Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
des B5 c est quoi ça???et en tt cas ds le skimag de ce mois, il est super bien coté le LEGEND 8000 :-D! j ai passé une barre de 10m et je suis retombé sur de la glace et grâââce à mes Legend, j'ai rien eu....sont vraiment extremes ces LEGEND pfffff! oooooooooo trop beau il ya 5m de Puff Dady a Valtho ouaiiiiiiiiiiiiiiiii cooooooooooooooooooooool tous sur vos LEGEND on va tous se slaaaaaaaaaaaaaaaamer yoooooooooooooo ridddddddddddddddderrrrrrrrr
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Si tu connais pas le B5, c'est normal que tu skis sur du 8000.
C'est comme les gars qui ski sur des skis droit au jour d'aujourd'hui, ils considèrent toujours que le ski para est un ski de MDR.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Lauthib (18 novembre 2004 21 h 17) disait:

Si tu connais pas le B5, c'est normal que tu skis sur du 8000.
C'est comme les gars qui ski sur des skis droit au jour d'aujourd'hui, ils considèrent toujours que le ski para est un ski de MDR.


les metrons en general n'ont pas enchanté tout le monde lors des tests!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Normal ils n'ont pas testé le M11 et le B5.
Imagine que les testeurs français se soient arrêté au 4800.
Mais il n'y a pas que la presse française.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
par contre j'ai eu l'occasion de les avoir dans les mains ils font dix tonnes!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
[mode parenthèse ON]
Tes "aaaaaaaaaaaaa" et tes "eeeeeeeeee" et "ouiiiiiiiiiiii" me fatiguent mucho. Sérieux.
[/mode parenthèse OFF]
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Google sérieux ça te fatigue?????oulalalalalal MONSIEUR, et quoi les bbbbbbbbbbbbb et les hhhhhhhhhhhhhhhh c' est fatiguant aussi ou bien eux ça va ????aaaaaaaaaaaa tu dois etre super chiant comme gars hahahahahahah allé va skier mais attention quitte pas les pistes vertes sinon ça va te fatiguerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
on se calme les gars c'est mon post!!!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mucho > semblerait que t'as un cookie coincé sous le clavier, t'as les touches qui collent... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dusse,
Oui mais aux pieds c'est génial et c'est newtech (le rayon,le rayon,le rayon), en théorie les skis ce porte plus aux pieds que dans la main.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

tiens pour la peine un lien sur les 8000!
forums.epicski.com

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

de belles notes pour le 8000 et un bon avis du vieux...


au-vieux-campeur.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi ça y est j'ai commandé mes scream limited :) :) :) j'espère simplement je n'aurais pas de pb avec les stopski de mes diamirs !
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
Perso j'ai essayé les legend 8000 en février et j'ai été séduit direct; je l'ai ai eu pour pas cher au moi de mars sur un site (à -30%) alors que c'est un model 2005(je ne siterai pas le site pour ne pas faire de pub). C'est vrai qu'ils sont assez cher au départ mais osez ce risque vous ne serez pas décu ! Ils sont énormes !!!! Coté poudres ce ne sont pas des fat c'est vrai mais ils suffisent largement pour rester en surface. Vous pouvez enchainer les grandes courbes sans problèmes. Coté piste aucuns défauts non plus ils accrochent très bien sur neige dur et en craving relancent très bien (ce qui est étonnant pour des skis de freeride).
Je les trouve sans défauts mais bon c'est mon point de vue tout le monde ne ski pas de la même manière.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
carambole tu as loupé les skis de la décennie!!!
ce w.end à Luz Ardiden...


Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon j'ai donc testé mes 8000 ce week end à luz et j'men vais vous conter mes premieres sensations...!

