G3 Targa?
_Steph@ne. (18/07/2025) disait:
Je préfère avoir le talon bien accroché, je ne suis pas trop ski de fond
Mes fixes sont des ATK Crest.
Pour Zag je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment regardé cette marque.
Niveau tarif je ne trouve rien de vraiment compétitif avec les scott et les occases sont plus chères!! J'ai 2 potes qui ont des superguides 88 et qui en sont bien contents (mais ils sont meilleurs skieurs que moi...).
_Steph@ne. (17/07/2025) disait:
Salut, j'ai eu la mauvaise idée de regarder les déstockages de skis sur internet et je suis tombé sur des scott superguide 88 à très bon prix. Du coupe j'envisage de remplacer mes BC orbfreebird qui sont trop grand pour mon niveau (184 cm) et avec lesquels je galère dans le serré et j'ai du mal à tourner court (je sais ça vient surtout de ma technique).
Donc pour voir une amélioration notable je pensais passer sur du 173cm, pour mon 1.82m ça fait un peu court en théorie mais je suis assez léger (72 kg). Ca vous parait trop extrême? Je crains de ne pas vraiment voir de différence avec des skis en 178...
Sinon vous avez des bons plans pour le montage des fixes sur Lyon ou Grenoble (ou entre les 2)? c'est à minima 50 € dans un magasin.
merci
Par exigeant tu veux dire "assez raide" , qui ne pardonne pas?
Je ne serais pas meilleur dans la croûte avec? 🤣
En modèle à ~ 90mm au patin moins exigeant et pas hors de prix tu conseilles quoi? Je regardais le Salomon MTN mais pas trouvé de bon prix pour l'instant...
Je préfère avoir le talon bien accroché, je ne suis pas trop ski de fond
Mes fixes sont des ATK Crest.
Pour Zag je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment regardé cette marque.
Niveau tarif je ne trouve rien de vraiment compétitif avec les scott et les occases sont plus chères!! J'ai 2 potes qui ont des superguides 88 et qui en sont bien contents (mais ils sont meilleurs skieurs que moi...).
Matiouf (26/07/2025) disait:
Par exigeant tu veux dire "assez raide" , qui ne pardonne pas?
Je ne serais pas meilleur dans la croûte avec? 🤣
En modèle à ~ 90mm au patin moins exigeant et pas hors de prix tu conseilles quoi? Je regardais le Salomon MTN mais pas trouvé de bon prix pour l'instant...
Oui, un peut raide et qui peut avoir tendance à ancrer en courbe dans les mauvaises neiges, ça ne va pas t aider pour la croûte. Oui les Salomon sont plus abordables et tolérants mais bien perf. Idem pour les Rossignol...
bkkaset (01/09/2025) disait:y’a sans doute l’équivalent sans se presser, dans l’alternative
Alors ça s'affute pour pas être boudiné dans les collants?
Dites voir y en a qui ont déjà skié le og85 24/25 j'hésite à m'en prendre une paire, mais pour moi les og c'est sec et pas confort mais le vendeur me dit que cela est moins vrai depuis la version 23/24?
Sinon d'autres alternatives dans les 80/85 mm ?
bkkaset (01/09/2025) disait:
J'ai un bon tarif sur un og85 nu, il y avait aussi un hagan ultra 84 mais un peu court en 172 et le vendeur me conseille le blizzard bien meilleur en descente d.apres lui.
De toute façon les marques arrêtent ces largeurs . Il va rester que les gammes races et après les mid fat.
Je cherche une paire dans les 80 light pour travailler un peu le cardio et la caisse cet hiver, et éventuellement sorties plus longues printemps.
Poulaient (01/09/2025) disait:
bkkaset (01/09/2025) disait:
J'ai un bon tarif sur un og85 nu, il y avait aussi un hagan ultra 84 mais un peu court en 172 et le vendeur me conseille le blizzard bien meilleur en descente d.apres lui.
De toute façon les marques arrêtent ces largeurs . Il va rester que les gammes races et après les mid fat.
Je cherche une paire dans les 80 light pour travailler un peu le cardio et la caisse cet hiver, et éventuellement sorties plus longues printemps.
Poh la description du speedfit
inscrit le 6/2/03
93K messages