east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aime bien cette methode aussi.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Hellsass (24 déc.) disait:

Aussi fort que t'es con, ou à la suédoise : à fond et tu desserres d'un 1/2 tour ? :-)


La méthode suédoise c'est quand je mets mes pompes de rando dans les pivots.

La sécurité avant tout!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Cl3m (24 déc. 2019) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Aussi fort que t'es con, ou à la suédoise : à fond et tu desserres d'un 1/2 tour ? :-)


La méthode suédoise c'est quand je mets mes pompes de rando dans les pivots.

La sécurité avant tout!


J'ai fait au feeling (souvent équivalente à vos méthode con). 2 din de plus que mon poids, on sait jamais ou on est jamais trop prudent. Après 6 jours en sur des Hoji en G3 ion (excusez du peu, mais les conditions étaient top sur le haut-valais la première semaine de Noël), j'ai desserré d'un din et ça marche impeccable. Petite barre de 3m, piste en neige légère à bloc, ça marche du tonnerre cette fixation. Le problème, c'est quand tu reviens à une paire de rando la deuxième semaine. Il me faut un ski plus joueur pour de la rando. Avez-vous une idée d'un shape moderne en 100 si patin, pas trop lourd ? Mes Lowdown 102 enn186, Dan's les arbres, les racines, les forêts, les neiges foireuses, je peux plus. C'est pour des gros dénivelé. Les armada tracer semblent top, mais trop lourd. Ou pas....
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (24 déc. 2019) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Aussi fort que t'es con, ou à la suédoise : à fond et tu desserres d'un 1/2 tour ? :-)


La méthode suédoise c'est quand je mets mes pompes de rando dans les pivots.

La sécurité avant tout!


Ouais puis c'est relou de chercher les skis sous la neige, là c'est plus facile c'est au bout de la jambe! C'est plus gros à chercher!
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
lessismore ( 4 janv.) disait:

Cl3m (24 déc. 2019) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Aussi fort que t'es con, ou à la suédoise : à fond et tu desserres d'un 1/2 tour ? :-)


La méthode suédoise c'est quand je mets mes pompes de rando dans les pivots.

La sécurité avant tout!


J'ai fait au feeling (souvent équivalente à vos méthode con). 2 din de plus que mon poids, on sait jamais ou on est jamais trop prudent. Après 6 jours en sur des Hoji en G3 ion (excusez du peu, mais les conditions étaient top sur le haut-valais la première semaine de Noël), j'ai desserré d'un din et ça marche impeccable. Petite barre de 3m, piste en neige légère à bloc, ça marche du tonnerre cette fixation. Le problème, c'est quand tu reviens à une paire de rando la deuxième semaine. Il me faut un ski plus joueur pour de la rando. Avez-vous une idée d'un shape moderne en 100 si patin, pas trop lourd ? Mes Lowdown 102 enn186, Dan's les arbres, les racines, les forêts, les neiges foireuses, je peux plus. C'est pour des gros dénivelé. Les armada tracer semblent top, mais trop lourd. Ou pas....


Bah quoi 41m de rayon c'est pas assez moderne pour toi?????
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Surfy, splashy & slashy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 04/01/2020 - 17:37
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
21 messages
Hi
Je suis sortie deux fois ce WE avec des ATK R12 de cette annee comme fixation et sur un des skis je n'ai pas arrete d'avoir les cales qui bougeaient toute seule d'une position a l'autre. Il y airait un moyen, meme si je n'en ai pas l'impression, de "durcir" les cales pour que ca ne se produise plus car c'est plutot ennuyeux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il faut bloquer la grosse cale dans les pins.
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
21 messages
Putain j'ai honte...
Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai aussi mis une ou deux sorties à comprendre quand j’ai commencé à utiliser des ATK.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi heureusement j'avais un Mig sous la main.
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
[quote=lessismore

J'ai fait au feeling (souvent équivalente à vos méthode con). 2 din de plus que mon poids, on sait jamais ou on est jamais trop prudent. Après 6 jours en sur des Hoji en G3 ion (excusez du peu, mais les conditions étaient top sur le haut-valais la première semaine de Noël), j'ai desserré d'un din et ça marche impeccable. Petite barre de 3m, piste en neige légère à bloc, ça marche du tonnerre cette fixation. Le problème, c'est quand tu reviens à une paire de rando la deuxième semaine. Il me faut un ski plus joueur pour de la rando. Avez-vous une idée d'un shape moderne en 100 si patin, pas trop lourd ? Mes Lowdown 102 enn186, Dan's les arbres, les racines, les forêts, les neiges foireuses, je peux plus. C'est pour des gros dénivelé. Les armada tracer semblent top, mais trop lourd. Ou pas....

