skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Je dirais même plus, c'est carrément joli!
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
651 messages
Achète atk bon état. :(
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Apparemment le prix du freeride spacer en pièce détachée baisserait pour la saison prochaine.

ATK Insta disait:
Hello Guys next year freeride spacer's price will be lowered by a bunch of euros. The price of the R12+Spacers will then be on the same range of the FR14 one. Make your own choice
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Hello. Les bases (talonnière et butée) de la Crest sont en métal ou usinées dans une matière (plastique-carbone...)?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
tout métal la crest, j'en ai, j'en suis ravi
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Merci. Tu pèses combien sans l'équipement? (ça restera entre nous)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
~80, serré à 9 j'ai jamais eu de problème de déclenchement intempestif sans jamais verrouiller le levier en descente, même sur du raide gelé
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Raider 12 ou Crest....

Merci!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
la raider 12 m'interesse pas mal pour des skis plus larges
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Poulaient ( 8 avril) disait:

tout métal la crest, j'en ai, j'en suis ravi


Est-ce qu'à la montée le système de 1ère cale où il faut tourner la talonnière est gênant ?
Je m'étais juré de plus avoir de fix où il faut tourner à la main la fix pour monter mais elle me fait quand même de l'oeil...

Pour monter sur des Raven de cette année t'en penses quoi ?
Preskovitch
Preskovitch

inscrit le 08/04/20
2 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'habite sur Lyon et j'ai l'habitude de skier sur Arêches.
Voulant changer de skis je me suis tourné sur une paire mixte pour faire station / peuf / rando. Je n'envisage pas ou peu de gros dénivelés.
J'ai acheté un pack ski Black Diamond Route 95 livré avec des fixations (non montées) ATK SL Evo World cup.
J'ai des interrogations sur cette dernière. Elle me semble trop typée montée de part son poids (220g la paire). Je pensais éventuellement les revendre pour prendre une fixation avec plus de réglages et un stop ski. Qu'en pensez vous ?
Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que c'est une bonne idée.
Pars sur une R12 ou FR14.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Corvadt ( 8 avril) disait:

Poulaient ( 8 avril) disait:

tout métal la crest, j'en ai, j'en suis ravi


Est-ce qu'à la montée le système de 1ère cale où il faut tourner la talonnière est gênant ?
Je m'étais juré de plus avoir de fix où il faut tourner à la main la fix pour monter mais elle me fait quand même de l'oeil...

Pour monter sur des Raven de cette année t'en penses quoi ?

honnetement soit je marche à plat soit avec la deuxieme cale, donc je tourne la talonniere que pour changer hike/ski mais ça m'a jamais dérangé. Apres si le dénivelé est régulier, la tourner et mettre la cale intermédiaire doit pas prendre beaucoup de temps. Ca doit bien fonctionner avec un raven, que tu vas surtout sortir avec de la fraiche je suppose, et puis y'a quand meme moyen d'appuyer dessus sans que ça lache, en station sur piste en grande courbe j'ai jamais été emmerdé. Apres la limite c'est le DIN si 10 max te convient fonce à mon avis
Preskovitch
Preskovitch

inscrit le 08/04/20
2 messages
Mig ( 9 avril) disait:

Je pense que c'est une bonne idée.
Pars sur une R12 ou FR14.

Merci. Aïe quand je vois le prix des R12 ????.
Sur les SL Evo ce qui me gène le plus c'est qu'il n'y a pas de réglage DIN. Ça veut dire que c'est réglé a combien ? Ça déclenche ou on se fait les croisés ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Si c’est comme la sl wc


RÉGLAGE COMPÉTITION : le décrochage latéral (Mz) et le décrochage vertical (My) de la fixation sont réglés à une certaine valeur (env. 8 Mz et 9 My) définie au cours des années par nos athlètes comme le meilleur équilibre entre sécurité et stabilité.



Cherche sur Google ou demande à ATK
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Poulaient ( 9 avril) disait:

honnetement soit je marche à plat soit avec la deuxieme cale, donc je tourne la talonniere que pour changer hike/ski mais ça m'a jamais dérangé. Apres si le dénivelé est régulier, la tourner et mettre la cale intermédiaire doit pas prendre beaucoup de temps. Ca doit bien fonctionner avec un raven, que tu vas surtout sortir avec de la fraiche je suppose, et puis y'a quand meme moyen d'appuyer dessus sans que ça lache, en station sur piste en grande courbe j'ai jamais été emmerdé. Apres la limite c'est le DIN si 10 max te convient fonce à mon avis


Je suis en pleine hésitation ahaha. Merci pour ton retour ça me fait encore plus hésiter. C'est vraiment la rotation pour les cales qui me freine parce que je les utilise beaucoup et ça me gonfle d'avoir à m'agenouiller au milieu de la montée... Le DIN ça fait l'affaire !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
T’es pas obligé de tourner la talonnière pour passer en mode rando. Tu met juste la cale au dessus des pins, c’est la cale « moyenne »
Moi sur mes R12, 99% du temps je tourne pas la talonnière, je la tourne que si je veux être complètement à plat.
Et la grosse cale je l’utilise genre 5% du temps et je pourrai m’en passer.
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Mig, sur ton nocta tu as bien une freeraider 2.0 ? Tu as pris les stop skis en 120 ?
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
stuntmanbo ( 9 avril) disait:

T’es pas obligé de tourner la talonnière pour passer en mode rando. Tu met juste la cale au dessus des pins, c’est la cale « moyenne »
Moi sur mes R12, 99% du temps je tourne pas la talonnière, je la tourne que si je veux être complètement à plat.
Et la grosse cale je l’utilise genre 5% du temps et je pourrai m’en passer.


