karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gab ( 2 nov.) disait:

Le SAV de Plum est vraiment efficace !!!!



Tu vas finir par l'avoir ta paire de Pika gratos ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je ne suis même pas sur que la cale talon soit compatible avec ma mtnlab....
Vu l'écart qu'il y a sur la guide....
Salomon a chier la position des inserts... Qui ne sont pas d'origine dynafit...
(C'est pour cela que je voulais faire un test avec ta paire de pika non monté.... )


PS> il faut aussi dire quand une boîte offre un SAV de qualité... Avec des gens compétents au bout du mail ou du téléphone....
La critique positive n'est pas dans notre culture... Et c'est dommage...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, j'ai hate de pouvoir continuer le test des Pika.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
gab ( 2 nov.) disait:

PS> il faut aussi dire quand une boîte offre un SAV de qualité... Avec des gens compétents au bout du mail ou du téléphone....
La critique positive n'est pas dans notre culture... Et c'est dommage...
Oui, depuis peu... Il n'y a pas eu de rappel général pour la grosse série foireuse de Guide dont la pince cassait... (2012, 2013 ?). Alors oui, ils la changeaient sans broncher, mais faudrait pas qu'ils refassent un coup pareil une deuxième fois sans communiquer. Une deuxième fois tout court d'ailleurs...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En parlant de Plum, j'ai une question, personne n'a eu de problème de stop skis qui se déverouillent tout seul dans la poudreuse ? Et à l'inverse des stop skis totalement bloqués par de la neige tassée/glace au moment de repasser en position descente ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
thomas_l>Des problèmes de prod, de qualité.... ça arrive dans toutes les entreprises, petites ou grandes....
Ce qui compte pour nous utilisateur, c'est de voir comment cela est géré....

Et chez Plum le Sav est ultra-reactif... Avec une prise en compte du problème par des gens vraiment compétents... par mail et téléphone....
Et pas par un service client multi-marques qui sont là pour te renvoyer vers ton revendeur...


PS> le problème sur la 1ere génération de guide était lié a la fixation des pins avant sur les bras de levier... Ils pouvaient se dessertir... Plum changeait toutes les fixes si problème...
Et ils ont modifié la technique d'assemblage des pins sur le bras de levier afin que cela ne se reproduise plus.
La casse du bras de levier avant a fait le tour du net, mais était un seul cas isolé aux usa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 02/11/2018 - 15:22
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mon choix est fait, ce sera une Maestrale RS2 en mettant un spoiler pour retrouver l inclinaison souhaitée. J espère juste qu il ne sera pas trop tard pour mon shop de les commander pour les avoir courant décembre. Les mienne partent en co#!!&$.
En tout cas vous aurez un retour d expérience.
Et, je vais tenter le test privé de la F1 car je suis très bien dedans et son inclinaison plus marqué du collier ira bien avec mes fix race dont la rampe est assez plate (4mm) sur mon ski pour les longues randos (de printemps).
En tout cas, je vais éviter les chaussures alpines randoisées, vaut mieux une rando freeridisée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/11/2018 - 22:16
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elle me tente bien aussi cette RS 2 surtout que je suis vraiment bien dedans également...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 2 nov.) disait:

Elle me tente bien aussi cette RS 2 surtout que je suis vraiment bien dedans également...



tu l'as essayée sur internet?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
gab ( 2 nov.) disait:
La casse du bras de levier avant a fait le tour du net, mais était un seul cas isolé aux usa...
Faux, il y a eu (au moins) un deuxième cas en Savoie en novembre 2014 ! Le SAV ne t'a pas tout dit ;) Et je n'envoyais vraiment pas du gros à ce moment là... (Heureusement !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 03/11/2018 - 08:01
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
gab ( 2 nov.) disait:
Des problèmes de prod, de qualité.... ça arrive dans toutes les entreprises, petites ou grandes....
Ce qui compte pour nous utilisateur, c'est de voir comment cela est géré...
Oui, ça arrive à tout le monde les problèmes de prod ou de conception. Pour l'histoire des pins, tu trouves donc ça normal qu'il n'y ait pas eu de rappel ?
En ce qui concerne cette paire de Guide, on me l'a évidemment changé sans sourciller, bien reçu + visite de l'usine etc. Et j'ai continué à faire confiance et en ai racheté. Mais voilà, une fois, pas deux. Il ne faut pas non plus tout excuser parce qu'il y a des gars sympas au pied de chez soi.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et le SAV t'as envoyé balader en t'expliquant que tu n'as pas utilisé le produit dans les conditions normales d'utilisation ? ou il t'a changé la fixation directement en qq jours ?

La réponse :
thomas_l disait:
En ce qui concerne cette paire de Guide, on me l'a évidemment changé sans sourciller, bien reçu + visite de l'usine etc. Et j'ai continué à faire confiance et en ai racheté


Parce qu' encore une fois des casses de matos, il y en a dans toutes les marques.... Et ce qui compte c'est de voir la réaction de la marque...
Et la en plus Plum a modifié la méthode d'assemblage des pins pour ne pas que ça se reproduise.... (Depuis la Butée avant avec les bras noir )

De nos jours ce type de prise en compte rapide du SAV est de plus en plus rare !!! Aussi bien au niveau des revendeurs que des importateurs et fabricants....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gab, 03/11/2018 - 08:30
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Je t'ai déjà répondu que ça s'était bien passé avec le SAV, que j'en ai racheté 2 paires, bientôt 3. Si tu veux plus de détails, oui il me semble que ça s'est fait très rapidement et j'ai tenu à me déplacer / faire de la route très tôt avant le boulot pour les rencontrer plutôt que de laisser mon revendeur local gérer...

Toi par contre tu n'as pas répondu à ma seule question concernant le rappel général pour les pins ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi ça me rappelle l'histoire d'une marque de parachutes qui avait aussi un SAV excellent...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 3 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 2 nov.) disait:

Elle me tente bien aussi cette RS 2 surtout que je suis vraiment bien dedans également...



tu l'as essayée sur internet?


Plaît-il ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu lis pas le nouveau sujet free rando kara ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Moi ça me rappelle l'histoire d'une marque de parachutes qui avait aussi un SAV excellent...
:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah merci, y'en a au moins un qui suit :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Dans l'industrie du sport et des loisirs, A quelques exceptions près, il n'y a que les fabricants d'EPI de classe 3 (prevention du risque de mort) qui font des rappels complets d'un produit qui a un défaut.....

La plus part des autres produits n'ont même pas de marquage d'identification individuelle...


Thomas_l> je suis d'accord avec toi, ils auraient pu faire un rappel global pour les pins... Ce fut leur choix a ce moment là....

TT> pour les parachutes, il y a des systèmes de redondance systématique lors de la pratique (le parachute de secours, le dispositif d'ouverture automatique....) pour palier a un dysfonctionnement, ou erreurs humaines.
Des vérifications journalières.... Périodiques...
Bref bien plus de prise en compte de la sécurité dans la pratique que nous dans le ski...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain comment t'as trop tué ma blague mec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab ( 3 nov.) disait:


Bref bien plus de prise en compte de la sécurité dans la pratique que nous dans le ski...



tiens... c'est étonnant...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
youtube.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Putain comment t'as trop tué ma blague mec.

Sûr hihihi
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Rhooo on peut pas raconter des conneries des fois....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
:p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Tu lis pas le nouveau sujet free rando kara ?


En diagonale.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9262 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 3 nov.) disait:

Putain comment t'as trop tué ma blague mec.


:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, c'est le pouvoir du 1er degré ça.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
gab ( 3 nov.) disait:
Dans l'industrie du sport et des loisirs, A quelques exceptions près, il n'y a que les fabricants d'EPI de classe 3 (prevention du risque de mort) qui font des rappels complets d'un produit qui a un défaut.....

On aurait à y gagner mais aussi à y perdre, le débat est ouvert...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Yo les plummards, y a une différence entre une guide S et une M pour la cale d'appui talon ?
La mienne (une S) n'a rien qui permet de fixer la cale, et les photos de M que je trouve en ligne ont l'air d'être un peu différentes et permettent de passer la cale dans une encoche.

WS si tu me lis, je n'ai pas les 0G sous la main, tu te rappelles comment étaient les tiennes ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
la guide "s" comme la guide "m" ont une petite encoche dans l'embase arrière pour mettre la cale :
vu du dessus ->
vu de dessous ->

de coté avec la vis ->
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Après est-ce que la 1er génération de guide (butée avant avec bras des pins couleur alu) avait l'encoche ? je ne sais pas....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
gab ( 2 nov.) disait:

Le SAV de Plum est vraiment efficace !!!!

Pour comparer, j'ai aussi cassé dans la chute la sangle qui permet d'attacher le leash sur ma chaussure...
J'appelle le SAV Salomon : il faut passer par votre revendeur !!!!
"Oui mais là je ne suis pas a proximité de mon revendeur..."
Il faut passer par un revendeur.... (Bis)
Oui mais les magasins de la station ferment dans 2 jours....pour les 8 prochains mois
Il faut passer par un revendeur.... (Bis)...
Un vrai dialogue de sourds.....


Merci pour les photos, j'adore mes Guide. J'avais renvoyé les cales car mes pompes ne touchaient pas la partie noire. L'astuce des rondelles est bien trouvée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et comment est impacté le déchaussage à l'arrière en pivotement par cette cale ? Si trop de pression dessus, ça doit sortir moins bien :/
C'est pas pour rien que plusieurs marques ont fait des plaques de frictions (coulissantes ou pas) à cet endroit.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Merci Gab pour les photos !
Celle que j'ai sous les yeux est en effet avec les bras de pin couleur alu.
Et il n'y a pas d'encoche.