Hello, je n'arrive pas à t'envoyer un mp ^^, donc je pose ma question ici: envisages-tu de te séparer des ld 102? J'ai une paire de Fischer Ranger montés en G3Ion à troquer, ça t'intéresserai?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bbben, 06/01/2020 - 09:31
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Bbben ( 6 janv.) disait:

[quote=lessismore

J'ai fait au feeling (souvent équivalente à vos méthode con). 2 din de plus que mon poids, on sait jamais ou on est jamais trop prudent. Après 6 jours en sur des Hoji en G3 ion (excusez du peu, mais les conditions étaient top sur le haut-valais la première semaine de Noël), j'ai desserré d'un din et ça marche impeccable. Petite barre de 3m, piste en neige légère à bloc, ça marche du tonnerre cette fixation. Le problème, c'est quand tu reviens à une paire de rando la deuxième semaine. Il me faut un ski plus joueur pour de la rando. Avez-vous une idée d'un shape moderne en 100 si patin, pas trop lourd ? Mes Lowdown 102 enn186, Dan's les arbres, les racines, les forêts, les neiges foireuses, je peux plus. C'est pour des gros dénivelé. Les armada tracer semblent top, mais trop lourd. Ou pas....

Hello, je n'arrive pas à t'envoyer un mp ^^, donc je pose ma question ici: envisages-tu de te séparer des ld 102? J'ai une paire de Fischer Ranger montés en G3Ion à troquer, ça t'intéresserai?


Hello, merci de ton offre mais je les garde. C'est la paire que j'utilise le plus souvent en condition normale (en neige dure ça accroche bien, en poudre dans des zones ouvertes ça accélère tellement bien, sur la moquette c'est pas mal aussi). Je cherche une paire plus light et surtout un peu plus courte pour les deniv à partir de 1500m.
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
Hello, merci de ton offre mais je les garde. C'est la paire que j'utilise le plus souvent en condition normale (en neige dure ça accroche bien, en poudre dans des zones ouvertes ça accélère tellement bien, sur la moquette c'est pas mal aussi). Je cherche une paire plus light et surtout un peu plus courte pour les deniv à partir de 1500m.

Ah, je comprends bien que tu les gardes. Tu as une fixation light dessus? Sinon ça pourrait etre une solution pour alléger, et faire des grandes randos avec des vrais skis. Ou Ld 102/179+ fix' légères....
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai des Plum Guide. En fait c'est plus la longueur de 186cm à la descente qui me pose problème dans certaines neiges ou terrain. J'aime les grands et gros skis. Mais pour ce qui ressemble à du ski alpinisme, c'est trop.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
lessismore ( 4 janv.) disait:

Cl3m (24 déc. 2019) disait:

Hellsass (24 déc.) disait:

Aussi fort que t'es con, ou à la suédoise : à fond et tu desserres d'un 1/2 tour ? :-)


La méthode suédoise c'est quand je mets mes pompes de rando dans les pivots.

La sécurité avant tout!


J'ai fait au feeling (souvent équivalente à vos méthode con). 2 din de plus que mon poids, on sait jamais ou on est jamais trop prudent. Après 6 jours en sur des Hoji en G3 ion (excusez du peu, mais les conditions étaient top sur le haut-valais la première semaine de Noël), j'ai desserré d'un din et ça marche impeccable. Petite barre de 3m, piste en neige légère à bloc, ça marche du tonnerre cette fixation. Le problème, c'est quand tu reviens à une paire de rando la deuxième semaine. Il me faut un ski plus joueur pour de la rando. Avez-vous une idée d'un shape moderne en 100 si patin, pas trop lourd ? Mes Lowdown 102 enn186, Dan's les arbres, les racines, les forêts, les neiges foireuses, je peux plus. C'est pour des gros dénivelé. Les armada tracer semblent top, mais trop lourd. Ou pas....
Okazou, je vends mes Coomback 104 187 en Plum Guide. Ca colle assez bien avec ce que tu recherches. Plutôt très maniable mais qui tient pas trop mal le pavé pour un rando :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Line Vision 98 (un peu trop centré;) ou Faction Prime 2.0
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pourquoi trop centré?
c'est les 2 skis que j'ai dans le collimateur pour la rando moizaussi, en 172! pile la bonne taille pour enfin remplacer les Elan :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Parce que je skie comme un vieux, dans les languettes et fléchi. Mais j'aime de moins en moins les skis de vieux. Tellement une révolution le rocker arrière.

