Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cl3m ( 2 déc.) disait:

Moi les tests magasines depuis que j'ai vu l'équipe de clampins qui testait 20 paires en une journée sur le glacier des deux alpes. Fat compris... ben j'ai tourné la page...

Sinon petit coup de gueule sur mon samedi. Je pars randonner tranquillement et pour me retrouver tout seul avec mon frère, on part du même parking mais loiiiin des autres et on se casse le cul à faire notre trace.
Putain mais y a pas 15 personnes qui nous ont suivies... et encore là ça allait. Après on rejoint un bout d'itinéraire avec nos 4 groupes derrières nous qui se sont bien gardés de nous doubler et ont synchronisé leur poses avec les notres... et voilà pas que quand on ressort de l'itinaire pour refaire notre trace et monter sur une bosse y a pas encore plus de monde qui nous a suivi...

Mais là ça devient drôle. Parce que notre dôme, il sortait sur un couloir salement raide (je dis pas ça pour fanfaronner je dis ça parce qu'on avait la cuisse qui touchait la pente dans le verrou). Et tout nos bonhommes qui arrivaient les uns après les autres tout déconfits de voir ce qui les attendait... ben ils ont fini par faire demi tour pour skier une pente minable...
ils savaient tellement pas où ils étaient qu'ils ont raté 30m plus loin un massif champ de peuf vierge... et certain nous ont même demandé comment rejoindre leur itinéraire...

Well well well elle commence bien cette saison.


Ça fait rêver tout ça, ça sent les mecs qui n'avaient rien préparé du tout !

Rassurez moi, ils sont minoritaires ces cas là ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ça m'était déjà arrivé sur des hors pistes de proximités en station. Plein de fois.

Mais la démocratisation galopante de la rando va faire les mêmes déjà que pour les hors pistes. Plus de monde = plus de personnes inconsciente du danger qu'elles courrent ou fond courir. (Sans parler des incivilités).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais globalement pour l'instant la tendance est sur 500 mecs en rando sur une piste non tracée et 0 personne sur les champs de peuf vierges autour qui restent pour ceux qui les connaissent. :) :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est clair.
En revanche, en HP accessibles par gravité, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis trouvé au sommet d'un run avec ma meuf ou des potes, où on se dit qu'on préfère passer un par un pour éviter de surcharger le manteau, et que t'as trois péquins - de préférence sans sac à dos (donc a fortiori sans la trilogie) - qui t'ont suivi et qui s'engagent tous en même temps dans la pente alors même que t'es en train de la skier.
Donc, au-delà de se mettre en danger eux-mêmes, ils te mettent en plus en danger toi... A mon sens, faut pas se priver de leur pousser une gueulante, en espérant que ça leur remette (ou plus simplement mette) les idées en place.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 04/12/2019 - 14:52
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai gueulé plus d'une fois...
Et je me suis déjà retrouvé à devoir sortir des mecs de la merde parce qu'ils t'ont suivi et qu'ils sont perdus dans le brouillard ou qu'ils n'ont pas le niveau.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi les gars qui se mettent en danger ça me fait chier parce que moralement la montagne veut qu'on les aide.

Mais c'est clair que les gars qui viennent charger à 10 une pente, en te doublant au dernier moment ou sur toi carrément ça je pète un câble.

En revanche voir ça en rando... qui plus est dans les alpes du sud ou on était jusqu'à maintenant plus ou moins épargné ... ben ça présage rien de bon.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
En effet, les Alpes du sud étaient censées être épargnées! Plus de respect pardi!
Quand je lit ça je suis bien content de me retrouver dans mes coins perdus ou les erreurs d'itinéraires pardonnent peu, pas toujours de la neige mais tranquille! Je serai a Cham le weekend du 14 déc, je vais donc pouvoir découvrir cela :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nous pour le moment hors station les crétins du genre dans les Pyrénées ce sont surtout les alpinistes, surtout espagnols.

La dernière fois au printemps à Gavarnie, premier du groupe à la Brèche, check DVA, un seul signal, le numéro 2 qui arrivait juste derrière moi. La vingtaine d'Espagnols déjà présents n'avaient rien. On repart, passage de la moraine on descend un par un, des gonzes ont commencé à monter en même temps, une grosse coulée quand le second s'est engagé, ça galopait dans tous les sens en bas! On rejoint la cascade, on attend qu'un groupe passe, on s'engage un a un, j'entre en dernier quand un groupe d'Espagnols surgit en braillant. Une petite coulée de surface part, ça hurle, bah ils ont eu le droit de se faire envoyer chier. Inutile de dire que là encore, pas de DVA...

