karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J’en ai déjà parlé de la RS4 que j’ai plié en conduite accompagnée ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RouxFlaquettes ( 7 déc.) disait:

Je m'en sépare d'une aussi Kara ^^ d'ailleurs tu devais regarder si t'es en 314mm ou 322mm de BSL :)
J'aime bien cette pompe mais en vrai j'en n'ai pas l'usage pour l'instant. Tu skies quels skis avec ?


Je suis en 314 du coup :)
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
209 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

J’en ai déjà parlé de la RS4 que j’ai plié en conduite accompagnée ?


C'est la nouvelle mouture de la Maestrale ?

karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

Je suis en 314 du coup :)

D'acc, ben t'as de la chance ! Je m'étais dit que l'armée faisait des économies et utilisait une seule coque pour 4 pointures ^^
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

J’en ai déjà parlé de la RS4 que j’ai plié en conduite accompagnée ?

Joli!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rs4 c'est des fischer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non... rc4...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

RouxFlaquettes ( 7 déc.) disait:

Je m'en sépare d'une aussi Kara ^^ d'ailleurs tu devais regarder si t'es en 314mm ou 322mm de BSL :)
J'aime bien cette pompe mais en vrai j'en n'ai pas l'usage pour l'instant. Tu skies quels skis avec ?


Je suis en 314 du coup :)


T'es jamais en 911 ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

J’en ai déjà parlé de la RS4 que j’ai plié en conduite accompagnée ?

Je l'savais que t'étais le rebelle de la famille :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 7 déc.) disait:

J’en ai déjà parlé de la RS4 que j’ai plié en conduite accompagnée ?

Je l'savais que t'étais le rebelle de la famille :D


J'aurai plutôt dit le pas doué.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
N'empêche ça peut vite faire des trous au portefeuille ce genre de gag avec ce genre de caisse...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout est relatif à la taille du portefeuille.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah c'était pas ma faute en plus, un vieux torché a coupé la nationale...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Par contre quand t'apprends à conduire avec ce genre de caisse, t'es vite blasé si t'as pas un minimum de poneys sous le capot :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est sûr que la 206 SDI derrière il lui manque un truc...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ma première caisse c'était une Lada break... tu sens bien le gap entre les deux modèles :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi une lada au sommet d'un col?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une sacrée performance :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vers Lourdes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 8 déc.) disait:

Une sacrée performance :D



un miracle!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 8 déc.) disait:

Hellsass ( 8 déc.) disait:

Une sacrée performance :D



un miracle!

Voilà, voilà...

C'est aussi pour ça qu'une lada a 2 pots d'échappement..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour la pousser comme une brouette quand elle tombe en panne.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Petite sortie hier matin à Lans en vercors pour aérer les skis : les pistes avaient été damées ce weekend mais pas depuis. Donc 10cm sur un fond bien dur pour pouvoir se lâcher sans peur de toucher. Gros vent sur les crêtes donc il y a du y avoir pas mal de transport.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 8 déc.) disait:

Pour la pousser comme une brouette quand elle tombe en panne.

Pour ça aussi qu'ils y ont mis très tôt le dégivrage électrique à l'arrière. Pour éviter les engelures quand tu la pousses.
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages

Hello! Je commence à regarder un pantalon de skis de rando pour une livraison par le père Noël. Pratique occasionnelle depuis 1 an, pour le moment j'utilise un pantalon softshell "de base" qui va pas mal mais qui est un peu juste niveau étanchéité. Vous avez des conseils dans un budget pas exorbitant ? Je viens d'essayer le pantalon de dkt qui me paraît pas mal mais trop rigide/large en bas [=URL] decathlon.fr (dont la version précédente était classée en ski de rando)
Merci pour vos conseils

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Yo les bouffeurs de graine, j'ai une question pour vous. Hier, je suis monté pour la première fois avec des peaux toutes neuves (G3 alpinist). Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des peaux d'occase qui glissent bien. Mais là, j'étais scotché, même sur des sections de descente ça n'avançait pas... 0 glisse. Alors je ne sais pas si c'est à cause des skis en 116 (plus de surface) ou bien parce que ce sont des peaux neuves et qu'il faut qu'elles se fassent, ou bien si je dois leur faire un shampoing aux huiles essentielles++, mais putain ça tire sur le lard.

Ak j'ai vu que tu as déjà eu le problème dans un vieux post. Tu as pu le résoudre ?

PS : oui, elles étaient dans le bon sens :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Elles étaient dans le bon sens ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Quand c'est neuf faut frotter avec un pain de fart
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hellsass (13 déc.) disait:

Elles étaient dans le bon sens ?

