scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Bonjour,
J'aimerais avoir un retour de la communauté sur l'utilisation d'inserts type Quiverkiller ou binding freedom. L'ancien topic datant de 2014 et quelques posts par ci par la évoque l'utilisation des inserts par certains membres.

Voici l'utilisation que j'aimerais en faire:
J'ai 2 paires de skis station (un polyvalent et un fat) et aimerais avoir une seule fixation pour les 2 paires par soucis d'économie et surtout par gain de place pour le transport (empilement des skis pour les mettre dans la voiture). Une de ces 2 paires serait également en montage fix standard (marker squire) et rando (plum guide).
1 paire de ski de rando ou j'alternerais mes plum avec cette paire et mes poudreuse de station.
1 paire de télémark que j'utilise en station dont je démonterais la fix pour le transport des skis.

En gros je skis dans les Vosges et 3 semaines par an dans les Alpes. J'aimerais amener plusieurs paires lors de mes déplacements et en fonction des conditions choisir et visser la fix le matin.

Mes questions sont donc:
Quel retour avez vous sur plusieurs années? Je garde mes skis 5-6 ans.
Est ce que une utilisation avec des changement de fix très régulier (voir quotidien) peux poser des soucis? Je pensais partir sur de la loctite bleu pour le serrage de vis.
Y a il une différence réelle entre quiverkiller et bindingfreedom?
Pourquoi le nombre de shop qui propose la pose de ces inserts est si limité? J'ai trouvé Solebootslab à Chamonix et Moutain altitude à Tignes qui réalise la pose.

Concernant la pose en elle même, je n'ai jamais pratiqué la pose de fix, mais suis pas mal bricoleur, connait un pote skiman qui peut me passer des gabarits et dispose d'une perceuse à colonne. J'ai également une paire de vieux ski pour m'entrainer. Je pensais acheter un foret spécifique pour percage, un taraud à la bonne dimension et le petit outil pour visser l'insert dans le trou taraudé. Le kit est facilement trouvable chez quiverkiller ou binding freedom ainsi que de l'epoxy.

Peux on trouver les outils plus facilement que chez le revendeur officiel? L’époxy utilisée est elle la même que celle utilisé pour les réparations carbone? (velo...)
Pour ceux qui ont déjà commandé, y a il des frais à prendre en compte niveau douanes/ temps de réception de la marchandise provenant des US?

Merci d'avance pour vos réponses.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je suis utilisateur convaincu de freedom bindings. Je réponds plus en détail demain, pas trop le temps là maintenant...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Binding freedom vs Quiver Killer : Avis personnel, les inserts binding freedom sont mieux finis et moins chers
Changements quotidiens : en fait c'est pénible et un peu long. Si c'est juste pour économiser sur le transport tu vas te faire chier pour rien.
Loctite : pas rouge déjà, et même bleu je pense pas que ce soit une bonne idée si tu veux souvent changer les fix.
Montage : faut avoir le bon foret (c'est mieux) mais franchement ca se fait. Et une perceuse à colonne c'est pas mal aussi. Un bon taraud c'est indispensable aussi. Après... visser l'insert c'est au tournevis et l'epoxy (lente) c'est celle du castorama du coin.
Visserie (réponse bonus) : j'utilise exclusivement des vis torx inox.
Douane : Je me suis fait choper une fois par la douane sur des commandes aux US (binding freedom). Pas de bol, ca peut arriver...

Et pourquoi c'est pas plus utilisé? Mystère... K2 sortaient certains skis avec des inserts y'a quelques années, c'était bien pratique. Et faut vraiment pas croire que c'est compliqué à faire chez soi. Faut 3 outils, pas avoir deux mains gauche et ca roule. Au niveau tenu je me suis encore prit un crash en park en ski de rando / bois de cagettes ce week-end et tout a tenu nickel.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
_flo_ ( 2 févr. 2017) disait:

Binding freedom vs Quiver Killer : Avis personnel, les inserts binding freedom sont mieux finis et moins chers
Changements quotidiens : en fait c'est pénible et un peu long. Si c'est juste pour économiser sur le transport tu vas te faire chier pour rien.
Loctite : pas rouge déjà, et même bleu je pense pas que ce soit une bonne idée si tu veux souvent changer les fix.
Montage : faut avoir le bon foret (c'est mieux) mais franchement ca se fait. Et une perceuse à colonne c'est pas mal aussi. Un bon taraud c'est indispensable aussi. Après... visser l'insert c'est au tournevis et l'epoxy (lente) c'est celle du castorama du coin.
Visserie (réponse bonus) : j'utilise exclusivement des vis torx inox.
Douane : Je me suis fait choper une fois par la douane sur des commandes aux US (binding freedom). Pas de bol, ca peut arriver...

Et pourquoi c'est pas plus utilisé? Mystère... K2 sortaient certains skis avec des inserts y'a quelques années, c'était bien pratique. Et faut vraiment pas croire que c'est compliqué à faire chez soi. Faut 3 outils, pas avoir deux mains gauche et ca roule. Au niveau tenu je me suis encore prit un crash en park en ski de rando / bois de cagettes ce week-end et tout a tenu nickel.



Nous aussi on c'est fait chopper par la douane une fois.
On a monté au moins une douzaine de paires qui ont très bien tenues. Le truc c'est surtout qu'au bout d'un moment tu as un la flemme de changer souvent.
Sinon je trouve que les inserts quiver Killer sont très bien finis. Et la tenue dans le temps est très bonne.
Une bonne visseuse te fait gagner du temps sur tes montages.
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Merci pour les réponses,
As tu des références pour les Vis Inox torx et l’époxy par hasard?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

Epoxy : Sader prise lente (sachant que n'importe laquelle fera l'affaire et que prise lente c'est mieux)
Vis : par exemple bricovis.fr
Inox A2 c'est suffisant
M5, à la bonne longueur
Et là t'as les différentes longueurs de vis : bindingfreedom.com

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Preneur d'info également je ne connaissais pas binding freedom.
Dans mon cas ça serait pour les paires que j'ai en double, ou que je skie peu.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Va falloir que je commence à calculer.
Je pensais me commander des Quiverkiller cause j'ai madame qui va en Californie à la fin du mois et j'ai une adresse de livraison la bas, je ferais des économies de port et de douane. :)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

Concernant le choix entre l'un ou l'autre, voila ce qu'en disaient des ricains
tetongravity.com

Tout ce dont je peux juger c'est que les Binding Freedom peuvent s'installer avec un tournevis plat et ca au moins ca rend l'install plus simple, et qu'ils sont moins cher.

Accessoirement on peut aussi acheter les outils, dont celui pour ebavurer, qui est en fait hyper pratique.

slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
moi j'ai acheter tout le matos QK chez snowcountry.fr . les prix sont ok et j'ai pas payé le port (je suis en belgique, le shop est hollandais). il m'ont fait un prix vu le quantité d'inserts qu'on a pris.

il y a aussi un distri QK en angleterre, légérement plus cher mais ils on toujours tout en stock.
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Merci pour l'info!
Connaissez vous les caractéristiques du foret/taraud? Peux on les acheter en magasin de bricolage pour diminuer les frais? Cela me semble un peu cher 50€ pour le kit pro.
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
45 euro si tu prends aussi des inserts et des vis. il y pas que le taraud dans le kit.
bon c'est un investissement. (tu peux pas partager avec des potes ?)

avec ce kit on était tranquille pour le montage
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages

Oui c'est sur que je risque de faire pas mal de paires avec. Ayant déjà quelques tarauds à la maison le prix me paraissait juste un peu excessif pour un kit taraud + foret + outil de mise en place de l'insert. Cependant après quelques recherches sur le sujet il semblerait que le taraud soit au pas américain donc assez difficile à trouver (et cher) en Europe. Source:
usinages.com

De plus en lisant le fil de ce forum, il y a pas mal de petites préconisations quand à la quantité d'epoxy à mettre, il semblerais qu'il ne faut pas abuser faute de quoi l'insert va pousser la colle dans le fond du trou et créer une pression qui peu endommager le noyau / empêcher l'insertion complète de l'insert?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par scamka, 06/02/2017 - 11:26
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Faut pas (trop) abuser avec la colle.
-Deformer le noyau... je pense qu'il faut vraiment abuser et serrer comme une mule
-Par contre ce qui arrive quand on en met trop c'est que ca remonte quand on visse l'insert, ca dégueulasse un peu tout et t'as un risque d'en avoir qui coule dans l'insert (ou du moins sur le bord).

Une petite remarque sur l'outil de mise en place : avec les Binding Freedom c'est un tournevis plat et avec les QK ben je vois pas le problème, il suffit de mettre une vis dans l'insert et serrer le tout.

