djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Salut,

Je pars 1 semaine avec des amis a Meribel Mottaret en mars. Nous avons tous un niveau different, ca va etre une semaine a la cool, certains n'ont meme jamais skie.

Pour ma part, ca fait 2 ans que je fais du ski de rando, 2 fois que je pars avec l'UCPA, et j'aimerai en profiter pour envoyer une sortie ski de rando cette semaine la, mais juste a la journee avec un guide. Je pars avec mon matos normal de ski, je ne serai donc pas equipe ski de rando, il faudra que j'ajoute ca au cout...

Une vague idee du prix moyen a prevoir pour un guide sur une journee + location matos (peaux, chaussures de ski de rando) ?

J'ai regarde quelques sites...guides-courchevel-meribel.com apparemment y a des sorties collectives, a environ 100 / 150 €...et en invidivuel c'est hors de prix

Bref...la question c'est aussi...avez vous des bons plans a conseiller pour des sorties ski de rando a Meribel, sachant que je connais pas le coin? J'ai un guide de Pralognan la vanoise que je pourrai recontacter aussi, mais envoyez vos idees si vous en avez!

Merci
A+

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Méribel pour la rando c'est vraiment limité !

Tu as plus de chose à faire à Courchevel et surtout Pralognan.

Un guide à la journée ça tourne dans les 350 €.

La loc ça doit être dans les mêmes eaux que des skis normaux et les peaux ça n'est vraiment pas très cher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par contre rando avec des gars qui n'ont jamais skié c'est osé ! :)


Pour ne pas dire suicidaire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/02/2014 - 18:17
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 4 févr. 2014) disait:

Par contre rando avec des gars qui n'ont jamais skié c'est osé ! :)


Pour ne pas dire suicidaire ;)

il ne sait plus lire carambole :)
djamba ( 4 févr. 2014) disait:

Salut,

Je pars 1 semaine avec des amis a Meribel Mottaret en mars. Nous avons tous un niveau different, ca va etre une semaine a la cool, certains n'ont meme jamais skie.

Pour ma part, ca fait 2 ans que je fais du ski de rando, 2 fois que je pars avec l'UCPA, et j'aimerai en profiter pour envoyer une sortie ski de rando cette semaine la, mais juste a la journee avec un guide. Je pars avec mon matos normal de ski, je ne serai donc pas equipe ski de rando, il faudra que j'ajoute ca au cout...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui je partirai tout seul avec un guide, ou je rejoindrai un groupe
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
carambole ( 4 févr. 2014) disait:

Méribel pour la rando c'est vraiment limité !

Merci c'est bon a savoir...


carambole ( 4 févr. 2014) disait:

surtout Pralognan.

Oui, j'y etais l'annee derniere...tres sympa...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai demandé au guide que je connais qui m'a confirmé que Méribel ...

Par contre mais je ne sais pas quel dénivelé tu veux faire mais tu peux aussi aller à Val thorens et revenir sur Méribel ça t'évitera le taxi ! :)

Ou faire l'inverse : remonter Gebroulaz pour aller à val tho
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 04/02/2014 - 21:49
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
carambole ( 4 févr. 2014) disait:

J'ai demandé au guide que je connais qui m'a confirmé que Méribel ...

Par contre mais je ne sais pas quel dénivelé tu veux faire mais tu peux aussi aller à Val thorens et revenir sur Méribel ça t'évitera le taxi ! :)

Ou faire l'inverse : remonter Gebroulaz pour aller à val tho

Au pire, oui, je me fais juste une belle montee...mais faut que je trouve un itineraire a suivre, car le long des pistes...c'est pas trop l'idee que je me fais du ski de rando.

Je vais essayer de reperer un peu, ou contacter le guide de Pralo que j'avais l'an dernier
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
regarde sur gebroulaz et peclet qui est à côté.
Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Salut!

La semaine dernière aux Contamines j'ai fait une sortie rando avec un pote et un guide. Effectivement l'engagement d'un guide à la journée c'est hors de prix, par contre la version collective est plus abordable, 80€/personne/journée.

En général il y a un nombre minimum de personnes par groupe (nous c'était 3), donc soit tu te trouves d'autres personnes, soit tu vas t'inscrire à l'avance au bureau des guides. Eux pourront constituer un groupe avec d'autres.

Si tu es seul, tu devrais passer au bureau des guides en début de semaine, en fonction de la météo et de la venue d'autres personnes ils t'organiseront ça.

Pour la location skis+chaussures+peaux c'était 30€.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Tu peux faire l'enchainement Gebroulaz+Borgne (les 2 glaciers de la vallée de Meribel) en crapahutant depuis le haut de Valtho (TS Col) avec un forfait 3V depuis Meribel.

Ces gars là, ils connaissent ça comme leur poche :
http://eliteskiteam.com/fr/prix

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prendre un forfait pour faire de la rando ça me dépassera toujours...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak ( 5 févr. 2014) disait:

prendre un forfait pour faire de la rando ça me dépassera toujours...


Toi t'es pas Freerando !
#auxchiotteslescollantspipettesquiremontentsurlespistes
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

C'est un truc de KeKe ;) c'est marque dans son pseudo!

Plus serieusement merci. Ca me met sur la bonne voie, j'ai commence a voir des trucs pas mal.

Mais en effet je prefere mettre le prix de mon forfait (et un peu plus) dans une belle sortie rando...ca m'emmerderait d'avoir mon forfait pour faire un telesiege uniquement sur une journee

Faut que je regarde les cartes mais quelqu'un sait-il si cet itineraire se fait bien l'hiver aussi?
altituderando.com

Apparemment y a moyen de basculer et redescendre jusqu'a Pralognan : guidesvanoise.com

Ca me derange pas trop de terminer a Pralognan en fin de journee, je me demerderai apres

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Si ça te dérange pas trop de croiser des mecs qui descendent depuis le Col de Gebroulaz pendant que t'es en train de monter ... :-(

Avec le même départ de Tueda, je te conseille de bifurquer à partir du refuge du Saut (plus de croisement possible avec les pinpins qui ont payé un forfait) vers Col de Chanrouge puis Col du Rateau puis montée à l'aiguille de ... Chanrouge ? ou des Corneillets ? et magnifique descente sur refuge du Roc de la Peche à Pralo. Si la montée à l'aiguille est trop "chaude", tu te rabats sur le Col Rouge.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LeKeke, 05/02/2014 - 19:13
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est sûr que si tu es prêt à arriver à pralo ça ouvre des possibilités !

En partant de courchevel nous étions passés par la brèche de porteta pour descendre sur pralo : petite sortie très sympa !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 05/02/2014 - 22:02
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
En rando assez tranquille depuis Courchevel jusqu'à Pralognan il y a le Petit-Mont-Blanc : ou soit tu as un forfait et tu descends depuis le Col de Chanrossa (ou le Roc Merlet), ou soit du part du bout de 1650 vers un lieu-dit Pralin Mugnier (chemin vraiment rapide qui sert de retour à ceux qui rentrent sur Courchevel) jusqu'aux chalets de la Grande Val. Puis montée relax jusqu'au sommet, ensuite descente N sur 300m avant de bifurquer plein est jusqu'à la route de fond de vallée. Retour sur du faux-plat jusqu'à Pralognan.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
LeKeke ( 5 févr. 2014) disait:

...et magnifique descente sur refuge du Roc de la Peche à Pralo.

Merci pour toutes ces infos...

Y a toujours moyen de se faire un sauna/hammam au refuge du Roc de la Peche? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass