laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
blisterreview.com
Bon ca fait reviser l'anglais mais grosso modo, chacun voit midi a sa porte, certains pensent qu'il vaut mieux gagner du poids, sur les pompes, d'autres les skis, d'autres les fixs.
Perso, je prefère allerger les fixs d'abord, après j'ai du matos plutot leger skis et pompes sans tomber dans l'exces
- un set zero g 95 / tlt spped et scarpa f1 pour gros deniv et printemps 5k5 le tout
- un set poudre. zag bakan + tlt radical + pompes sportiva spectre 1ere generatiom sot 6kg8 le tout
Et vous vous en pensez quoi?
Bref un petit debat pour s'occuper en Novembre avant la powpow qu'on attend tous .-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 31/10/2019 - 10:21
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Moi je préfèrerai gagner du poids sur moi-même. Mais avec le fromage, le canard gras etc, compliqué...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
chamaco32 (31 oct.) disait:

Moi je préfèrerai gagner du poids sur moi-même. Mais avec le fromage, le canard gras etc, compliqué...

Pour ma part j'ose pas imaginer le désastre si j'arrêtais de pédaler 1H30 par jour...

Y'a même les pubs "comme j'aime" qui me titillent! :)
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
c'est clair que le poids sur soi même est primordial (je parle pour moi là hein) ! que se soit sur les skis ou le vélo !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Reprenez vous les gars sinon je sens que ce topic va partirc en suc...on va pas non plus partager des blogs de recettes vegan ou allegé pour perdre du poids pour quarantenaires sedentaires, allez zou on se bouge et on va courir avant la neige et on arrête de regarder le meilleur patissier on est sur skipass la....:-) et on mise tout sur le matos light pour pouvoir compenser
Voila pour la peine un petit lien pour ceux qui se trouvent trop gras du bide : notretemps.com
.-)

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cool-Attack (31 oct.) disait:

chamaco32 (31 oct.) disait:

Moi je préfèrerai gagner du poids sur moi-même. Mais avec le fromage, le canard gras etc, compliqué...

Pour ma part j'ose pas imaginer le désastre si j'arrêtais de pédaler 1H30 par jour...

Y'a même les pubs "comme j'aime" qui me titillent! :)
Bon j'essaye quand même de faire 80 / 100 bornes/semaine en vélo , mais des fois pas possible.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
laurent13 (31 oct.) disait:

et on mise tout sur le matos light pour pouvoir compenser

Et t'as un secret pour que la compensation fonctionne devant le miroir? :)

Bon, après j'arrête la sucette, en plus c'est plein de sucre.
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Article intéressant!
On peut voir que chacun privilégie différentes partie du matos.

Pour moi, le poids peux se gagner, dans l'ordre, sur les fix, ensuite les chaussures et pas sur les skis, je déteste les skis light.
Je trouve que la skiabilité est vraiment mauvaises dés que l'on sort de conditions lisses et en ski de rando on rencontre souvent des neiges plus ou moins difficiles. Il est vrai aussi que je pèse 90 kg et que je ski pas trop en finesse aussi, bref les skis super allégé qui sortent de nos jours ne me conviennent pas.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Je vais faire une réponse dite de Normand, mais pour moi, il ne faut rien privilégier !! Ce qui est important, c'est d'avoir un combo cohérent ! Si tu privilégies l'un ou l'autre, ça ne va pas le faire :( : en fonction de la pratique, collant/pipette, CAFiste ou bourrin dré dans l'pentu, il faut des ensembles cohérents. Si tu sors du programme pour un des éléments, fix, grolles ou lattes, ça sert plus à rien, il faut donc prendre des éléments qui couchent ensemble :) :D :P
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Après la cohérence c’est subjectif, sur un ski un peu lourd et sérieux, certains auront peur de skier autre chose qu’une fix lourde style shift, d’autres mettrons qqch de bcp plus léger sans problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 05/11/2019 - 11:33
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 5 nov.) disait:

Après la cohérence c’est subjectif, sur un ski un peu lourd et sérieux, certains auront peur de skier autre chose qu’une fix lourde style shift, d’autres mettrons qqch de bcp plus léger sans problème.
C'est clair. tant que tu n'as pas de risque d'arrachement, je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de poser une fix light sur des skis lourds (dans une optique rando bien sûr)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
skiato ( 5 nov.) disait:

C'est clair. tant que tu n'as pas de risque d'arrachement, je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de poser une fix light sur des skis lourds (dans une optique rando bien sûr)

Mouhai, j'sais pas, même si ça pose pas de problème, je suis d'accord, je vois pas trop l'intérêt !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ce qui est important, c'est d'avoir un combo cohérent yep pour ca faut quand même bien se connaitre etre honnête avec soi même (par exemple je n'ai pas besoin de ski lourd avec plein de titanal dedans en rando ni de shift car en descente je saute pas des barres et suis pas jeremie heitz et des low tech classique ne sont pas limitantes c'est plus le bonhomme que le matos qui limite ;-)
Après des fois ca vaut le coup d'experimenter, je me rappelle il y 10 ans je voulais du lourd pour apprécier la descente je jurai que par les pompes 4 crochets (dynafit Zeus, des diamir et des skis de pistes en rando scott aztec, puis suis passé au low tech, ouah ca change la d'un coup puis les pompes a gros debattement style TL5, deuxième effet wow, venant de pompes a 3kg9 avec petit debattement on a l'impression d'être dopé...)...Bref essayer des trucs différents / variés c'est bien pour se faire sa propre idée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 05/11/2019 - 16:03
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
NobruDude ( 5 nov.) disait:

skiato ( 5 nov.) disait:

C'est clair. tant que tu n'as pas de risque d'arrachement, je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de poser une fix light sur des skis lourds (dans une optique rando bien sûr)

Mouhai, j'sais pas, même si ça pose pas de problème, je suis d'accord, je vois pas trop l'intérêt !
L'intérêt, c'est que tu gagnes en skiabilité à un niveau de poids iso. Parce qu'on ne va pas se mentir, plus tu allèges un ski, plus tu altères son toucher de neige. Si je résume l'offre de skis légers aujourd'hui, c'est soit raide, mais sec (coucou le ZG 95), soit avec un flex plus moelleux mais qui n'a pas de nerf (coucou le Cham Alti 85). Bon, y'a des entre deux qui sont de bons compromis hein, type MTN 95 ou Wayback, mais grosso modo, sous les 3kg la paire, les skis sont souvent pas agréables à skier.

A l'inverse, entre une Crest à 560g la paire et une Ion à 1200g la paire, je ne suis pas certain de pouvoir déceler la différence ski au pied en skiant.

Par conséquent, plutôt que de prendre un ski moyennement léger et d'y coller une paire de LT dans la moyenne du poids, je préfèrerais amplement gratter 600g sur la paire de fixs pour rajouter 600g sur la paire de ski afin d'obtenir in fine un combo beaucoup plus agréable à skier, avec une vraie capacité à filtrer le terrain, en particulier dans des neiges pourries.

Après, c'est mon raisonnement hein et je ne fais pas (encore) des journées à plus de 1300m de D+. Et surtout, à la montée, je prends mon temps ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 05/11/2019 - 16:41
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour ma part, je fais en sorte que l'ensemble ski/chaussure soit cohérent, la fix, ça a déjà moins d'importance à mes yeux et c'est là que j'essaie de gagner du poids.

Du coup, moi c'est :

Camox FB (montés en Plum Pika) que je skie en Scarpa F1
Corvus (monté en Plum Guide) que je skie en FT Ascendant

Me tâte à monter un Kore 93 en LT très légère et à passer mon Hoji en LT aussi.

Après, t'façon j'ai plus la caisse que vous tous réunis alors... ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :-D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 5 nov.) disait:

Après, t'façon j'ai plus la caisse que vous tous réunis alors... ;)

Il est limite énervant lui quand il commence à parler comme ça :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
stuntmanbo ( 5 nov.) disait:

On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :-D

I am in !! :D
J'lui ai déjà montré comment on descendait dans les Pyrénées au Karamazof, j'peux aussi lui montrer comment on monte :P :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Va falloir que je me dope si je veux pouvoir rivaliser avec des pyrénéens ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

Va falloir que je me dope si je veux pouvoir rivaliser avec des pyrénéens ;)

Génépi interdit... sinon, c'est trop facile !! :P ;)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :-D
J'aime quand ça chambre ;_)
Ou ca Aravis c'est la qu'il joue a domicile? j'en suis alors , un max de combes dans la journée !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Heureusement qu'il se traine la bite à la descente, sinon ça serait vraiment relou de skier avec lui !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Perso j'ai toujours monté des vrais skis avec des fix light (j'ai monté des skis alpin/freeride de l'époque avec des speed dont je poussais le din avec une rondelle)

Depuis que les fix à inserts offrent un niveau de perf correct je continue a faire des montages de ce genre.
Donc ski alpin freeride "normaux" et lt + pompe de rando mi-light avec un maintien et un flex correct.

Les quelques paires de "vrais" skis de rando qua j'ai eu j'ai vomi.

En plus avec la mode stupide actuelle de tout alléger sans raison, il y forcément un ski all mnt/freeride allégé (sans sombrer dans l'absurdité des noyaux cagette/mousse renfort carbone lin des vrais skis de rando) qui font parfaitement l'affaire en rando.

En gros je vois l'intérêt d'un vrai ski de rando pour faire un raid sur 3 jours avec 2000/2500 jour ou des gros trucs en altitude mais pour faire de la rando pépère à 1500 de Dsup aucun intérêt d'avoir une allumette de merde.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 6 nov.) disait:

Heureusement qu'il se traine la bite à la descente, sinon ça serait vraiment relou de skier avec lui !


Tu-tu-tut, va pas tirer des conclusions sur la base de décembre dernier mon p'tit bonhomme !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Est ce que quand on a des superlite sur un renegade ca veut dire qu on privilégie d alléger les fixs en premier?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On peut en tirer ce genre de conclusions oui...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
laurent13 ( 6 nov.) disait:

On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :-D
J'aime quand ça chambre ;_)
Ou ca Aravis c'est la qu'il joue a domicile? j'en suis alors , un max de combes dans la journée !


Ouais, les Aravis, venez tous :)

Celà dit, c'est le genre de truc qui peut être sympa, enchainer un max de combes jusqu'à total épuisement.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
En parlant de chaussures d'ailleurs, je me pose la question d'investir dans une paire de chaussure plus light et avec surtout plus de débattement que mes Salomon MTN Lab actuelles (que je garderais pour les approches et en paire de voyage).
J'ai une bonne occasion sur des TLT 5 Mountain, mais j ne sais pas trop ce qu'elles valent. Ca a l'air assez précis comme chaussant et le débattement a l'air fabuleux, mais pour la descente le collier me parait très bas. Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau rigidité.
Suffisant pour emmener des skis à 100mm au patin?
Est-ce qu'il y aurait par ailleurs moyen de changer le chausson ou de bidouiller le truc avec l'ajout d'un spoiler pour rendre la chaussure plus skiante ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Bon alors dans l ordre:
1:fix 2: sous vetements, 3: casque 4:ABS 5:Arva ( le poid de ces machins...) 6: pelle sonde évidemment j enlève hein
7: du coup plus besoin de sac à dos
8: pompes et 9: les skis.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

laurent13 ( 6 nov.) disait:

On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :-D
J'aime quand ça chambre ;_)
Ou ca Aravis c'est la qu'il joue a domicile? j'en suis alors , un max de combes dans la journée !