Il m'a fallu du temps pour les sélectionner et les trouver ces 2 skis... Le MTN 95 passe à la trappe. Les fabricants de ski de rando font tous plus ou moins les mêmes skis. Sont pas drôle franchement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 07/01/2020 - 16:29
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais su tu recules p/ à ce qui est préconisé?

sinon il y a aussi le Armada trace 98 qui existe en 172 et correspond au cahier des charges

tu en as déjà essayé des 2 que tu cites?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le rocker arrière c'est pas encore mon truc non plus :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 8 janv.) disait:

mais su tu recules p/ à ce qui est préconisé?

sinon il y a aussi le Armada trace 98 qui existe en 172 et correspond au cahier des charges

tu en as déjà essayé des 2 que tu cites?

Seb s'est monté un tracer (en plus grande taille), il devrait pouvoir te donner son ressenti.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
hautezalpinette ( 8 janv.) disait:

mais su tu recules p/ à ce qui est préconisé?

sinon il y a aussi le Armada trace 98 qui existe en 172 et correspond au cahier des charges

tu en as déjà essayé des 2 que tu cites?


Non, j'attends que tu passes commande pour me les prêter :)

Je ne connaissais pas ce Tracer, mais justement je l'ai croisé ces vacances (version 108). Le shape est classe, spatules très basses, progressives. Une pure merveille (Tof Henry qui skie avec aussi...). Je ne sais pas à quoi ressemble le 98, mais il est un peu trop lourd pour mes trucs. Le tracer 88 m'intéressait un peu, mais peu d'info sur ce ski.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 08/01/2020 - 18:29
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il y a le trace et le tracer :)
le trace 98 c'est un ski girly, il fait autour de 3 kg en 172, c'est pas ttà fait le tracer
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
leboncoin.fr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
lessismore ( 7 janv.) disait:

......... Le MTN 95 passe à la trappe. Les fabricants de ski de rando font tous plus ou moins les mêmes skis. Sont pas drôle franchement....

Par là, sous entends tu que le Mtn95 sera remplacé? Cela confirme ce que m a dit un testeur de chez Salomon cet automne, ils bosseraint sur un nouveau 95 (ce jour là ils testaient un nouveau 114 194...).. Ceci dit le Mtn95 à un mini rocker arrière... et j ai bien fait d en rentrer une paire neuve en 177 en complément de mes vieux 184...
Perso suis pas trop doubles rockers, mais Il y a des conditions ou j apprécie... par exemple j aime skier le Zerog 108 192 qui a beaucoup de conduite, mais j apprécie tout autant le nouveau Zerog 105 188 birockerisé, d autant plus en mode rando avec fix légères. Ça monte bien et ça se ski très facilement en toutes neiges. Il est un peu sec sur le dur (un tombé de carres pourrait résoudre le souci...). Un peu dans l optique du Prime 3.0 sauf qu il avale bien mieux les changements de neige... (Et puis je n ai pas eu le souci de rampe, la fix Mtn que j y ai mis étant parfaite sur ce point, enfin, sur tous les points)
Ce 105 est fluide et joueur mais relativement stable... Le même en 115 en plus serait très cool, un peu mon Cd114L, quoi... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/01/2020 - 07:15
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
lessismore ( 8 janv.) disait:

hautezalpinette ( 8 janv.) disait:

mais su tu recules p/ à ce qui est préconisé?

sinon il y a aussi le Armada trace 98 qui existe en 172 et correspond au cahier des charges

tu en as déjà essayé des 2 que tu cites?


