Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/2/22
486 messages
Matos : 32 avis
Yes, j'ai des kohla. Excellent rapport qualité-prix. Ce sont eux qui fabriquent les peaux pour Nordica actuellement.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Matos : 25 avis
Thoams (12/05/2026) disait:

Yes, j'ai des kohla. Excellent rapport qualité-prix. Ce sont eux qui fabriquent les peaux pour Nordica actuellement.

Tu te souviens du modèle que tu as?
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8162 messages
Matos : 104 avis
Sardineaioli05 (12/05/2026) disait:

J'arrive même pas à l'écrire correctement... ça prouve.

Nan mais l'autre qui se plaint que ça parle toujours rando sur LE whatsapp qui s'en rajoute une autre assiette ici.
Cry vas voir qu'en fait il intervient aussi que le fofo de skitour 😁
Masochiste! 😉😁😘
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Spa ma faute... y avait BIGGIE... 😁
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
486 messages
ourskieur (12/05/2026) disait:

Thoams (12/05/2026) disait:

Tu te souviens du modèle que tu as?

Smart glue vertical mix. Colle classique, et mix plastique mohair. On les trouve en promo sur pas mal de sites.
La découpe est facile. Les peaux font le job normal. C'est sans doute pas les plus légères, ni ayant la meilleure glisse mais elles font totalement le job. Peut-être un peu moins souples que des pomoca mais bien plus que les vieilles Bd, que je n'aimais pas non plus.
Perso, j'en suis content. Ça glisse et ça accroche et à moins de 80 balles je me prends pas plus la tête que ça.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Merci pour ta réponse.
Pour les xenics les couteaux dynafit passent dessus?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4557 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
BOOZ (13/05/2026) disait:

Sardineaioli05 (12/05/2026) disait:

J'arrive même pas à l'écrire correctement... ça prouve.

Nan mais l'autre qui se plaint que ça parle toujours rando sur LE whatsapp qui s'en rajoute une autre assiette ici.
Cry vas voir qu'en fait il intervient aussi que le fofo de skitour 😁
Masochiste! 😉😁😘

LE wh... ? Tiens ça peut aussi intéresser AK je pense 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Vous me cachez un truc?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
3045 messages
Matos : 30 avis
pas cool de laisser les copains de coté
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
ourskieur (13/05/2026) disait:

Merci pour ta réponse.
Pour les xenics les couteaux dynafit passent dessus?

Oui
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ouais, en plus pour des motifs futiles, une vague histoire de non trou dans Le Gruyère AOC et Le Lac de Genève.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Sardineaioli05 (13/05/2026) disait:

Spa ma sauce favorite, je dois dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 13/05/2026
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4254 messages
Stations : 2 avis
ak (13/05/2026) disait:

Ouais, en plus pour des motifs futiles, une vague histoire de non trou dans Le Gruyère AOC et Le Lac de Genève.

Kesako ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4557 messages
Marceaul (13/05/2026) disait:

ak (13/05/2026) disait:

Kesako ?

AOP bordel !!!!
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Bon je suis le seul à être sérieux sur ce forum ;-)
du coup j'ai annulé ma commande chez plum. Le Gars qui s'occupait de moi par mail est parti en vacances sans terminer le processus d'achat, hier j'appel pour avoir des nouvelles et on m'apprend ça, je dis pas grave, vous n'avez qu'à m'envoyer le rib, le gars au téléphone me dit ok je l'envoie dans la journée... aujourd'hui rien... si ils ont pas besoin de vendre de ski qu'ils les garde...Pourtant j'ai eu des guide et des 170 mais là pour le coup les mecs tiennent pas la route.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Nan mais c'est pasque les français veulent pas travailler ça non?
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Non mais même moi qui suis fonctionnaire je peux envoyer des mail automatique quand je suis en vacances 🤪
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
486 messages
De là à penser que les fonctionnaires sont automatiquement en vacances, il n'y a qu'un pas.
Mais je ne le franchirai pas. Je connais trop de profs qui se tuent à la tâche à préparer leurs cours tous les mercredis 😁
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoams, 13/05/2026
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4557 messages
Le mois de mai est une période difficile en France 😀
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 13/05/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Poulaient (13/05/2026) disait:

Sardineaioli05 (13/05/2026) disait:

Spa ma sauce favorite, je dois dire...

Titre degueu
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

Bon je suis le seul à être sérieux sur ce forum ;-)
du coup j'ai annulé ma commande chez plum. Le Gars qui s'occupait de moi par mail est parti en vacances sans terminer le processus d'achat, hier j'appel pour avoir des nouvelles et on m'apprend ça, je dis pas grave, vous n'avez qu'à m'envoyer le rib, le gars au téléphone me dit ok je l'envoie dans la journée... aujourd'hui rien... si ils ont pas besoin de vendre de ski qu'ils les garde...Pourtant j'ai eu des guide et des 170 mais là pour le coup les mecs tiennent pas la route.

