Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (25 oct.) disait:

Tu as dû louper un épisode... les Ripstick, je les ai eus en TP... ;)

Ah booonnnn ??????
On était paaaaaaas au courant.
Ça fait 2 ans que tu saoules tout skipass à le raconter toutes tes 5 intervention.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour TT, tu as vraiment envie, besoin de démarrer la journée en mode polémique ?
Oui, je sais c'est toi qui a le droit de juger ce qu'on a le droit de poster ou pas, mais bon...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PG, t’as déjà skié sur une seul paire de chez BC ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bien sûr que non.

Et alors ? Certes, je suis conscient que mon intervention est un peu intruse pour ton cercle d'initiés... Mais tu as dû noter que c'était en rebond d'autres interventions qui parlaient de la problématique du centrage, notamment skis d'avant et skis de maintenant...

Bon, ça va être mon tour chez le médecin, alors je te laisse avec les heureux élus qui peuvent poster... selon Saint TT..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah disons qu’à chaque fois que tu nous fais profiter de ton expertise sur des sujets comme ça, c’est un peu comme si je donnais des conseils voiture sur un forum auto en ayant conduit en tout et pour tout dans ma vie d’adulte une Golf et une Megane.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais camarade, où vois-tu de ma part une prétention d'expertise... Si tu avais la capacité à vraiment lire, tu verrais plus des questions ou des doutes, voire de la curiosité... Comme quand on est sur un forum ouvert...

Nota : il est en retard... mon médecin...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:

Bah disons qu’à chaque fois que tu nous fais profiter de ton expertise sur des sujets comme ça, c’est un peu comme si je donnais des conseils voiture sur un forum auto en ayant conduit en tout et pour tout dans ma vie d’adulte une Golf et une Megane.


Ouai c'est comme si t'avais skié qu'un Soul et un Cham quoi!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Maxlm (25 oct.) disait:

Mig un bon conseil à donner?

Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
Il y a aussi l'option gruyère mais bon...
Bref une belle leçon pour moi, merci encore au vendeur!

?????
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
tartiflette_power (25 oct.) disait:

Maxlm (25 oct.) disait:

Mig un bon conseil à donner?

Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
Il y a aussi l'option gruyère mais bon...
Bref une belle leçon pour moi, merci encore au vendeur!

?????


Percer, repercer et rerepercer ton ski.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm (25 oct.) disait:

tartiflette_power (25 oct.) disait:

Maxlm (25 oct.) disait:

Mig un bon conseil à donner?

Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
Il y a aussi l'option gruyère mais bon...
Bref une belle leçon pour moi, merci encore au vendeur!

?????


Percer, repercer et rerepercer ton ski.


entremont.com
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Du coup, il y a quand même des trous dans le gruyère.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Flowcmoi (25 oct.) disait:

Du coup, il y a quand même des trous dans le gruyère.


En France oui, mais pas en suisse :-)
tentationfromage.fr
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Maxlm (25 oct.) disait:

Mig un bon conseil à donner?

Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
Il y a aussi l'option gruyère mais bon...
Bref une belle leçon pour moi, merci encore au vendeur!

Mes Nocta sont montés sur la marque.
Je trouve que ça manque un peu de talon. J'aurais dû reculer d'un centimètre.
Après c'est vraiment personnel car je connais des ricains qui montent les skis avancés de 4cm...
Le point de centrage sur les skis double rocker ou full rocker chez BC est pour moi 1 ou 2cm trop avancé donc je vais maintenant y penser et reculer quasiment à chaque fois. Mais j'ai une technique très "dans les languettes" et des chaussures avec un gros angle donc je pense que le point de montage recommandé n'est pas déconnant pour 90% des gens et que ceux qui doivent reculer ou avancer savent globalement qu'ils doivent le faire.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Ok, ok, merci les gars de vos réponses!

Et du coup, c'est quoi le ski old school et new school? Si je puis me permettre d'abuser de vos connaissances. :)

maxIme disait:
Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.

Je n'ai pas tout saisi! ':)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Mig (25 oct.) disait:

Maxlm (25 oct.) disait:

Mig un bon conseil à donner?

Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
Il y a aussi l'option gruyère mais bon...
Bref une belle leçon pour moi, merci encore au vendeur!