Non, j'attends que tu passes commande pour me les prêter :)

Je ne connaissais pas ce Tracer, mais justement je l'ai croisé ces vacances (version 108). Le shape est classe, spatules très basses, progressives. Une pure merveille (Tof Henry qui skie avec aussi...). Je ne sais pas à quoi ressemble le 98, mais il est un peu trop lourd pour mes trucs. Le tracer 88 m'intéressait un peu, mais peu d'info sur ce ski.


J‘ai récupéré une paire de Tracer 98 188cm (ex M.Henry) :





En Plum Guide c’est bien light pour le gabarit.
Le ski est assez neutre mais dans le bon sens du terme : sain, sans surprise.
Bonne approche sur le dur, plutôt stable pour le poids.
Le ski absorbe bien le terrain.
Le flex est assez rigide et homogène.
Pas eu l’occasion de tester en poudre mais dans le peu de neige profonde que j’ai trouvé, le ski déjauge bien.

Bon petit ski qui gagnerait à être plus connu !

Petit détail sympa : construction solide, c’est pas du beurre à percer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 09/01/2020 - 08:22
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est marrant, j'avais failli lui en prendre une paire il y a quelques temps :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Matiouf ( 9 janv.) disait:

lessismore ( 7 janv.) disait:

......... Le MTN 95 passe à la trappe. Les fabricants de ski de rando font tous plus ou moins les mêmes skis. Sont pas drôle franchement....

Par là, sous entends tu que le Mtn95 sera remplacé? Cela confirme ce que m a dit un testeur de chez Salomon cet automne, ils bosseraint sur un nouveau 95 (ce jour là ils testaient un nouveau 114 194...).. Ceci dit le Mtn95 à un mini rocker arrière... et j ai bien fait d en rentrer une paire


Je ne voulais pas dire remplacé, mais que je l'avais éliminé de mes choix, même si ça doit être un bon ski.

Merci Seb pour ton retour.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Très très choli ça Seb :) Mais ça ne fait pas un peu doublon par hasard ?
Le comparatif m'intéresserait bien !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Petite question, amis randonneurs : je me tâte à remplacer mes MTN S-Lab, qui sont top en descente mais dont le manque débattement commence à me saouler pour les longues bambées. Problème, j'ai le pied fin (même dans une chaussure à 98 aux métax, ça m'arrive de flotter un peu), avec un talon qui a besoin d'être bien maintenu. Pour ça, les MTN étaient top.

A titre de comparaison, je skie en alpin en Salomon S-Max 120 (bien maintenu au talon, un poil large aux métas) ou en Lange XT 130 LV (donc annoncées à 97mm aux métas), mais pour lesquels j'ai du bidouiller le chausson pour avoir une pince talon plus prononcée.

Qu'est-ce qu'il y aurait sur le marché avec un chaussant étroit mais avec un bon débattement et un poids raisonnable (env. 3kg max, si possible moins) ? Pour le moment, je vois ces modèles :
- Dynafit Mercury / Vulcan > probablement le plus adapté mais difficile à trouver. Et il faudrait que je mette mon pied dedans car la chaussant est dit particulier
- Dynafit TLT 6 Carbone > pourrait être bien mais est annoncé comme plus large ?
- Dynafit One-px > chaussant silimaire aux Mercury, mais est-ce suffisamment rigide ?
- Atomic Backland Carbon > Pas trop mal niveau maintien quand j'ai mis le pied dedans, mais hauteur du chausson trop limitée et surtout flex pas hyper convainquant.

Vous en voyez d'autres ? Et pour ceux qui ont mis les pieds dedans, que pensez-vous de ces modèles, sachant que ce serait pour emmener des skis de rando allant de 90mm (Aspect) à 112 au patin (Hoji) ?

