stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les ATK SLR Release et Kreuzspitze GT existent depuis plus longtemps que la Oazo et sans regarder je serait prêt à parier qu’elles sont plus légères.

Par ailleurs contrairement à Plum, ATK propose des fourchettes avec valeur de déclenchement de 4 à 10 (4 6 8 10).

@our la Crest c’est pas la même gamme (réglage latéral ET vertical, plus lourd).

Voilà donc j’ai regardé, SLR Realase + plaque 30mm, 150g, Oazo (20mm), 200g
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 05/05/2020 - 13:54
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si ATK faisait la haute route en din 12, ce serait parfait.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul ( 5 mai) disait:

Si ATK faisait la haute route en din 12, ce serait parfait.

Pour les gros ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je ne me rappelle plus trop où, mais j'ai l'impression d'avoir lu quelque part que en tous cas sur certaines ATK, la valeur DIN avait tendance à être un peu surestimée ( ou peut-être dans l'autre sens :D ). Enfin bref, je suis d'avis qu'avoir un poil de marge de DIN, pour la peace of mind, c'est jamais mauvais. Dans mon cas de grand (c'est plus élégant que gros), 10 c'est quand même très limite.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Y’a la Dynafit superlight qui a un din fixe à 12 en vertical et 6/12 en latéral, pour les « grands » ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
stuntmanbo ( 5 mai) disait:



@our la Crest c’est pas la même gamme (réglage latéral ET vertical, plus lourd).

Voilà donc j’ai regardé, SLR Realase + plaque 30mm, 150g, Oazo (20mm), 200g

je crois qu'en virant les stops skis tu gagnes 100g du coup plus très loin des 400g, enfin c'est pour chipoter.
Sinon un DIN 10 ça suffit après quand ça engages blocage de fix...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
stuntmanbo ( 5 mai) disait:

Les ATK SLR Release et Kreuzspitze GT existent depuis plus longtemps que la Oazo et sans regarder je serait prêt à parier qu’elles sont plus légères.

Par ailleurs contrairement à Plum, ATK propose des fourchettes avec valeur de déclenchement de 4 à 10 (4 6 8 10).

@our la Crest c’est pas la même gamme (réglage latéral ET vertical, plus lourd).

Voilà donc j’ai regardé, SLR Realase + plaque 30mm, 150g, Oazo (20mm), 200g


C'est vrai. Bon pas de deuxième cale (moi ça ne me manque pas du tout, je ne l'utilise pas sur la oazo) et apparemment 50 € plus cher sans réduc.
C'est bizarre d'ailleurs, je me demande s'ils la font encore je ne la trouve pas sur le site d'atk, ça a dû être remplacé par la trofeo plus

Pour la Kreuzspitze GT par contre c'est kif kif niveau poids avec deuxième cale en moins.

Bon, je sais qu'il y a du grand fan d'atk, mais pour une fois que je peux privilégier le local et faire bosser à mon petit niveau une boîte du coin qui fait des produits de grande qualité qui me satisfont, moi et pas mal d'autres, je ne vois pas pourquoi j'irai voir plus loin.
Et pour avoir skier avec quelques uns qui y bossent, je trouvent qu'ils ont une super mentalité.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Mais pour les skis, je suis italien ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
La classe :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/lCLpqHR8bDk
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
La guide moi je l'aime beaucoup, c'est solide et ça se trouve pour 3x rien.
Faut juste un peu bidouiller pour la cale en butée, et ajouter le socle en talon.
Ca fait un total un poil lourd pour ce que c'est, c'est certain, mais à pacher et qui dure dans le temps.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah je dirais tout pareil :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Marceaul ( 5 mai) disait:

La guide moi je l'aime beaucoup, c'est solide et ça se trouve pour 3x rien.
Faut juste un peu bidouiller pour la cale en butée, et ajouter le socle en talon.
Ca fait un total un poil lourd pour ce que c'est, c'est certain, mais à pacher et qui dure dans le temps.