Le truc vraiment relou c'est percer correctement, parce que sur des fix avec plein de vis et une distance entre vis importante, c'est vite fait d'avoir un petit décalage et ensuite avec les trous des fixations pas exactement alignés (et surtout dans l'axe) avec les inserts. C'est plus sensible que si on visse directement dans le ski (sans insert donc).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 06/02/2017 - 13:46
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le taraud au pas américain, sûr, et le pas du filetage intérieur, américain ou standard métrique?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 6 févr. 2017) disait:

Le taraud au pas américain, sûr, et le pas du filetage intérieur, américain ou standard métrique?

M5
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
_flo_ a déja tout dit...

J'avais fait ma commande en 2015 après avoir bien regardé les 2 systèmes.
Ce qui m'a poussé vers binding freedom, c'est la qualité général et le prix qui me paraissaient meilleurs à l'époque.
J'ai pris le pack complet d'outil (foret, taraud, etc.) et le top pour faire un beau montage c'est une perceuse à colonne et/ou un vrai gabarit de skiman.

A l'époque, les vis vendu par quiver killer étaient bof bof, les têtes se foiraient hyper facilement. Ce que je peux dire, c'est que les vis binding freedom tiennent bien le choc, les miennes n'ont pas bougé.

L'étape où il ne faut pas se rater, c'est quand on place les repères de trous de perçage avec le gabarit. Avec un gabarit en papier, il faut un peu se creuser la tête pour être bien centrer et pour ne pas être légèrement de biais. Comme _flo_ le dit, c'est facile d'avoir un petit décalage d'alignement et c'est difficile à rattraper.

Pour la colle, j'utilise l'époxi lente acheté chez casto. Et "pour voir", j'ai essayé sans colle sur une paire qui devait finir rapidement à la benne ... et bien ça marche très bien, jusqu'à ce qu'au bout d'une trentaines de sorties l'eau rentre et que le taraudage dans le bois du ski soit limé.

Je n'utilise pas de frein filet sur les vis, je vérifie simplement le serrage toutes les 4/5 sorties. Généralement ça ne bouge pas, même en utilisation derby.

Un des inconvénients, c'est qu'on ne peut pas récupérer facilement des inserts une fois qu'ils sont pris dans l'époxi.
Et au final, quand on met tout bout à bout, l'économie avec une paire de fixation n'est pas flagrante à mon sens. Mais sans fixations, une paire de skis prend moins de place et ça peut être bien pour prendre l'avion ou stocker le matos.
En télémark avec des NTN, c'est vraiment bien car cela limite les risques d'arrachements des fixs.

Quand au truc de vouloir monter 2 fixations différentes sur le même skis, c'est vite l'usine à gaz. Ça fait rapidement 16 trous par skis (donc 32 inserts/paire !) qu'il faut obligatoirement repérer/identifier. C'est réalisable, mais il faut vraiment savoir ce qu'on fait !
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
J'ai eu un montage "QK" fait par un skiman par chez moi, mais monte avec des inserts laitons et ça tenait très bien. Je switchais Marker F10 TOUR et Squire sur des ski avec plaque titanal. Plusieurs montages sur d'autres ski avec plaque titanal (imperatif) ont été faits sans problème de fiabilité. Sur Snow Country les tarifs ne me semblent pas prohibitifs si fait soit même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon, avec la permission des autorités compétentes, j'essaie de relancer un peu le sujet pour regrouper les infos...
La question est ressortie récemment avec ce sujet :
skipass.com



Pour ma part, j'avais un peu raconté ma vie ici :

skipass.com

Je remets mes message principaux dans lesquels il y avait quelques infos :




Execution de mon premier montage Binding Freedom ce soir.
Alors vite fait, les commentaires : ça se fait bien, c'est pas surhumain, mais faut quand même savoir bricoler et pas avoir 2 mains gauches. Disons que par rapport à un montage classique, c'est quand même un bon cran au dessus en termes de précision et de difficulté. Après, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, y'a rien d'insurmontable non plus.

Donc l'idée c'était de rentabiliser un peu mes Tecton (#freerando) en les montant sur ces 2 paires de lattes. Elles ont des largeurs comparables (109 vs 115), donc j'ai tordu les stop skis pour qu'ils passent à raz de la paire la plus large à 115, et du coup ils font pas ridicules sur la paire à 109, et surtout, pas besoin de les changer à chaque manip.

