Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (28 oct.) disait:

Faut voir kiki... Elle font 27,5 donc 310mm?
C'est la version pourrie sans sangle au sommet du collier? Et avec le chausson minable tout mou avec lequel tu te tapes un nervous breakdown pour l'enfiler?
Y'a p't'être moyen de customiser tout ça....
Tu la vends combien? Ma Mercury tiendra pas la saison.


/petites-annonces/chaussures-ski/mercury-tf-2.html
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Grazie mille. Mais si je change je pars sur autre chose.
Genre la nouvelle Tecnica tour pro machin si le chaussant me convient et la longueur de sabot est pas trop délirante.
Sinon bah je choperai une coque de Vulcan d'occase , je mettrai un intuition dedans et je recommencerai mes bidouilles...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui cette technica est très tentante sur le papier... Ça + une F1 ou seulement une marstale RS2...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/10/2018 - 18:00
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (28 oct.) disait:

KillaWhale (28 oct.) disait:

Ben tiens maintenant que tu le dis... Moi en tout cas je l'ai vendue parce que c'était une "normale" (non carbone) que j'avais eu pas chère et je l'écrasais littéralement au moindre appui.

Non mais la tlt mountain laisse tomber c'est trop une tomme... Tu peux pas avoir d'appui languette. Tu skies sur des œufs.
La perf n'a juste rien à voir.


Pour ça qu'elle n'a pas fait long feu ;-)

La Beast c'est celle avec la sangle (j'ose pas appeler ça un strap) mais entre nous je ne la conseille pas... Je ne m'en débarrasse pas pour rien :-P Et elle est toujours aussi dure à enfiler (c'est un problème de coque en fait, j'ai pu analyser le bousin). 200 parce qu'elle est quasi neuve (comme je disais, la coque n'a pas vu la neige et le chausson une mini poignée de sorties, il avait aussi été changé pour perdre une demi-pointure). Entre temps, j'ai dégoté une Superguide Carbon qui est devenue ma pompe de rando, et la Beast prend la poussière (sans parler du fait qu'il y a tellement de pompes de rando qui sortent à tester qu'en fait, mes propres pompes ne sortent presque pas).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en franchement faut voir...
Je vais essayer de trouver la OG machin et l'essayer en 26,5 et 27,5. Si c'est une Nième copie de pompe d'alpin débrayable qui sert à rien je te prends ta beast kiki.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Loïc entre la beast et la scott il n'y a pas une grosse différence de chaussant ???
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merlinm (28 oct.) disait:

Loïc entre la beast et la scott il n'y a pas une grosse différence de chaussant ???


La scott c'est la cosmo ou un truc comme ça ? Tous nos potes les revendent elles sont parties en morceaux.

Je me pause une question suite à la publication du TP scarpa. Il y a une grosse différence entre la F1 et la TLT6 perf?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (28 oct.) disait:

Loïc entre la beast et la scott il n'y a pas une grosse différence de chaussant ???


Grosse non mais y en a une oui... Faut que je regarde je dois être en 27,5 en Scott et 27 dans la Beast pour être bien. La Scott je préfère surtout son débattement plus agréable et son flex plus progressif, ainsi que sa facilité à chausser (Cl3m tu l’as testé chez moi il me semble). C’est pour faire de la rando de toute façon alors j’arrête de me raconter des histoires sur les pompes tant que ça skie un minimum ça suffit, t’façon après 1500 de montée je fais rarement des miracles à la descente...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cl3m (29 oct.) disait:

merlinm (28 oct.) disait:

Loïc entre la beast et la scott il n'y a pas une grosse différence de chaussant ???


La scott c'est la cosmo ou un truc comme ça ? Tous nos potes les revendent elles sont parties en morceaux.

Je me pause une question suite à la publication du TP scarpa. Il y a une grosse différence entre la F1 et la TLT6 perf?


Moi je pense que la F1 ne t'ira pas, faut me la laisser, pour une fois que je rentre dans une scarpa, en plus il me faut un truc pour changer des roxa, j'ai envie de reprendre plaisir à la rando merde ^^ .

