gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
Calixte (19 avril) disait:

Ou le chêne vu la quantité de glands... :D
un noyau en chène imagine la poutre...
par contre oui des glands qui skient des skis en ètre c'est plus logique
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
non hètre...
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
663 messages
or not to hêtre...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Calixte (19 avril) disait:

T'es dispo le we du 1er mai @fabien38 ? ;)

T'as désactivé ton compte facebook donc je ne peux plus te mp.

Mon compte Messenger est restreint cheppakoi parce que je l'ai pas assez utilisé ou parce qu'il était pas relié à un FB et ça leur plait po, bref, impossible de m'y reconnecter, j'ai pas trouvé :)

Oui je pense dispo, c'est pour un rasso de kévins ? :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
Shoei (19 avril) disait:

or not to hêtre...
yes sir !
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
(Je me suis recréé un compte, t'ai envoyé un message sur FB Calixte)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ronron,4 steres de bois pour tout l'hiver, a 80 euros le stere, pas de chauffage complementaire.....et 23, c'est difficile de faire moins,sinon,j'eteins le chauffage qui sert aussi pour cuisiner, a la mode ancienne,vois-tu......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron il aurait du faire life coach, parce que quelque soit l'aspect de ta vie dont on parle, il a toujours un conseil à te donner.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oui, et il nous fait connaitre ses preferences en matiere de nourriture et de boisson, peut etre pour etre invite a diner.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (20 avril) disait:

onron il aurait du faire life coach, parce que quelque soit l'aspect de ta vie dont on parle, il a toujours un conseil à te donner.


C'est plus des injonctions que des conseils... Le tout avec une communication non violente...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (20 avril) disait:

onron il aurait du faire life coach, parce que quelque soit l'aspect de ta vie dont on parle, il a toujours un conseil à te donner.


Pour le coup, c'est surtout francbord qui accepte pas qu'on puisse redire des choses sur sa façon de vivre et qui est venu faire la leçon en parlant d'écologie.
Et vu qu'il s'est fait remettre à sa place, il cherche un autre angle d'attaque en venant s'incruster sur un sujet qui n'a rien à voir.

C'est assez drôle d'ailleurs.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu as tout a fait raison, o puissant, ta force m'a remis a ma place, sans meme que tu te rendes compte que je me fous de toi o grand raisonneur........
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu viens exprès sur un sujet qui parle de bois pour faire des haches pour rigoler me parler sérieusement de ta consommation de bois pour te chauffer pour prouver que tu produits pas beaucoup de CO2...

T'es pas du tout dans le chambrage, t'es là pour te justifier et sauver les meubles.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu n'as meme pas la memoire de ce que tu as ecris.... bon je vais cesser , tu as raison....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Et hop, retour au sujet ...


Caractéristiques du bois de Paulownia
Le bois de paulownia est considéré comme « l'aluminium parmi les bois » car son bois est très résistant, fort et solide et d'une légèreté remarquable.

arbrepaulownia.fr

Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (19 avril) disait:

Cl3m (19 avril) disait:

francbord (19 avril) disait:

() sur un autre post ronron me disait que je polluais en me chauffant au bois dans mon chalet mal isole (23 degres facilement par moins 40 plus vent donc presque moins cinquante)et uniquement avec mon systeme non pointu, je sais maintenant qu'il l'utilise, bravo a lui....et a son systeme ultra performant.....


Par curiosité où est-ce que tu es pour taper -40°?

Sinon on parlait hache et trier les gens quand j'ai cligné des yeux.


Il est au Canada en hiver et en France le reste du temps.

D'après toi, pourquoi je m'entraines à faire des manches de haches?
J'ai quelques haches qui attendent leur manche d'ailleurs.

Au Québec, nuance ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Biket (21 avril) disait:

ronron (19 avril) disait:

Cl3m (19 avril) disait:

francbord (19 avril) disait:

() sur un autre post ronron me disait que je polluais en me chauffant au bois dans mon chalet mal isole (23 degres facilement par moins 40 plus vent donc presque moins cinquante)et uniquement avec mon systeme non pointu, je sais maintenant qu'il l'utilise, bravo a lui....et a son systeme ultra performant.....


Par curiosité où est-ce que tu es pour taper -40°?

Sinon on parlait hache et trier les gens quand j'ai cligné des yeux.


Il est au Canada en hiver et en France le reste du temps.

D'après toi, pourquoi je m'entraines à faire des manches de haches?
J'ai quelques haches qui attendent leur manche d'ailleurs.

Au Québec, nuance ;)

Ben voui, vu son accent ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (21 avril) disait:

Et hop, retour au sujet ...


Caractéristiques du bois de Paulownia
Le bois de paulownia est considéré comme « l'aluminium parmi les bois » car son bois est très résistant, fort et solide et d'une légèreté remarquable.

arbrepaulownia.fr

Du coup le frêne c'est le titanal parmi les bois ? :)

C'est résistant et fort l'aluminium ? Sérieux ? :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (21 avril) disait:

C'est résistant et fort l'aluminium ? Sérieux ? :D


Ben, le Titanal, c'est juste un alliage d'alu ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha bon !!?? Spa avé du titane ??! ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (21 avril) disait:

C'est résistant et fort l'aluminium ? Sérieux ? :D


Je... non rien
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien, décidément Le Mtn 95, ski à tout faire, me ravis toujours autant, pas le plus perf mais le plus polyvalent et le plus reposant en neiges pourries. Cette semaine, je l'ai skié en neige dure, croûtée, pourrie, et même un peu en "poudre", ski fiable sans mauvaises surprises tel un fidèle destrier... Un ski qui vous met la banane dans les neiges les plus infâmes, même avec un genoux qui couine. Après l'avoir eu en 184 à ses débuts, je suis passé à la version 177 il y a déjà 4 ans, ben oui quand je veux avoiner c'est en général, qu'il y a de la poudre et je sors un 186/106... En moquette de printemps, les 2 sont parfaits, le Mtn en 177, certes moins perf permet déjà de très belles choses, il monte mieux... et t'as rarement de la moquette parfaite sur tout le dénivelé, on passe forcément par quelques chose de moins bon, voire de franchement pourri ;). L'an dernier, j'ai pris un Wayback 96 184 pour les sorties "non boulot", c'est un excellent ski, plus perf mais plus encombrant et plus physique quand la neige est récalcitrante, du coup il y a eu erreur de casting (donc à vendre) mais je les skis parfois avec grand plaisir et parfois en souffrant dans les neiges infâmes comme la semaine dernière ou, on peut le dire j'en ai chié, ne pouvant enchaîner longtemps (putaing de vieillesse!), là où c'eut été plus reposant et donc plus plaisir avec le Salomon... Ce Mtn 95 177 me sert aussi en début de saison pour aller ausculter la neige très haut, on ski de la poudre tout là haut, le retour se faisant en slalomant court entre les rochers et en touchant pas mal les cailloux, on les refait chaque hiver... A ce rythme, ça va passer encore un automne, deux max... Dommage chez Salomon le nouveau Mtn 96 existe maintenant en 182 et 174!!! Se pose donc la question du remplacement, j'aurais bien pis les mêmes... Soit j'en trouve un d'occase, soit du neuf (faudra garder les vieux même défoncés pour les débuts de saisons), et il y en a deux qui me tentent : Mtn 96 174 (un peu court pour 1m85/85kg...? peut être pas!) ou l'Escaper 97 Nano 177... qui a essayé ce Rossignol? des infos? Peut être un peu étroit de la spatule?
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/05/2023 - 09:39
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Interessant ton feedback long terme sur le Mtn95, j'ai entendu beaucoup de bien sur le nouveau 96.
Sinon, une piste intéressante à suivre : Nordica Unlimited 94 et 88, le ratio poids/perf à l'air top !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
je doute un peu que le nouveau mtn soit meilleur (au moins en poudre)
y a beaucoup moins de rocker, @ Matiouf va faire un tour chez inter Sport à bsm,
y a 1 mois y avait promo mtn et nano...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gglapeuf (24 mai) disait:

je doute un peu que le nouveau mtn soit meilleur (au moins en poudre)
y a beaucoup moins de rocker, @ Matiouf va faire un tour chez inter Sport à bsm,
y a 1 mois y avait promo mtn et nano...

J'ai vu le Mtn96 à Inter sport (j'ai trouvé sympat de visu et au taté, mois de rocker mais peut être plus souple en spatule)... Je crois qu'il y en a aussi au Laboshop... Sinon, il y a encore des anciens en vente à Pralo... Bon, y a pas le feu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/05/2023 - 11:42
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
seb68 (24 mai) disait:

Interessant ton feedback long terme sur le Mtn95, j'ai entendu beaucoup de bien sur le nouveau 96.
Sinon, une piste intéressante à suivre : Nordica Unlimited 94 et 88, le ratio poids/perf à l'air top !

Merci pour l'info.
Oui j'ai vu les Unlimited 94 c'est pas mal, mais un peu lourd pour cette utilisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/05/2023 - 11:45
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (24 mai) disait:

Et bien, décidément Le Mtn 95, ski à tout faire, me ravis toujours autant, pas le plus perf mais le plus polyvalent et le plus reposant en neiges pourries. Cette semaine, je l'ai skié en neige dure, croûtée, pourrie, et même un peu en "poudre", ski fiable sans mauvaises surprises tel un fidèle destrier... Un ski qui vous met la banane dans les neiges les plus infâmes, même avec un genoux qui couine. Après l'avoir eu en 184 à ses débuts, je suis passé à la version 177 il y a déjà 4 ans, ben oui quand je veux avoiner c'est en général, qu'il y a de la poudre et je sors un 186/106... En moquette de printemps, les 2 sont parfaits, le Mtn en 177, certes moins perf permet déjà de très belles choses, il monte mieux... et t'as rarement de la moquette parfaite sur tout le dénivelé, on passe forcément par quelques chose de moins bon, voire de franchement pourri ;). L'an dernier, j'ai pris un Wayback 96 184 pour les sorties "non boulot", c'est un excellent ski, plus perf mais plus encombrant et plus physique quand la neige est récalcitrante, du coup il y a eu erreur de casting (donc à vendre) mais je les skis parfois avec grand plaisir et parfois en souffrant dans les neiges infâmes comme la semaine dernière ou, on peut le dire j'en ai chié, ne pouvant enchaîner longtemps (putaing de vieillesse!), là où c'eut été plus reposant et donc plus plaisir avec le Salomon... Ce Mtn 95 177 me sert aussi en début de saison pour aller ausculter la neige très haut, on ski de la poudre tout là haut, le retour se faisant en slalomant court entre les rochers et en touchant pas mal les cailloux, on les refait chaque hiver... A ce rythme, ça va passer encore un automne, deux max... Dommage chez Salomon le nouveau Mtn 96 existe maintenant en 182 et 174!!! Se pose donc la question du remplacement, j'aurais bien pis les mêmes... Soit j'en trouve un d'occase, soit du neuf (faudra garder les vieux même défoncés pour les débuts de saisons), et il y en a deux qui me tentent : Mtn 96 174 (un peu court pour 1m85/85kg...? peut être pas!) ou l'Escaper 97 Nano 177... qui a essayé ce Rossignol? des infos? Peut être un peu étroit de la spatule?


recule la fix à -0.3
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Naan, -0.5 c'est mieux ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
suis pas sûr du .2 en plus..'fin bon s'toi qui vois hein !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Pour le coup j'ai skié le nouveau 96 en 174 tout l'hiver et il est vraiment bien (1m79/70kg). J'avais peur pour la taille mais au final je n'ai pas eu de mauvaises surprises, même dans la grosse poudre. Le ski est très sain en toute neige. Je le préfère à l'ancien! En 182 il devrait être vraiment pas mal pour ton gabarit Matiouf.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
L
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 24/05/2023 - 18:41
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yeahdemen (24 mai) disait:

... Je le préfère à l'ancien! ...

En quelle taille skiais tu l'ancien?
En quoi le nouveau est il mieux?
En tt cas merci pour l'info.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/05/2023 - 10:37
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
L'ancien je l'avais skié en 177. J'avais pas grand chose à en redire aussi. Il était classique et agréable. Je trouve le nouveau un peu plus moderne et réactif, la spatule travaille mieux je trouve, elle vibre moins. La dérive est plus fluide que l'ancien dans les mauvaises neiges.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok merci...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen (25 mai) disait:

L'ancien je l'avais skié en 177. J'avais pas grand chose à en redire aussi. Il était classique et agréable. Je trouve le nouveau un peu plus moderne et réactif, la spatule travaille mieux je trouve, elle vibre moins. La dérive est plus fluide que l'ancien dans les mauvaises neiges.

Tu vas pas nous y arranger le compte en banque de l'ancien avec tout ça...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Le blanchiment d'argent ca calme ca mère...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Le blanchiment d'argent ca calme sa mère...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Bug 1H23...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Désolé , c'est du grand n'importe quoi ce que j'écris actuellement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Actuellement ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Ah! Enfin un qui me connait :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben j'ai choisi et déjà skié plusieurs fois l' Escaper 97 Nano.. Une réussite dans le registre, et si on ne veut pas trop bourriner...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T’es en train de virer influenceur Roubignol toi.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est depuis qu'ils l'ont emmené pour une journée MAOS ça c'est certain !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (17 juil.) disait:

T’es en train de virer influenceur Roubignol toi.

Disons que j'aime beaucoup ( avec mes points de montages ;) ) plus solides que les Volkl et plus doux que les Blizzards, le juste milieux... Mais je te vois venir, je garde les Katana 108 même sont en conflit avec les Sender ti... Par-contre M6 et Bonafide 97 partent...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maxlm (17 juil.) disait:

C'est depuis qu'ils l'ont emmené pour une journée MAOS ça c'est certain !

MAOS / ROSS oups faut m expliquer... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Maxlm (17 juil.) disait:

C'est depuis qu'ils l'ont emmené pour une journée MAOS ça c'est certain !


C'est pas depuis le covid ?
#séquelle