Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
maxx31 (02 novembre 2004 08 h 46) disait:

chui dégouté ski labo a testé des skis movement sauf les miens
===>demon flame... Vous connaissez des sites ou l'on a testé les demon flame????


fais une recherche!!! on a traité le sujet pas mal de fois...


moi aussi je vais craquer pour les 8000...
j'ai trouvé une paire à 625€ fixée avec des p12 fr wide... ca me semble honnête?!

des tests du mondial?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
max31, je l'ai testé au mondial ton ski : et bien je ne l'ai pas aimé du tout ni sur psite ni en dehors, le flex n'est pas cohérent : l'avant un peu ferme et l'arriere mou.... Sur piste, le ski commence a se déformer à peu près correctement puis il se deforme trop sur de la moitié arrière donc il décroche!!! en Hp pas bon non plus.
Par contre j'aii testé le 7/24pro qui est excellent sur piste et exigeant dehors.... un super ski.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
matiouf... t'as pas testé le 8000?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et le head ?
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>> Matiouf
c'est bizarre, c'est le 1er post négatif sur les demon flame.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Samedi je n'ai pas testé car trop de maonde, dimanche je n'ai testé que le matin, ensuite le vent menaçait et ils avaient paur de prèter des skis et que le vent ne se lève puis lundi, pas de tests...
Donc je n'ai testé que le dimanche matin soit le 7/24pro et le Demon Flam. J'ai été très décu par le demon Flam, il semble d'après un pot qui a essayé le Thunder qu'il soit bien mieux... a confirmer....
Pour le 7/24 pro : il est excellent sur le dur, et exigeant hord pistes. En gros sur pistes dur, je préfere le 7/24 pro à mon Axis Xp et en dehors je préfère l'Axis qui est très proche de son remplacant l'Apache Recon (seule la forme de la spatule change)...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
carambole > quel head le im 75?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui avec chip
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
dommage j'ai des im75 à vendre!!! mais pas cheap!
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Une petite question à l'adresse de ceux qui l'ont testé(legend 8000), est ce qu'il fait partie de ces dynastars au cul mou?

Je reformule:la moitié arrière du ski possède-t-elle un flex homogène avec l'avant?

Si je ne m'abuse, c'était déjà un défaut des 4*4 et des intuitiv.

Alors correction du défaut ou enkystement dans l'erreur; je cherche si possible une réponse objective(désolé les aficionados de dynastar...)

A bon entendeur...
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté les 8000 en fin de saison dernière, je les skis en 184cm, personnellement je les trouve extraordinaire, dans du raide il sont super sur dans la peuf pour 80cm au patin ca surf comme des plus large bref genial. Je trouve que le talon renvoie bien si on s'amuse avec !
Il n'y a que sur la piste que je ne le trouve pas très drôle.
Quelqu'un connait les Blizzard XXL ????
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Tiens, Lamouche, d'habitude les commentaires sont plutôt élogieux à propos de son comportement sur piste également... Qu'est-ce qui te fait dire ça?
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé pas mal de ski mid-fat comme le 8000, et je trouve que ca spatule flote assez rapidement, c'est solide en appuit mais pas tres agreable en entrée de courbe.
Cela dit cela ne n'engage que moi.
Tout le contraire c'est l'Elan mantis 666 que j'ai super apprecier sur piste ou traffolée a mach 2 mais par contre en poudre je n'arretais pas de plonger en avant.
gnoufepi
gnoufepi

inscrit le 09/11/04
1 message
bonjour à tous

je vais acheter des 8000 pour une utilisation 50/50( pas la force des choses!!! ou sont les flocons?)

je pars à priori sur du 184 cm sachant que je fais 1m82 et 78 kg

qu'en pensez vous?
vaut il mieux à peine trop long ou à peine trop court?
merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est aussi la taille que je prendrais pour moi, 1.83 80kg
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
j'ai testé les8000 en 184, le seul défaut, il se mettent a taper a tres grande vitesse environ +90km/h, sinon bien sous tous rapport, le b2 en meilleur en poudre.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai pris les 172 pour mes 1.70...
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Eh Dusse ! c'est court t'aurais du les prendre en 178cm, tu vas le regretter les premières journées de fraiche...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'avais des monster en 170 et je l'ai jamais regretté!
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
tu dois surement parler de la taille ?!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
bref si dyna vend autant de planches qu'il y a d'intentions...