La neige: damée et dure sur piste/hors des pistes un peu de trafolle par endroit et bien croutée dans d'autres!

le visuel: y'a pas photo je les trouve superbes... une bonne grosse spatule en étrave(on verra si ca déjauge bien en poudreuse) et un talon assez relevé qui ne gâche rien!

en virages courts sur piste: tres faciles à tourner... et une relance du talon digne d'un ski de géant... j'exagère(!) mais j'ai jamais ressenti ca sur mes monster...

en grandes courbes: nickel même à grande vitesse avec une tres bonne accroche...sur les parties gelées ca tient encore!

hors des pistes: idem on tourne facilement même dans la croutasse sans se ruiner les cuisses. la spatule eclate bien les gros paquets de neige (pas trop dure)que l'on peut rencontrer et le relief est facilement absorbé...


un ski super joueur avec qui tout semble possible, la seule limite c'est moi! un bon compromis entre les b2/monster75 et les 724 pro...
donc inutile de vous dire que je suis hyper satisfait!
carroz_crew_member
carroz_crew_member

inscrit le 28/11/04
12 messages
Salut Dusse,

J ai pas encore testé mes 8000.
y a 3 semaines qui me nargue dans le couloir
Je vais surement les tester dimanche (Peut etre au grands montets si c est ouvert)
mais en tout cas ca promet

et sinon la taille ca joue ? (de memoire tu as des 172 cm)
j ai moi aussi des 172 pour 169cm et 60 kg.
Il y a quelque posts qui conseillaient plus longs et franchement ca me travaille mais bon pour une utilisation 60 % piste 40 % HP je pense que ca convient ..
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je suis pas un adepte des grandes lattes et je trouve que les 172 vont tres bien...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
dans ski mag une grosse pub avec guerlain et les 8000... il a des skis d'homme!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
172 ça fait un peu fillette... non ;).
En tout cas tu es content faut dire qu'ils t'on fait rèver ces skis.... comme on a pu le remarquer...
Ammuses toi bien avec...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Il y a quand même quelque chose qui me perturbe... Je suis très tenté par les 8000 mais je fais 1m85 pour 85 kgs et les 184 semblent déjà limites pour moi. Comment font les plus grands gabarits? Les fabriquants ne sont-ils pas conscients que la taille moyenne de la population ne cesse d'augmenter? En tous cas je plainds les gars de 2m qui doivent se priver de ce genre de petites merveilles pour une raison commerciale...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
heureusement qu'ils sont bons sur piste car en ce moment le hpiste c'est pas le must!
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
vous skiers déja? sur l'herbe! moi, mes 8000 sortirons de la cave le 15 janvier et y retournerons le 30 mars. pas question de les rayer; en attendant, je prend mes vieux dynastar avec semelle gruyère incorporé!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
malgré toute mon attention... mes 8000 ont pris une rayure!!!
vivement dimanche que ca pose...
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
là les legends vont commencer a etre utile pour les jours prochains :-) neige a gogo 3.6 avec la tete en bas fracture du miocarde
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Pareil que frite :
Il y a quand même quelque chose qui me perturbe... Je suis très tenté par les 8000 mais je fais 1m85 pour 85 kgs et les 184 semblent déjà limites pour moi. Comment font les plus grands gabarits? Les fabriquants ne sont-ils pas conscients que la taille moyenne de la population ne cesse d'augmenter? En tous cas je plainds les gars de 2m qui doivent se priver de ce genre de petites merveilles pour une raison commerciale...

Je fais 1.84 pour 82 Kg et je matte vraiment à les prendre de peur d'avoir un ski qui flotte sur piste à allure un peu soutenue ou avec du mal a rester à la surface dans la poudre

Z'en pensez quoi vous ?

A bientôt

François
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'imagine qu'ils ont du reflechir à la chose chez dynastar... mais c'est vrai que prendre plus court que sa taille ca fait un peu peur... le mieus testes les!

pour moi 172 pour 1m70 c'est nickel...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Plus qu'un mois de patience et je teste ça ! Je te dirai quoi francoislyon si tu n'achètes pas d'ici là.
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
ben pas de probleme en 1m84...moi je mesure 2m65 et je pese 160kg et je lache un 720 backflip avec les Legend 8000 allez y imaginez vous un peu le bazzare 2m65 qui tournoi la tête en bas ....oui oui ça fait rire je sais :-D mais bon et je vous dis pas dans le telesiege....tt le monde se moque en bas sur la piste...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Pff t'imagine l'état de la neige à la réception... pas sympa pour les autres !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
françoislyon : tu fais très fort 3 kilos en trois lignes il est temps de te mettre sérieusement au régime ;)

Pour le reste 184 pour même 85 kilos ça passe les doigts dans le nez.

