... finalement ça a a fonctionné. Je sais pas si c'est le même problème mais ça ce joue au mm.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, je prospecte un peu au cas où, et il faut bien avouer que la gamme ATK est pas hyper lisible !
C'est quoi la différence entre Crest 10 et RT 10 ? Je vois 20g d'écart pour 80€, ça fait un peu cher du gramme :)
La différence entre R12 et FR 14 ? Juste le din et le spacer ?

Sinon, quelqu'un connait les deltas pour ces modèles ? Je ne trouve rien ni sur skimo ni sur wildsnow....
Bref, si vous avez l'info, merci !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
1/ La RT10 tu peux régler la force de déclenchement avant en mode walk comme sur la R12/FR14

2/ oui

3/ Ça doit être proche du delta de la « Hagan Core (ancienne free Raider 2)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo ( 7 mars) disait:

Ça doit être proche du delta de la « Hagan Core (ancienne free Raider 2)

Si c'est bien autour de 10.5mm, alors c'est parfait !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Autant dire qu’il vaut mieux la Crest que la RT10 car ce réglage de butée avant n’est pas du plus fiable.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Le reglage de la butée avant de la rt10 n'est pas le même. Plus simple et pas uniquement mécanique (la rt10 a les ressorts à l'avant)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Apparemment pour l'année prochaine une nouvelle Raider 12 allégée de 100g (butée composite) en parallèle de la R12 classique
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Stoppers arrière comme cette année ? La même mais butée composite ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
100 g de moins et 100 balles de plus ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Stop à l'arrière oui.
Nouvelle butée composite, mais je me suis emballé sur le gain de poids, c'est plutôt 25-30g.
Appellation commerciale C-Raider 12
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ça fait bcp 100g en moins juste en changeant le matériau de la butée ?

@Kara, toujours moins cher que le vélo :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (10 mars) disait:

100 g de moins et 100 balles de plus ?

Clair que s'ils pouvaient minimiser le tarif...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
youtube.com

Le prix risque de piquer. Pour le moment je suis plutôt très content de la R12. Aucun souci de déchaussage (je fais bien la manip de bloquer et débloquer avant de descendre). Samedi j'ai bien tiré dessus sur piste et ça n'a pas bougé. Je pense que je vais la garder un moment! Et sur les 0G 105 c'est beau et léger :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ATK C-raider 12 en images qui bougent.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Si j’ai bien compris et vu, la C-R12 ça serait 305g avec le freeride spacer inclus ? Un peu étrange de l’inclure dans la version légère et pas dans la version lourde.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Quiver rando 2020 Volkl / ATK

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est loin d'être moche :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Je dirais même que c'est très mignon comme quiver