Ouais, les Aravis, venez tous :)

Celà dit, c'est le genre de truc qui peut être sympa, enchainer un max de combes jusqu'à total épuisement.


Fait l année dernière avec au milieu aide des remontées et descente mode derby, resultat 8 mais on peut faire 9 sans le burger de midi ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas con de virer l'ARVA, j'avais pas osé, je retirais seulement les piles pour m'alléger un peu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 6 nov.) disait:

En parlant de chaussures d'ailleurs, je me pose la question d'investir dans une paire de chaussure plus light et avec surtout plus de débattement que mes Salomon MTN Lab actuelles (que je garderais pour les approches et en paire de voyage).
J'ai une bonne occasion sur des TLT 5 Mountain, mais j ne sais pas trop ce qu'elles valent. Ca a l'air assez précis comme chaussant et le débattement a l'air fabuleux, mais pour la descente le collier me parait très bas. Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau rigidité.
Suffisant pour emmener des skis à 100mm au patin?
Est-ce qu'il y aurait par ailleurs moyen de changer le chausson ou de bidouiller le truc avec l'ajout d'un spoiler pour rendre la chaussure plus skiante ?

Si t'es petit les TLT5 ou 6 performance ça peut faire largement.
Les mountain à part en étant un skieur ultra fin et posé et musclé des jambiers antérieurs laisse tomber.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
just180 ( 6 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

laurent13 ( 6 nov.) disait:

On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :-D
J'aime quand ça chambre ;_)
Ou ca Aravis c'est la qu'il joue a domicile? j'en suis alors , un max de combes dans la journée !


Ouais, les Aravis, venez tous :)

Celà dit, c'est le genre de truc qui peut être sympa, enchainer un max de combes jusqu'à total épuisement.


Fait l année dernière avec au milieu aide des remontées et descente mode derby, resultat 8 mais on peut faire 9 sans le burger de midi ;)


Pas mal, ça vous a fait quoi comme déniv' du coup ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

skiato ( 6 nov.) disait:

En parlant de chaussures d'ailleurs, je me pose la question d'investir dans une paire de chaussure plus light et avec surtout plus de débattement que mes Salomon MTN Lab actuelles (que je garderais pour les approches et en paire de voyage).
J'ai une bonne occasion sur des TLT 5 Mountain, mais j ne sais pas trop ce qu'elles valent. Ca a l'air assez précis comme chaussant et le débattement a l'air fabuleux, mais pour la descente le collier me parait très bas. Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau rigidité.
Suffisant pour emmener des skis à 100mm au patin?
Est-ce qu'il y aurait par ailleurs moyen de changer le chausson ou de bidouiller le truc avec l'ajout d'un spoiler pour rendre la chaussure plus skiante ?

Si t'es petit les TLT5 ou 6 performance ça peut faire largement.
Les mountain à part en étant un skieur ultra fin et posé et musclé des jambiers antérieurs laisse tomber.
Bon, mon 1,85m et mes 83kg de raclette me font dire que c'est ne va pas le faire du coup :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

laurent13 ( 6 nov.) disait:

On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :-D
J'aime quand ça chambre ;_)
Ou ca Aravis c'est la qu'il joue a domicile? j'en suis alors , un max de combes dans la journée !


Ouais, les Aravis, venez tous :)

Celà dit, c'est le genre de truc qui peut être sympa, enchainer un max de combes jusqu'à total épuisement.