Finalement le me demande si cette mode des skis longs ce n'est pas simplement parceque les gens ne savent pas skier dans la poudreuse et qu'ils ont besoin de beaucoup de portance !!!!





















Arrêtez de frapper c'était de l'humour :)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ouais ou de manger mieux aussi :)

- Finalement le me demande si cette mode des skis longs ce n'est pas simplement parceque les gens ne savent pas skier dans la poudreuse et qu'ils ont besoin de beaucoup de portance !!!!

Y a un grand côté psychologique aussi ;-)
Autant je conçois qu'en slalom spécial avoir de petis skis c'est un plus, mais pour ce qui est des courbes un peu rapides va falloir arrêter la course à la miniaturisation ;-)

Bon ben va falloir se lâcher
Y a pas à dire, cette neige ca te reboost pour ta décision de quand acheter !!!

Bon WE

Fran
pachy
pachy

inscrit le 06/12/04
11 messages
Couc a vous !!! J avais fait un post sur les skis et les gros gabarit et gt arriver a la conclusion que les 8000 serait bien pour moi. Pour rappel, je fais 1m92 et un bon 110 kilos.
G donc skié deux jours avec mes 8000, 1 un avec mes bandit X et un avec des stormriders XL cette saison.

Premier jour avec les 8000 sur peu de neige, a risoul, le we d ouverture... On regle comme on veut le rayon de courbe, ca accroche correctment sur tous les types de neiges, c facile comme ski mais les conditions etaient "facile". Petits passage en bord de piste dans de la neige crouté agreable et presque transparent.

Second jour avec les 8000 en haute savoie avec de la neige fraiche de la nuit !!!!! Donc g forcemment remonté mon poudrometre et la ils sont super facile le rebond est presque trop marqué mais ca facilite grandement la vie... Voila, le stormrider m avait enthousiasmé mais fatigué, je pense que le 8000 est le bon comproms meme si je pense qu avec mon poid, un intermediaire entre le stormrider xl et le 8000 au niveau rigidité serait peut etre mieux !!!!

PS : Qu est ce qu on est mieux quand on a repris la saison de ski !!!!!!! :-)
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Eh bien moi qui avait "investit " dans les 8000 (184 , je fait 80 pour 182). Ce fut une bonne décision. Ces skis sont fabuleux (je sors des 1080) Facile , Tolerant et vont vite vite,
Peyragudes le WE du 8/12.
Grand bleu au dessus des nuages, foid et bonne neige.
Samedi : Journée dantesque sur piste.
Dimanche : on reprend les même et on recommence.
Un saut et la le drame Atterrissage sur caillou pas bon et un ski Mort. le caillou a tapersous la fixation du talon. Toute la strucure du ski à bougée

eh oui ca fait drole la mort dands l'ame je suis retournée au vieu campeur espérant quelque chose un geste commerciale, la garantie??

Et à ma grande surprise ,, ils ont renvoyé le ski chez dynastar et dynastar me l'échange.

