Tchak-Tchak
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Allo le SAV ???
Maxlm
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Ah bordel ! Déjà t'as du bol d'avoir retrouvé tous les morceaux !
olivertwist
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Maxlm (13 févr.) disait:

Ah bordel ! Déjà t'as du bol d'avoir retrouvé tous les morceaux !
du miracle oui !!! j'ai mis 45min à retrouver mon bâton... j'étais dans une grosse accumulation quand j'ai vu que la talonnière était plus la je pensais jamais la revoir et ben non elle était délicatement posé sur la neige. oufff
P@uloski
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Bonjour les spécialistes ATK,

Je compte prochainement remplacer mon One Quiver SKi. J'ai 43ans. Je fais 1,84m 83kg. Niveau touriste à 2/3 semaines par an.
Le ski sera un mid fat rando (94 au patin en 182). Programme : 25% piste, 25% hors piste et 50% rando.

Je mettrais une ATK dessus, mais leur gamme actuelle a bien grandie et n'est plus trop lisible...

Mes fixes actuelles sont des ATK FR14 1ère génération. En presque 10ans avec ces fixes, j'ai connu 3 interventions de SAV (2 pertes de fourchette ; 1 casse de came). Elles sont réglées à 10.
Quel modèle dois je prendre . Crest, RT10 Evo, Kuluar12 avec Freins, C-Raider12, Raider12, Raider13 Evo, Front12 ?

Retour d'expérience de ma fixe actuelle =>
700g c'est top mais est ce possible de gagner du poids avec mon programme.
Sympa les freins à l'avant mais il ne sont pas automatique
La neige/glace se loge dans la partie avant de la fixe et gène le déchaussage.

Merci pour vos conseils éclairés.
stuntmanbo
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Oui les freins a l'avant étaient merdiques sur les anciennes.
Si tu serre à 10 et que t'as tendance a casser des trucs, FR 15 EVO ou FR 14, avec le spacer intégré.
Mig
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J'aurais dit pareil.
Avec un programme que 50% rando je pense qu'une R12/R13 Evo avec spacer ou FR14/FR15 Evo sont les plus adaptées.
Pas vraiment besoin de gagner 100-200g.
Les freins à l'avant c'était vraiment pas la panacée. Depuis qu'ils les ont mis à l'arrière c'est quand même beaucoup mieux et fiable.
NR
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hello, pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre en vente des ATK Freeraider 14 2021/2022 sur le bon coin à 380 euros, une quinzaine de sorties, sur Annecy.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 12/03/2023 - 10:34
nev_sum
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J'ai eu la chance de voir aujourd'hui les modèles à venir d'ATK. T'as juste envie de vendre la tienne pour en acheter une neuve ? Pour ne parler que de la R12 que j'utilise, travail sur la tourelle arrière avec un ressort de retour, supression du bouton stop ski qui peut merder avec la glace, et réglage du DIN sur la partie avant ???
stuntmanbo
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Mouais.
olivertwist
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salut salut, suite à la rupture de la glissière de talonnière ( retrouvée miraculeusement cf plus haut) atk m'a renvoyé deux glissières plus freins ! donc j'ai deux freins 120mm neuf que j'aimerais bien troquer contre des 100-110 ou des sous au pire...tout de bon
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oups oui pour fr14 2021
mar04
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Comment tu as eu ça ? Moi le sav ne veux plus me les changer, il veulent me faire passer par un revendeur et plus en direct comme la première fois.
east bear
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C'est quand même triste que la délicatesse ne soit plus reconnue de nos jours.
NR
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vendu !
Hellsass
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east bear (21 mars) disait:

C'est quand même triste que la délicatesse ne soit plus reconnue de nos jours.

