Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Par pure curiosité bentch 100 ou 120?
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Ah je suis bien plus vieux........., à mon époque le benchetler faisait encore 123....:-), modèle 2014.
"mode vieux grincheux on :Ils ont dû l'assagir pour les petits jeunes :-).." : mode vieux grincheux off
Pour être franc il n'est pas sorti souvent, mais j'ai eu la chance de l'emmener au japon (d'ou le montage de la FR14) et c'était magique.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
freerider_eeg (18 juil.) disait:

Salut tout le monde,
Je rentre de vacance avec un petit craquage : un Corvus freebird 175 en soldes :-).
J'ai en stock une paire de release 10 qui a peu servi.
Votre avis sur la viabilité de ce montage? Le vendeur du mag était sceptique et me conseiller de passer sur plus gros.
A noter que j'ai une paire de FR14 montée actuellement sur mes Benchetler, mais cette paire doit partir en ski trip canadien (ou japonais) en janvier. Je n'ai donc pas forcement envie de démonter pour remonter plus tard.

++

Salut,
j'ai les corvus en 183 j'ai skié cette saison avec les ATK crest qui sont les même que les release. Je ne suis pas un gros bourrin mais la saison a été bonne donc j'ai pu les skier vite en grosse poudre et aussi en trafolle et dure. Pas de déclenchement intempestif, pas de signe d'arrachement. Je sers à 8 pour mes 78kg. Après si tu skis fort et sautes des barres c'est peut être pas déconnant de passer sur du plus gros...
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
ourskieur (18 juil.) disait:

freerider_eeg (18 juil.) disait:

Salut tout le monde,
Je rentre de vacance avec un petit craquage : un Corvus freebird 175 en soldes :-).
J'ai en stock une paire de release 10 qui a peu servi.
Votre avis sur la viabilité de ce montage? Le vendeur du mag était sceptique et me conseiller de passer sur plus gros.
A noter que j'ai une paire de FR14 montée actuellement sur mes Benchetler, mais cette paire doit partir en ski trip canadien (ou japonais) en janvier. Je n'ai donc pas forcement envie de démonter pour remonter plus tard.

++

Salut,
j'ai les corvus en 183 j'ai skié cette saison avec les ATK crest qui sont les même que les release. Je ne suis pas un gros bourrin mais la saison a été bonne donc j'ai pu les skier vite en grosse poudre et aussi en trafolle et dure. Pas de déclenchement intempestif, pas de signe d'arrachement. Je sers à 8 pour mes 78kg. Après si tu skis fort et sautes des barres c'est peut être pas déconnant de passer sur du plus gros...


Cool, merci pour la réponse.
Non je ne saute pas de barres et je suis un poil plus léger :-).
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Tiens, je passais ici, et je me souviens que j'ai pas donné mon retour sur les fr14.
Presque aucun soucis de déchaussage intempestif...
La seul mésaventure, c'est arrivé à la première sortie en pente assez raide,mais tellement parcouru que ça formait un champ de bosses. J'ai fait le porc en virage sauté, et en reception sur la montée d'une bosse j'ai sorti l'arrière en déchaussage frontale. Heureusement l'avant était verrouillé, j'aurais pas aimé finir en bas.

Peut être que j'ai une piste de facteur agravant:
De la neige se transforme en glace sur le dessus du freeride spacer, ça le réhausse donc. Je n'avais pas encore vu ça ce coup ci, depuis je fais attention à la gratter. Si il y en a beaucoup la chaussure serait trop haute et la fourchette ne pourrait pas se refermer complètement.

Autre possibilité, la bosse a flechit le ski fortement à l'envers du sens habituel, les pins sont sortis (je pense que c'est possible, mais peu probable)

Mais sinon il faut soigner ses virages dans le raide et puis voilà, ça m'apprendra à pas faire le gros lardon.