Et si l'un de vous a ça qui traine en 28.5, je suis potentiellement intéressé :)

Merci !!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Essaye de mettre le pieds dans la Zero G Tour pro avec un vrai chausson de 10mm... pas le truc en carton qu'ils ont mis de base :) Avec les quatre crochets tu peux faire un bon réglage et cela devrais bien te caler sans faire trop de modifs. C'est la seule que j'ai trouvé qui me convenait (chevilles fines mais pieds large).
Tu as aussi la Hawx XTD Ultra 130 qui a un chaussant pas trop large. Après je crois que le flex est loin des 130 annoncés.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Et des MTN Explore? Elles sont légèrement plus souples que tes Lab, mais avec un débattement largement supérieur.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen (10 janv.) disait:

Essaye de mettre le pieds dans la Zero G Tour pro avec un vrai chausson de 10mm... pas le truc en carton qu'ils ont mis de base :) Avec les quatre crochets tu peux faire un bon réglage et cela devrais bien te caler sans faire trop de modifs. C'est la seule que j'ai trouvé qui me convenait (chevilles fines mais pieds large).
Tu as aussi la Hawx XTD Ultra 130 qui a un chaussant pas trop large. Après je crois que le flex est loin des 130 annoncés.
Ha yes, je vais rajouter les ZG à la liste. Quant aux Hawx, j'y avais pensé mais je recherches davantage une "vraie" rando, qui permette aussi de bien crapahuter, avec un sabot assez anatomique et pus court. Pas une alpine réadaptée au format rando (même si je pense que l'Atomic devrait assez bien aller à mon pied).
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
derdide (10 janv.) disait:

Et des MTN Explore? Elles sont légèrement plus souples que tes Lab, mais avec un débattement largement supérieur.
Oui, en effet, c'est pas absurde. Surtout si je change leur strap pourri par celui de mes Lab ou par un booster.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cool le retour sur le tracer merci :)

moi il me fait de plus en plus de l'oeil cet armada trace.
bon, le nom Armada j'aime pas trop mais c'est le seul truc qui me déplait pour une fois, vais pas chipoter...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Yeahdemen (10 janv.) disait:

Essaye de mettre le pieds dans la Zero G Tour pro avec un vrai chausson de 10mm... pas le truc en carton qu'ils ont mis de base :) Avec les quatre crochets tu peux faire un bon réglage et cela devrais bien te caler sans faire trop de modifs. C'est la seule que j'ai trouvé qui me convenait (chevilles fines mais pieds large).

Hello,
J'ai aussi ce modèle avec le chausson en carton :) l'avantage c'est que ça chausse bien près du pied, je les trouve plus précises que me Cochise 120 (bon le chausson est peut être un poil tassé depuis le temps que je les utilise).
A l'inverse j'étais un peu trop pincé au talon et le magasin avait un peu élargi le chausson, reste à voir comment l'ensemble chaussure chausson vieillira dans le temps.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (10 janv.) disait:

cool le retour sur le tracer merci :)

moi il me fait de plus en plus de l'oeil cet armada trace.
bon, le nom Armada j'aime pas trop mais c'est le seul truc qui me déplait pour une fois, vais pas chipoter...

Oui... en plus c'est pas ton genre de chipoter.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Mercury / Vulcan c’est large aux meta et fin au talon.
TLT6P c’est légèrement moins large partout que la vulcan. La noire orange est plus fine que la vulcan, les vertes bcp plus fines.
Les One c’est idem vulcan.

Vulcan ca se trouve en occasion, après tu met un chausson neuf dedans genre Intuition Pro Tour ou Tour Wrap. Mais pour ton pied c’est pas indiqué amha
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marco7512 (10 janv.) disait:

Yeahdemen (10 janv.) disait:

Essaye de mettre le pieds dans la Zero G Tour pro avec un vrai chausson de 10mm... pas le truc en carton qu'ils ont mis de base :) Avec les quatre crochets tu peux faire un bon réglage et cela devrais bien te caler sans faire trop de modifs. C'est la seule que j'ai trouvé qui me convenait (chevilles fines mais pieds large).

Hello,
J'ai aussi ce modèle avec le chausson en carton :) l'avantage c'est que ça chausse bien près du pied, je les trouve plus précises que me Cochise 120 (bon le chausson est peut être un poil tassé depuis le temps que je les utilise).
A l'inverse j'étais un peu trop pincé au talon et le magasin avait un peu élargi le chausson, reste à voir comment l'ensemble chaussure chausson vieillira dans le temps.
bah je vais mettre le pied dedans et je verrai bien ce que la chaussure et le chausson me disent :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (10 janv.) disait:

Mercury / Vulcan c’est large aux meta et fin au talon.
TLT6P c’est légèrement moins large partout que la vulcan. La noire orange est plus fine que la vulcan, les vertes bcp plus fines.
Les One c’est idem vulcan.

