jeannot_gm
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Salut, j’ai une paire de yak de 2015 en très bon état , est-ce que ça peut intéresser quelqu’un ici ?
gab
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ouep 50€ ;)
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Je mets 60e!
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50€ à gauche, j’entends 60€ à droite, qui dit mieux :-) ?
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allez par ce que c'est toi, je descends à 30€... le prix d'une P18 d'occaz' en bon état.... ;)
CHARLOT
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jeannot_gm (22 oct.) disait:

Salut, j’ai une paire de yak de 2015 en très bon état , est-ce que ça peut intéresser quelqu’un ici ?

Cela intéresse sûrement beaucoup de monde surtout si tu annonces ton tarif
stuntmanbo
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TLT 8 pour la saison prochaine, 990g.

skiato
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Collier bas, pas de strap et pas de débord pour les crabes...
Mouais, chuis pas méga convaincu... Ca sent la course à l'allégement, mais pas à la skiabilité
skiato
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Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont passés à un chausson overlap?
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Ouais on dirait pour le chausson.
On verra ce que ca donne, le chausson d'origine de la Mercury c'etait beurk, et les ceux des TLT vu en magasin ca avait pas l'air fou.

A propos le nouveau Intuition Tour Wrap est sorti : intuitionliners.com
On passe de 187$ ( 165€ ) au Canada à 225€ en magasin en France :(

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 24/10/2018 - 18:15
Gaetan33
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skiato (24 oct.) disait:

Collier bas, pas de strap et pas de débord pour les crabes...
Mouais, chuis pas méga convaincu... Ca sent la course à l'allégement, mais pas à la skiabilité


Comme m'a dit un mec une fois, les crampons full auto, entre les décrochage intempestifs et les problèmes de compatibilité, ça peut vite devenir la merde! :D

Et quand je vois ça je me dis que mes crampons lanières sont vachement bien et ont encore de l'avenir ! :)
skiato
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Gaetan33 (24 oct.) disait:

skiato (24 oct.) disait:

Collier bas, pas de strap et pas de débord pour les crabes...
Mouais, chuis pas méga convaincu... Ca sent la course à l'allégement, mais pas à la skiabilité

Comme m'a dit un mec une fois, les crampons full auto, entre les décrochage intempestifs et les problèmes de compatibilité, ça peut vite devenir la merde! :D
Et quand je vois ça je me dis que mes crampons lanières sont vachement bien et ont encore de l'avenir ! :)

Ouais mais c'est quand même vachement plus facile à manipuler des crampons auto en couloir.
Autant en alpi, j'ai le plus souvent des semi-auto, autant en alpin, je trouve ça fiable. Jamais eu de problème de décrochage intempestif. Serais-je un cas particulier ?
Tchak-Tchak
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skiato (24 oct.) disait:

Autant en alpi, j'ai le plus souvent des semi-auto, autant en alpin, je trouve ça fiable. Jamais eu de problème de décrochage intempestif.

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winstonsmith
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Auto en ski. Semi-auto en glace (surtout pour que ça passe sur toutes mes pompes de montagne en fait.)
Et j'ai jamais perdu un crabe non plus.
J'ai eu des auto en glace aussi quand j'étais en monopointe. Et pareil pas de soucis.
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skiato (24 oct.) disait:

Gaetan33 (24 oct.) disait:

skiato (24 oct.) disait:

Collier bas, pas de strap et pas de débord pour les crabes...
Mouais, chuis pas méga convaincu... Ca sent la course à l'allégement, mais pas à la skiabilité

Comme m'a dit un mec une fois, les crampons full auto, entre les décrochage intempestifs et les problèmes de compatibilité, ça peut vite devenir la merde! :D
Et quand je vois ça je me dis que mes crampons lanières sont vachement bien et ont encore de l'avenir ! :)

Ouais mais c'est quand même vachement plus facile à manipuler des crampons auto en couloir.
Autant en alpi, j'ai le plus souvent des semi-auto, autant en alpin, je trouve ça fiable. Jamais eu de problème de décrochage intempestif. Serais-je un cas particulier ?


Perso je n'ai jamais utilisé d'auto, que du semi auto ou du lanière, donc je ne peux que te parler de ce qu'on m'a rapporté, et pour le coup il semblerait que ce soit le gars avec qui j'avais été en montagne qui était l'exception ! ;)

Et à titre perso, pour des questions de compatibilité avec toutes mes pompes je suis parti sur du lanières, ça m'évite de racheter une seconde paire de crampons pour mes pompes sans débord. Donc l'auto je ne pense pas avoir de retours perso dessus de suite !
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Avant j avais des semi auto... là depuis 3 ou 4 ans, j ai des auto, c est bien mieux à chausser et dechausser ce qui en zone tendue est un gros plus. Et à la marche c est efficace.
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Exactement pareil !
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stuntmanbo (24 oct.) disait:

TLT 8 pour la saison prochaine, 990g.




Ce qu'ils ont fait au collier c'est criminel. Pourtant il y était ce putain de strap sur la 7.
...
Les mauvais esprits diront que comme ça ils seront sur de vendre de la hoji boot et que personne achetera la TLT pour espérer skier avec...
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C'est clair qu'on est plus sur une chaussure de speedfitter là...
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Le service marketing et Mik sont passés par là.
Tchak-Tchak
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La prochaine évolution c'est quoi ? La tongue de speedfit avec inserts ?
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Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

La prochaine évolution c'est quoi ? La tongue de speedfit avec inserts ?


Mais la semelle de la tongue sera en carbone donc ça va.
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Cl3m (25 oct.) disait:

Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

La prochaine évolution c'est quoi ? La tongue de speedfit avec inserts ?

Mais la semelle de la tongue sera en carbone donc ça va.
:D arrêtez, vous allez leur donner de mauvaises idées...
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De toutes façons dynafit là ils sont en pleine crise d'identité. Ça part dans tous les sens. Tous les 2 ans ils partent d'une feuille blanche et sortent un nouveau modèle (le plus souvent pas abouti et un fois qu'il est fiabilisé ils arrêtent la prod.)
C'est n'imp.
Moi je les boycotte.

Federico revient.
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winstonsmith (25 oct.) disait:

De toutes façons dynafit là ils sont en pleine crise d'identité. Ça part dans tous les sens. Tous les 2 ans ils partent d'une feuille blanche et sortent un nouveau modèle (le plus souvent pas abouti et un fois qu'il est fiabilisé ils arrêtent la prod.)
C'est n'imp.
Moi je les boycotte.

Federico revient.


Ouai mais ils vendent. Et même la tongue carbone LTx perf ils la vendraient... alors pourquoi pas se taper des petits délires sous couvert d'innovations ? Ils ont plus que le service marketing qui bosse là bas. Mais putain, ils bossent...
Prorider74
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Voud utilisez quoi comme crampons automatiques du coup ? (Je suis en semi auto perso, c'est mes grivel d'alpinisme, ca marche bien mais bon si on fait mieux ...)
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Prorider74 (25 oct.) disait:

Voud utilisez quoi comme crampons automatiques du coup ? (Je suis en semi auto perso, c'est mes grivel d'alpinisme, ca marche bien mais bon si on fait mieux ...)

J'ai depuis 2 saisons une paire d'Irvis Hybrid (Petzl). C'est pas mal pour le ski, acier devant, alu derrière. La ficelle au milieu, ça fait peur au début mais ça marche bien. C'est léger et compact au final. Et en changeant la barrette à l'avant, tu peux les passer de auto à semi auto en 5 min. Du coup ça fait une paire auto pour le ski, et une semi-auto pour la montagne. Et j'ai meme le kit de sangles pour l'arriere, ça permet de les mettre sur les baskets si besoin !
L'arrière en alu reste fragile, j'ai aussi des full acier pour les trucs sérieux avec beaucoup de cailloux ou glace pure et dure.
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Moi je continu à randonner avec les crampons de cascade, je fais d'ailleurs tout avec. Une paire de Dartwin. Pas la folie dans la neige mais ça va. Et sur la glace t'es le roi avec. À enfiler ça se joue bien je trouve avec la petite pour mettre le talon.
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Prorider74 (25 oct.) disait:

Voud utilisez quoi comme crampons automatiques du coup ? (Je suis en semi auto perso, c'est mes grivel d'alpinisme, ca marche bien mais bon si on fait mieux ...)
Perso, j'ai des Vasak de Petzl. C'est simple, robuste fiable, sans fioriture. Pas le top pour de la cascade, mais pour le reste, c'est très polyvalent.
Le gros plus, c'est qu'à l'achat, ils te les donnent en semi-automatiques mais te fournissent le fil pour les transformer en full auto si l'envie t'en prends.
C'est un peu lourd pour du ski de rando, mais au moins, ça me fait une paire unique que j'utilise autant en alpi estivale qu'en ski, et qui s'adapte sans pb à toutes mes chaussures de ski et d'alpi :)
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Grivel haute route
Acier devant, alu au talon.
Pas lourd.
Assez costaud, mis en place en 4 secondes.
Bien pour le ski donc.
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Le tout alu j'aime pas. Tu fais un peu de pointes avant dans du mixte tu retrouves avec une pointe à l'équerre. C'est pas durable et le gain de poids est discutable. Mixte acier alu c'est une bonne formule je trouve
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Pour le ski de rando :

Simond Caiman acier tout auto et piolet Fox Carving : léger, simple, efficace et pas chère.
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D'ailleurs comme corde de glacier (pas de rappel prévu) vous prenez quoi ?
Moi j'ai une chute de 40m d'Ice Twins Dry en 7.7mm, je pense qu'il y a mieux ...
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Super petit outil le Fox.
thomas_l
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Prorider74 (25 oct.) disait:

Voud utilisez quoi comme crampons automatiques du coup ?

Une paire automatique Petzl ou Camp d'occas' en acier, 10 pointes, qui a peut-être 20 ans, payées 40€ il y a 6 ans sur leboncoin. Avec du scotch tissé pour faire anti-bottes des deux côtés, nickel :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 25/10/2018 - 12:18
thomas_l
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seb68 (25 oct.) disait:

D'ailleurs comme corde de glacier (pas de rappel prévu) vous prenez quoi ?
Moi j'ai une chute de 40m d'Ice Twins Dry en 7.7mm, je pense qu'il y a mieux ...

Téléphone satellite et numéro du PGHM ;)
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seb68 (25 oct.) disait:

D'ailleurs comme corde de glacier (pas de rappel prévu) vous prenez quoi ?
Moi j'ai une chute de 40m d'Ice Twins Dry en 7.7mm, je pense qu'il y a mieux ...
Perso, j'ai 40m de Beal Joker (donc multi-norme) que j'utilise indifféremment en course d'arêtes / course glaciaire. Le seul souci, c'est que 40m, avec un encordement en N pour avoir de la réserve dans le sac + les noeuds entre les deux compagnons de cordée sur glacier, ben t'es un peu juste niveau longueur...
Mais bon, fallait bien trouver un compromis.
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30 mètres de ficelle RAD que je n'ai heureusement pas payé au prix public :)
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Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

30 mètres de ficelle RAD que je n'ai heureusement pas payé au prix public :)
Ha ouais, il est complètement hors de prix leur kit de secours en crevasse. Si tu prends chaque pièce indépendamment, tu dois t'en sortir pour 60% du prix de leur pack...
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Euh, j'ai pas compté, mais il ne me semble pas. Bref j'ai eu la corde seule à un prix assez indécent. Elle est surtout restée au fond du sac jusqu'à présent. Mais c'est vraiment qu'à cet endroit, elle se fait vraiment très peu sentir. J'ai du la sortir pour faire 2 rappels avec la saison derniere, bah ça va plutot pas mal. Avec les précautions d'usage pour une corde aussi fine.
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skiato (25 oct.) disait:

seb68 (25 oct.) disait:

D'ailleurs comme corde de glacier (pas de rappel prévu) vous prenez quoi ?
Moi j'ai une chute de 40m d'Ice Twins Dry en 7.7mm, je pense qu'il y a mieux ...
Perso, j'ai 40m de Beal Joker (donc multi-norme) que j'utilise indifféremment en course d'arêtes / course glaciaire. Le seul souci, c'est que 40m, avec un encordement en N pour avoir de la réserve dans le sac + les noeuds entre les deux compagnons de cordée sur glacier, ben t'es un peu juste niveau longueur...
Mais bon, fallait bien trouver un compromis.


