karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass ( 6 nov.) disait:

Sympa sur neige douce, problématique sur le dur, comme quasi tous les skis légers.


A ce point ?

Même en considérant ça comme ski de rando en remplacement d'un Camox FB ?

Vais quand même pas monter un Mantra quand même ?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ouais, les Aravis, venez tous :)

Celà dit, c'est le genre de truc qui peut être sympa, enchainer un max de combes jusqu'à total épuisement.

en 2017 je m'etais fait Mont Charvet/ Chombas col des Verts a la journée en partant des troncs au grand bo, un petit 2800 m de d+/d- ..en rando mais bon ça c'etait avant ...un petit 3000 m cette année?
Sinon moi les zero g 95 je trouve qu'ils sont top sur le dur, comparé a mes vieux ubac noirs les premiers c'est le jour et la nuit niveau accroche.
les TLT5 j'avais le version moutain, ben ca va quand la neige est douce mais des Scarpa F1 sont mieux quand même en descente
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Mon petit exemple de skieur de rando depuis 20 ans;... j'ai arrêté d'avoir 2 paires de pompes, j'ai une paire de F1 qui fait l'affaire de partout. Par contre j'ai 2 paires de skis, une paire pour l'hiver avec grosse neige Volkl VTA + crest et une paire pour les journée de printemps ou sortie pus longue avec des BC Ova FB et Plum race (2.6kg le combo). La deuxième paire de ski me permet de rester frais pour la descente lors de longue sortie. Les F1 sont vraiment polyvalent pour skier des skis jusqu'à 100, on parle de rando hein, pas freemachin et 360 grab sur une barre de 5m ;-)
Pour le reste le poids c'est le poids du corps qu'il faut perdre, j'ai pesé 85, je suis descendu à 75 je volais, j'ai repris à 85 j'en chié et là j'attaque la saison à 76 et j'espère bien enquiller sans trop de souci ;-) Comment j'ai fait pour perde? VTT 2 fois semaines sans forcément faire de grosse sortie et la bouffe, beaucoup moins de sucre et plus de légumes.... ça suffit.
EDIT : à une époque j'ai eu des gros skis genre ZAGh112 ou encore K2 annex montés en rando mais bon, trop lourd j'ai fait une fois 1600 je tenais plus les skis à la descente...... peut être une paire de BC corvus FB serait pas mal.... mais bon après il faut une paire de chaussure qui tienne la route... du coup le poids s'en ressent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 06/11/2019 - 15:20
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
just180 ( 6 nov.) disait:

Bon alors dans l ordre:
1:fix 2: sous vetements, 3: casque 4:ABS 5:Arva ( le poid de ces machins...) 6: pelle sonde évidemment j enlève hein
7: du coup plus besoin de sac à dos
8: pompes et 9: les skis.

Bien vu!

De toutes façons la rando c’est au printemps, donc short voire bikini, on remplace le casque par des lunettes de soleil, pas de trilogie vu que ça craint pas, et pas de sac, on attend d’être en terrasse pour boire et manger. Par contre y’a le poids de la crème solaire!
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
La mode des skis léger en alpin c'est vraiment pourri, ca fait des skis qui tiennent rien dès que c'est pas de la neige douce. Je suis plus où j'avais lu "dans la poudreuse on est tous champion du monde".

Le poids des skis est un sujet récurrent dès qu'on parle matos de rando. Je m'en suis rendu compte en demandant des conseil pour m'équiper cette année, la plupart des gens se focalisent énormément sur les kg/pieds. Et après y'a deux écoles :
*ceux qui cherchent le compromis montée-descente qui leur convient
*ceux qui disent que toute façon c'est souvent de la neige de merde, qu'il faut pas attaquer en descente pour rester en sécurité et donc que le modèle de skis importe peu

Bon du coup j'ai un peu peur d'avoir pris des skis qui tiennent rien en descente avec ces histoires (Adret 88). Au moins je pourrais me faire une idée de ce que j'aime pas
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
On peut tout à fait redescendre par le télésiège: on peut gagner du poids à la montée sans rien perdre à la descente!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Ericlodi (14 nov.) disait:

On peut tout à fait redescendre par le télésiège: on peut gagner du poids à la montée sans rien perdre à la descente!

Celle-la, elle m'a bien fait rire !
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Ericlodi (14 nov.) disait:

On peut tout à fait redescendre par le télésiège: on peut gagner du poids à la montée sans rien perdre à la descente!


La future évolution du "speedfit" ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Déjà, quelques initiés en avance sur leur temps montrent la Voie :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass