ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Leur nouvelle gamme de ski "freerando" c'est un peu du bullshit... par contre leur nouvelle pompe de ski de rando peut être intéressante! en concurrence avec les F1LT et avec un vrai serrage coup de pied.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si je dis pas de bêtises, y a déjà du paulownia dans le rustler, ainsi que du balsa, notamment pour que l'ajout de ti ne pèse pas trop j'imagine. J'ai presque l'impression que le noyau du nouveau est plus intéressant que les rustler, mais bon ça n'est que spéculation.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (14 févr.) disait:

Perso, j'ai surtout du mal à voir l'intérêt et la cohérence de cette gamme vis-à-vis des Rustler. J'ai le sentiment que c'est le même cahier des charges.

Petit exemple :
- Rustler 11 : 114 au patin pour 21m de rayon en 188. 1950g/ski (en 188 également)
- Hustler 11 : 114 au patin pour 21m de rayon en 188. 1950g/ski (en 188 également, mais cette fois avec du paulownia inside, et avec des extrémités plus souples).

Heuu... Comment dire ? On nous prend pour des jambons ? :D

va falloir vérifier pour le 11 car pour le 10 les valeurs données par ekosport (qui re-pèsent eux même) pour le 10 sont montrent un écart de 430g en 188 :
Rustler 10 188 : 4410g
Hustle 10 188 : 3980g
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ben pour le poids de l'hustle je prends le corvusFB !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pour le 11 on a les valeurs ekosport en 180 ça donne un écarte de 490g.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
J'aimerai troquer mes lange xt130 et leurs 40° de collier pour une nouvelle paire plus confort en montée mais qui permette quand même d'envoyer en descente avec un flex bien progressif, à utiliser sur ma paire en shift pour le gros et sur ma paire en lt pour le printemps, des conseils ? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La Hoji 130…
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Les scarpa f1.
Le parfait conpromis.
Les pompes de vivian bruchez et de paul bonhomme.
Pas trop lourd à la montee (1kg2), bon débattement, peu de manip, solide en descente, j'utilise même pas le scratch amovible du haut

Je viens de tester les nouvelles scarpa maestrale ce matin c'est un peu plus lourd (environ 1,4 kg la pompe), ça debat pas mal mais moins que la f1 (sur le papier c'est presque pareil mais en fait il faut forcer pour atteindre le débattement max arrière).
Flex bien progressif super à la descente. J'adore e' mode pompe à tout faire.
Bon petit gabarit je suis, 60 kg...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Après si tu as vraiment des tres gros skis montés en shift, les maestrale sont déclinées en flex plus ou moins important.
Moi je n'aime plus les gros flex, mais c'est loin d'être le cas de tous les skieurs.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Les nouvelles Hawx 130 XTD (seulement les nouvelles avec le chausson non-biodegradable en 1 saison et la nouvelle semelle non effritable en 3 pas sur les dalles)
À part une petite différence de progressivité et d'amorti, il y a pas grand chose qui les différencie d'une vrai alpine niveau skiabilité et fit, et ça fait seulement environ 1500g
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
La F1 ça serait bien en complément si j'avais des thunes à foison pour un usage exclusif cool/printemps/alpi, mais ça va être un peu juste pour le programme que je cherche je pense

La hoji a l'air top sur le papier, et je note pour la maestrale et la hawx, j'essaierai les 3.

Ya quelques modèles sur lbc qui peuvent me faire de l'oeil mais depuis cette année j'ai troqué mes 140RS en 28.5 pour des Salomon WC 27.5 92mm, alors forcément mes références ont bougé, faut que je teste :D

Ya pas que les références qui ont bougé d'ailleurs, j'ai des œufs qui poussent sur tous les côtés des pieds c'est pas beau à voir :D
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Ouais quand je disais "presque comme une chaussure alpine" je parlais d'une chaussure de freeeride, pas un truc coupe du monde avec un fit de masochiste
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Mig (20 févr.) disait:

La Hoji 130…

C'est progressif la Hoji free Mig ? J'avais lu le contraire, plutôt on/off à cause du carbon, ce qui m'avait fait les éliminer (et mon pied a fini de leur dire non)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je skie des Raichle Flexon Pro puis des Dalbello Krypton pro depuis 20 ans et c’est leur flex progressif qui me plait.
La Hoji est la seule pompe de rando que j’ai eue qui me procure des sensations proches (avec la FT ascendant mais trop souple et trop lourde).
C’est clairement progressif et pas du tout on/off.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Shoei (20 févr.) disait:

...j'ai des œufs qui poussent sur tous les côtés des pieds c'est pas beau à voir :D


Ah!
J'ai fini par ranger définitivement les pimpes race à cause de ça.
Et maintenant, il n'y a plus une de mes pompes qui ne se soit pas fait deformer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (21 févr.) disait:

Je skie des Raichle Flexon Pro puis des Dalbello Krypton pro depuis 20 ans et c’est leur flex progressif qui me plait.
La Hoji est la seule pompe de rando que j’ai eue qui me procure des sensations proches (avec la FT ascendant mais trop souple et trop lourde).
C’est clairement progressif et pas du tout on/off.


#PetitCoeurAvecLesDoigts

Faut que je trouve une First Chair 130 moi :)
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Mig (21 févr.) disait:

Je skie des Raichle Flexon Pro puis des Dalbello Krypton pro depuis 20 ans et c’est leur flex progressif qui me plait.
La Hoji est la seule pompe de rando que j’ai eue qui me procure des sensations proches (avec la FT ascendant mais trop souple et trop lourde).
C’est clairement progressif et pas du tout on/off.

Ah ok, merci, c'est bon à savoir.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Salut,
Petite question pour ceux qui ont des F1. C'est quoi la différence entre les deux types de scratch (celui qui a le levier) : on trouve des F1 avec un strap épais et d'autre avec un plus fin qui ressemble à celui des F1 LT.
Exemple sur la photo de cette annonce : photo
C'est juste deux generations différentes ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Les deux font la même largeur (j'ai les deux).
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
45mm, je viens de mesurer.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Par contre tu as raison, ceux sur les chaussures sont plus epais que ceux sur le sol. Ceux du sol, la dernière génération, ressemblent à ceux qui étaient à l'origine sur les f1 vertes et orange. Ils ont vite été usés et je les ai fait remplacer. Scarpa m'avait envoyé les bleus clairs (les plus epais).
Là, mes f1 vertes/orange sont mortes et je viens de recevoir les nouvelles avec le strap noir et bleu ( ceux du sol).
Je n'avais pas encore remarqué que scarpa était repassé sur du strap plus mince.
Ben les bleus clairs (les plus epais) apportaient un meilleur maintien que les minces 1ere generation. Les tous derniers, je sais pas encore, ils sont plus fins mais la matière est encore différente des 2 autres.
A voir à l'essai dans quelques jours...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Et la rigidité du duplo, ça change la conduite du ski?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
A la montée, oui ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Hello,
j'ai pu tester les Elans ripstick tour 88 dans un peut toutes les conditions (sauf poudre) Et bien Elan renoue avec un super ski de rando dans la lignée de l'himalaya. Ce n'est pas le plus léger de sa catégorie (mais ce n'est pas ce que je cherchais) par contre un ski qui tient bien la route à la descente mais aussi joueur. J'ai pu skier du raide 40° (bon c'était moquette) je me suis senti vraiment bien et le talon bien présent permet d'être bien équilibré, on se sent à l'aise et on part pas à cul. Sur la neige dure (bien dure) il tient vraiment bien, il ne vibre pas et dans la croûte (la croûte qui se ski encore) je l'ai trouvé très bon et pourtant on est qu'en 88 au patin. Bref un très bon ski que j'ai monté avec des plum race 170 (sur les skis de moins de 90 je met que du léger) et skiés avec les dalbello quantum free130. Je ferai un vrai retour sur la fiche du ski en fin de saison. J'ai pas parlé de la montée mais il monte très bien aussi, conversion facile, bien équilibré, monté centré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 24/02/2022 - 16:36
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Whipperman (22 févr.) disait:

Salut,
Petite question pour ceux qui ont des F1. C'est quoi la différence entre les deux types de scratch (celui qui a le levier) : on trouve des F1 avec un strap épais et d'autre avec un plus fin qui ressemble à celui des F1 LT.
Exemple sur la photo de cette annonce : photo
C'est juste deux generations différentes ?


Le nouveau strap est moins efficace. Moins de matière donc moins de maintien que le bleu clair. Et trop long, donc ça prend la neige et ça accroche moins si manip.
Pas dérangeant niveau skiabilité par contre je trouve.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Hier j'ai vu le Dynafit Free 97 en action. Ça skie drôlement bien en dirait, au moins sur de la neige de printemps.
Quelqu'un les a déjà essayé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 28/02/2022 - 20:55
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Oliver_64 (28 févr.) disait:

Hier j'ai vu le Dynafit Free 97 en action. Ça skie drôlement bien en dirait, au moins sur de la neige de printemps.
Quelqu'un les a déjà essayé ?


Je les ai vu chez Roc Ecrins quand je suis aller skier avec eux, en effet ils ont une bonne gueule
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Salut,
J'aimerais bien aller faire un weekend au fonds des fours ou au prariond début avril. Pour fire un accès plus sympaà ces refuges je voulais prendre un peu les remontées. Il n'y a pas d'autre solution que le forfait complet ultra cher (57e), pas de forfait randonneur à val d'isere ?
Parce que ca dissuade d'y aller : 35e de parking + 57e de forfait
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Avant le Covid, il me semble qu'il y avait un forfait randonneur mais qui restait cher pour une montée, j'aurais dit 37 euros
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Whipperman ( 9 mars) disait:

Salut,
J'aimerais bien aller faire un weekend au fonds des fours ou au prariond début avril. Pour fire un accès plus sympaà ces refuges je voulais prendre un peu les remontées. Il n'y a pas d'autre solution que le forfait complet ultra cher (57e), pas de forfait randonneur à val d'isere ?
Parce que ca dissuade d'y aller : 35e de parking + 57e de forfait


Pour le parking, tu pouvais rester 48h gratuit au Fornet avant le Covid (pratique pour accès secteur Prariond). Le forfait randonneur est à 39e je crois.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
À Ouai plus cher qu'un forfait dans une station moyenne, les escrocs...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ourskieur ( 9 mars) disait:

À Ouai plus cher qu'un forfait dans une station moyenne, les escrocs...


'tain, tu rajoutes 10 balles et t'es au sommet de l aiguille :D
#jaimelasodomie
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'aiguille c'est plutôt 70-80€.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
aller simple 51.50 ! presque comme le ricard ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au-temps pour moi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mais tu as raison pour l aller retour !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui c'est l'aller-retour que j'avais en tête.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ouai et puis l'aller simple c'est bien mais faut reprendre le montenvers après :-P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
oups !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
nan mais moi j appelle un Uber ! direct to cham'
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ils font les Uber helico à Cham ? Comme a New York ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
kéké 3.6 ( 9 mars) disait:

Whipperman ( 9 mars) disait:

Salut,
J'aimerais bien aller faire un weekend au fonds des fours ou au prariond début avril. Pour fire un accès plus sympaà ces refuges je voulais prendre un peu les remontées. Il n'y a pas d'autre solution que le forfait complet ultra cher (57e), pas de forfait randonneur à val d'isere ?
Parce que ca dissuade d'y aller : 35e de parking + 57e de forfait


Pour le parking, tu pouvais rester 48h gratuit au Fornet avant le Covid (pratique pour accès secteur Prariond). Le forfait randonneur est à 39e je crois.
Plus cher qu’à Crans Montana !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo ( 9 mars) disait:

Ils font les Uber helico à Cham ? Comme a New York ?


Pour les classieux ouais :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Donc la V2 c'est pas a Cham. Ça c'est plié.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'étais pas à la V1 j'ai donc pas autorité. mais je vote pour cham moi :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais t'as vu le prix des bordels !!??
On a pas des salaires de suisses nous !!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Non mais c'est clair qu'il faut la faire plus au nord que la v1... genre PSV ou serre che :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 9 mars) disait:

Mais t'as vu le prix des bordels !!??
On a pas des salaires de suisses nous !!



les prix des skipass ou du logement?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Beaufortain qu'on a dit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon vallée verte :-)