Le socle en talon, c'est ce qui m'a fait basculer sur des plus légères. Après les avoir ajoutés, j'utilisais plus que ça comme cale.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
tiens ptite question, les ion12 de g3 vous avez des retours? A priori ça à l'air costaud mais je demande si y'en a qui ont vu ou lu des défauts flagrants :) Pour une paire orientée freeride 110/190 vous en pensez quoi?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'en ai eu, c'est une belle fix mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour avoir des problèmes.... Je vois pas son intérêt par rapport a une ATK.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
J'ai eu les premières générations de 2014 avec quelques soucis au niveau des stoppers. C'est très costaud. Par contre je partirai plus sur la ZED qui est plus légère et garde tous les points positifs de la Ion. ZED, Crest, Pika, c'est du tout bon!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai monte les Crest sur les corvus fb, pas encore testé. J'ai hésité avec la zed mais pas assez de recul et de retour. Après je suis pas un barbu et les sauts de barre c'est plus de mon âge.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
merci bien pour ces retours :) Justement là ça serai pour faire un peu le con sur les skis avec, pour ça que je me renseigne sur des trucs costaud avec rattrapage de jeu et si possible pas trop trop lourd
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J’ai eu des Ions. C’est pas mal mais ça pèse 300g de trop par pied pour rien par rapport à une r12 et il faut tourner la talonnière pour passer en mode marche et tu te nique les doigts avec les stoppers quand tu re tourne la ta.oniere pour repasser en mode ski. Sinon vu le poids les stoppers sont plus efficace que la r12.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Marceaul ( 5 mai) disait:

La guide moi je l'aime beaucoup, c'est solide et ça se trouve pour 3x rien.
Faut juste un peu bidouiller pour la cale en butée, et ajouter le socle en talon.
Ca fait un total un poil lourd pour ce que c'est, c'est certain, mais à pacher et qui dure dans le temps.


J'ai une guide en version Rental, finalement c'est comme une Guide normale mais avec butée coulissante, bah c'est top, delta nickel, fix très fiable, le seul truc dont je ne suis pas hyper satisfait c'est le système de cale, je préfère quand même les systèmes où on ne fait pas tourner la talonnière. Mais bon je savais que j'aurai ça en la prenant et ça reste quand même une super fixation !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Poulaient ( 5 mai) disait:

merci bien pour ces retours :) Justement là ça serai pour faire un peu le con sur les skis avec, pour ça que je me renseigne sur des trucs costaud avec rattrapage de jeu et si possible pas trop trop lourd
Bah prend pas des ions.
Enfin bon moi perso maintenant y’a d’un côté la shift d’un autre la r12, entre les deux je vois pas l’interêt :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La preuve en image :D :D

Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
stuntmanbo ( 5 mai) disait:

Enfin bon moi perso maintenant y’a d’un côté la shift d’un autre la r12, entre les deux je vois pas l’interêt :)


La Kingpin pour ceux qui doivent s'adapter au speed nose :(
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Poulaient ( 5 mai) disait:

merci bien pour ces retours :) Justement là ça serai pour faire un peu le con sur les skis avec, pour ça que je me renseigne sur des trucs costaud avec rattrapage de jeu et si possible pas trop trop lourd

Je viens de monter des vipec sur mes 0G108 en 192, ça rentre plus ou moins dans ce que tu cherches à faire.
Alors on est plus lourd que les atk c'est certain.

Ca tombe bien, je peux t'en vendre une à pas trop cher si tu veux :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai pas mal skié des Ion cet hiver sur des 112, mais pas dans des trucs "couillus" ou des neiges changeantes. Ca tient bien et ça donne confiance. Petite barre 3m ça tient. Ce qui est très bizarre sur ces fixations c'est l'impression d'un déclenchement latéral très facile, à DIN 9 la talonnière semble encore très lâche quand tu la fait pivoter avec la chaussure fixée. Mais étonnemment ça tient!!! Et c'est vrai que les système pour bloquer les stopper est un arrache-doigts...
J'ai des Plum, Vipec et Ion. Si je devais en garder une seule, ça serait mes bonnes vieilles Plum avec nada (pas de stopper, pas de leash, pas de cale talon, pas de cale cheminée).
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Poulaient ( 5 mai) disait:

tiens ptite question, les ion12 de g3 vous avez des retours? A priori ça à l'air costaud mais je demande si y'en a qui ont vu ou lu des défauts flagrants :) Pour une paire orientée freeride 110/190 vous en pensez quoi?


Je les utilise avec des Volkl 100Eight depuis 4 ans , et sur des Ubac aussi (sans stop ski). Ca doit faire une bonne centaine de sorties en tout.