Oui oui, j'ai juste pas compris pourquoi les attaches étaient inversées par rapport à d'autres peaux ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Nicolas Puylanguette (13 déc.) disait:

Quand c'est neuf faut frotter avec un pain de fart

Yes c'est ce que je me suis dit, j'essayerai pour la prochaine sortie. C'est ce que je fais quand ça commence à botter, mais je n'en avais pas sur moi malheureusement.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Après je vais rien t'apprendre mais normal d'avoir l'impression de plus forcer avec la surface de contact de la peau plus importante. Avec des 90 au patin je suis dans les 500/550m /h avec les 109 plutôt dans les 400/450...je pourrai peut-être aller plus vite mais je ferai moins de deniv
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites les gens, petite question, une speedturn sans stoppées, on peut lui rajouter des stopper après coup?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
_Steph@ne. (10 déc.) disait:

Hello! Je commence à regarder un pantalon de skis de rando pour une livraison par le père Noël. Pratique occasionnelle depuis 1 an, pour le moment j'utilise un pantalon softshell "de base" qui va pas mal mais qui est un peu juste niveau étanchéité. Vous avez des conseils dans un budget pas exorbitant ? Je viens d'essayer le pantalon de dkt qui me paraît pas mal mais trop rigide/large en bas [=URL] decathlon.fr (dont la version précédente était classée en ski de rando)
Merci pour vos conseils
J'ai acheté un pantalon de ski de rando Bergans en Dermizax, c'est une membrane style Goretex performante en étanchéïté et respirabilité, et pas cher d'occase. Bergans très bonne qualité.
Style : ebay.fr
ou alors un pantalon Gore Tex des forces spéciale:
ebay.fr
Jamais utilisé ce dernier, mais j'en connais qui utilisent ce type de pantalon militaire, pas de souci.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
pour la speedturn apparemment y a pas de stop skis prévu (je pense que c'est par rapport à la tour...)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
chamaco32 (23 déc.) disait:

[quote=_Steph@ne. (10 déc.)]
Hello! Je commence à regarder un pantalon de skis de rando pour une livraison par le père Noël. Pratique occasionnelle depuis 1 an, pour le moment j'utilise un pantalon softshell "de base" qui va pas mal mais qui est un peu juste niveau étanchéité. Vous avez des conseils dans un budget pas exorbitant ? Je viens d'essayer le pantalon de dkt qui me paraît pas mal mais trop rigide/large en bas [=URL] decathlon.fr (dont la version précédente était classée en ski de rando)
Merci pour vos conseils
J'ai acheté un pantalon de ski de rando Bergans en Dermizax, c'est une membrane style Goretex performante en étanchéïté et respirabilité, et pas cher d'occase. Bergans très bonne qualité.
Style : ebay.fr
ou alors un pantalon Gore Tex des forces spéciale:
ebay.fr
Jamais utilisé ce dernier, mais j'en connais qui utilisent ce type de pantalon militaire, pas de souci.
[/quote
xxxxxxxxx

Alors le Goretex des l'armée allemande j'ai eu l'occasion de tester à sa sortie il y a 30ans !
Testé très intensivement pendant 15 jours dehors à -18°C, particulièrement la résistance au frottement en rampant par terre pendant des heures dans les forêts et l'imperméabilité en me jettant par terre dans chaque flaque d'eau présent dans le secteur :D :D
Verdict : @#&%%!!

Non, du bon matos ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 23/12/2021 - 12:00
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Hello merci pour les conseils mais en début de semaine je suis tombé sur un pantalon type goretex Salomon pile à ma taille à-50%, du coup je me suis fait mon cadeau de Noël.
Mais même à moitié prix ça reste bien plus cher que ton modèle !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Le pantalon de l'armée allemande, faut quand même assumer le look ...;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
BOOZ (24 déc.) disait:

Le pantalon de l'armée allemande, faut quand même assumer le look ...;)

Ohh tu sais la plupart du temps on ne te voit pas avec, c'est fait pour.. parfois je me suis pas trouvé moi même :D
...sauf sur la neige, là c'est vraiment dégeu comme look ;)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Gros dilemme, des megawatt 188, j'hésite entre ponter à +1 ou +5 proprement, +3 en faisant un carnage. Sachant que la marque est à 42% du talon, j'hésite à monter en +5 bien que ça fasse seulement 44.6%.
Des avis ? Faut que ça pivote en forêt ce ski.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Autre question, quelqu'un à déjà ressorti des inserts quiver killer ?
Parce que si oui je me le tente à +5 quitte à changer si ça va pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Jeune fou :) !
Back to ubac
Back to ubac

inscrit le 31/10/19
9 messages
mar04 (26 déc.) disait:

Gros dilemme, des megawatt 188, j'hésite entre ponter à +1 ou +5 proprement, +3 en faisant un carnage. Sachant que la marque est à 42% du talon, j'hésite à monter en +5 bien que ça fasse seulement 44.6%.
Des avis ? Faut que ça pivote en forêt ce ski.