Vulcan ca se trouve en occasion, après tu met un chausson neuf dedans genre Intuition Pro Tour ou Tour Wrap. Mais pour ton pied c’est pas indiqué amha
ha! Ca c’est intéressant. Ils indiquent pas la largeur aux métas sur ces deux modèles donc je croyais que c’etait fin partout.
Du coup, faudrait plus que je me dirige sur une TLT 6 Carbone / Perf d’apres ce que tu me dis...
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Yeahdemen (10 janv.) disait:

Tu as aussi la Hawx XTD Ultra 130 qui a un chaussant pas trop large. Après je crois que le flex est loin des 130 annoncés.

Oh non, le flex n'est pas loin, la chaussure est rigide et peu progressive, ce qui renvoie encore plus ce feeling de rigidité
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La Dalbello Lupo air ne ferait pas l’affaire?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (10 janv.) disait:

hautezalpinette (10 janv.) disait:

cool le retour sur le tracer merci :)

moi il me fait de plus en plus de l'oeil cet armada trace.
bon, le nom Armada j'aime pas trop mais c'est le seul truc qui me déplait pour une fois, vais pas chipoter...

Oui... en plus c'est pas ton genre de chipoter.


voilà, évidemment, de l'ironie au lieu de se réjouir pour moi que j'ai enfin trouvé mon ski après une si longue quête semée d'embûches carbonés ... pffffff
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mig (11 janv.) disait:

La Dalbello Lupo air ne ferait pas l’affaire?
mmh, je sais pas. Elle me laisse perplexe cette chaussure.
Sur le papier, ça a l’air hyper intéressant (en mettant de côté le fait que je crois qu’elle est annoncée à 100mm aux métas, ce qui risque de faire un peu large pour moi).
Mais si le collier est aussi droit que sur les Lupo des saisons dernières et que tu rajoutes à ça le fait qu’il n’y ait pas de languette, je pense que tu te retrouves probablement avec une chaussure qui n’apporte aucun soutien et flex en flexion et qui ne permet de conduire un ski que via le talon.
Ce n’est qu’une intuition hein, j’ai jamais mis le pied dedans... mais je ne la sens pas cette chaussure.
Curieux d’avoir des retours de personnes qui l’ont testée au demeurant :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas le fait que les Lupo soient vraiment droites est pour moi un gros échec chez Dalbello. C’est vraiment dommage car ma Krypton est parfaite.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
skiato (10 janv.) disait:

stuntmanbo (10 janv.) disait:

Mercury / Vulcan c’est large aux meta et fin au talon.
TLT6P c’est légèrement moins large partout que la vulcan. La noire orange est plus fine que la vulcan, les vertes bcp plus fines.
Les One c’est idem vulcan.

Vulcan ca se trouve en occasion, après tu met un chausson neuf dedans genre Intuition Pro Tour ou Tour Wrap. Mais pour ton pied c’est pas indiqué amha
ha! Ca c’est intéressant. Ils indiquent pas la largeur aux métas sur ces deux modèles donc je croyais que c’etait fin partout.
Du coup, faudrait plus que je me dirige sur une TLT 6 Carbone / Perf d’apres ce que tu me dis...
Oui tu peux essayer la TLT6P, la verte qui est la plus répandue et la plus étroite, pas la noire/orange qui est légèrement plus large.
Moi j’ai acheté une TLT6P noire orange d’occasion et j’ai mis mon Pro Tour dedans en espérant pouvoir switcher facilement entre celles ci et la Vulcan (avec un seul chausson donc), mais la TLT6P même noire/orange est plus étroite que la Vulcan, je suis comprimé de partout.
J’ai un talon assez fin et des meta larges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 13/01/2020 - 08:12
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'avais mis le pied dans la Hoji. Au niveau du serrage tibia c'était top. J'ai un tibia fin, pied assez large mais pas très épais. Je trouvais la coque assez étroite, contrairement à ce que m'expliquais le vendeur. Flex impressionnant, même pour la version de base. Mais c'est cheros....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 13/01/2020 - 10:07
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Oui le flex de la Hoji (pro tour sans débord) est bien agréable, bon rebond.