Et surtout, pour me faire encore moins chier, petite astuce : je me suis trouvé une paire supplémentaire de plaques pour le montage des butées arrière. Du coup, j'ai une paire de plaques montée à demeure à l'arrière de chaque paire, avec des vis normales sans inserts, et j'ai mis des inserts que pour les butées avant. A chaque changement, je dévisse et je revisse les 8 vis des butées avant (normal), mais pour l'arrière, je dévisse juste la grosse vis de réglage pointure des butées arrière pour les faire sortir des rails, et je revisse sur les autres rails. Mine de rien ça gagne pas mal de temps, c'est bien appréciable (oui j'en entends déjà certain dire que pourtant du temps libre, c'est pas vraiment ce qui me manque...). Bref. Voilà, si ça peut aider ou motiver certains ici pour franchir le cap... Zou !





sickboy90s ( 8 janv.) disait:

Je pensais faire de même pour des STH². J'ai mis les inserts laiton de chez Worden (pas idéals, plutot faits pour rattraper un trou foiré;) il faut maintenant que je trouve des embases de talonnières.

Disons que ça prend tout son sens pour des fixes récentes et assez chères (plus de 400-500E en prix public), mais pour une STH2 qui se trouve assez facilement autour des 100-150E, je suis pas certain que ça vaille vraiment le coup au final, entre le prix des inserts, le pris des outils, de l'epoxy... Sans compter le temps de montages initial des inserts, plus le temps pour déplacer les fixes à chque fois. Enfin chacun voit midi à sa porte, l'important c'est de pouvoir faire comme on en a envie !

Marceaul ( 8 janv.) disait:

Tu l'as fait à la perceuse colonne ?

Non, à la main. J'ai d'abord fait un trou classique au foret 3.6, et ensuite je l'ai élargi avec le foret spécifique Binding Freedom. Par contre, pour la 2eme étape, j'ai utilisé leur outil spécifique, le DRILL GUIDE BLOCK - SELF CENTERING :

bindingfreedom.com

Ca aide un peu, mais je pense que surtout ça rassure, et que clairement ce n'est pas indispensable. Enfin, chacun fait comme il le sent encore une fois :)


HerveC ( 8 janv.) disait:

Faudrait faire une grosse commande groupée chez bindingfreedom ...

Le tarif pour les inserts n'est pas dégressif chez Binding Freedom, donc en commander 25 ou 200, ça restera le même prix par insert. Par contre il peut être bon de se preter les outils qui ne servent pas si souvent que ça. Et sinon, astuce de base, compléter un panier sans le valider, vous recevrez sous 24 heures un code de réduc pour vous inciter à terminer votre commande !





HerveC ( 8 janv.) disait:

TT, en effet pour les inserts ... mais pour les vis y'a peut etre moyen d'optimiser un poil, car par 25 si on a besoin de 2 longueurs différentes ...
J'aime bien leur outil guide, c'est bien pensé quand même :-)
Va falloir que j'y passe de toute facon ...

Les vis sont dispo à l'unité chez Binding Freedom. Et les frais de port ne sont pas excessifs. Et une petite commande a plus de chances de passer la douane sans encombres qu'une énorme... enfin je dis ça comme ça.
Pour les outils, je ne propose pas de les préter, ce ne sont pas les miens, ils m'ont été prétés par un autre membre plus discret de ce forum.

Bubulefou ( 8 janv.) disait:

Tu les as achetés sur leur site? Tu n'as pas payé de frais de douane? Parce que quand je l'avais fait les frais de douane m'avaient bien assommé. Je ne me souviens plus du prix mais c'était assez délirant.
Quand j'en avais monté la difficulté principale que j'ai eue c'était de percer bien verticalement. Parce qu'ensuite tu n'as pas du tout de jeu avec les boulons. J'avais été obligé d'agrandir un poil les trous dans des fix pour ne pas avoir de problème.

Oui, acheté en direct sur leur site, pas intercepté par les autorités... En fait je pense que le plus gros soucis, c'est pas de percer verticalement, c'est plus à la base la précision de la position de tes trous... Surtout avec un gabarit papier, il faut être sur de l'exactitude du truc et etre bien précis. J'y ai passé pas mal de temps mais j'ai résultat qui tombe pile poil dans les trous.

HerveC ( 8 janv.) disait:

Et pour les actuelles : (tableau des longueurs de vis)

Attention, c'est un peu plus compliqué que ça pour les longueurs de vis chez Binding freedom. En gros, un foret standard, tu perces à 9mm de profondeur et tu visses environ 8mm. Dans les inserts, la profondeur utile est de 6mm max, 5mm recommandé, 4mm ça passe encore.
Donc leur mode de calcul est le suivant : longueur de ta vis - (longueur qui dépasse sous la fixations, en général autour de 8mm) + 5mm qui iront dans l'insert.