Et pour finir, pas mal de piétons qui s'aventuraient sous la face nord du Taillon qui dégueulait de partout (on s'était volontairement écartés plus bas même si ça passait moins bien, visiblement aucun piéton ne s'est demandé pourquoi...)

Et deux jours après un touriste dévisse et se fracasse en bas de la cascade, pas d'équipements...

Bref, je suis quand même sacrément étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents !
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
bonsoir tous le monde !

Je ne sais pas si des personnes ici ski sur des k2 wayback 106 , je cherche des retours sur ce ski .
J'hésite entre les k2 et les navis freebird !

Sait-on jamais, merci d'avance
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
rom_grd3 ( 4 déc.) disait:

bonsoir tous le monde !

Je ne sais pas si des personnes ici ski sur des k2 wayback 106 , je cherche des retours sur ce ski .
J'hésite entre les k2 et les navis freebird !

Sait-on jamais, merci d'avance
j'ai son prédécesseur, le Coomback 104. Grosso modo, plutôt très bon ski de rando, sain et équilibré, avec une spatule un poil souple et en retrait par rapport au flex du reste du ski qui oblige à reculer le montage. C'est pas hyper perf mais c'est comfortable, ça tient sur le dur et ça déjauge bien en poudre.
D'après les dires de Matiouf, le nouveau Wayback est encore mieux. Flex ien homogène cette fois, ferme sans être barre, avec un toucher de neige dans le haut du panier des skis de rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 04/12/2019 - 19:01
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
skiato ( 4 déc.) disait:

rom_grd3 ( 4 déc.) disait:

bonsoir tous le monde !

Je ne sais pas si des personnes ici ski sur des k2 wayback 106 , je cherche des retours sur ce ski .
J'hésite entre les k2 et les navis freebird !

Sait-on jamais, merci d'avance
j'ai son prédécesseur, le Coomback 104. Grosso modo, plutôt très bon ski de rando, sain et équilibré, avec une spatule un poil souple et en retrait par rapport au flex du reste du ski qui oblige à reculer le montage. C'est pas hyper perf mais c'est comfortable, ça tient sur le dur et ça déjauge bien en poudre.
D'après les dires de Matiouf, le nouveau Wayback est encore mieux. Flex ien homogène cette fois, ferme sans être barre, avec un toucher de neige dans le haut du panier des skis de rando.


merci pour ton retour , il serait donc un bon ski pour toutes les conditions
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m ( 4 déc.) disait:

Moi les gars qui se mettent en danger ça me fait chier parce que moralement la montagne veut qu'on les aide.

Mais c'est clair que les gars qui viennent charger à 10 une pente, en te doublant au dernier moment ou sur toi carrément ça je pète un câble.

En revanche voir ça en rando... qui plus est dans les alpes du sud ou on était jusqu'à maintenant plus ou moins épargné ... ben ça présage rien de bon.



on a déjà vu un mec en snowblade, chaussures ouvertes, au dessus du lac de chancel.... dans 50 de peuf...
râlant parce qu'il devait remonter....
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak ( 4 déc.) disait:

Cl3m ( 4 déc.) disait:

Moi les gars qui se mettent en danger ça me fait chier parce que moralement la montagne veut qu'on les aide.

Mais c'est clair que les gars qui viennent charger à 10 une pente, en te doublant au dernier moment ou sur toi carrément ça je pète un câble.

En revanche voir ça en rando... qui plus est dans les alpes du sud ou on était jusqu'à maintenant plus ou moins épargné ... ben ça présage rien de bon.



on a déjà vu un mec en snowblade, chaussures ouvertes, au dessus du lac de chancel.... dans 50 de peuf...
râlant parce qu'il devait remonter....
ha ouais, là on tient un bon champion...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous voyez le mal partout.
C'était peut simplement un freerandonneur, avec un guide. ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiato ( 4 déc.) disait:

ak ( 4 déc.) disait:

Cl3m ( 4 déc.) disait:

Moi les gars qui se mettent en danger ça me fait chier parce que moralement la montagne veut qu'on les aide.

Mais c'est clair que les gars qui viennent charger à 10 une pente, en te doublant au dernier moment ou sur toi carrément ça je pète un câble.