Pfff c’est une petite boîte, ils sont chill… t’as besoin de tes skis dans la semaine ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
C’est toi que tu punis en ne les achetant pas. Eux ils en en rien à battre. T’es beaucoup plus attaché à ton pognon qu’eux… dommage pour toi.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
C'est pas une question de pognon, je suis quelqu'un qui est un peu trop carré peut être mais quand on me dit qu'on m'envoie un truc, que je relance et que rien ne se passe ben je trouve pas ça correct. Justement une petite boîte devrait être réactive par les temps qui courent. Moi dans mon taf quand je pars en vacances ou que je suis absent ya une personne qui prend le relais et je fais en sorte que les gens qui me contacte aient une autre personne a contacter. En fait je sais pas pour moi c'est juste de la correction.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Et du coup ? T’as paire de skis t’en as besoin quand ?
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
C'est pas une question de quand j'en ai besoin, bien sûr j'en ai pas besoin demain. C'est juste quand on dit un truc on s'engage et on respecte son engagement, pour moi c'est important. Je sais pas tu trouves pas que ça reflète un certain je m'en foutisme ? Moi je trouve que si et des bons skis j'en trouverai d'autres. J'ai quand même eu a faire a 2 personnes qui ont pas fait leur taf... Tu trouves ça normal ? Moi non et je pense pas qu'ils soient débordé de commande en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 13/05/2026
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3938 messages
Matos : 28 avis
Tu as regardé dans tes spams?
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
oui de partout, on avait échangé 15 mails donc normalement pas de raison que le mail ce retrouve dans les spams mais j'ai regardé.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4720 messages
ouai, donc plum ne retombe pas vite sur ses pattes.......c'est un peu leger comme boite.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
486 messages

C'est pas une question de quand j'en ai besoin, bien sûr j'en ai pas besoin demain. C'est juste quand on dit un truc on s'engage et on respecte son engagement, pour moi c'est important. Je sais pas tu trouves pas que ça reflète un certain je m'en foutisme ? Moi je trouve que si et des bons skis j'en trouverai d'autres. J'ai quand même eu a faire a 2 personnes qui ont pas fait leur taf... Tu trouves ça normal ? Moi non et je pense pas qu'ils soient débordé de commande en ce moment.

Mais si j'ai bien compris tu as annulé ta commande pour les plum mole en super solde à tarif imbattable pour te rabattre sur des ogso?
Je te conseille de respirer un coup, les skis plum sont fabriqués à la main par aluflex, ce sont des skis haut de gamme d'une qualité irréprochable. Et ils marchent du tonnerre.
Les ogso, c'est du ski usine... Franchement, je comprends que tu te sentes pas considéré comme tu l'aimerais en tant que client, mais si j'étais toi, je serais diplomate, patient, et repartirai avec une paire de molle.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Je verrai. Pour le moment aucune réponse depuis le 23 avril... Et notre dernier échange de mail. Pour le moment je n'ai pas fait le choix d'acheter des ogso, mon second choix serait des zag ubacs mais je n'en trouve pas à ma taille.
Tu as beau faire du super matos si derrière ça suit pas....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 14/05/2026
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
486 messages
Ça reste humain aussi finalement. Le matériel plum, fix ou skis (aluflex encore une fois), suis derrière. Aucun doute là dessus.
Zag fait fabriquer en Pologne ou Tunisie, je sais plus. On est plus dans l'industrie et dans l'image de marque. Même si ça marche bien hein. Mais Zag is un p'tit peu the new black (crows 😁)
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Ba zag est plus vieux que BC il me semble, plus de 20 ans. Pour plum je sais que ça fonctionne j'ai skié en guide, et maintenant en 170 sur mes skis légers mais j'ai a chaque fois eu besoin du sav pour chacune de mes fix, heureusement que le sav est réactif. Donc dans un sens super le sav est réactif mais dans un autre sens on peut se dire qu'on a eu 2 paires de fix et que chaque fois besoin du sav... Donc pas très fiable. Jamais eu de soucis sur mes atk crest. Par contre si je change d'avis et prend des plum je me demande si en fix je mettrai pas plutôt des xenic.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
486 messages
Bon, je profite de tout ça pour savoir si certains ici ont testé le trou de la mouche... Suis curieux des retours sur ces bestioles en conditions printanières (neige dure, accroche etc...). C'est pour un ami évidemment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoams, 14/05/2026
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4254 messages
Thoams (14/05/2026) disait:

Bon, je profite de tout ça pour savoir si certains ici ont testé le trou de la mouche... Suis curieux des retours sur ces bestioles en conditions printanières (neige dure, accroche etc...). C'est pour un ami évidemment

Evidemment !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4254 messages
ourskieur (14/05/2026) disait:

Ba zag est plus vieux que BC il me semble, plus de 20 ans. Pour plum je sais que ça fonctionne j'ai skié en guide, et maintenant en 170 sur mes skis légers mais j'ai a chaque fois eu besoin du sav pour chacune de mes fix, heureusement que le sav est réactif. Donc dans un sens super le sav est réactif mais dans un autre sens on peut se dire qu'on a eu 2 paires de fix et que chaque fois besoin du sav... Donc pas très fiable. Jamais eu de soucis sur mes atk crest. Par contre si je change d'avis et prend des plum je me demande si en fix je mettrai pas plutôt des xenic.

