Yes, j'ai des kohla. Excellent rapport qualité-prix. Ce sont eux qui fabriquent les peaux pour Nordica actuellement.
Sardineaioli05 (12/05/2026) disait:
J'arrive même pas à l'écrire correctement... ça prouve.
ourskieur (12/05/2026) disait:
Thoams (12/05/2026) disait:
Yes, j'ai des kohla. Excellent rapport qualité-prix. Ce sont eux qui fabriquent les peaux pour Nordica actuellement.
Tu te souviens du modèle que tu as?
BOOZ (13/05/2026) disait:
Sardineaioli05 (12/05/2026) disait:
J'arrive même pas à l'écrire correctement... ça prouve.
Nan mais l'autre qui se plaint que ça parle toujours rando sur LE whatsapp qui s'en rajoute une autre assiette ici.
Cry vas voir qu'en fait il intervient aussi que le fofo de skitour 😁
Masochiste! 😉😁😘
Marceaul (13/05/2026) disait:
ak (13/05/2026) disait:
Ouais, en plus pour des motifs futiles, une vague histoire de non trou dans Le Gruyère AOC et Le Lac de Genève.
Kesako ?

ourskieur (13/05/2026) disait:
Bon je suis le seul à être sérieux sur ce forum
du coup j'ai annulé ma commande chez plum. Le Gars qui s'occupait de moi par mail est parti en vacances sans terminer le processus d'achat, hier j'appel pour avoir des nouvelles et on m'apprend ça, je dis pas grave, vous n'avez qu'à m'envoyer le rib, le gars au téléphone me dit ok je l'envoie dans la journée... aujourd'hui rien... si ils ont pas besoin de vendre de ski qu'ils les garde...Pourtant j'ai eu des guide et des 170 mais là pour le coup les mecs tiennent pas la route.
C'est pas une question de quand j'en ai besoin, bien sûr j'en ai pas besoin demain. C'est juste quand on dit un truc on s'engage et on respecte son engagement, pour moi c'est important. Je sais pas tu trouves pas que ça reflète un certain je m'en foutisme ? Moi je trouve que si et des bons skis j'en trouverai d'autres. J'ai quand même eu a faire a 2 personnes qui ont pas fait leur taf... Tu trouves ça normal ? Moi non et je pense pas qu'ils soient débordé de commande en ce moment.
Thoams (14/05/2026) disait:
Bon, je profite de tout ça pour savoir si certains ici ont testé le trou de la mouche... Suis curieux des retours sur ces bestioles en conditions printanières (neige dure, accroche etc...). C'est pour un ami évidemment
ourskieur (14/05/2026) disait:
Ba zag est plus vieux que BC il me semble, plus de 20 ans. Pour plum je sais que ça fonctionne j'ai skié en guide, et maintenant en 170 sur mes skis légers mais j'ai a chaque fois eu besoin du sav pour chacune de mes fix, heureusement que le sav est réactif. Donc dans un sens super le sav est réactif mais dans un autre sens on peut se dire qu'on a eu 2 paires de fix et que chaque fois besoin du sav... Donc pas très fiable. Jamais eu de soucis sur mes atk crest. Par contre si je change d'avis et prend des plum je me demande si en fix je mettrai pas plutôt des xenic.
Bon, je profite de tout ça pour savoir si certains ici ont testé le trou de la mouche... Suis curieux des retours sur ces bestioles en conditions printanières (neige dure, accroche etc...). C'est pour un ami évidemment
C'est pas une question de quand j'en ai besoin, bien sûr j'en ai pas besoin demain. C'est juste quand on dit un truc on s'engage et on respecte son engagement, pour moi c'est important. Je sais pas tu trouves pas que ça reflète un certain je m'en foutisme ? Moi je trouve que si et des bons skis j'en trouverai d'autres. J'ai quand même eu a faire a 2 personnes qui ont pas fait leur taf... Tu trouves ça normal ? Moi non et je pense pas qu'ils soient débordé de commande en ce moment.
Mais si j'ai bien compris tu as annulé ta commande pour les plum mole en super solde à tarif imbattable pour te rabattre sur des ogso?
Je te conseille de respirer un coup, les skis plum sont fabriqués à la main par aluflex, ce sont des skis haut de gamme d'une qualité irréprochable. Et ils marchent du tonnerre.
Les ogso, c'est du ski usine... Franchement, je comprends que tu te sentes pas considéré comme tu l'aimerais en tant que client, mais si j'étais toi, je serais diplomate, patient, et repartirai avec une paire de molle.
Marceaul (14/05/2026) disait:
Ba zag est plus vieux que BC il me semble, plus de 20 ans. Pour plum je sais que ça fonctionne j'ai skié en guide, et maintenant en 170 sur mes skis légers mais j'ai a chaque fois eu besoin du sav pour chacune de mes fix, heureusement que le sav est réactif. Donc dans un sens super le sav est réactif mais dans un autre sens on peut se dire qu'on a eu 2 paires de fix et que chaque fois besoin du sav... Donc pas très fiable. Jamais eu de soucis sur mes atk crest. Par contre si je change d'avis et prend des plum je me demande si en fix je mettrai pas plutôt des xenic.
Nan mais mets y des atk, pas des xenic... Enfin c'est l'avi d'un ami, évidemment.
j'ai énormément skié en Plum et jamais une seule galère, alors que TOUTES les autres marques j'ai eu au minimum 1 casse. ATK inclus, entre les freins qui se plient, la butée avant qui se désintègre sur crest... BOOZ (14/05/2026) disait:
Depuis 12 ans je n'ai quasi skié que sur Plum (guide x2, oazo x2, pika x2, r120) en mode rando comme en station. O pb. Deux paires montées en Plum ont été revendues en pleine possession de leurs moyens après des centaines de sorties.
inscrit le 11/2/22
486 messages