J'ai aussi un brin de 50m de Joker pour l'alpi classique en été mais je me vois mal skier avec c'est un peu surdimensionné pour l'utilisation tout en étant lourd et en prenant pas mal de place dans le sac !

En ski HP que glacier je suis adapté du "chacun a une petite corde dans la sac plutôt qu'il longue pour le groupe".

La Rad et l'esquivalent Edelrid sont hors de prix.

Un simple brin de rando 8mm/30m ?
Je suis pas sûr d'être plus léger que mon 7.7/40m.
carambole
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Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
J'ai du la sortir pour faire 2 rappels avec la saison derniere, bah ça va plutot pas mal. Avec les précautions d'usage pour une corde aussi fine.

tu l'as utilisée avec un reverso ?
Tchak-Tchak
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Pour être précis, rappels de 30m avec une RAD 30m jumellée à une Ice Line 30m. Descente sur les 2 brins avec un ATC guide doublé d’un noeud auto bloquant en cordelette. Zéro soucis.
laurent13
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Crampons J'utilise les Camps touts aciers mais légers pour la rando
camp-france.fr
Bon après j'ai pas fait de la glace en pointe avant avec mais théoriquement ça doit le faire (ceci dit en ski si on est sur de la glace c'est qu'on a merdé quelque part non?)
Et grace aux TP skipass j'ai les nouveaux crampons ultralight & compact petzl.com ; merci skipass, :-) mais utilisés une seule fois pour le moment (je posterai un retour + détaillé lorsque je les aurait plus utiliser + le piolet ride (très bien en neige)
Pour La corde une simond, pas chere & légère decathlon.fr
C'est quand même top comme tout ce matos s'est bien allégé ces dernières années, plus d'excuses

Prorider74
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Merci bien pour vos réponses.
sinon en corde moi j'utilise ma gully, mais c'est ma corde de rappel et je flippe un peu le peu que je l'ai utilisé sur glacier, c'est tellement fin que t'a pas envie qu'elle passe sous les carres ...
laurent13
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Autre question: je cherche à remplacer mes vieilles TLT5 mountain pour les bambées de printemps; idéalement je cherche des TLT6 perf d'occase en taille 27 mais dur de trouver en occase, d'ailleurs si vous en vendez en occase ou en voyez sur LBC je suis preneur. Vous prendriez quoi pour les remplacer si je trouve pas? (je cherche très près du pied, gros débatement et bonne skiabilité avec un flex plus ferme que les tlt5 Mountain, mais pas besoin d'un flex de 130 :-)) mais un poids inf à 2400 g la paire, des atomic backland carbon?
Marceaul
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laurent13 (25 oct.) disait:

Autre question: je cherche à remplacer mes vieilles TLT5 mountain pour les bambées de printemps; idéalement je cherche des TLT6 perf d'occase en taille 27 mais dur de trouver en occase, d'ailleurs si vous en vendez en occase ou en voyez sur LBC je suis preneur. Vous prendriez quoi pour les remplacer si je trouve pas? (je cherche très près du pied, gros débatement et bonne skiabilité avec un flex plus ferme que les tlt5 Mountain, mais pas besoin d'un flex de 130 :-)) mais un poids inf à 2400 g la paire, des atomic backland carbon?


Si jamais, je vends des tlt6 mountain CL en 27.
Comme tu dis, pas évident de trouver les perf, j'ai fini par trouver en Autriche.
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Très bon choix la tlt 6 perf. Il y en a régulièrement des en très bon état sur LBC et encore quelques neuves (des vertes ) dans les shops en ligne.
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Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

30 mètres de ficelle RAD que je n'ai heureusement pas payé au prix public :)
la même ;)
Marceaul
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laurent13 (25 oct.) disait:

(...) idéalement je cherche des TLT6 perf d'occase en taille 27 mais dur de trouver en occase, (...)


Tiens y a celle-ci que le mec vient de remettre en ligne (je l'avais vue y a un mois) :
subito.it