En revanche voir ça en rando... qui plus est dans les alpes du sud ou on était jusqu'à maintenant plus ou moins épargné ... ben ça présage rien de bon.



on a déjà vu un mec en snowblade, chaussures ouvertes, au dessus du lac de chancel.... dans 50 de peuf...
râlant parce qu'il devait remonter....
ha ouais, là on tient un bon champion...



et j'étais là... entre compassion et rejet...
"tu m'aides pas, là"
"non. pas là"
"ça va être long la remontée à 3200..."
"oui."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 4 déc.) disait:

Vous voyez le mal partout.
C'était peut simplement un freerandonneur, avec un guide. ...





ah merci :-)
je la garde :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petite question pour aider un pote. Quel est l'équivalent de la look HM 12 en Dynafit, est ce la radical ft 12? et ont elle le même delta?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
La look c'est pas une plum guide re-brandée?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça ressemble fort à une radical2 et donc le delta serait de 13mm. j'ai donc trouvé ce que je cherchais.
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
Hello
J'ai une question perçage: les trous des butées Dynafit speed & Plum guide sont- ils compatibles ? C'est pour monter une plaque de rehausse dessous (oui, c'est bizarre comme phrase. Merci Tchak-tchak pour le lien).
Merci.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux monter une plaque sous des guide et tu as déjà des skis percés en dynafit speed ?
Le top ça pourrait etre une plaque percée speed vissée dans le ski et percée-taraudée pour la Plum ?

Genre ça :

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le Mozart de l'usinage est passé par là ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bbben ( 5 déc.) disait:

Hello
J'ai une question perçage: les trous des butées Dynafit speed & Plum guide sont- ils compatibles ?


C'est exactement les mêmes perçages :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Donc pas besoin de plaque à double perçage, tu peux juste mettre des vis plus longues alors !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 5 déc.) disait:

Le Mozart de l'usinage est passé par là ;-)

Faut se méfier des ricains de chez TGR !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un petit 1950 D+ en Corvus aujourd'hui, vraiment sympa ces lattes, c'est quand même aut' chose que le matos de collant-pipette ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et là, Karama tue le game :D :D :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah ptain ça fait quand même une petite trotte...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 5 déc.) disait:

east bear ( 5 déc.) disait:

Le Mozart de l'usinage est passé par là ;-)

Faut se méfier des ricains de chez TGR !

En plus j'ai failli dire "c'est quoi c'travail d'américain?"

C'est bien représentatif.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k ( 5 déc.) disait:

Et là, Karama tue le game :D :D :D


J'ai pas forcé, 3h40 de montée ;)
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
karamazofaucunlien ( 5 déc.) disait:

Bbben ( 5 déc.) disait:

Hello
J'ai une question perçage: les trous des butées Dynafit speed & Plum guide sont- ils compatibles ?


C'est exactement les mêmes perçages :)

Merci, cool ça, problème évité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 déc.) disait:

Un petit 1950 D+ en Corvus aujourd'hui, vraiment sympa ces lattes, c'est quand même aut' chose que le matos de collant-pipette ;)



le gars qui essaie de me mettre la pression...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 déc.) disait:

anor@k ( 5 déc.) disait:

Et là, Karama tue le game :D :D :D


J'ai pas forcé, 3h40 de montée ;)



c'est le temps à la descente qui m'intéresse :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai pas forcé non plus :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'était où?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec un s bordel..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au ski :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as fait 12 fois 150 mètre avec mik? ;-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pour ceux qui ne lisent pas l'autre sujet : le sagouin a oublié de préciser qu'il avait également lesté ses pieds avec des enclumes cabrio.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut bien qu'il y ait quelques avantages à être un mullet :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Manquait plus que les pierres dans le sac...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Comme d'hab', j'avais de rochers... coco :P
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak ( 5 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 5 déc.) disait:

Un petit 1950 D+ en Corvus aujourd'hui, vraiment sympa ces lattes, c'est quand même aut' chose que le matos de collant-pipette ;)



le gars qui essaie de me mettre la pression...


1950 d+, 3h... en début de saison. ..Il n'est pas humain
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oliver_64 ( 6 déc.) disait:

ak ( 5 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 5 déc.) disait:

Un petit 1950 D+ en Corvus aujourd'hui, vraiment sympa ces lattes, c'est quand même aut' chose que le matos de collant-pipette ;)



le gars qui essaie de me mettre la pression...


1950 d+, 3h... en début de saison. ..Il n'est pas humain


En 3h40, ça fait environ 500m/h, rien d'extraterrestre non plus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Enfin quelqu'un qui me comprend :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je vais pleurer. ...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oliver_64 ( 6 déc.) disait:

Je vais pleurer. ...

Et mourir à mi chemin ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'façon j'étais en mode balade en plus.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
En mode énervé et matos UL ça donne quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Aucune idée, ça fait longtemps que je ne me la mesure plus... ;)