J'ai pas essayé le 8000 mais j'ai bien connu le PWT et le 71 et c'était des passe partout


Maintenant je rejoins completement les defenseurs des fats et j'enfonce le clou en disant que ces skis demandent du raide, du defoncé, de la vitesse, de l'engagement et que c'est justement leur interêt.

Que les fat et mid fat passent super bien la piste et sont vraiment vendu dans la bonne catégorie 50/50 (ah les Fischer de ces 3 dernieres années...)
Que chaque ski est typique et que chacun trouvera ski à son pied et à son style

Et que oui il fut une époque pas si lointaine et pourtant révolue ou emmener un géant (91 mm de ....spatule, pour 63 de patin, la "révolution" carving!!) loin de pistes était aussi bon que maintenant

Bref les posts de passionnés font plaisir à lire

Juste un truc : vous gagnez combien par mois, ou c'est qui votre sponsor?


Allez bon ride

Peut etre sur les spots (7L, MAurienne, Valmo...)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

les espagnols de buscanieve les adorent!

buscanieve.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

les B2 aussi non ? ;)
buscanieve.com

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
rappelles moi sur quoi tu skies carambole?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
;)

Mais pour cette année je cherche, je cherche, je cherche ....

Les légend un petit peu plus taillés c'était nickel m'enfin je vais peut-être craqué quand même !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je les essaie dés que possible... mais apparemment c'est de la balle les 8000!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'ai testé les 8000 en 184 au mondial...Ils sont pas mal...Mais bon, faudrait voir avec de bonnes conditions ce que ça donne. Là, c'était plus test sur piste (et un peu ds la trafol...). En même tps, je suis pas encore assez expert pr donner des détails mais ils sont agréable à skier (mais peut être pas au point de les acheter).

Pour la déco, disons que faut aimer le orange. En même tps, c'est une déco modeste et c'est pas plus mal...enfin les goûts et les couleurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la déco moi je m'en fous si les skis sont bien, parce que ce n'est pas la déco qui va m'aider à skier !!! :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon comme dit precedemment le legend 8000 bien partout malgrés mes + de 100 kg je l'ai teste que 2 jours dans differentes qualités de neiges LE TOP je vais peut etre plus assez vite mais je ne lui ai pas trouvé de gros defauts sauF en peuf par rapport au B2 je prefere mes B2 dans ces conditions, ( soit dit trop souples sur neige dure )
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

un petit lien sur les 8000!

footloosesports.com

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
levieux (14 novembre 2004 22 h 36) disait:

bon comme dit precedemment le legend 8000 bien partout malgrés mes + de 100 kg je l'ai teste que 2 jours dans differentes qualités de neiges LE TOP je vais peut etre plus assez vite mais je ne lui ai pas trouvé de gros defauts sauF en peuf par rapport au B2 je prefere mes B2 dans ces conditions, ( soit dit trop souples sur neige dure )
Bonsoir levieux, je vais essayer de m'en procurer un également , pour tester cela le plus vite possible , je l'avait tester lors des freeride days , mais dans une taille trop petite ! Quelle taille as tu tester ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

legend never die!!!

skiingmag.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je viens de discuter avec un guide de chamonixqui fait énormément de ski et qui a discuté avec ses collègues de la compagnie qui skient et qui avaient essayé le legend en fin de saison l'année dernière : à priori pas exceptionnels les légend !!! (trop souples ...)


le ski qui a la cote dans le milieu c'est le ......................................... scream limited (et c'est vrai quand tu regardes les tests il est bien noté sont seul défaut pour moi c'est son rayon, mais bon il va falloir que je fasse l'impasse la dessus !)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Mais c es des couillons ces guides de Chamonix je les connais bien .....à part bouffer de la tartiflette et boire du vin il maitrisent rien .....aaaaaaaaaaaaaaaaaa JE VOUS DIS LES LEGEND 8000 Y a pas mieux ...en plus la semaine passée j ai réussi mon premier 1080 avec eux alors...
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
dusse =>maxx31 (02 novembre 2004 08 h 46) disait:
[/i]
chui dégouté ski labo a testé des skis movement sauf les miens
===>demon flame... Vous connaissez des sites ou l'on a testé les demon flame????
fais une recherche!!! on a traité le sujet pas mal de fois..
moi aussi je vais craquer pour les 8000...
j'ai trouvé une paire à 625€ fixée avec des p12 fr wide... ca me semble honnête?!

des tests du mondial?[/i]

Vous j'ai tout touché pour 540€
Je viens de les avoir, avec une grande impatience pour les essayées.