En passant moi aussi j'ai une beast carbone (enfin une Khion carbone, j'ai pas eu la chance de me faire changer la coque), mais j'ai pas spécialement de problème pour rentrer dedans, ceci dis je rentre bien dans la F1 aussi alors que partout sur internet les gens disent que c'est un calvaire.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que je vais prendre une Full Tilt Ascendant moi pour remplacer la Roxa.
Ca a l'air très similaire mais sans tous les trucs que je reproche à la Roxa.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Elle fait les yeux doux à pas mal de monde cet ascent!
Théo, je suis assez bien dans mes tlts pour pas passer sur les F1 mais je suis curieux de la différence à l'utilisation. Parce que la construction à l'air elle sacrément différente.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En magasin, mes pieds ont
vraiment aimé cette F1 dont le collier à une bonne inclinaison. Donc bonne position, bonne tenue. Ça me semble ok je vais tenter le TP.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elles sont top les F1 et ça fait franchement le job en rando avec une inclinaison comme j'aime et un flex progressif. Après, y'aura forcement des barbus qui vont trouver qu'elle n'est pas assez rigide... faut voir avec de gros skis ce que ça donne.

Et pis elles sont pile à mon pied, j'ai juste changé le chausson militaire pour remettre l'intuition "d'origine".
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (29 oct.) disait:

Je crois que je vais prendre une Full Tilt Ascendant moi pour remplacer la Roxa.
Ca a l'air très similaire mais sans tous les trucs que je reproche à la Roxa.


Si l'inclinaison du collier est vraiment identique à la Descendant dont elle s'inspire (mes grolles d'alpin) alors je dis faut voir oui :)

Je ne l'ai pas vu au Vieux la dernière fois que j'y suis allé.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Au cas où, concernant les longueurs de coques, j'ai trouvé ça qui liste pas mal de modèles (jusqu'à 2016):
theskimonster.com

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (29 oct.) disait:

Mig (29 oct.) disait:

Je crois que je vais prendre une Full Tilt Ascendant moi pour remplacer la Roxa.
Ca a l'air très similaire mais sans tous les trucs que je reproche à la Roxa.


Si l'inclinaison du collier est vraiment identique à la Descendant dont elle s'inspire (mes grolles d'alpin) alors je dis faut voir oui :)

Je ne l'ai pas vu au Vieux la dernière fois que j'y suis allé.

Je vais voir chez Snowleader à Cham ou Annecy ce week-end logiquement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, je veux un compte rendu précis alors. :D

Sur les images, elle donne l'impression d'être ausi inclinée que la Descendant en tout cas...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (29 oct.) disait:

Au cas où, concernant les longueurs de coques, j'ai trouvé ça qui liste pas mal de modèles (jusqu'à 2016):
theskimonster.com

Regarde là aussi : evo.com
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Quelqu'un a une autre solution ? Pas moyen de trouver un magasin qui accepte de faire ce montage...
Quelqu'un a essayé les booster straps en rando ? Ou le powerstrap de sidas ? J'aimerais bien un truc à demeure pour limiter les manips en rando..

Bast24 ( 1 oct.) disait:

Bast24 ( 1 oct.) disait:

Une question pour les bricoleurs : vous savez s'il y a moyen de monter un strap puissant sur une paire de salomon x-alp (le strap d'origine est tout pourri).
Par exemple, un strap comme celui des technica cochise où tu fermes le strap et en ensuite tu verrouilles encore plus avec une boucle : https://www.evo.com/outlet/alpine-ski-boots/tecnica-cochise0-pro

Si oui, ca se bricole comment et ca se trouve où ce genre de strap ?


Je me réponds à moi même : http://www.earnyourturns.com/21460/tech-tip-making-a-buckled-power-strap/
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Et tant que j'y suis une autre question : quelqu'un sait si les chaussons Intuition peuvent être utilisés dans plusieurs chaussures en même temps ? Je veux dire sans thermoformer à chaque fois ? Si j'ai bien compris la mousse Intuition augmente de volume pour faire le fit avec le pied d'un côté et la coque de l'autre côté, donc si deux coques différentes avec le même thermoformage, ca pose problème même si la coque ont la même longueur (mais pas la même forme) ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
karamazofaucunlien (29 oct.) disait:
Elles sont top les F1 et ça fait franchement le job en rando avec une inclinaison comme j'aime et un flex progressif. Après, y'aura forcement des barbus qui vont trouver qu'elle n'est pas assez rigide... faut voir avec de gros skis ce que ça donne.

C'est bien mais pas top
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (29 oct.) disait:

Cool, je veux un compte rendu précis alors. :D

Sur les images, elle donne l'impression d'être ausi inclinée que la Descendant en tout cas...

Je te dirai.
Je vais aller mettre le pied dedans avec mon chausson et ma semelle (et je vais tester avec le chausson non thermoformé du coup).
Si c'est probant je craque et je pourrai faire un vrai retour une fois que la neige sera là.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Bast24 (29 oct.) disait:
Je veux dire sans thermoformer à chaque fois ?