Sinon aucune autre emmerde, j'ai fait environ 35k de d+/- et 10k de d- en mode bourrin à balme en fin de saison, j'ai maintenant bien confiance !
Réglé à 10 pour 70 kg, et pompes en 313mm, c'est déjà beaucoup, mais j'aurais pas confiance de skier à moins. Je suis pas tombé vraiment depuis que je les ai, donc je peux pas dire ce qu'il en est du déchaussage volontaire.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Y'a la gamme 2022 sur le site (en anglais ou italien seulement).
- Apparemment l'histoire des trous de butée R/FR ressérés à cause du conflit avec dynafit est oubliée, j'avais déjà vu ça précédemment.
- La nouvelle fix style marker alpinist avec déclenchement vertical "soft" ou "hard" qui veut rien dire.
- Des nouvelles couleurs de R12/FR14, dont la glam jaune/fushia :D
- La FR16 n'a pas l'air d'être là.

Perso je trouve qu'ils auraient mieux fait de sortir une Crest 12 que leur nouveau truc.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a bien la 16 sur le site Anglais:
Ici
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ah oui, bien vu :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"it also includes the RAIDER TOE SHIM (COD: AL12) that reduces the drop (by 4mm) between the toe and heel piece and makes the binding even flatter for the best freeride feelings."

La crest est à 12mm, la R12/FR14 à 11mm, donc avec cette cale on peut passer la FR16 à 7mm de drop... Perso je vois pas l'intéret, je reste convaincu par des valeurs autour de 10-12mm, mais au moins c'est possible. Est-ce que les 2 jeux de vis seront inclus dans le package, là est la question ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

La plaque est aussi dispo au détail pour ceux qui voudraient bricoler...
Ils vendent aussi des vis plus longues d'ailleurs, et même des vis en titane <3 <3 <3 (certes, pas compatibles avec les FR, calmez-vous...)

atkbindings.com

atkbindings.com

RAIDER TOE SHIM R10/R12 - FR14/FR16 - ATK BINDINGS

RAIDER TOE SHIM R10/R12 - FR14/FR16 - ATK BINDINGS

[vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column width="1/3"][mk_fancy_title size="64" line_height="99" font_weight="200" margin_bottom="0" font_family="none" align="right" responsive_align="right"]10[/mk_fancy_title][/vc_column][vc_column width="2/3"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-weight" css=".vc_custom_1561904567175{margin-bottom: 0px !important;}"]Grammi[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-weight" css=".vc_custom_1561904578313{margin-bottom: 0px !important;}"]Grams[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902969754{margin-bottom: 0px !important;}"]Codice Prodotto: AL12[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561888625984{margin-bottom: 0px !important;}"] Item Code: AL12[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902979062{margin-bottom: 0px !important;}"]Colore: Nero[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561888625984{margin-bottom: 0px !important;}"]Color: Black[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902979062{margin-bottom: 0px !important;}"]Materiale: POM[/vc_column_text][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-grey" css=".vc_custom_1561902675624{margin-bottom: 0px !important;}"]Materials: POM [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class="product-shortdesc-custom vc-row-margin-padding-0px"][vc_column][vc_separator color="custom" accent_color="#ed1b24" el_class="vc-separator-margin-5px"][vc_column_text disable_pattern="false" el_class="product-inlang-black" css=".vc_custom_1561902987333{margin-bottom: 0px !important;}"]
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (28 juil.) disait:

- La nouvelle fix style marker alpinist avec déclenchement vertical "soft" ou "hard" qui veut rien dire.
Tu parles de la Kuluar et du système de pièces en U qui gère la force de déclenchement c'est bien ça? Ils disent pas exactement à quelle valeur ça correspond en effet, ça aurait été intéressant de savoir.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Les fix de rando légères ça doit rester simple, à trop vouloir en faire ça devient des usines à gaz....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
En l'occurrence, techniquement c'est beaucoup plus simple d'avoir une unique pièce métallique en U qui gère ton déclenchement vertical plutôt qu'un système avec un ressort et un bouchon dans un corps qu'il faut ajuster au tournevis (cf. Crest, les Dynafit, etc)...non?
C'est un système qui est inspiré de leurs fixs Race, assez simpliste du coup même je trouve.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Oui perso sur le papier je la trouve pas mal du tout cette Kuluar !
Pas trop cher, avec les fonctions qu'il faut et le bon poids pour de la rando "normale" (ni ultra light ni freerando).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
steve_winwood (29 juil.) disait:

En l'occurrence, techniquement c'est beaucoup plus simple d'avoir une unique pièce métallique en U qui gère ton déclenchement vertical plutôt qu'un système avec un ressort et un bouchon dans un corps qu'il faut ajuster au tournevis (cf. Crest, les Dynafit, etc)...non?
C'est un système qui est inspiré de leurs fixs Race, assez simpliste du coup même je trouve.

Je parlais en général, pas spécifiquement kuluar que je ne connais pas.
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Elle est pas évidente à situer dans leur gamme cette fixe je trouve. J'ai fait un petit comparatif fonctionnalités / prix et pour 20€ de moins que la Crest on gagne 30g, on perd le réglage vertical mais elle déclenche à 12. Je sais pas trop quoi en penser. Peut-être pour ceux qui ont besoin de serrer à plus de 10 et qui devaient aller vers la R12 ou FR14. Ce qui faisait un gros billet en plus, il faut bien dire...
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut les jeunes,
Est-ce qu'il y a un lyonnais dans le coin qui a les gabarits pour les FR14 première génération (avec les stop skis devant). J'ai un switch à faire pour équiper mes nouveaux joujoux tout rose :-)
Bon Dimanche!!!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
RouxFlaquettes (29 juil.) disait:

Elle est pas évidente à situer dans leur gamme cette fixe je trouve. J'ai fait un petit comparatif fonctionnalités / prix et pour 20€ de moins que la Crest on gagne 30g, on perd le réglage vertical mais elle déclenche à 12. Je sais pas trop quoi en penser. Peut-être pour ceux qui ont besoin de serrer à plus de 10 et qui devaient aller vers la R12 ou FR14. Ce qui faisait un gros billet en plus, il faut bien dire...


Le U de la Kualak déclenche à 10 en vertical, d'après ATK.
J'hésitais à la prendre pour l'échanger avec des raider 12. Finalement pour quelques grammes, je préfère garder la raider et alléger des fats avec une Freeraider 14
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
freerider_eeg ( 5 sept.) disait:

Salut les jeunes,
Est-ce qu'il y a un lyonnais dans le coin qui a les gabarits pour les FR14 première génération (avec les stop skis devant). J'ai un switch à faire pour équiper mes nouveaux joujoux tout rose :-)
Bon Dimanche!!!

De memoire, pas mal de gabarits papiers sont dispo directement sur le site ATK et en étant minutieux c'est le même résultat (peut être même mieux) que le gabarit solide
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui dispo sur le site atk.
Le mien fonctionne aussi. Voir topic dédié au montage, premier post.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Merci les gars, le gabarit est un prétexte....je suis pas franchement doué avec mes mains, donc je cherche également une bonne âme pour le faire. Je paye en bière, jus de pomme, etc :-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
freerider_eeg ( 6 sept.) disait:

Merci les gars, le gabarit est un prétexte....je suis pas franchement doué avec mes mains, donc je cherche également une bonne âme pour le faire. Je paye en bière, jus de pomme, etc :-)


Si tu fais le montage, prend en considération la marge d'erreur tolérable pour l'alignement des pins par rapport aux inserts arrières de la chaussure. C'est valable pour toute les Lowtech, mais pour ATK c'est maximum 2mm. D'après mon expérience, c'est 0mm... Surtout si tu portes des La Sportiva (chaussure de merde et marque de merde en passant...). Je sais HS...