Et que dire de la courtoisie...
stuntmanbo
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DPS R10 avec un nouveau spacer AL16, peut etre bientot dispo chez ATK pour les Crest / R10 existantes ?

dpsskis.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 28/03/2023 - 11:20
Maxlm
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C'est propre !
tintinmush38
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Bonsoir à tous

Il commence à y avoir des promos intéressantes sur des atk crest 10. J´envisage de craquer et de les monter à la place de shifts sur mes fischer ranger 102fr pour gagner en poids et ne les utiliser qu'en rando. Que pensent les spécialistes de la cohérence d'un tel montage? Notamment par rapport à la largeur du ski.
Sur ce modèle le talon repose sur les "pins" ou est posé sur une cale? (Je n'y connaît rien en lt).
Au niveau des perçages pensez vous qu'il y a un risque de "conflit " (trous trop prêts les uns des autres) avec les perçages des shifts?
Merci d'avance pour vos réponses.
Calixte
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tintinmush38 (29 mars) disait:

Bonsoir à tous

Il commence à y avoir des promos intéressantes sur des atk crest 10. J´envisage de craquer et de les monter à la place de shifts sur mes fischer ranger 102fr pour gagner en poids et ne les utiliser qu'en rando. Que pensent les spécialistes de la cohérence d'un tel montage? Notamment par rapport à la largeur du ski.
Sur ce modèle le talon repose sur les "pins" ou est posé sur une cale? (Je n'y connaît rien en lt).
Au niveau des perçages pensez vous qu'il y a un risque de "conflit " (trous trop prêts les uns des autres) avec les perçages des shifts?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir,
Pour la cohérence rien à redire, plusieurs ici ont des montages similaires.

Ensuite le talon repose sur les pins mais tu peux ajouter une cale de type FREERIDE SPACER AL09 pour que la chaussure prenne véritablement appuis sur le ski.



La discussion tournait autours de ça page 29 : skipass.com
stuntmanbo
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Pas de spacer sur la crest pour l’instant
tintinmush38
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merci pour vos réponses. Du coup pour avoir un spacer il faut aller vers quel modèle chez ATK?

PS: Calixte, j'ai cru voir que tu es à Phelma? Quelle année? (mon fils y est, en 3ème année, vous vous connaissez peut être).
Calixte
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3e année effectivement, mais à l'E³ ;)
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Ense3 du coup c'est ça?
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tintinmush38 (30 mars) disait:

merci pour vos réponses. Du coup pour avoir un spacer il faut aller vers quel modèle chez ATK?

R/FR
R EVO / FR EVO
RT EVO
tintinmush38
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Merci (malheureusement les prix sont un peu plus élevés, faut choisir.... ;-) )
derdide
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Regarde du côté de Hagan - la Pin UP 10 EVO est une RT10 evo, elle se trouve moins cher.
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Merci
stuntmanbo
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stuntmanbo (28 mars) disait:

DPS R10 avec un nouveau spacer AL16, peut etre bientot dispo chez ATK pour les Crest / R10 existantes ?
Dispo : oliunid.com

disait:
The Freeride Spacer AL16 is compatible with: Kuluar LT, Kuluar Brake, RT 8, RT 10, Crest 8, Crest 10 and Front 9.
A voir si c'est compatible avec la plaque stoppers R15 que j'ai sur mes TX103, je vais demander :)
Edit : Non c'est pas compatible.

Ca a l'air dispo en France ici, si y'en a qui veulent essayer : tradeinn.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/10/2023 - 20:08
lessismore
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Dommage que la page avec tous les templates ait été supprimée de leur site. J'imagine qu'il faut les contacter pour obtenir les jalons.
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Ah zut ! j'ai besoin de celle de la Crest...

Cherche aussi frein crest en 120mm. :=)
east bear
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Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs versions de Crest, mais la première version est dispo sur mon gabarit multicalque.
lessismore
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l'était bien ton PDF!

PS: As-tu des Crest à vendre également?
east bear
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Non. Je chercherais même plutôt une paire de fr12 ou 14.
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east bear (27 oct.) disait:

Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs versions de Crest, mais la première version est dispo sur mon gabarit multicalque.


Réponse de ATK en moins de 2h, template pdf joint au mail : ils sont top !

Your binding has the same drilling template of our Easy Rent Ski Touring Bindings or CANDY 5.
Kastle Tour 9 Carbon is a rental binding of the previous season with carbon toe pieces.
stuntmanbo
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Certaines "anciennes" fix (Crest, R12, etc) sont dispo en version "AT" avec un frein automatique mais différent du frein EVO (un peu le bordel leur gamme).

