Ca me parait bien moi.
derdide (28/10/2025) disait:
J'ai pas dit que c'étaut une mauvaise fix, hein
Mais 40g, c'est le surpoids lié au remplacement du strap de sa chaussure par un booster strap
Thoams (28/10/2025) disait:
Je trouve drôle que la course aux grammes gagne les fixs de freemachin 😅
J'attends le débat : les cast tu les préfères avec leash ou avec stoppers?
ak (28/10/2025) disait:
J’avais ces Marker 🙂
Poulaient (11/11/2025) disait:
Hum du coup la principale différence ça va etre le levier de serrage de la cheville maintenant non?
Poulaient (11/11/2025) disait:
Plus lourde ET moins rigide? Alors la je vois pas trop l'intérêt
Krogort (11/11/2025) disait:
Avec même Scarpa qui se met a élargir les chaussures, que reste il pour les skieurs aux petits pieds frêles ?
Sous les 100mm de large il n'y pas/plus grand chose a part les ballerines skimo ou les enclumes freerando non ?
Krogort (11/11/2025) disait:Bah c'est clair que mis à part la ZG Pro de Tecnica et la Crux de Head (et encore), il n'y a rien à se mettre sous la dent pour les pieds fins. Tristesse
Avec même Scarpa qui se met a élargir les chaussures, que reste il pour les skieurs aux petits pieds frêles ?
Sous les 100mm de large il n'y pas/plus grand chose a part les ballerines skimo ou les enclumes freerando non ?
skiato (11/11/2025) disait:
Krogort (11/11/2025) disait:Bah c'est clair que mis à part la ZG Pro de Tecnica et la Crux de Head (et encore), il n'y a rien à se mettre sous la dent pour les pieds fins. Tristesse
Maxlm (11/11/2025) disait:ouais, mais coup de pied hyper haut + collier bas. Pas hyper skiant quoi.
skiato (11/11/2025) disait:
Pour quel type de chaussure ? Backland d'atomic ca reste fin (attention c'est plus qu'un kinder au soleil)
bkkaset (12/11/2025) disait:
Bon je vais bientôt recup mes og85.
J'ai du mal à me décider entre une kuluar 10 ou une haute route 10 (les deux sur le rail r01)? Sinon autre chose?
. Thoams (14/11/2025) disait:
Les Ubac 95 sont top. A voir la dernière version qui a été remaniée par contre.
Je les ski avec des F1xt aussi, montés en crest. Le combo à tout faire
Shoei (14/11/2025) disait:
Je cherche un remplaçant à mon montage ancestral mythic 95 Ca + crest qui m'a fidèlement servi toutes ces années. J'adore le shape de ces skis dans la slush, sur les névés et sur la moquette, mais au quotidien j'en ai un peu marre de ce tout petit rayon et cette grosse spatule toute en courbe à l'avant, je cherche un truc un peu plus tendu. Genre un classique 0g en trofeo+, quelque chose comme ça.
Je suis en F1 XT.
Vous avez eu des coups de coeurs récemment, en ski de montagne qui marche bien ?
Nous avons tous du matos qui correspond à notre façon de skier.
.
Matiouf (14/11/2025) disait:
Thoams (14/11/2025) disait:
J ai eu le nouvel Ubac 95 entre les mains ça m a paru assez sérieux, plus qu'une versions antérieures que j avais skié il y a quelques années.
La XT est la plus perf des F1
La Crest est en effet tres bien en ratio poids / perf... apres il y en a d autres qui sont bien aussi.

BOOZ (14/11/2025) disait:
Matiouf (14/11/2025) disait:
Thoams (14/11/2025) disait:
J ai eu le nouvel Ubac 95 entre les mains ça m a paru assez sérieux, plus qu'une versions antérieures que j avais skié il y a quelques années.
La XT est la plus perf des F1
La Crest est en effet tres bien en ratio poids / perf... apres il y en a d autres qui sont bien aussi.
Quand j'avais croisé Vivian (LE Vivian ♥️), il était en xt car il allait faire un Mont Blanc. Il m'avait dit qu'il prenait les F1 xt en mode skis légers de printemps pour bonne bambées , mais que les F1 étaient selon lui plus adaptées avec des skis plus larges en mode rando hivernale et meilleures en descente. Pour ma part, je trouve que la F1 est la paire de pompe de rando pas trop lourde pour la montée mais avec ce qu'il faut pour la descente et une garantie de solidité. La xt que skie mon binôme montagne a au bout d'un an la guetre dépenaillée. C'est sûr que c'est moins solide que du bon vieux plastique
Pour ma part, je stocke les F1 en espérant en avoir jusqu'à la fin de mes jours
Mais je me rappelle qu'on en avait discuté Matiouf et que tu n'étais pas fan.
Oliver_64 (14/11/2025) disait:
Shoei (14/11/2025) disait:
Je cherche un remplaçant à mon montage ancestral mythic 95 Ca + crest qui m'a fidèlement servi toutes ces années. J'adore le shape de ces skis dans la slush, sur les névés et sur la moquette, mais au quotidien j'en ai un peu marre de ce tout petit rayon et cette grosse spatule toute en courbe à l'avant, je cherche un truc un peu plus tendu. Genre un classique 0g en trofeo+, quelque chose comme ça.
Je suis en F1 XT.
Vous avez eu des coups de coeurs récemment, en ski de montagne qui marche bien ?
Rayon 20 à 22m environ:
Les K2 Wayback 98 ou 96, sinon les Majesty Superpatrol ..
inscrit le 24/10/14
4547 messages