Si tu remontes le thread au début de cette année, tu trouveras de précieux conseils de la part Mar04 pour rattraper un éventuel décalage et d'autres astuces.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Et au pire tu commences par monter la butée, puis tu enclenche ta chaussure et tu marques l'axe de ton pin arrière sur le ski. Après y'a plus qu'à monter en prenant ça comme axe du template
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Poulaient je suis pas trop chaud de ta technique, je pense que le jeu laissé par les vis est largement suffisant pour rattraper les erreurs si le montage est soigné. Parce que là c'est un peu dommage de monter en travers quand même.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
mar04 ( 8 sept.) disait:

Poulaient je suis pas trop chaud de ta technique, je pense que le jeu laissé par les vis est largement suffisant pour rattraper les erreurs si le montage est soigné. Parce que là c'est un peu dommage de monter en travers quand même.

Ben en gros, j'ai eu le cas une fois sur les Crest, y'avais un léger décalage, même en dévissant revissant, et c'était littéralement inskiable. Dans un sens ça bronchait pas, dans l'autre juste en poussant la chaussure a la main sans frapper ça dechaussait en étant serré a 10. Pendant les vacances j'ai remonté les Crest sur un autre ski, j'ai pointé les deux butées pareil, et j'ai un mm de décalage par rapport à l'axe théorique du ski sur un des deux, j'ai préféré décaler la talonnière d'un mm et assurer la skiabilité et le déchaussage.
J'ai déjà skié un alpin monté un peu a l'arrache ou c'était pas franchement sur l'axe du ski, j'ai jamais vraiment senti le truc.
Sachant qu'au repos de manière générale je me tiens avec les pieds plutôt écartés vers l'extérieur, 1mm d'asymétrie sur les 290 du pied, je suis pas suffisamment expert en ski pour le sentir. Si tant est que quelqu'un puisse le sentir.
Bien sûr, ce n'est que mon point de vue, et si y'a moyen de monter le bouzin dans l'axe nickel chrome faut le faire.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’ai l’impression que la plupart des soucis, de mémoire ici et sur tgr, c’est plus sur la crest que sur R/FR, je sais pas si c’est le cas ? Elle serait plus sensible ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non, les R/FR sont tout aussi concernées.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Je sens que je vais pas prendre de risques. Ca va se finir au vieux cette histoire et je collerai le derrière du skiman pour éviter qu'il se foire :-).
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
lessismore ( 8 sept.) disait:

freerider_eeg ( 6 sept.) disait:

Merci les gars, le gabarit est un prétexte....je suis pas franchement doué avec mes mains, donc je cherche également une bonne âme pour le faire. Je paye en bière, jus de pomme, etc :-)


Si tu fais le montage, prend en considération la marge d'erreur tolérable pour l'alignement des pins par rapport aux inserts arrières de la chaussure. C'est valable pour toute les Lowtech, mais pour ATK c'est maximum 2mm. D'après mon expérience, c'est 0mm... Surtout si tu portes des La Sportiva (chaussure de merde et marque de merde en passant...). Je sais HS...

Si tu remontes le thread au début de cette année, tu trouveras de précieux conseils de la part Mar04 pour rattraper un éventuel décalage et d'autres astuces.


Je skie en Scarpa maestrale RS
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Faut pas avoir peur. C'est une expérience qui procure des palpitations le fixage...
Une imprimante, une perceuse, une règle, un pied à colonne (je préfère), un poinçon.
Petit échauffement sur une vieille paire de ski éventuellement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
lessismore ( 9 sept.) disait:

un pied à colonne (je préfère)

Je t'enetends, mais alors ça, je l'ai déjà lu un paquet de fois, et sincerement, je comprendrai jamais. Si t'es pas capable de percer droit un trou de 8mm de profondeur, c'est p'tre qu'il vaudrait mieux pas que tu bricoles tes skis :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Ou alors c'était une déformation de pied a coulisse
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Moi c'est à la CNC ou rien.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Marceaul ( 9 sept.) disait:

Moi c'est à la CNC ou rien.