Salut,
+1.
Si c'est la version carbone toute blanche des derniers modèles, spatule ultra souple, je n'essayerais surtout pas d'avancer. Au point de montage c'est tout bon et ultra facile contrairement à ce que laisse penser le visuel "imposant". C'est mon ski de rando de forêt poudre ou de jours de tempête, ou de jambe daubé / blessé. En terrain ouvert, y'a plus performant...
Si c'est des versions plus anciennes (blanche et bleu), ski nettement plus homogène et plus performant en terrain ouvert.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
C'est la version 2013 du carbon megawatt.
Bon au final c'est parti en +3, soit 43.5%, je me suis motivé cette après-midi après quelques discussions avec Hellsass jr.
On verras bien ce que ça donne....
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages

Celui ci:
skipass.com
Tu le classe dans quoi ? Spatule ultra souple ou pas encore ?

Back to ubac
Back to ubac

inscrit le 31/10/19
9 messages
Je ne connais pas cette version (j'ai un "2014" (souple mais homogène que j'adore) et un "2016" (un peu trop souple en spatule) qui les deux ont des lignes de cotes 5mm inférieures, un rayon bien plus court et un poids nettement moindre).
Vu le millésime, le poids et les lignes de cotes, je suppose que ta version est encore plus proche du Megawatt "pas carbon" originel (que je n'ai jamais skié;) mais réputé bon ski. Vu de loin et gratuitement, ça devrait bien le faire. Quand même intéressé par ton retour à l'occas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Back to ubac, 26/12/2021 - 23:31
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Je l'ai déjà skié, c'est sacrément souple quand même. Bon ça marche en poudre, sans surprise, sur le dur c'est vraiment pas ouf à cause de la construction de faible, mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Là changement de fixes, on va voir ce que ça dit un peu plus avancé, enfin si la neige reviens.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Marceaul (13 déc.) disait:

Yo les bouffeurs de graine, j'ai une question pour vous. Hier, je suis monté pour la première fois avec des peaux toutes neuves (G3 alpinist). Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des peaux d'occase qui glissent bien. Mais là, j'étais scotché, même sur des sections de descente ça n'avançait pas... 0 glisse. Alors je ne sais pas si c'est à cause des skis en 116 (plus de surface) ou bien parce que ce sont des peaux neuves et qu'il faut qu'elles se fassent, ou bien si je dois leur faire un shampoing aux huiles essentielles++, mais putain ça tire sur le lard.

Ak j'ai vu que tu as déjà eu le problème dans un vieux post. Tu as pu le résoudre ?

PS : oui, elles étaient dans le bon sens :)


Tu peux même farter les peaux. J'ai fait ça avec le fer légèrement imbibé de fart, et passer dans le sens du poil :)
Ça aide bien !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rider de Terre (27 déc.) disait:

Marceaul (13 déc.) disait:

Yo les bouffeurs de graine, j'ai une question pour vous. Hier, je suis monté pour la première fois avec des peaux toutes neuves (G3 alpinist). Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des peaux d'occase qui glissent bien. Mais là, j'étais scotché, même sur des sections de descente ça n'avançait pas... 0 glisse. Alors je ne sais pas si c'est à cause des skis en 116 (plus de surface) ou bien parce que ce sont des peaux neuves et qu'il faut qu'elles se fassent, ou bien si je dois leur faire un shampoing aux huiles essentielles++, mais putain ça tire sur le lard.

Ak j'ai vu que tu as déjà eu le problème dans un vieux post. Tu as pu le résoudre ?

PS : oui, elles étaient dans le bon sens :)


Tu peux même farter les peaux. J'ai fait ça avec le fer légèrement imbibé de fart, et passer dans le sens du poil :)
Ça aide bien !


Perso je farte toujours mes peaux, je passe un pain sans chauffer direct sur la peau. Clairement la différence se sens, et ça botte moins en plus !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi aussi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peaux ET top sheet...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (27 déc.) disait:

peaux ET top sheet...


Et top sheet aussi oui.