Yes j'avais compris pour la cale moyenne, mais j'ai l'impression de vraiment souvent avoir besoin de changer de cale quand je monte, lors des passage à plat et dans les raidillons. A la limite un côté à plat + 1ère cale et l'autre côté ski + 2ème cale m'aurait moins dérangé... Faut que j'y réfléchisse
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Poulaient ( 8 avril) disait:

~80, serré à 9 j'ai jamais eu de problème de déclenchement intempestif sans jamais verrouiller le levier en descente, même sur du raide gelé


Hello, encore une question. Est-il possible d'enlever le stop-ski de la Crest? Est-il amovible ? C'est la course au grammes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 10/04/2020 - 12:13
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Oui, facile, deux vis à enlever. Ou quatre je sais plus...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Ca c'est top. Tu peux l'enlever même quand la fixation est installée? Je me pose la question car sur les photos, le design est tellement parfait, qu'il semble que le stop ski est complètement intégré à la plaque de la talonnière.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Oui je confirme, pas besoin de démonter quoi que ce soit.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
En fait 3 vis. J'imagine que tu ouvres ; enlève le stop ; remets le capot noir et tu conserve une cale d'appui pour la chaussure. Perfecto
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Corvadt ( 9 avril) disait:

Mig, sur ton nocta tu as bien une freeraider 2.0 ? Tu as pris les stop skis en 120 ?

Oui et oui :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
lessismore (10 avril) disait:

En fait 3 vis. J'imagine que tu ouvres ; enlève le stop ; remets le capot noir et tu conserve une cale d'appui pour la chaussure. Perfecto

Plus facile à enlever qu’à mettre avec les ressorts.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dire que c'est férié et qu'on devrait être en train de faire des trucs cool...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Misère... Je vais finir vegan hystéro-fanatique avec ces conneries
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Mig (10 avril) disait:

Oui et oui :-)


Merci :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca fait un set bien léger Nocta et ATK 14. Tu peux bien grimper avec.
Je l'ai pas skié cette année d'ailleurs. Il m'aurait vraiment servi une fois où c'était vraiment épais.
Je l'ai prêté à Aubry une journée (ou deux) et il a bien kiffé.
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Je vois. C'est pour mes Rene. J'hésite entre une 14 ou une Kingpin/Shift comme il me servira à priori plutôt à l'étranger, au Japon entre autres où tu accèdes à la poudre direct en descendant du télésiège. Mais j'avoue que le montage avec 14 me tente bien pour monter en rando parfois
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Hello
Juste une question: les stopskis sont interchangeables sur Crest et R12?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
roscop (17 mai) disait:

Hello
Juste une question: les stopskis sont interchangeables sur Crest et R12?

Yes
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

J'avais cru comprendre qu'il fallait changer toute la plate-forme ?

sport-conrad.com

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis

C'est juste que sport conrad ne vend pas les stop skis mais toute la base... je remets le lien de la page 2,
oliunid.it

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si l'idée c'est d'utiliser une Crest sur 2 skis différents, vu la différence de prix, le mieux est à mon avis de monter la buter avant sur des inserts, de laisser la plaque avec le stop ski à demeure sur chacun des skis, et juste déplacer la "tourelle" de la butée arrière d'une plaque à l'autre. J'ai jamais fait la manip sur une ATK, mais vu que c'est ce que je fais avec mes Tecton (plaque arrière fixe à demeure sur chaque paire de skis), je suppose que c'est moins chiant que de dépacer toute la butée arrière (grace à des inserts) en démontant le stop ski à chaque fois. Quelqu'un a déjà essayé ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
La plaque avec stoppers ne reçoit que les fix race style trofeo et haute route.
Avec Crest / R12, pas de plaque, pas possible de démonter la "tourelle", tout est solidaire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah merde, c'est dommage ça.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
L'idée d'avoir une seule paire de lowtech pour deux paires est top. C'est sûr que ça te rajoute deux coups de vis en plus pour changer les stop skis. Mais en général la paire fat de rando tu la sors pas tous les jours :). Vu les hivers que l'on a maintenant je vois même plus l'intérêt de passer les R12 de mon zero g 105 sur une paire de Tracer 88/MTN 88 ou autre quand le printemps arrive, et puis je mets juste un leash.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
En parlant de Quiver Killer, vous les avez acheté où ? Direct aux US ou il y a un distrib en Europe ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Binding Freedom plutôt que Quiver Killer.
Achat en direct. Petite commande, pas de douane.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Top! Merci,
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Merci à tous pour vous contributions.
Les plates-formes/stop-skis de sport conrad ne sont pas pour les fixs qui en disposent déjà (je crois) mais pour les autres qui n’en n’ont pas. Elles ne semblent pas adaptables sur Crest et R12 . D’ailleurs il n’y a pas le système élastique avec.

Mon idée était de vouloir échanger les stop skis d’une R12 avec une Crest..
Je voulais une r12 en 108mmmais y’a plus
Et une crest en 86mm
Du coup je pensais faire l’inverse puis échanger
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Ça se fait bien le changement de freins sur R12/FR14 ?

Aussi, les inserts laiton sur Worden sont des produits concurrents de BF/QK ou rien à voir ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Laiton vs stainless :)
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Ah ben oui suis-je bête... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble que l'insert laiton, c'est plus du one-shot, genre pour récupérer un trou foiré, mais c'est pas tellement prévu pour des visages/dévissages répétés comme avec des insert en acier. Enfin je crois.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Le laiton c'est plus stylé, ça ressemble à de l'or.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Et comme l'or, c'est plutôt malléable, du moins comparé à de l'acier.