Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui, spa la pointure...

J'ai bien noté que 90 était un poil cher...
Pis c'est négociable et y a les couteaux avec :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (22 oct.) disait:

Nicolas Puylanguette (22 oct.) disait:

C'est une des news les moins excitante qu'on ai eu cette année
"optional vibration damper" ---> pour 1400, autant avoir un vrai noyau, un outline moderne, une construction Aluflex et moins de commercialobranlette :)

Ah bah pour 1600 balles, si tu as le choix entre 2 paire d'Aluflex ou une paire de Norrona, euh, comment dire ? :D

Moi je prends des Marcel Livet !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (22 oct.) disait:

Tchak-Tchak (22 oct.) disait:

Nicolas Puylanguette (22 oct.) disait:

C'est une des news les moins excitante qu'on ai eu cette année
"optional vibration damper" ---> pour 1400, autant avoir un vrai noyau, un outline moderne, une construction Aluflex et moins de commercialobranlette :)

Ah bah pour 1600 balles, si tu as le choix entre 2 paire d'Aluflex ou une paire de Norrona, euh, comment dire ? :D

Moi je prends des Marcel Livet !



sans les bâtons visiblement...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
C'est pas moi qui les vends je donne just l'info ;-)
Que Norrøna ait mis un vernis marketing et un prix Norrøna par dessus, c'est pas mon business non plus. Après EVI, c'est du sérieux et ca a rien à envier à Aluflex (qui fait les skis pour Plum au passage).

Nicolas Puylanguette (22 oct.) disait:

Bast24 (22 oct.) disait:

Skis Norrøna: https://www.norrona.com/en-GB/highlights/ski/

Fabriqué par Endre Hals (EVI skis). Probablement des shapes intéressants donc. Par contre des prix norvégiens (entre 14 et 16000 kr, soit 1400-1600 euros)


C'est une des news les moins excitante qu'on ai eu cette année
"optional vibration damper" ---> pour 1400, autant avoir un vrai noyau, un outline moderne, une construction Aluflex et moins de commercialobranlette :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak (22 oct.) disait:

Sardineaioli05 (22 oct.) disait:

Tchak-Tchak (22 oct.) disait:

Nicolas Puylanguette (22 oct.) disait:

C'est une des news les moins excitante qu'on ai eu cette année
"optional vibration damper" ---> pour 1400, autant avoir un vrai noyau, un outline moderne, une construction Aluflex et moins de commercialobranlette :)

Ah bah pour 1600 balles, si tu as le choix entre 2 paire d'Aluflex ou une paire de Norrona, euh, comment dire ? :D

Moi je prends des Marcel Livet !



sans les bâtons visiblement...

Et alors ?
Des bâtons.. pour quoi faire ??

Bichette... !!! ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'aurais une question au sujet du portage du piolet sur la sac.. :)

Mon sac à dos permets de fixer un piolet avec la pointe vers le bas uniquement. Pas de souci à présent, surtout que je peux facilement y accéder en cas de besoin avec une main et sans enlever le sac.
En plus, quand je pose le sac j'ai le piolet directement comme ancre (J'utilise un piolet droit type "glacier" de 60cm).

Mais comment ça se passe coté sécurité en cas de chute et tout particulièrement à la descente ?

Il me semble que chez la plupart des alpinistes le piolet est fixé sur le sac de préférence avec la pointe vers le haut.
Il y a-t-il une bonne raison pour ça ?
Est ce que vous pouvez m'éclairer la lanterne ? ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Perso c‘est piolet dans le sac, dans la poche du matériel de sécu….
Ca évite qu’il s’accroche partout et de blesser quelqu’un ou de ce blesser et c’est tout aussi rapide d’accès qu’accroché à l’extérieur du sac.

Bon c’est le plus souvent un petit Fox Carving, vu que j’ai déjà 2 bâtons.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
623 messages
Pareil, un piolet de marche ça sert a rien en ski, donc moi j'ai un gully ça rentre dans le sac.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Alors historiquement le porte piolet du sac à dos doit permettre de fixer le piolet pointe en haut.
Ensuite il est à l'extérieur pour pas abîmer le sac et les affaires et ne pas prendre de place inutilement.
Franchement ça m'est jamais venu à l'idée de le mettre dedans !!!
Enfin en montée tu peu le caler entre le sac et ton dos pour pouvoir l'utiliser rapidement sur un court passage. = technique alpi.
En descente c'est tenu à la main avec ou sans le bâton. Avec baton, c'est piolet vers l'extérieur pour qui si tu ouvre ta main la première chose qui parte sa soit le bâton...
Voilà mon retour d'expérience.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 01/11/2021 - 23:33
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je précise :
Ma question était s'il y a des recommandations pour le portage à l'extérieur du sac : pointe vers le haut ou vers le bas d'un point de vue sécurité.
N'importe le type de piolet ...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ajt67 ( 1 nov.) disait:

Alors historiquement le porte piolet du sac à dos doit permettre de fixer le piolet pointe en haut.
Ensuite il est à l'extérieur pour pas abîmer le sac et les affaires et ne pas prendre de place inutilement.
Franchement ça m'est jamais venu à l'idée de le mettre dedans !!!
Enfin en montée tu peu le caler entre le sac et ton dos pour pouvoir l'utiliser rapidement sur un court passage. = technique alpi.
En descente c'est tenu à la main avec ou sans le bâton. Avec baton, c'est piolet vers l'extérieur pour qui si tu ouvre ta main la première chose qui parte sa soit le bâton...
Voilà mon retour d'expérience.

Merci, Pareil, jamais eu l'idée de le mettre à l'intérieur !
J'ai en effet lu que chez les alpy pointe vers le haut.
Mais pour quelle raison ? Sécurité en cas de chute ? Ou pour ne pas le perdre ? Ou du folklore ?
Veux savoir ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 01/11/2021 - 23:49
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Bah j'ai jamais vu l'anneau de sangle porte piolet sur un sac ailleurs que sur le bas! Mais qui a inventé ce truc, aucune idée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 02/11/2021 - 07:16
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Si sur le mien justement ;) .. un millet neo 25+5, et il y en a d'autres..
Un exemple:
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Je conseille vivement le piolet à l'extérieur du sac pour impressionner les randonneuses débutantes
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Bast24 (23 oct.) disait:

C'est pas moi qui les vends je donne just l'info ;-)
Que Norrøna ait mis un vernis marketing et un prix Norrøna par dessus, c'est pas mon business non plus. Après EVI, c'est du sérieux et ca a rien à envier à Aluflex (qui fait les skis pour Plum au passage).

Oui oui, pardonne mon élan d'enthousiasme face à cette news :)
Je n'ai jamais skié ni de ski produits par EVI, ni d'aluflex, mais il y a un moment où le tarif pour un ski de série devient aberrant et injustifiable, là où Aluflex apporte au moin la possibilité d'avoir un ski 100% personnalisé : shape, flex, couleur ...
Et les skis Plum sont fabriqué par les Shapeurs alpins avec des construction Fiberflex, qui n'ont rien à voir avec les construction Aluflex
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toujours 2 piolets, la corde et le baudard plein de matos quand j’arrive au bistro ouais.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans le sac le piolet:
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov.) disait:

Toujours 2 piolets, la corde et le baudard plein de matos quand j’arrive au bistro ouais.

C'est surtout pour t'aider à retourner à la bagnole quand t'en sors non? Parce que la dernière fois...

Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Il bluffe, il ne boit que du jus pommes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis plutôt citronnade :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon c'est rassurant que tout le monde s'en fout du piolet :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bah perso ça dépend pourquoi je le prends, ce que je vais faire, quel sac, etc... :)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois, en bon touriste, j'ai décidé que les trail seraient suffisantes pour passer un névé un poil pentu, et en fait non. Heureusement que y avait quelques branches pour se rattraper et le piolet en dehors du sac, accessible sans enlever ledit sac (particularité de ce sac-là, c'est pas le cas pour tous...), pour me sauver les miches. Aaah les dures joies des marches d'approche printanières...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ouais, ces moments de solitude sont parfois intenses :D

Bon, visiblement il n'y a pas de sens préconisé , ne reste qu'à choisir de se prendre la pointe soit dans les fesses, soit dans la joue.
Préfère les fesses moi :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Avec un sac de 25 ou 30l tu as peux de chance de te prendre la pointe dans la joue ou la nuque à part si tu te pète le cou et avec un piolet de 45 ou 50cm ça dépasser rarement assez pour que cela arrive. Par contre la pointe en bas tu peux te retrouver à genou et la il y a beaucoup plus de chance que la pointe tape dans le molet. Tu prend un sac et t verras. Sinon quand c'est tendu c'est piolet coincé entre le dos et sac à dos par la bretelle, ça permet de vite récupérer le piolet.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ourskieur ( 2 nov.) disait:

Par contre la pointe en bas tu peux te retrouver à genou et la il y a beaucoup plus de chance que la pointe tape dans le molet. Tu prend un sac et t verras.

Et voilà un éclairage important !
Merci :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
youtube.com

Ils ont remis ça avec un invité intéressant. Pas passé loin de claquer le gars, ça remet à sa place en terme d'engagement, d'idées à la con et de force mentale :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toi, t’es en train de mal tourner…
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Rhooo cette autodestruction !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il a rien dans l'gilet le Cody ?!

Faut qu'il y mette du recbloch' et des tourtons dans son sac deubleu !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ouais et en bonus tu lui files un abonnement sur skipass ou il faut qu'i arrive à survivre pendant un an. Au moins !
:)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Enorme cette video merci !!! avec Alex honnold qui skie, j'adore des gars sponsos au top dans leurs sports qui se mettent des gros challenges débiles, pense que du coup la prochaine Alex amène Cody grimper au yose
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Honnold à l'air d'être totalement détendu pendant que Cody souffre le martyre. Solide ces grimpeurs..
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
laurent13 ( 3 nov.) disait:

Enorme cette video merci !!! avec Alex honnold qui skie, j'adore des gars sponsos au top dans leurs sports qui se mettent des gros challenges débiles, pense que du coup la prochaine Alex amène Cody grimper au yose

Clair, puis j'adore le "désolé pour la neige, je ne sais pas skier" :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oliver_64 ( 4 nov.) disait:

Honnold à l'air d'être totalement détendu pendant que Cody souffre le martyre. Solide ces grimpeurs..


C'est pas du tout les mêmes gabarits, Cody, il a un gabarit de viking à souffrir sur le vélo dès que ça monte.
Honnold est beaucoup plus brindille et il a surement beaucoup plus l'habitude de la chaleur en grimpe que Cody en ski.

Surtout que 98F, donc 36° C, c'est quand même pas du tout insurmontable en vélo avec la chaleur sèche de la Death Valley, par contre, faut en boire des litres de flottes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 04/11/2021 - 08:50
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
623 messages
T'ain c'est quoi ces vidéos de ricains super longues, où ils skient pas beaucoup et pas fort et qui font des vues ? Je passe peut être à côté de l'humour grâce à mon bilinguisme incertain ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
It's more about the journey than the descent itself.

Perso, c'est ce que j'aime bien avec les fiftys, ils montrent tout la galère que peu représenter de faire une seule descente.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
où ils skient pas beaucoup et pas fort et qui font des vues c'est la vraie vie de skieurs au printemps sur des hauts sommets .-p, apres la video est trop longue j'ai passse en acceleré les scenes de velo...
Les ricains appellent ca sufferfeast
epictv.com
Un trip ou tu vas en chier et pousser tes limites, pour le fun faudra repasser, d'ailleurs ils ont meme une definition pour ca
rei.com

Ca doit plus parler au trailer ces trucs qu au freeriders .-P (enfin sauf ceux qui montent des skis de freeride de 4Kg en shifts pour faire des 2000 de D+)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 04/11/2021 - 09:52
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
623 messages
J'ai monté des skis à 5 kg en cast et fait 2800, pourtant je suis pas très convaincu par l'intérêt de voir ça en vidéo. Enfin bon si ça plaît à d'autres c'est très bien, il faut de tout !
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
mar04 ( 4 nov.) disait:

J'ai monté des skis à 5 kg en cast et fait 2800, pourtant je suis pas très convaincu par l'intérêt de voir ça en vidéo. Enfin bon si ça plaît à d'autres c'est très bien, il faut de tout !

J'étais en train de répondre en te citant ????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c’est « un peu » longuet ces épisodes de Fifty, y’a pas grand chose à se mettre sous la dent dans celui-ci, mis à part la légendaire décontraction de Alex « No Big Deal » :)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'ai monté des skis à 5 kg en cast et fait 2800, ?? a la journee tu veux dire 2800 m de denivelé positif? C'est completement mutant t'es monte a 4000 en cast? Respect ça merite un article dans skipass au moins et le prix du barbu suffer feast festival skipass
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sufferfest
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Presque couillu (mais on sait qu'il n'en manque pas) de monter là haut en connaissant ton niveau de ski. La descentes n'avait quand même pas l'air en bonne condition !

La réaction des alpinistes est géniale d'ailleur !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Sufferfist?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
De toute façon Kara les fume tous ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je fais vachement mieux les coups de chaud ouais :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Sufferfest

En langue régionale, ça en dit long.. :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Süff'sch verreck'sch, suff'sch nit verreck'sch auj, also süff.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Hein ?


Faut pas trop trainer en Bavière :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si tu bois tu meurs, si tu ne bois pas tu meurs aussi, alors bois :-)