????

Le pied à colonne c'est juste pratique pour régler la profondeur de perçage quand tu n'as pas de foret avec une butée...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
12 boules le foret spécial ski... ça prend moins de place et c'est moins cher qu'un pied à colonne :-)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Butée de la perceuse à colonne au pire
Par contre j'ai jamais taraudé (juste faire un premier montage à sec pour engager les vis)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Le scotch sur le forêt ça marche bien
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Nicolas Puylanguette ( 9 sept.) disait:

Butée de la perceuse à colonne au pire
Par contre j'ai jamais taraudé (juste faire un premier montage à sec pour engager les vis)

Y compris des skis avec plaques Ti ? (bon là on n'est plus trop dans le genre de skis sur lesquels on met des atk... :))
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
fabien.38 ( 9 sept.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 9 sept.) disait:

Butée de la perceuse à colonne au pire
Par contre j'ai jamais taraudé (juste faire un premier montage à sec pour engager les vis)

Y compris des skis avec plaques Ti ? (bon là on n'est plus trop dans le genre de skis sur lesquels on met des atk... :))

Même le DP 201 ouais
Bon j'avais des ampoules après
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Petit question aux pros: Plum R170 ou ATK Trofeo Plus? Pour monter sur une paire de Volkl Rise Above 88 ou Black Crows OVA Freebird.
Merci pour vos retours :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
MatOo74 (10 sept.) disait:

Petit question aux pros: Plum R170 ou ATK Trofeo Plus? Pour monter sur une paire de Volkl Rise Above 88 ou Black Crows OVA Freebird.
Merci pour vos retours :)

Avec l'ATK de mémoire et si je ne dis pas de bêtise, tu peux choisir le "DIN" de la fourchette arrière. Au-delà de ça, à mon avis, c'est pareil.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
De la fourchette et du ressort oui.
Rom.c
Rom.c
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/16
31 messages
Bonjour,

Est-ce possible d'échanger des freins de FR14 modèle de l'hiver dernier ?
Est-ce que quelqu'un a une paire de 108 mm à troquer contre une paire de 120 mm ?

Romain
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Rom.c ( 6 oct.) disait:

Bonjour,

Est-ce possible d'échanger des freins de FR14 modèle de l'hiver dernier ?
Est-ce que quelqu'un a une paire de 108 mm à troquer contre une paire de 120 mm ?

Romain

J'ai des 91 neufs à troquer contre des 120 si jamais...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça se change mais c’est bien chiant avec les petits ressorts.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Dites, personne ne se paluche encore ici sur la Kuluar 12?
Elle m'a l'air incroyable cette fix...
- 250g avec stop skis
- réglage 6-12 en déclenchement horizontal, fixé à 9 ou 12 en vertical
- rattrapage de jeu
- 2cm de plage de réglage
- et a priori fiable car hyper simple
J'aurais bien envie de monter ça sur mes Kabookie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, le gain de poids (avec stop ski) VS une Crest me parait pas significatif, et j'aime pas les fixs à U non réglable.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Le poids de la fix ce gagne en sautant le ptit dej ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 8 oct.) disait:

Bof, le gain de poids (avec stop ski) VS une Crest me parait pas significatif, et j'aime pas les fixs à U non réglable.
Ben pour moi, c'est un peu l'inverse.
Je trouve qu'elle est moins chère et plus légère que la Crest, et dispose aussi d'un rattrapage de jeu.
Du coup, je vois moins l'intérêt de la Crest vs cette fix (à part le déclenchement vertical, que j'aurais probablement mis à 10 sur la Crest, donc il faudra juste choisir entre l'option 9 ou 12).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
La Kuluar a une butée « normale » vs le monolink de la crest qui a des ressorts d’un seul côté. A voir dans la vraie vie si ça change qqch.