ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
G3 Targa?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4522 messages
faudrait voir un peu lever le pied.......
_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 7/2/19
138 messages
Je préfère avoir le talon bien accroché, je ne suis pas trop ski de fond ;-)

Mes fixes sont des ATK Crest.
Pour Zag je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment regardé cette marque.
Niveau tarif je ne trouve rien de vraiment compétitif avec les scott et les occases sont plus chères!! J'ai 2 potes qui ont des superguides 88 et qui en sont bien contents (mais ils sont meilleurs skieurs que moi...).
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/2/13
232 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai testé durant toute cette année (hivers 2024-2025) le Blizzard Zéro G95 ... c'est de la bombe.
Par contre, un peu pus cher. Mais vu que Blizzard passe au Zéro G 96 cette année, il y a peut etre moyen de trouver un tarif sympa.
Faut que je fasse un retour d'ailleurs ...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2921 messages
Matos : 22 avis
_Steph@ne. (18/07/2025) disait:

Je préfère avoir le talon bien accroché, je ne suis pas trop ski de fond ;-)

Mes fixes sont des ATK Crest.
Pour Zag je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment regardé cette marque.
Niveau tarif je ne trouve rien de vraiment compétitif avec les scott et les occases sont plus chères!! J'ai 2 potes qui ont des superguides 88 et qui en sont bien contents (mais ils sont meilleurs skieurs que moi...).

sur d'autres fixs je te les aurais montées sans souci sur lyon mais atk c'est très précis...
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
259 messages
Matos : 28 avis
_Steph@ne. (17/07/2025) disait:

Salut, j'ai eu la mauvaise idée de regarder les déstockages de skis sur internet et je suis tombé sur des scott superguide 88 à très bon prix. Du coupe j'envisage de remplacer mes BC orbfreebird qui sont trop grand pour mon niveau (184 cm) et avec lesquels je galère dans le serré et j'ai du mal à tourner court (je sais ça vient surtout de ma technique).
Donc pour voir une amélioration notable je pensais passer sur du 173cm, pour mon 1.82m ça fait un peu court en théorie mais je suis assez léger (72 kg). Ca vous parait trop extrême? Je crains de ne pas vraiment voir de différence avec des skis en 178...
Sinon vous avez des bons plans pour le montage des fixes sur Lyon ou Grenoble (ou entre les 2)? c'est à minima 50 € dans un magasin.
merci

Comme l'a dit booz, les ubac 95 sont top. Je fais 1m80 pour 69kg, et je les ai en 174. Ça me va super pour tout faire. Suis pas grand technicien. Je trouve les skis relativement courts assez confortables en rando (poid, conversions...) et ça dépasse moins à l'arrière du vélo 😁
_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 7/2/19
138 messages
Merci pour vos retours mais finalement j'ai craqué pour les superguides 88, à 240€ la paire neuve livrée ça risquait de ne pas trainer longtemps...
@ Twann ok merci pas de soucis, j'avais fait monter mes ATK aux vieux, 50 balles mais je n'ai jamais eu de problème.