Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui j'ai lu... c'est plutôt de bonnes chroniques...!

mais j'aime bien les avis "neutres" des gens du forum... qui ne fonctionnent que par passion. CREEP!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Kaiser : il y a 2 ans 40cm de peuf j'avais de xsceam series 68 au patin, super matinée à m'éclater en hp et dans les transitions sur piste (ah ces skis modernes que c'est bien...). L'après midi, on me prète des pocketrocket (90 au patin alors que je n'avais jamais skié plus de 68 au patin). Je parts skier avec ces palmes aux pieds en rigolant (vous allez voire un descente et je les rend ces truc...), puis, malgrés que ce ski soit trop mou, je me suis gavé de chez gavé (plus que je ne pouvais l'immaginer : comme un gamin alors que la quarantaine était déja dépassée) que ce soit dans la peuf ou dans les zones de transition sur piste... Du coup, l'an dernier j'ai pris des mid fat (78 au patin) et des sx11, au début je skiais les sx11 en temps normal et les mid fat les jours de peuf, puis rapidement, je skiais tout avec les mid fat, mémes sur la glaçe où il sont moins bon, mais toujours prèt à sotir... Fin mai dernier, j'ai fait une rando avec des seth, (pour moi la seconde fois en fat après le dépucelage cité plus haut), sur les 800m de dénivelé : 500 où ça collait un max, le bas : neige de printemps moillée glissant très bien et tassée type piste (c'est dailleurs une piste), ils carvaient surper bien et facilement avec super stabilité...
Bien qu'ayant Connu les skis droit et étroits ( ai débuté le ski en 1965) et performé un minimum avec sur piste et hors des pistes, je suis après éssais enthousiasmé par les fats, méme sur piste où tu peux skier très très vite tout en étant décontracté...
Voila, l'avis d'un vieux shnock qui aime les fats... Il faut éssayer... le passé c'est le passé.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et c'est quoi tes (vos... maintenant qu'on connaît votre grand age!!!))mid fat matiouf?
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
J'hésite à prendre les Legend 8000 pour remplacer mes Intuitiv 71
J'ai peur de ne pas m'y retrouver sur piste ..

A voir
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
dusse : tès ira mieux quand méme. Axis Xp de chez K2. Plutôt bon partout, remplacé cette année par l'apache recon méme construction (bois+ metal), méme côtes(115/78/105), mais peut étre un peu plus pèchu... de la qualité avec un grand Q.
On vois que tu veux un mid fat mais que tu ne sais le quel prendre, ils ont presque tous les mémes côtes (sauf les salomons et atomic... trop rayonnés à mon gout car je n'aime pas les petites courbes quand il ya de l'espace). C'est leur construction et leur flex qui fera la différence. Plus souples, meilleur en neige douce, plus ferme pour neige dure, mais ça dépend de ton niveau et de ton poids... Choix délicat vu le nombre de skis : les durs, 7/24 pro, StormriderXl, Fisher 7.6 (en tout cas pour le modèle de l'an dernier), peut etre Movement demon flamme, les moyennement souples : le K2 apache recon, le legend 8000 et le monster 75, puis chez les souples, b2....
Tout ceci d'après ce que j'ai pu tater ou entendre, ou essayer....
francoislyon, pourquoi? les 79 au patin ne sont pas un handicap sur piste.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
au jour d'aujourd'hui...
j'hesite...


legend8000
aztec de scott
mov demon flame
monster 75
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
C'est quoi la différence entre les Prorider et les Legend 8000 ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dusse : l'aztec je l'avais oublié, certainement un bon ski, mais il est un peu trop rayonné a mon gout... Mais a chacun ses gouts, et puis le principal c'est de skier...
Je vais au mondial et j'en essaierais si il ne faut pas attendre trop... mais entre les fats, les mid fat et les autres ça fait beaucoup à éssayer surtout que ce sera une reprise, un vrai test pour moi devrait avoir lieu à partir de janvier...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
difference entre pro rider et 8000... les lignes de côtes plus importantes sur le pro rider... un fat quoi.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Juste un truc ils coutent combien les legend 8000?
En même tps ces mid fat ça m'attire vraiment au départ j'étais parti sur du B2 mais peut être un peu souple.
le 8000 a un look spécial....
yen aurait pas un dsla lot genre look B2 ac qualité des 8000
;-)
merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le look, ça ne compte pas, mais vas voire plus haut la tronche de l'apache recon...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
enfin, page 1
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
[citation]Kaiser, rappelle toi, on t'avait demandé si tout voulait venir avec nous ! On ne refuse pas une invitation pour 40cm de fraiche vierge... quand même...[/citation]

lol, pas de soucis, ca se retrouvera bien un jour, promis ?! ... ;)

[citation]Il faut arrêter de dire que les Fats sont exclusifs. Généralement, ce sont les gens qui n'ont jamais essayé les Fats qui disent ça.