Yeah Baby......;;
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
put... 540 avec les fixs(et pas des nx 11!)... on m'aurait menti?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
e ski qui a la cote dans le milieu c'est le ......................................... scream limited (et c'est vrai quand tu regardes les tests il est bien noté sont seul défaut pour moi c'est son rayon, mais bon il va falloir que je fasse l'impasse la dessus !)


Ouai.. Ils doivent fumer des trucs bizarre la bas.
On avait des Scream Xtra hot a la maison l'an passe et PERSONNE ne les a aimes d'ailleurs mon coloc viens de promptement s'en debarasser (heureusement ils n'avaient rien coutes).

Les legendes par contre quasi tout le monde les aime (pas encore essaye personnelement) et ils y en a pour tout les gouts. Tes potes avaient ils essaye le pro? Il est bien plus rigide que le 8800 standard qui lui sera plus adapte a la majorite des skieurs
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
en plus la semaine passée j ai réussi mon premier 1080 avec eux alors...


Toi aussi?? Moi c'etait la nuit passee ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (17 novembre 2004 14 h 58) disait:

Toi aussi?? Moi c'etait la nuit passee ;)


Avec des fats ??? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
scream limited n'est pas égal à scream extra hot !
C'est le problème du Xscream maintenant la famille est très grande !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs je parlais du 8000 et pas du 8800, le sujet c'est "mid-fat" pas fat :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais c es des couillons ces guides de Chamonix je les connais bien .....à part bouffer de la tartiflette et boire du vin il maitrisent rien disait:


Ouai.. Ils doivent fumer des trucs bizarre la bas. disait:


Ben celui que je connais n' a pas les yeux jaunes, pas de ventre, pas de poches sous les yeux et je VOUDRAIS VRAIMENT savoir skier comme lui toutes neiges !!! :):)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
quel pinailleur ce carambole!
puisque le monsieur te dit que les 8000 c'est le must!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pffffffffffffffe c'est fini Dusse mon choix est fait : je commande lundi une paire de scream limited chez mon fournisseur favori :) désolé ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bof!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (17 novembre 2004 20 h 34) disait:

pffffffffffffffe c'est fini Dusse mon choix est fait : je commande lundi une paire de scream limited chez mon fournisseur favori :) désolé ;)
Bonsoir, on ne vas pas comparer Salomon et Dynastar !Le dernier bon Salomon c'était le S9000 !
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Moi en tt cas je vous le dis ces Legend 8000 sont des skis pour les tarrés de l extreeeeeme...surtout avec tte cette neige qui tombe pour l instant, y a pas mmieux que les 8000 hahahha je sais pas si vous avez vu mais a VALTHO y a 2m qui sont tombés là y a 1h....d ailleur là je vous écris de mon portable je suis en haut du CARON et ja i mes 8000 au pieds wéééé attendez jeme lance et ....hop hop hoooop aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie saloperie de cailloux merdeuuuuuuuuuuuuuuh tout mon ski est éventré sur 1m .....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
t'as vu carambole même Thovex quitte salomon!!!
carroz_crue_member
carroz_crue_member

inscrit le 08/11/04
9 messages
Stations : 6 avis
Salut , j ai touché mes legend 8000 avec p12 pour 475 euros
Qui dit mieux
J'ai pris 1m72 pour 1m69 et 60 kg ca me semble la bonne taille non ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mucho,

Alors si ton 8000 est éventré c'est probablement que Dieu est avec toi.
Ceci est signe du ciel pour que tu puisses passer ta saison sur des B5 metron et dans la poudre.
http://smileyonline.free.fr/images/gif/saut/vignette/thumbnails/skipitrip_gif.gif