Pas tout à fait compris tes intentions, en tout cas un chausson n'est pas sensé de faire thermoformé plus d'une fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 29/10/2018 - 15:11
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce qu'il veut c'est utiliser le même chausson dans plusieurs coques.
Si les coques ont un chaussant assez similaire ça le fait sinon ça va le déformer.
Et on peut mouler plusieurs fois un chausson mais là où il a été compressé on ne va pas récupérer de la mousse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 29/10/2018 - 15:22
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je suis preneur d'infos sur l'inclinaison collier de la Zero g tour pro. Sur le site Technica, il est écrit 12/13 degrés... ce qui est très peu, mais d'une marque à l'autre les mesures sont peut être différentes. Si quelqu'un a des infos ou l'a testée un retour serait sympat
Perso, j'aime bien le 20 degrés Scarpa que l'on peut avoir sur la F1 (20/22), l'ancienne Maestrale RS (16/20) et la Freedom RS (jusqu'à 21).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (29 oct.) disait:

Et on peut mouler plusieurs fois un chausson mais là où il a été compressé on ne va pas récupérer de la mousse.
En théorie si si tu le chauffes c'est censé revenir un peu
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (29 oct.) disait:

Cool, je veux un compte rendu précis alors. :D
Sur les images, elle donne l'impression d'être ausi inclinée que la Descendant en tout cas...
Au cas où, Blister a sorti une full review dessus il y a quelques temps : blistergearreview.com
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Edit : une review tout court après quelques jours d'utilisation. La full review devrait paraître sous peu.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Mig (29 oct.) disait:

Je crois que je vais prendre une Full Tilt Ascendant moi pour remplacer la Roxa.
Ca a l'air très similaire mais sans tous les trucs que je reproche à la Roxa.


Il me semble que Nate Wallace les avaient aux pieds les deux dernières saisons, entre Corbac tu devrait facilement avoir des infos dessus !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
skiato (29 oct.) disait:

karamazofaucunlien (29 oct.) disait:

Cool, je veux un compte rendu précis alors. :D
Sur les images, elle donne l'impression d'être ausi inclinée que la Descendant en tout cas...
Au cas où, Blister a sorti une full review dessus il y a quelques temps : blistergearreview.com


Merci :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 (29 oct.) disait:

Mig (29 oct.) disait:

Je crois que je vais prendre une Full Tilt Ascendant moi pour remplacer la Roxa.
Ca a l'air très similaire mais sans tous les trucs que je reproche à la Roxa.


Il me semble que Nate Wallace les avaient aux pieds les deux dernières saisons, entre Corbac tu devrait facilement avoir des infos dessus !

Nate n’est pas super facile d’accès (en tout cas pour moi). Mais j’ai un corbak ricains qui est sponso FT qui m’a dit que ça skiait comme une Descendant...
J’ai bon espoir sur cette pompe. J’ai juste peur qu’elle soit un peu large (102 vs 98 sur la KR2 ou 99 sur la Roxa mais j'élargis aux metas pas mal les KR2).
On verra logiquement ça ce week-end.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Messieurs excusez moi, je vais faire mon vieux con hein… mais si vous pouviez arrêter de parler de corbak à tord et à travers SVP… hein ? Merci :-)
Les corbak c'est ça :



Eventuellement

Mais sans décon*** quoi, c'est pas ça O_o :


Merci :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (29 oct.) disait:

Messieurs excusez moi, je vais faire mon vieux con hein… mais si vous pouviez arrêter de parler de corbak à tord et à travers SVP… hein ? Merci :-)
Les corbak c'est ça :



Eventuellement

Mais sans décon*** quoi, c'est pas ça O_o :


Merci :-)


Bah si, si les mecs prennent des drogues dures ils ont peut-être vu plein de couleurs ! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Précurseurs du Raven dans les 70's?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas mal le nouveau Camox FB en 188, dans le top 3 des skis que je veux tester cette saison.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (30 oct.) disait:

Pas mal le nouveau Camox FB en 188, dans le top 3 des skis que je veux tester cette saison.


Tiens sur les ski tests, ce genre de ski est monté en alpin ou en lt ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est la gamme rando donc monté en LT.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca se compare comment un Navis et un Camox?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le nouveau Camox est vraiment léger.
Je ne suis monté qu’une fois dessus et je l’ai trouvé justement trop léger par rapport au Navis FB que j’avais ce jour-là aux pieds.
Mais les conditions étaient vraiment moyennes.
Je vais essayer de remonter dessus pour faire un vrai retour.
Donc pour moi le Camox est vraiment bien pour monter et à la descente dans des neiges plutôt souples et le Navis est plus stable et permet d’envoyer plus fort dans les neiges de merde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 30/10/2018 - 13:26
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci.
Faudra vraiment que j'essaie le Navis fb et le TX98, je pense que ça va se jouer entre ces deux-là...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Mig (30 oct.) disait:

Le nouveau Camox est vraiment léger.
Je ne suis monté qu’une fois dessus et je l’ai trouvé justement trop léger par rapport au Navis FB que j’avais ce jour-là aux pieds.
Mais les conditions étaient vraiment moyennes.
Je vais essayer de remonter dessus pour faire un vrai retour.
Donc pour moi le Camox est vraiment bien pour monter et à la descente dans des neiges plutôt souples et le Navis est plus stable et permet d’envoyer plus fort dans les neiges de merde.


C'est marrant le Camox, il a toujours un peu le cul entre deux chaises, tant en alpin qu'en rando.
Après ca doit bien marcher puisqu'il reste dans la gamme chaque année.

L'Orb FB et les Navis FB font quand même l'unanimité en rando, pas mal de fort skieur l'utilisent !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (29 oct.) disait:

Messieurs excusez moi, je vais faire mon vieux con hein… mais si vous pouviez arrêter de parler de corbak à tord et à travers SVP… hein ? Merci :-)
Les corbak c'est ça :


Je sais bien qu'on est chez les collants pipettes là, mais ça serait pas possible de s'éviter ces groupes de gays non?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les retours de tests sur le nouveau Camox FB sont vraiment très bons.
Je dois vraiment remonter dessus.
Il faut savoir qu’il est plus léger que l’Orb FB maintenant donc ça fait un ski très polyvalent.
Le Camox normal est très sympa à skier: joueur tout en restant assez rigide.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vais tâcher de passer au vieux, doivent bien avoir ça. S'il offre une skiabilité sympa, vu le poids, ça peut faire un très bon ski pour se coller de grosses sorties.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (30 oct.) disait:

Je sais bien qu'on est chez les collants pipettes là, mais ça serait pas possible de s'éviter ces groupes de gays non?

Vu la double négation apparemment ça serait pas trop pas possible de pas l'éviter non... désolé... :P

Edit: et désolé pour le HS, je sors. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/10/2018 - 17:15
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonjour
En remontant les fixations plum guide je m aperçois que les ergots ont un peu de jeu
Des solutions techniques à me proposer ?
Merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le jeu, est sur la butée avant ? Ou sur la talonnière arrière ?

Tu peux poster une photo de ta plum guide ? Car il y un des premiers modèles qui est sujet a ce problème sur les ergos de la butée avant....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ce sont les ergots de la talonierre
Bon elles ont bcp servies
Je peux pas pour les photos car je ne suis pas chez moi piur le week
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 02/11/2018 - 11:01
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En avril dernier en skiant, sur un appuis à bonne vitesse, j'ai cassé l'insert plastique qui maintient l'ergot de la talonnière dans l'axe, avec pour conséquence une grosse boîte et glissade pendant plusieurs centaines de mètres.... Heureusement sans conséquence...
Casse visible de l'insert sur l'ergot droit ci dessous, qui en plus c'est tordu...



Après qq échange de mail et un coup de bigo avec le SAV de felisaz(plum), j'ai reçu la pièce détachée qq jours plus tard pour retrouver une fixation fonctionnel...
SAV vraiment efficace !!!!


Pour prévenir ce genre de problème, il faut une cale d'appuis talon, que j'avais déjà... Mais surtout que la chaussure soit en appuis permanent sur la cale.... Ce qui n'était pas le cas avec ma Salomon NTN :
Montage d'origine avec insert de la MTN qui n'ont pas la meme position sur le chaussures que ceux de dynafit :



La solution, c'est monter des rondelles sous la cale d'appuis talon pour compenser l'espace :

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le SAV de Plum est vraiment efficace !!!!

Pour comparer, j'ai aussi cassé dans la chute la sangle qui permet d'attacher le leash sur ma chaussure...
J'appelle le SAV Salomon : il faut passer par votre revendeur !!!!
"Oui mais là je ne suis pas a proximité de mon revendeur..."
Il faut passer par un revendeur.... (Bis)
Oui mais les magasins de la station ferment dans 2 jours....pour les 8 prochains mois
Il faut passer par un revendeur.... (Bis)...
Un vrai dialogue de sourds.....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 02/11/2018 - 11:31