Kaiser, je pense quand même que tu as quelques a prioris quand même. Essaye et tu verras. Tu ne seras pas le premier à changer d'avis. C'est pas grave.
Perso, je carve avec mes XXX ou mes Seth. Mes Seth sont bien drôle sur piste. Je pense que tu as suffisamment de technique pour pouvoir t'amuser avec des Fats sur des pistes.

Honnêtement, la piste, c'est chiant. Alors perdre un peu de rendement, de km/h ou de coupé sur une piste, lors d'une transition, je m'en fous. Le but, c'est de se faire plaisir ailleurs.
C'est clair que je me fais chier quand c'est gelé, bosselé. Mais bon, j'aurais des skiercross, des slaloms, des géants ou n'importe, je me ferais chier de la même façon. Par contre, no problemo quand c'est damé, c'est limite meilleur !

Par contre, même s'il n'y a que 30, 20 ou même 5cm de fraîche, c'est de la tuerie. Et même si tout est tracé, les Fats donneront du plaisir là où des skis moins large s'enfonceraient ou taperaient de la spatule.[/citation]

j'ai essayé des pocket rocket, c'est evident que c facile et confortable, et bien que ce soit des skis assez médiocre, c sympa à skier.
Bon après c'est vrai que les jours ou tu fais que de la piste (c'est vrai c'est rare), c plus drole d'avoir des carve ou des slalom...

Moi j'avais mes powertrak, pas assez fat c'est sur, mais bon comme faut que je change mes skis de rando aussi, je vais pas pouvoir tout acheté, un choix s'impose...
Enfin c sur que si je doit reprendre des skis de HP, je les prendrai large

a++
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On est donc daccord, et puis c'est sur que les pocket que j'avais éssayé méritaient plus de fermeté et encore ils étaient neuf... mais il y a autre chose que les pocket qui sont les plus facils et les moins performants...
Ceci dit le powertrack c'est bon...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
tu m'etonnes que c'est bon les power...
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
a aaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaa moi je les ai acheté les extreeeeeeeeeme LEGEND 8000 mais je les ai pas encore essayé hahahah :-D m en fou meme si ils sont pas bien je me ferai croire qu ils sont trop bons vu le prix qu ils coutent ces lattes :-D allé les extrems riders je vous salueeeeeeee on se croisera dans la pourdse vs me verrai passer en 360 au-desus de vos tetes rosaatres :-)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
>mucho: je suis sûr que tu les as essayés dans ta chambre... sur la moquette verte...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'on est plusieurs à être intéressés, peut-on savoir combien ils coûtent?
et pour moi qui fais 1m85, 85kgs d'un bon niveau, en quelle taille? Je n'ai encore eu que des typés GS alors je ne sais pas trop pour la taille.
Merci...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
rossiscratch (11 octobre 2004 20 h 07) disait:

C'est quoi la différence entre les Prorider et les Legend 8000 ?



1/ Les lignes de côtes sont plus importantes sur le pro
2/ Le poids : les 8000 sont plus lourds que les pro !
3/ Le prix

Le 8000 est annoncé depuis le mois de février comme LE successeur du 4*4 powertrac (version 99-2001).

Que du bon...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
>toto: le 8000 est dejà considéré comme un ski léger... alors le pro c'es une plume!!!
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Heeeeeeeeee moi perso je fais quelque chose comme 190cm donc j ai pris la plus grde taille 1m84 avec les pivot12 lifterwide haaaaaaaaaaaa ca va etre magnifiqqqque ces fixs me paraissent trop bien.....en plus je sais pas pourquoi mais je sents que cette année ca va etre neige a gogoooooooooooooooooooo j annonce 5 metres de poudreuse a Valthorens pour fin novembre et là croyez moi les LEGEND 8000 vont me porter jusqu en bas wééééééééééééééééééééééé
allé les x-games team pro-rider je vous saluuuuuuuuuuuuuuuu
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je crois que tu as un probleme avec ton clavier qui multiplie les frappes!!!
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Mais non Dussss c est pcq j ai déjà mes gants alors je tappe pas tres bien et parfois je bloque sur le clavier .....alors tu les as les LEGEND ou tu hésite tjs?????
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
non je les ais pas encore j'attends de mettre les pieds dessus... mais si c'est vraiment les heritiers des powertrack je n'aurai pas d'autre choix que d'en prendre une paire!!!
tu les as achetés ou et à quel tarif?
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages

je les ai acheté chez 1st-Kite a 650 euros avec les fixes pivot 12 lifterwide......mais bon je suis pas en France c est un magasin kitesurf qui font aussi les skis freeride freestyle sur commande c est a Bruxelles.
www.1st-kite.com

et tu fais 360 tail grab toi????Duss pcq avec les Legend parrait que c est aisé de par leur poid bien lesté/réparti