Très fiables et faciles d'utilisation. Je n'ai jamais eu de déchaussage imprévu, et elles ont toujours déclenché quand il le fallait. Pour une utilisation freeride ou on n'est pas à 300g près je recommande. Je skie moins fort que certains meme si j'aime envoyer en grandes courbes.

Voilou.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Et sinon il y en a qui ski en Zero G scout? ça ski bien? Je regarde pour skier les Corvus avec. Le seul hic c'est qu'il n'y a plus rien de dispo à Grenoble dans ma pointure....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
@crispow si t’es pas à 300g près tes peut être pas non plus à 500g près et donc t’es mieux en shift :)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Si je devais m'équiper maintenant je considerais les Shift, c'est sur. Mais pas sur que ce serait mon choix.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
ourskieur ( 6 mai) disait:

Et sinon il y en a qui ski en Zero G scout? ça ski bien? Je regarde pour skier les Corvus avec. Le seul hic c'est qu'il n'y a plus rien de dispo à Grenoble dans ma pointure....

Je ski avec les Zero G tour pro depuis 2 ans et c'est vraiment très bien. Niveau poids/débattement c'est la plus rigide que tu peux trouver dans les modèles récents (cf buyers guide Skialper). Par contre j'ai du pas mal la bidouiller en rajoutant un chausson Palau All Track Power et un talonnette Sidas pour rehausser mon talon. J'ai aussi ajouter un booster dessus. J'en suis maintenant enchanté et je suis pas prêt de changer. Par contre je l'utilise uniquement en mode rando et liaisons pistes. Pour un corvus, si tu comptes pas beaucoup monter avec et faire pas mal de station une MTN LAB ou Maestral XT (apparament les Fult Tilt tombent en lambeaux...) devraient être mieux car plus orientées freeride et bien plus confortable à la journée. La scout me semble un peu molle pour un corvus...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Merci pour ton retour. Je vais utiliser le corvus 80% du temps en rando donc c'est pour ça que je suis plus orienté zéro g. Après je suis pas bourrin c'est pour ça que je regarde la scout, j'ai peur que la pro soit trop rigide.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Oui, après c'est un 130 de pompe légère donc même les petits gabarits sentent bien son coté progressif. Et puis tu gagne surtout en poids par rapport à la scout il me semble.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Tiens, (ça a peut-être déjà été dit plus haut) je vois que l'ATK release de l'année prochaine aura un din jusqu'à 10, un réglage longueur de 20 mm, un déclenchement latéral et frontal, un rattrapage de jeu tout ça pour 480 g la paire car le socle de la butée avant est en carbone.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites, pour skier sur herbe, cailloux et rhodos vous conseillez quoi?

Parce que bon, dans les Pyrénées ça risque d'être un peu plus utile cette année...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
http://www.rollerenligne.com/images/articles/coyote_rollerblade_detoure.jpg
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Gaetan33 ( 6 mai) disait:

Dites, pour skier sur herbe, cailloux et rhodos vous conseillez quoi?

Parce que bon, dans les Pyrénées ça risque d'être un peu plus utile cette année...

Un truc avec deux roues et des suspensions
youtube.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est un énervé le Righetti ouais!

Bon je vais aller vomir, tout ce vert sur les webcams ce matin, ça me rend malade!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Yeahdemen ( 6 mai) disait:

Oui, après c'est un 130 de pompe légère donc même les petits gabarits sentent bien son coté progressif. Et puis tu gagne surtout en poids par rapport à la scout il me semble.

oui c'est vrai que le flex rando et station n'est pas le même. Mais je suis habitué des pompes molle depuis le temps. Je crois que l'écart de poids est pas énorme, même pas 50g. Je vais voir ce que je peux trouver.
Apparemment la pro est dispo au vieux dans ma taille... je sais ce que je vais faire la semaine prochaine....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 06/05/2020 - 15:29
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yeahdemen ( 6 mai) disait:

ourskieur ( 6 mai) disait:

Et sinon il y en a qui ski en Zero G scout? ça ski bien? Je regarde pour skier les Corvus avec. Le seul hic c'est qu'il n'y a plus rien de dispo à Grenoble dans ma pointure....