Donc en gros 3mm de moins que tes vis à bois d'origine. C'est un peu compliqué au début mais ça se comprend bien, tout est expliqué sur leur site.





Voilà en espérant que ça puisse servir au plus grand nombre... En essayant de faire un peu vivre le sujet !
Julien Haller
Julien Haller

inscrit le 17/10/11
7 messages
Deuxième paire montée en BF ce week-end, je ne m'en passerais plus. Tellement simple. J'ai juste fait faire le perçage par un skiman qui m'a gracieusement offert le service parce que d'après lui "on va quand même pas faire payer quelques coups de perceuse !" (Sport 2000 Sallanches pour les curieux, bien mieux que le vieux en terme de service).
Sinon pour éviter de commander aux US et avoir des frais de port énormes plus les frais douaniers de l'ensemble ce site aux UK les propose.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai déjà commandé cez Anything Technical, pas de soucis pour ma part. Site à priori recommandable.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
J'en rajoute une couche sur les vis
1/c'est vraiment pas indispensable de les acheter avec les inserts
2/c'est du M5 donc standard (et, dieu merci, métrique )
3/on trouve plein d'endroit pour acheter des vis en M5 avec la bonne tête, l'empreinte qu'on aime et la bonne longeur.

Pour moi c'est bricovis, empreinte torx, inox A2, frein filet bleu

Tip de ouf du bricolage crado : j'aime passer un coup de lime/cale à poncer si les inserts sont pas pile poil de niveau avec la surface du ski.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Merci TT pour la centralisation :)

Je rajouterais:
- l'outil de centrage, j'ai pas été convaincu pour le moment, par contre le fait de percer en 2 étapes (3.6 puis foret BF), je dis Oui! avec un gabarit papier en tout cas...
- rattraper un décalage de perçage est bien plus difficile avec les inserts que sans, donc la précision de perçage est encore plus importante dans ce cas
- du coup, ça prend quand même pas mal plus de temps qu'un perçage sans inserts
- pour le moment, j'ai d'abord fait 2 paires pour "essayer" pour lesquelles je ne cherchais pas à réutiliser les fixs mais juste à me faire la main, et 2 paires en "préventif" - en anticipant que je voudrais sans doute réutiliser la fix mais pour laquelle je n'ai pas (encore) la deuxième paire...
- les vis de BF sont quand même de la super qualité - mais je note le conseil bricovis, merci!
- une des raisons d'utiliser les inserts: je trouve ça plus propre avec, et j'aime à penser que le ski se revendra (un peu) mieux, mais à l'usage, quand on voit le prix des fixs d'occase notamment en alpin, il y a vraiment de quoi se demander si c'est si pertinent que ça...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
-centrage : idem, pas convaincu. Pour ma part c'est un coup de poinçon et pré trouage à la dremel
-perçage en 2 étapes : je sur confirme, surtout pour des skis avec plaque en métal (avec donc pré perçage au foret métal)
-vis achetées ailleurs : c'est ultra moins cher, pis surtout on peut choisir des vis inox, avec l'empreinte qu'on veut (je suis fan des empreintes torx)
-pourquoi utiliser des inserts : ben par exemple si t'as des pratiques étranges, comme par exemple utiliser des fixations ou tu lèves le talon. J'ai jamais arraché de fix, je sais pas si c'est grâce aux inserts mais je reste convaincu que c'est plus prudent.
Palmy
Palmy

inscrit le 23/11/20
12 messages
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ce thread et je suis curieux s'il y a quelqu'un en Belgique ou encore mieux sur Bruxelles qui a les outils pour le binding freedom et est disposé les prêter.
Bien-sûr, s'il y a des bénévoles en France je suis preneur aussi.
Ce n'est pas urgent pour moi, car cette saison je ne peut pas skier
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut !
Tu recherchais le set complet ? Pour le coup je suis sur Lyon à part si tu passe par là ou je te le fais avec plaisir sinon un peu compliqué...
Palmy
Palmy

inscrit le 23/11/20
12 messages
Bonjour Maxim,

merci pour la reponse et l'offre :)
il n y a pas de rush
par contre, j'ai du mal a envoyer des messages privees, mais je vais reesayer et je te tiens au courant si je passe dans la zone ... peut etre pour un gravel :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Palmy (24 nov.) disait:

Bonjour Maxim,

merci pour la reponse et l'offre :)
il n y a pas de rush
par contre, j'ai du mal a envoyer des messages privees, mais je vais reesayer et je te tiens au courant si je passe dans la zone ... peut etre pour un gravel :)