Mes Nocta sont montés sur la marque.
Je trouve que ça manque un peu de talon. J'aurais dû reculer d'un centimètre.
Après c'est vraiment personnel car je connais des ricains qui montent les skis avancés de 4cm...
Le point de centrage sur les skis double rocker ou full rocker chez BC est pour moi 1 ou 2cm trop avancé donc je vais maintenant y penser et reculer quasiment à chaque fois. Mais j'ai une technique très "dans les languettes" et des chaussures avec un gros angle donc je pense que le point de montage recommandé n'est pas déconnant pour 90% des gens et que ceux qui doivent reculer ou avancer savent globalement qu'ils doivent le faire.


Ok, je vois, merci à toi aussi de tes réponses.
Je vais tenter le centrer et on essaiera bien. Et on verra ce que ça donnera... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Old school c'est pour ceux qui ont appris à skier avec des skis droits et qui généralement aiment bien que les skis soient rigides, stables et plutôt directionnels. Ils ont une position plus en avant.
New school c'est pour ceux qui veulent un ski super maniable et joueur et qui ont une position plus centrée sur les skis.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Ok, merci Mig :)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Petite question : j’ai une possibilité pour des Nocta 2019 pas trop chers, utilisation petite rando pour aller chercher la poudre, mais ils sont en 185. Or je tourne à 1m86, 87-90 kg avec du cuisseau. Ça peut passer ou c’est vraiment trop court ? J’ai déjà des skis plus grands pour aller vite, ceux là seraient en complément.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
HerveC (25 oct.) disait:

Flowcmoi (25 oct.) disait:

Du coup, il y a quand même des trous dans le gruyère.


En France oui, mais pas en suisse :-)
tentationfromage.fr

Le gruyere & l'emmental francais sont autant une aberration que le camembert & le reblochon suisses.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pilou-006 (25 oct.) disait:

Ok, ok, merci les gars de vos réponses!

Et du coup, c'est quoi le ski old school et new school? Si je puis me permettre d'abuser de vos connaissances. :)

maxIme disait:
Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.

Je n'ai pas tout saisi! ':)

En rapport avec les barbus....
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Aaaaaah! Au temps pour moi! Merci. :)
J'viens de me lâcher un coup de tondeuse sans sabot, j'étais perdu de ce fait...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages

Denali avec des solis!
blackmail.ski

ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Salut

Des Corvus 2014 en 193 ça se monte a la marque ? 43% :D

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben_no, 01/11/2019 - 12:36
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig tu les as montés à combien les Solis ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ben_no ( 1 nov.) disait:

Des Corvus 2014 en 193 ça se monte a la marque ? 43% :D

J'en ai une paire montée à la marque, en effet 42.7% selon mes mesures. Et oui c'est franchement en arrière, surtout comparé aux modèles plus récents (que j'ai aussi). Ca se skie bien en l'état, mais même pour moi qui aime reculer les fixes, je me demande s'il serait pas un poil plus facile et tolérant avancé d'un petit cm, sans pour autant perdre en efficacité. Bref. C'est bien comme ça. Mais faut aimer le style. Le 2016 en 193 (monté à la marque aussi) est nettement plus facile et pivotant.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear ( 1 nov.) disait:

Mig tu les as montés à combien les Solis ?

Sur la marque.
T'as pris les petits non?
Si oui touche pas sinon recule d'un centimètre.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les petits oui. Il me semblait que sur les 180 tu voulais reculer un peu.
Je vais tenter -1, ça devrait aller.
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

ben_no ( 1 nov.) disait:

Des Corvus 2014 en 193 ça se monte a la marque ? 43% :D

J'en ai une paire montée à la marque, en effet 42.7% selon mes mesures. Et oui c'est franchement en arrière, surtout comparé aux modèles plus récents (que j'ai aussi). Ca se skie bien en l'état, mais même pour moi qui aime reculer les fixes, je me demande s'il serait pas un poil plus facile et tolérant avancé d'un petit cm, sans pour autant perdre en efficacité. Bref. C'est bien comme ça. Mais faut aimer le style. Le 2016 en 193 (monté à la marque aussi) est nettement plus facile et pivotant.


Merci pour les infos, bon de toute façon j'ai des conflits de perçages, faut que je trouve d'autres fix
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Le cambre sur les solis c’est plutôt faible (genre 1 a 2 mm par ski) ou élevé (3 a 4 mm) ?