Fait l année dernière avec au milieu aide des remontées et descente mode derby, resultat 8 mais on peut faire 9 sans le burger de midi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 6 nov.) disait:

Si t'es petit les TLT5 ou 6 performance ça peut faire largement.
Les mountain à part en étant un skieur ultra fin et posé et musclé des jambiers antérieurs laisse tomber.
Bon, mon 1,85m et mes 83kg de raclette me font dire que c'est ne va pas le faire du coup :D
[/quote]
voilà...
Si tu chausses dynafit, regarde des TLT6 perf avec un booster ou des mercury/vulcan.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

skiato ( 6 nov.) disait:

Si t'es petit les TLT5 ou 6 performance ça peut faire largement.
Les mountain à part en étant un skieur ultra fin et posé et musclé des jambiers antérieurs laisse tomber.
Bon, mon 1,85m et mes 83kg de raclette me font dire que c'est ne va pas le faire du coup :D

voilà...
Si tu chausses dynafit, regarde des TLT6 perf avec un booster ou des mercury/vulcan.
[/quote] Ca marche, merci :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

Pas con de virer l'ARVA, j'avais pas osé, je retirais seulement les piles pour m'alléger un peu.

Ouhai, mais alors il faiut monter, soit des planches de sapin pour le cercueil, soit une bouteille d'oxygène de plongée pour quand t'es coffré... dans les 2 cas, le gain de poids ne paraît pas optimal ! :P :P
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

Va falloir que je me dope si je veux pouvoir rivaliser avec des pyrénéens ;)

Les poids mouches comme nobrudude trichent un peu. Les pyrénéens catégorie poids lourds-légers ou lourds sont sans doute plus abordables ! Genre Chamaco ou moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 06/11/2019 - 12:14
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

En gros je vois l'intérêt d'un vrai ski de rando pour faire un raid sur 3 jours avec 2000/2500 jour ou des gros trucs en altitude mais pour faire de la rando pépère à 1500 de Dsup aucun intérêt d'avoir une allumette de merde.


Ouais, j'en suis au même point de réflexion, me fais juste encore attraper par les sirènes du light de temps en temps :) (même pas à cause de TT pour cette fois). Bref, c'est pour ça que j'aimerais bien tâter un Kore 93, ça n'a pas l'air mauvais à skier et ça ne pèse que 1580 le ski en 180...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Qu'il est loin le temps ou Winston chantait les louanges du Zero G 95... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je me suis fait avoir 2 fois dans ma vie:
Movement red apple 74 (2007...)
Et blizzard 0G95 (2017)
J'aurais dû y voir un signe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 06/11/2019 - 12:31
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et le Mytic Light ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je ne compte pas les Dynastar mythic light dont j'ai pété 3 paires successives neuves en 3 sorties. :D
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

Je me suis fait avoir 2 fois dans ma vie:
Movement red apple 74 (2007...)
Et blizzard 0G95 (2017)
J'aurais dû y voir un signe...

Fais gaffe à ce que tu fais en 2027 !!!!!??!! :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 6 nov.) disait:

Et le Mytic Light ?

Nos messages se sont croisés :D
Eux j'essaie d'oublier...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

Je me suis fait avoir 2 fois dans ma vie:
...
Et blizzard 0G95 (2017)

T'en as quand même dit beaucoup de bien avant d'en dire beaucoup de mal :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il est très "je t'aime moi non plus" Winston ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 6 nov.) disait:

winstonsmith ( 6 nov.) disait:

En gros je vois l'intérêt d'un vrai ski de rando pour faire un raid sur 3 jours avec 2000/2500 jour ou des gros trucs en altitude mais pour faire de la rando pépère à 1500 de Dsup aucun intérêt d'avoir une allumette de merde.


Ouais, j'en suis au même point de réflexion, me fais juste encore attraper par les sirènes du light de temps en temps :) (même pas à cause de TT pour cette fois). Bref, c'est pour ça que j'aimerais bien tâter un Kore 93, ça n'a pas l'air mauvais à skier et ça ne pèse que 1580 le ski en 180...

Tu y crois encore ?



Sympa sur neige douce, problématique sur le dur, comme quasi tous les skis légers.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour un ski de 185 et autour de 95/100 le poids mini c'est 4000gr la paire pour mon cas.