Nan mais mets y des atk, pas des xenic... Enfin c'est l'avi d'un ami, évidemment.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4574 messages
Matos : 2 avis

Ben voyons!
Je te propose cette balade lester à 50 kilos.
Trou de la mouche
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4557 messages
Z'avez de belles Montanges dans vos Montagnes.

en hiver la fin se cramponne ou se peaute ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

Mais si j'ai bien compris tu as annulé ta commande pour les plum mole en super solde à tarif imbattable pour te rabattre sur des ogso?
Je te conseille de respirer un coup, les skis plum sont fabriqués à la main par aluflex, ce sont des skis haut de gamme d'une qualité irréprochable. Et ils marchent du tonnerre.
Les ogso, c'est du ski usine... Franchement, je comprends que tu te sentes pas considéré comme tu l'aimerais en tant que client, mais si j'étais toi, je serais diplomate, patient, et repartirai avec une paire de molle.

Une paire de molle?!?

Titre!!!

Et je plussoie
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

Encore un truc de drozophiles
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4574 messages
Matos : 2 avis
Oliver_64 (14/05/2026) disait:

Z'avez de belles Montanges dans vos Montagnes.

en hiver la fin se cramponne ou se peaute ?

A quoi bon, de toute manière tu les auras dans le sac.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Marceaul (14/05/2026) disait:

Nan mais mets y des atk, pas des xenic... Enfin c'est l'avi d'un ami, évidemment.

T'as des atk a vendre toi?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
3045 messages
Matos : 30 avis

c'est marrant car j'ai une expérience complètement inverse :D j'ai énormément skié en Plum et jamais une seule galère, alors que TOUTES les autres marques j'ai eu au minimum 1 casse. ATK inclus, entre les freins qui se plient, la butée avant qui se désintègre sur crest...

Et Plum au moins c'est dans le coin il y a possibilité de passer à l'usine, un bon point pour moi
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8162 messages
Depuis 12 ans je n'ai quasi skié que sur Plum (guide x2, oazo x2, pika x2, r120) en mode rando comme en station. O pb. Deux paires montées en Plum ont été revendues en pleine possession de leurs moyens après des centaines de sorties.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
BOOZ (14/05/2026) disait:

Depuis 12 ans je n'ai quasi skié que sur Plum (guide x2, oazo x2, pika x2, r120) en mode rando comme en station. O pb. Deux paires montées en Plum ont été revendues en pleine possession de leurs moyens après des centaines de sorties.

Ben j'ai pas eu de bol.. sur les guide un des inserts qui tient la chaussure à l'avant s'est barré et sur mes 170 la talonnière ne tournait plus... je suis un chat noir ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4557 messages
Ma guide tient bon depuis 7 ans sans quelconque entretien en particulier. Entre 25 et 50 sorties par saison selon. Et je ne l'ai pas ménagé. La talonnière n'as pas pris de jeu et dans l'ensemble jamais de casse d'une pièce, jamais de déclenchement intempestif et je peux toujours assommer avec 😉

Je pense que quand on commence à négocier des extra sur une promo pack, il faut s'attendre à ce que ça n'enchante pas le vendeur (marge calculé sur l'ensemble, paramétrage prix fix à contourner manuellement lors d'une vente en ligne, etc), ou au moins qu'il y a des couacs. Je suppose que tu n'habite pas à coté pour pouvoir aller chercher tes skis chez Plum.
Bref, fais toi plaisir s'ils te plaisent ces môles !
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Ba j'ai pas négocié, j'ai juste pas besoin de couteau donc à quoi bon en acheter... c'est pas pour économiser de l'argent, juste pour pas que ça traine dans un tiroir. Donc j'ai demandé gentillement si je pouvais avoir le pack sans couteaux chose qui est possible mais en passant hors du site. Après même si je prend les Mole je me pose la question des xenic qui ont l'air pas mal.
Pour les plum guide c'était la première génération qui a eu ce problème connu au niveau des picots, Plum changeait les butées sans rechigner, j'ai un collègue qui avait eu un problème aussi avec cette version, après ils ont rectifié le tire sur les autres millésimes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 14/05/2026
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
Bon alors des nouvelles... J'ai réfléchis, lu un bon livre ce weekend... Et appelé le gars que j'avais eu par mail, pas de réponse. J'ai appelé plum et tombe sur un autre gars... Le gars a un peu halluciné et il m'a envoyé le RIB !!! Vais-je recevoir les skis.... On verra. Donc Mole+serak8 et peaux . Tu es content AK?
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8162 messages
Tout le monde est content.
La France entière t'est reconnaissante 😁
ourskieur
ourskieur
inscrit le 3/12/07
1618 messages
A ben surtout ak, j'ai sentie une pointe de mécontentement dans ces messages....😉
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8162 messages
En vrai c'est cool pour toi je pensz.