Je ne savais pas que c'était la première génération, bon à savoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 10/11/2018 - 19:56
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Marceaul> il ne te reste plus qu'a usiner une encoche à la dremel... percer et tarauder pour tenir la cale... ;)
(ou demander gentillement au SAV Plum une embase de guide po cher avec encoche)


TT> le cyclindre de plastique noir de la cale est lisse, même matière (ABS?) usiné que la cale des stop-skis de la guide ou de la pika... et d'ailleurs que toutes les parties plastique des Plum.
Alors c'est pas du teflon, mais je n'ai pas de doute sur le faite que la pompe glissera dessus sans trop de problème....
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
gab (10 nov.) disait:

Marceaul> il ne te reste plus qu'a usiner une encoche à la dremel... percer et tarauder pour tenir la cale... ;)
(ou demander gentillement au SAV Plum une embase de guide po cher avec encoche)


Bonne idée, parait qu'ils sont vraiment sympa.
Pas chaud d'y aller à la dremel :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gab (10 nov.) disait:

TT> le cyclindre de plastique noir de la cale est lisse, même matière (ABS?) usiné que la cale des stop-skis de la guide ou de la pika... et d'ailleurs que toutes les parties plastique des Plum.
Alors c'est pas du teflon, mais je n'ai pas de doute sur le faite que la pompe glissera dessus sans trop de problème....

Bah pour moi sa forme étroite et sa petite surface font qu'en cas de pression, il pourra facilement s'enfoncer dans le vibram de la semelle et bloquer toute rotation, ce qui n'est pas possible avec une plaque aussi large et longue que le talon de la chaussure... Comme sur une Ion par exemple, ou certaines dynafit il me semble, où toute la cale talon coulisse (comme sur certaines butées avant d'alpin). Sur mes FT12, c'est le stop ski qui joue ce role, je crois que ça marche pas trop mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 10/11/2018 - 20:27
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, une telle calle n'existe pas pour Dynafit?

Même une bricolage qui s'en rapproche?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est quoi tes fix, Speed Radical de mémoire ?

Y'avait Tardivel qui se fabriquait une espèce de calle... je vais chercher la photo.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crois que tout le monde s'est fabriqué une cale talon sur ses speed à la grande époque. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un bouchon synthétique de bouteille de vin (recoupé;), un bout de téflon, un morceau de plastique quelconque, tout peut faire l'affaire.
Le but c'est de soulager les fourchettes lors des chocs à répétition et de limiter le roulis.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
gab ( 3 nov.) disait:

Dans l'industrie du sport et des loisirs, A quelques exceptions près, il n'y a que les fabricants d'EPI de classe 3 (prevention du risque de mort) qui font des rappels complets d'un produit qui a un défaut.....

La plus part des autres produits n'ont même pas de marquage d'identification individuelle...



Les fixation font partie des Epi classe 3 ? (Question sérieuse)

Car rien que sur l’hiver 17/18 il y a eu un rappel sur les kingpin et les pivot de l’année.

Les fixations n’ont effectivement pas de marquage individuel, par contre chaque élément est estampillé d’une date de production précise au jour près, ce qui facilitie l’identification en cas de souci.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (10 nov.) disait:

Y'avait Tardivel qui se fabriquait une espèce de calle... je vais chercher la photo.


ouep la tlt de pierre Tardivel, avec une cale en plaque de g10 (fibre de verre)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 10/11/2018 - 21:34
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Weecket (10 nov.) disait:

gab ( 3 nov.) disait:

Dans l'industrie du sport et des loisirs, A quelques exceptions près, il n'y a que les fabricants d'EPI de classe 3 (prevention du risque de mort) qui font des rappels complets d'un produit qui a un défaut.....

La plus part des autres produits n'ont même pas de marquage d'identification individuelle...



Les fixation font partie des Epi classe 3 ? (Question sérieuse)

Car rien que sur l’hiver 17/18 il y a eu un rappel sur les kingpin et les pivot de l’année.

Les fixations n’ont effectivement pas de marquage individuel, par contre chaque élément est estampillé d’une date de production précise au jour près, ce qui facilitie l’identification en cas de souci.


Non une fixation de ski n'est pas un Equipement de Protection Individuel au sens de la directive/règlement européen sur les EPI), simplement un système de liaison entre un ski et une chaussure.
Après dans l'industrie, certains fabricants font surement du suivie de lot de prod, sans pour autant faire un marquage individuel de chaque produit....


Le marquage individuel de produit/piece est même plutôt rare...
ça existe dans l'aviation, les EPI de classe/cat 3... et peut être d'autres secteurs pour des raisons/obligations similaires de sécurité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 10/11/2018 - 21:44
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Ok ok merci pour l’info.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gab (10 nov.) disait:

karamazofaucunlien (10 nov.) disait:

Y'avait Tardivel qui se fabriquait une espèce de calle... je vais chercher la photo.


ouep la tlt de pierre Tardivel, avec une cale en plaque de g10 (fibre de verre)




Merci.

Ouaip speed radical et donc ce sera bricolage.