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'arrive tout juste à faire un 360 alors si en plus je dois le grabber!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon comme Dusse je suis en pleine hésitation c'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près l'Aztec de Scott n'a pas l'air mal et en plus il est effectivement très taillé (moi j'aime bien ;))

Quelqu'un l'a essayé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait il faudrait d'un des experts du forum soit au mondial et nous fasse un compte rendu (mais à qui faire confiance ??? ;))
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
y'a aussi le santiago de scott qui a l'air cool...
mais le legend 8000 me plait bien!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Santiago trop large au patin, moi je cherche des skis que je puisse utiliser souvent; les jours où vraiment ça en a mis beaucoup je peux récupérer des pocket rocket donc je n'ai pas besoin de de vrais fats.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'aime bien les skis "smooth" et je pense que le legend en fait partie... j'ai dit "smooth pas mou!!!
xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
Je sais pas vous mais je commence à etre super excité avec cette petite neige qui tombe enfin :)
Marrant comme tous les fans de ski peuvent ressentir les mêmes emotions partout ds le monde qd le blanc commence à recouvrir les sommets...

Bon, sinon question, on parle des 8000 qui semblent dechirer mais que valent les 8800 ? Ils semblent etre intermediaire entre le Pro et le 8000.

Sinon Mucho, 650 avec les fix c'est super pas cher non ? C'est quoi le prix public conseillé ?

have fun
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
oléé chutes de neige demain sur les portes du soleil a partir de 1200m hahahahhaaaaa sortez tous vos LEGEND 8000 ouaouuuuuuuuu
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voila une photo de la bete avec son ennemi lors d'un comparatif en mars dernier
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
alors LE VIEUX,lequel était le plus chouette la LEGEND ou le B2?????
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
y'a pas a dire il a de la gueule le legend...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
>levieux: si t'as d'autres photos n'hesites pas !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je prefere le B2 en HP et dans la soupe mais le 8000 sur piste preparées et dures bien que le 8000 est egalment tres sympa dans le HP
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Hey Duss comment faut faire pour foutre des photos sur le forum??????
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Y'a plein de mauvaises langues sur ce forum qui te diront que je suis un naze en informatique...n'empêche que tu peux te créer une banque d'image en cliquant sur "Vos images" en haut de ton écran...et puis comme ça, ta photo aura une adresse...et vu que skipass a pensé à moi ;), tu n'auras plus qu'à poster en mettant au début et à la fin de l'adresse de ta photo ces deux balises

vas-y...lance'toi...ca fait pas mal ;) !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
http://www.imageshack.us/

voici un lien qui te permettra de stocker tes photos gratos... tu n'auras plus qu'a recopoer le lien et les mettre sur skipass...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Le Legend 8000 va être un des best seller de l'année apparemment.
Reste plue qu'a voir ce que ca vaut sur piste et je prendrai ma décision :)
J'ai peur que sur le dur ce soit un peu limite ..
We will see :)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages





voila quelques fotos...
Quelqu un serait-il me dire si il y a déjà des remontées mécaniques d ouvertes dans les alpres ou qq part????pcq ca neige lààààààà il faut y allerrrrrrrrrrrr
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
belles photos du legend belle deco... et le chien il en fait!!!
des que tu les as testés tu fais une review...
pauducu
pauducu

inscrit le 16/10/04
8 messages
TRop beau...moi j'les achete demain chez 1st kite les gars ! Ca va rider les colines !!! Poudrasse à souhait
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sympa ta peau de bête sur la 2ème photo, j'ai la même et ça tient chaud.
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
bien dis ça pauducu....moi je crois que cette année je vais tanter le LINCOLN avec mes LEGEND 8000...j ai vu sur vidéo ça a l aire simmmmmmple a mort :-) ou bien le FAKIE GRAB CORKY AIR étant donné que l arriere est bien levé je vais tout maitriser :-)
les gars je vous invite tous a manger une bonne tartiflette puante et a boire plein de vin...RDZ a Valthooooooooooo oauiiiiiiiiiiiiiii
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
juste un ptit message pour demander si qqun a essayé les Légend 8000, vu qu' il a neigé je me dis que y a ptetre un gros salopard qui a été les foutre dans la neige???????alors qqun???????moi d ici 2 a 3 semaines j y suis, et là je pourrai vs en dire un peu plus sur ce ski qui avouons le est troooooooooooooooooop beau :-)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
t'es amoureux!!!
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
et tsé quoi Duss je crois que je vais tricoter un genre de chausette géante en laine de mouton pour chacun de mes skis comme ça ils seront bien