ATK disait:
On the AP models you need to hold down the rear pedal as you turn the head of the binding, as shown here. With the EVO Brake System there's no need for that. By rotating the head of the binding by 180 degrees, the ski brake activates. At that point, you simply step-in to lock the brake :)
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east bear (27 oct.) disait:

Non. Je chercherais même plutôt une paire de fr12 ou 14.


Actuellement, il y a des R12 à pas trop cher sur certains sites. L'effet EVO.

2XM108 = 1XR12
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lessismore (27 oct.) disait:
2XM108 = 1XR12
Ouhla t'es bien optimiste !
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lessismore (27 oct.) disait:

Actuellement, il y a des R12 à pas trop cher sur certains sites. L'effet EVO.
Tant mieux, perso leurs 2 nouveaux systèmes de freins me fait pas trop envie, tous ces systèmes 'automatiques' c'est souvent la merde, j'espère qu'ils vont pas abandonner ces modèles sinon va falloir faire un stock, comme avec les STH2 WTR.
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La faute au forum. A chaque fois qu'un skipasseur évoque le mythique 108, le cours de l'obligation baisse.
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stuntmanbo (27 oct.) disait:

lessismore (27 oct.) disait:

Actuellement, il y a des R12 à pas trop cher sur certains sites. L'effet EVO.
Tant mieux, perso leurs 2 nouveaux systèmes de freins me fait pas trop envie, tous ces systèmes 'automatiques' c'est souvent la merde, j'espère qu'ils vont pas abandonner ces modèles sinon va falloir faire un stock, comme avec les STH2 WTR.


Je ne vois pas trop l'utilité de cette butée à DIN réglable. A part le challenge technique. Je suis un hérétique, je bloque la butée dans le raide dur dorénavant.

STH2 16 WTR est abandonnée ? Il y a les ST2 16 MNC qui doivent être compatible avec pas mal de semelles. Bon il ne faut pas être trop light pour les 16....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 27/10/2023 - 15:46
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Oui alors leur truc avec DIN réglable à l'avant j'avoue que j'ai même pas regardé.

Effectivement je suis plutôt partisan de la simplicité.

C'est comme leur réglage soft/medium/hard sur les R12 on se demande un peu à quoi ça sert.

STH : La 13 WTR et 16 WTR sont abandonnées, il n'existe pas de 13 MN, il reste la 16 MN (probablement pour peu de temps), si on veut faire son gros geek, la MN a une butée 2mm plus haute que la WTR donc delta plus plat.

Et puis je serre à 8 alors je préfère être sur la 13 donc j'ai repris une paire d'avance.
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Je trouve pas l'info facilement alors ici ça ira plus vite :)
Le talonnières ATK avec élasticité (rattrapage de jeu ?), vous les réglez/percez collé à la chaussure ou à 4mm comme un dynafit classique ?
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4mm

Rien a voir mais je pose l'info là si jamais vu que j'ai cherché ce matin, la fourchette de la Kuluar 12 pour le déclenchement vertical est équivalente à un DIN 10.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 27/10/2023 - 16:07
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Oui 4mm. D'ailleurs quand tu les achètes neuves ils filent une cale avec pour le réglage.
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Ah ben j'ai pas la cale dans ma boîte mais c'est une rental. Bon je l'ai déjà prêt à imprimer en 3d 😁

Question subsidiaire : vu comment les stop skis sont light, sur un fat en 120 il vaudrait pas mieux des leashs ? Je suis pas un grand fan mais un fat posé sur la poudre ça s'arrête jamais...
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Si j'extrapole mon expérience des freins de Shift sur un 138, oui on peut raisonnablement penser que tes freins ATK ne serviront strictement à rien en poudresur un 120.
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Faut admettre que c'est une question valable ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 27/10/2023 - 21:33
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Déjà que les frein de shift c’est pas top pour ça les frein d’atk ca doit être très limité.

En revanche les frein de Vipec même en grande taille ça marche bien !