Ne te prends pas trop la tête avec les mp de skipass, c'est sans doute le truc le plus aléatoire d'internet. Les mails font bien l'affaire
Palmy
Palmy

inscrit le 23/11/20
12 messages
J'aimerais aussi passer une commande en Angleterre pour des inserts Binding Freedom.
S'il y a des autres intéressés, peut-être qu' on peut grouper.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Question: j'ai des inserts sur mes skis (malgré moi, le shop qui a monté les fixs a fait de la merde at a rattrapé le coup en montant des inserts), vous utilisez du (de la?) loctite dans les vis pour éviter d'avoir a resserer a chaque sortie?
Palmy
Palmy

inscrit le 23/11/20
12 messages
Moi j'ai compris des explications de la majorité des autres utilisateurs que le locktite est à éviter, surtout si on veut garder l'option d'alterner les fix.
En plus, si les inserts ne sont pas en inox, mais laiton alors c'est mieux d'éviter de changer les fix trop suivant
Palmy
Palmy

inscrit le 23/11/20
12 messages
Pour moi il serait une première installation, mais comme je viens du monde snowboard et splitboard je suis déjà convaincu de leur utilité :)
Il y a certaines qui disent que la connexion avec inserts est même plus puissante que avec les vis classiques
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Ici aussi pack Quiver killer
backcountryuk.com

Palmy
Palmy

inscrit le 23/11/20
12 messages

J'ai contacté binding freedom et ils recommandent ce fournisseur en Europe
skiequipmentuk.co.uk

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palmy, 24/11/2020 - 12:15
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Est-ce que les outils BF/QK (foret et taraud) sont les mêmes ? Parce que les outils QK se trouvent quand même moins chers que les BF...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je n’ai jamais mesurer il faudrait vérifier le pas des inserts mais à mon avis c’est la même chose.
La partie pour visser je préfère un tournevis plat.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Palmy il te faudrait combien d’insert ?
Faut que je regarde.
Pour le coup ils montent systématiquement avec le vibratite qui est grosso merdo du frein filet mais bien sûr il faut prend du frein filet faible. J’ai du vibra tite qui était dans le kit mais je pense pas que je reprendrais ça.
Palmy
Palmy

inscrit le 23/11/20
12 messages
J'ai besoin de 32 pour 2 paires de ski, mais disons 36
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Essai de m'envoyer un mail à max.me908atgmail.com
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (24 nov.) disait:

Question: j'ai des inserts sur mes skis (malgré moi, le shop qui a monté les fixs a fait de la merde at a rattrapé le coup en montant des inserts), vous utilisez du (de la?) loctite dans les vis pour éviter d'avoir a resserer a chaque sortie?

Pour moi frein filet bleu (donc moyen je pense... en tout cas pas du rouge) sur les montages que j'envisage pas de bouger. En vrai je pense que c'est pas nécessaire. De la bonne visserie et une petite vérification de temps en temps semble être bien suffisant.
Par contre j'insiste sur la visserie : si tu penses changer les fix régulièrement autant prendre des bonnes vis dont tu vas pas foirer l'empreinte. Parce que pour le coup une vis coincée dans un insert c'est bien relou.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je suis d'accord avec Flo, M5 Inox PZ3 idéalement.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ok merci
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Après mon message j'avais comparé les infos sur les 2 sites. Du coup le taraud est le même (5/16-18) mais pas le foret : .257" pour celui de BF et .250" pour QK. Je pense pas que ça change grand chose, mais un expert en trous pourrait sûrement nous en dire plus

Aussi, je me demande au niveau de la profondeur de perçage. BF détaille que ça va jusqu'à 9,5 mm mais QK aucune info. Les inserts BF sont plus longs que ceux de QK alors ça pourrait peut-être coincer à ce niveau ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
euh, 7 milliemes de inch, ça fait 0,18mm... Franchement, autant acheter outils et inserts chez le meme fabricant, mais là je ne m'inquieterais pas trop si ce n'était pas la cas...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Le forêt BF est de type 'F', le QK semble etre E vu ce que tu dis.
Pas la peine d'epiloguer sur les normes US, oui c'est presque pareil, mais parce que j'aime pas me compliquer la vie je prendrais outils et inserts chez le même.
Surtout que ces dimensions ça doit être relou a trouver en Europe...
J'ai du déjà l'ecrire mais je recommande le petit outil BF pour fraiser les trous. C'est hyper pratique et le résultat est bien propre.