Sur la vidéo ça a l’air un peu moins que le navis freebird
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 02/11/2019 - 14:13
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
J'ai les solis en 173 monté à la marque, c'est parfait!
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Question : un Nocta monté en shift ou kingpin pour un usage freerando les jours de poudre, c’est cohérent ? Et ça peut passer hors poudre ? Pour des dénivelés inférieurs à 1000 D+ bien sûr
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
ramtsv ( 2 nov.) disait:

Question : un Nocta monté en shift ou kingpin pour un usage freerando les jours de poudre, c’est cohérent ? Et ça peut passer hors poudre ? Pour des dénivelés inférieurs à 1000 D+ bien sûr

C'est une question de cuisse et puis avec 122 au patin ça va être sympa pour les montées en neige dure il me semble
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai un Nocta monté en ATK.
Deux potes l’ont monté en Shift.
Ça passe très bien. Le problème c’est 122 à la montée quand c’est bien dur...
Mais à la descente c’est vraiment cool.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Mig ( 2 nov.) disait:

J’ai un Nocta monté en ATK.
Deux potes l’ont monté en Shift.
Ça passe très bien. Le problème c’est 122 à la montée quand c’est bien dur...
Mais à la descente c’est vraiment cool.

Merci Mig. je ferais pas mal de sorties avec ma copine qui sera en snow split, donc le déséquilibre montée / descente m’arrange presque pour que les rythmes ne soient pas trop différents. Typiquement pour aller en haut des Grands Montets les bons jours.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, même si j'avais des baguettes de 50 au patin et de 140cm de long... je suivrais pas ma femme...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi, je peux me permettre des montages lourds, comme ça j'attends un peu moins longtemps les autre...

J'espère que vous êtes prêts le copains :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah clair, qu'un derby en montée... je m'inscrit pas.
déjà que le plat me traumatise...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je bouffe du fractionné pour tenter d’être pas trop ridicule. Mais l’entraînement a 150m au dessus du niveau de la mer tu as l’impression qu’il disparaît même pour monter tes skis à la location!

Le plat c’est un choix, il faut farter ou pousser.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov.) disait:

Bah moi, je peux me permettre des montages lourds, comme ça j'attends un peu moins longtemps les autre...

J'espère que vous êtes prêts le copains :)

J’ai fait quasiment 600km de VTT cet été avec 16000m de D+. Je suis pas trop mal au niveau cardio même si au niveau poids je n’ai rien perdu.
Le problème c’est que ça se perd vite et qu’avec le temps de chien j’ai un peu de mal à sortir ces derniers temps. Si au moins il neigeait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm ( 3 nov.) disait:



Le plat c’est un choix, il faut farter ou pousser.



souvent, c'est farter ET pousser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig ( 3 nov.) disait:


Le problème c’est que ça se perd vite



ouais... et c'est pas avec l'âge que ça s'arrange...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ramtsv ( 2 nov.) disait:

Mig ( 2 nov.) disait:

J’ai un Nocta monté en ATK.
Deux potes l’ont monté en Shift.
Ça passe très bien. Le problème c’est 122 à la montée quand c’est bien dur...
Mais à la descente c’est vraiment cool.

Merci Mig. je ferais pas mal de sorties avec ma copine qui sera en snow split, donc le déséquilibre montée / descente m’arrange presque pour que les rythmes ne soient pas trop différents. Typiquement pour aller en haut des Grands Montets les bons jours.

C’est parfait pour ça:



Je l’ai utilisé pour faire des Grands, Passon, rando au-dessus du Plan de l’Aiguille et descente depuis l’aiguille en poudre histoire d’avoir des pompes de rando pour remonter aux Mottets ou les escaliers.
Peut-être iront-ils au Japon en Janvier aussi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai monté le 138 en Shift, pourquoi pas un Nocta.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il pèse combien déjà ton "petit" nocta ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
4000g en 185.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig ( 3 nov.) disait:

14000g en 185.

Coïncidence ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon sinon aujourd’hui c’est les 12 ans du post !! Et les 5 ans de ma fille :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Coïncidence ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig ( 3 nov.) disait:

???

Faut suivre... :-)