Je ski avec les Zero G tour pro depuis 2 ans et c'est vraiment très bien. Niveau poids/débattement c'est la plus rigide que tu peux trouver dans les modèles récents (cf buyers guide Skialper). Par contre j'ai du pas mal la bidouiller en rajoutant un chausson Palau All Track Power et un talonnette Sidas pour rehausser mon talon. J'ai aussi ajouter un booster dessus. J'en suis maintenant enchanté et je suis pas prêt de changer. Par contre je l'utilise uniquement en mode rando et liaisons pistes. Pour un corvus, si tu comptes pas beaucoup monter avec et faire pas mal de station une MTN LAB ou Maestral XT (apparament les Fult Tilt tombent en lambeaux...) devraient être mieux car plus orientées freeride et bien plus confortable à la journée. La scout me semble un peu molle pour un corvus...

Oui, La 0G Tour Pro, ski bien... et même très bien. J'ai le modèle 2021 qui est rouge et noire, à part la couleur, je ne sais pas s'il diffère de l'actuel, de visu, on dirait pas. Au Bootfitting, on à changé la semelle de la coque pour avoir plus d'inclinaison, on a réglé l'inclinaison au max (au niveau du système de blocage arrière), mis un chausson épais intuition conformé + semelle SIDAS, rajouté un spoiler et puis, une talonnette + une semelle de rehausse fine à droite (comme sur les alpines, pas symétrique le gus). Donc ça monte bien, avec débattement très correcte, un très bon confort et un poids contenu (2,7kg affiché, mais 3.1kg avec toutes ces modifs en 25.5). A la descente, flex progressif, relativement rigide autant vers l'avant que latéralement, plus souple qu une 130 alpine, mais c'est très bien comme cela. Pour le moment skié en MTN 95 et 0G105 nickel avec les deux et je pense que ce sera bien pour tous types de skis de rando du plus large au plus étroit.
La 0G Scout, je crois que c'est la même en plus souple, je l'ai passée au pieds, et l'ai trouvée bien.
C'est ton pied qui choisira...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/05/2020 - 18:23
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ok, c'est ce que tu m'avais déjà écrit. De toute façon je vais passer aux vieux mais ils ont pas le modèle en stock a Grenoble apparemment, il faut qu'il la fasse venir, et la scout ils l'ont plus du tout dans ma taille. A voir la semaine prochaine.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Marceaul ( 5 mai) disait:


Ca tombe bien, je peux t'en vendre une à pas trop cher si tu veux :)

ah ça pourrait bien m'intéresser, c'est quelle version de la fix?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

2.

Autrement dit, blanche (juste avant les black) mais avec les updates par rapport à la première version qui avait des problèmes. Je me rappelle plus exactement lesquels, mais on trouve en ligne comment différencier les deux.

edit: à priori version 2014-2015 si je ne me trompe pas : wildsnow.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 07/05/2020 - 13:44
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Marceaul, je t'ai mp, reste à voir si la messagerie fonctionne
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je t'ai répondu avec mon numéro, ce sera plus simple pour s'organiser ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Marceaul ( 7 mai) disait:

2.

Autrement dit, blanche (juste avant les black) mais avec les updates par rapport à la première version qui avait des problèmes. Je me rappelle plus exactement lesquels, mais on trouve en ligne comment différencier les deux.

edit: à priori version 2014-2015 si je ne me trompe pas : wildsnow.com
Ayant la version amélioré, je me suis intéressé au sujet notamment concernant le réglage des pins: Réglage en longueur de la vis du pin droit, rajout de frein filet pour éviter que les pins se barrent...etc.
ski-libre.com

ski-libre.com
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Si jamais vous ne l'avez pas encore vu, elle fait du bien celle là :)
EP 27
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Salut les Cafistes,

je viens de récupérer une paire de peaux neuves (~180cm de long et 110mm de large) équipée avec des crochets fixes aux talons et rien devant.
J'aimerais les utiliser sur une paire de Tracer 98 en 188cm.

J'aimerais garder le crochet talon, je cherche donc un système permettant de fixer et de mettre en tension au niveau de la spatule.
Des idées ?

j'ai essayé avec des tendeurs POMACA (2 anneaux reliés surmoulés par du caoutchouc élastique) qui traînaient chez moi mais c'est pas assez large pour la spatule des Tracer et çà impose de faire une boucle avec la peau ce qui la raccourcie encore ...

Une solution avant que je vire les crochets talons et que je fasse un montage à l'ancienne, Sandow à l'avant et rien derrière ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 30/07/2020 - 11:03
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si tu fais la solution de cafiste, l'étape suivante c'est de faire deux petites encoches en spatule, pour que je me sente moins seul :D