Un gtrand merci au vieu et a dynastar.
Merci encore
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Eh bien, je ne sais pas si tu as eu de la chance mais c'est un bien beau geste... chez Rossignol, ils ne m'ont fait aucun cadeaux lorsque ça m'est arrivé après moins d'une semaine de ski. Tant mieux pour toi !
En tous cas, tous ces avis m'ont persuadé à les acheter...
Chuss
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Attention j'ai parlé bcp trop vite. Aprés avoir été au vieu ce midi, il s'avére que Dynastar à réparer la semelle qui était abimée mais n'a pas vu que la strucutre avait bougé!!!!!!!!
Ceci dit le vieu a pris sur lui le fait de me changer mon ski mais malheuresement plus de stock en 184
Il m'ont prété une paire de B2 en attendant. Quoi j'en sais rien.....
On verra.....
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Ce post me remonte un peu le moral...
Je mesure 1.98 m pour 90 kg et je recherche une paire de lattes. Par la force des choses, je dois toujours prendre plus petit que moi (alors qu'il y a quelques années, je skiais avec des des skis de 2.20m passés !)
Bon, mes constations : des skis plus courts n'empêchent pas d'évoluer en poudre, je n'ai jamais eu un quelconque problème.
Mais bon, en voulant enfin investir dans une paire, je voulais voir l'avis d'autres grands pour savoir quoi acheter. J'avais justement flashé sur ces 8000 vu ce que j'ai lu dessus dans plsusiers magazines, forums et autres et je me dis que je ne fais que 8 kg de plus que francoislyon ou vincent*76*, et même 20 kg de moins que Pachy pour qui ces skis ne posent pas de problème. Ce qui compte, c'est quand même le poids et pas la taille, n'est-ce pas ?
Donc, à moins d'un avis contraire, mon choix va aussi se porter sur ces skis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Viencent76 disait:
Et à ma grande surprise ,, ils ont renvoyé le ski chez dynastar et dynastar me l'échange.

Un gtrand merci au vieu et a dynastar


Où sont-ils les détracteurs du vieux campeur ? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas moi pour l'instant vu que je compte acheter mes skis chez le Vieux ;)
Je suis alle au Vieux Camp de Toulouse : rien a voir avec tous les autres magazins de montagne ! Trop plein d'articles, supers sympas, ... Un bon p'tit magazin en somme ;)

Je vois que le debat se porte sur les tailles de skis. 1m75 pour 62kg : le Legend 176cm me conviendrait ?
Je suis pas trop skis court vu que j'ai des 180cm depuis 5 ans.
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Ils sont en 178 et je pense que ce sera pour toi pas trop mal.
A+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je reviens du tourmalet avec un gros paquet de poudre... et les 8000 m'ont une fois de plus emerveillé... un rebond excellent et ca déjauge nickel... r a s!
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Donc pour finir :

Un grand merci au vieux campeur de Toulouse qui s'est debrouillé pour m'avoir un ski neuf !!!!
mais pas trop à Dynastar qui fait trainer les choses.....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Grrr, y en a qui peuvent skier. Je prendrai ma revanche bientot ;) .
vincent76, on peut louer des skis au Vieux Camp de Toulouse ?
Bargeo
Bargeo

inscrit le 03/01/05
1 message
Je viens de me taper la lecture entiere de ce post. Je partai sur l'achat de B2. Je viens a l'instant de commander une paire de Legend 8000 en 178, ma taille est de 178 pour 66 kgs, je pense avoir fait le bon choix qu'en pensez vous ???
Ah oui, j'ai touché les lattes avec des P12 wide pour la somme de 571.20 euros...
Si ce prix interresse qqn contactez moi je vous donnerez l'adresse. eh oui je prefere encourager les bas prix...
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages



les legend ds leur biotope favoris
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ce qui est beau sur cette photo, ce sont les skis, c'est tout


















Oki, je sors Mucho :D -->
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Et les montagnes derrière quand même... Parce qu'avoir des beaux skis c'est bien, mais sans pente et sans neige, c'est tout de suite moins utile !
Bon, ok --->
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bargeo: tu as fait le bon choix...!tu nous donneras tes impressions...

mucho: alooooooooooors tuuu les a essayééééééés...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et puis un possesseur de Legend il est peut etre qu'heureux ;)

Dusse, MP ;)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
ouiiiiiiiiiiiiii je les aiiiiiiiiiiii essayéééééééééééé ils sonttttt tresssssssssssssss chouettesssssssssssssssss

Mais sonttttttttt déjà tout grippéééééééééééés :-( fartaaaaaaaaaaaage