Je suis prudent, jamais plus de 300D+!
derdide (09/03/2026) disait:
J'ai une paire de Zero G Tour Scout 2025, donc la petite soeur de la Tour Pro dont elle partage le moule et le chausson - elles ont été mises à jour en même temps, donc je pense que mon retour s'applique bien à ta question.
Lors de l'achat, j'ai pu la comparer avec la Scout de 2024 qui était la génération précédente (en promo), et il y avait clairement une différence de chaussant, la 2024 étant pour mes pieds trop étroite et surtout avec un cou de pied beaucoup trop bas. La 2025 reste très précise, mais n'est plus douloureuse comme la 2024 l'était. Je répète, c'est pour mes pieds.
En magasin, j'avais testé avec le chausson d'origine que je trouvais très moyen en effet, et pour le coup, avec le chausson de la 2024 (très différent), et je trouvais ça bien mieux avec ce dernier. J'ai décidé de commencer sans racheter de chausson malgré tout et dès la première rando, j'ai subi des douleurs au tibia franchement fortes. Pareil à la seconde rando. Du coup, j'ai testé avec un chausson de rab' que j'avais (le chausson d'origine de mes MTN Explore que je n'avais pas utiliséet c'est clairement beaucoup mieux - j'ai fait deux ou trois autres randos avec depuis, aucune douleur, pied bien tenu à la descente, pas d'ampoules. J'ai aussi mis un Booster dessus (le strap de la Scout est rédhibitoire). Je ne les ai pas encore skiées cette saison, probablement le weekend prochain.
J'ai pris les Scout parce que le shop n'avait pas de Pro, et il était hors de question d'acheter des chaussures sans un essai. Cela dit, je ne suis pas certain que la différence de flex soit si significative que ça (en rando...) - et j'aurais probablement gardé le strap d'origine sur la Pro, mais j'avais déjà le Booster de toute façon...
inscrit le 8/12/13
3871 messages