Mig
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Probablement les Ferox de droite.
Ceux de gauche sont à la femme et les Navis à mon père.
Sinon ce sera Anima :-)
east bear
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T'as pas mis les spacers partout ?
Daytriper
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La veste corpus me fait de l'oeil
Le tissu de la insulated gore est il aussi solide que celui de la stretch ?
Au vieux ils nont que la stretch
D'apres les description 320D vs 75 d mais je prefere poser la question
Mig
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Il n’y en avait plus donc pas sur les R12...et c’est de série sur les FR14.
S’ils en reçoivent des nouveaux j’en mettrai histoire que mon père ne râle pas.
east bear
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Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était optionnel sur la 12.
Du coup en prenant l'option l'ecart de tarif devient anecdotique.
Mig
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C’est pour ça que j’ai mis des fix vertes sur un ski gris alors que ç’aurait été plus classe gris sur gris.
Mais Skiato m’a quand même dit que j’avais bon goût alors ça va :-)
east bear
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Elles ne sont pas jaunes plutôt ?
On dirait bien pourtant, en tout cas les miennes le sont. Et ça match parfaitement avec les Solis.
Mig
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Oui pardon ca tire plus sur le jaune.
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Le jaune ça va avec tout.
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Le jaune (couleur) c'est immonde !
skiato
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Mig (28 nov.) disait:

Probablement les Ferox de droite.
Ceux de gauche sont à la femme et les Navis à mon père.
Sinon ce sera Anima :-)
héhé, pour ma part, ce sera probablement Hoji ou h112 :)
le fab
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Le jaune (boisson) c'est immonde
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Mig (28 nov.) disait:

C’est pour ça que j’ai mis des fix vertes sur un ski gris alors que ç’aurait été plus classe gris sur gris.
Mais Skiato m’a quand même dit que j’avais bon goût alors ça va :-)
ton sur ton, c’eut été fade ;) moi je trouve ça assez classieux... Limite fashion victime :D
skiato
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le fab (28 nov.) disait:

Le jaune (boisson) c'est immonde
on est bien d’accord
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skiato (28 nov.) disait:

Mig (28 nov.) disait:

C’est pour ça que j’ai mis des fix vertes sur un ski gris alors que ç’aurait été plus classe gris sur gris.
Mais Skiato m’a quand même dit que j’avais bon goût alors ça va :-)
ton sur ton, c’eut été fade ;) moi je trouve ça assez classieux... Limite fashion victime :D


C'est tout Mig ça ;)
Mig
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Enfoiré :P
Je ne mets pas du Rapha moi !
Tchak-Tchak
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J'avoue qu'elles ont l'air classe et bien foutues les nouvelles ATK... Et puis en terme de fonctionnement, c'est un peu moins archaique qu'une Plum, avec de l'élasticité frontale par exemple, qui je pense n'est pas qu'un argument marketing. Bref, je me tatais à monter une Xenic10 qui a l'air pas mal du tout, maintenant je réfléchis aussi par là...
stuntmanbo
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Ma paire de R12 m’attend au magasin :)
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Tchak-Tchak (29 nov.) disait:

J'avoue qu'elles ont l'air classe et bien foutues les nouvelles ATK... Et puis en terme de fonctionnement, c'est un peu moins archaique qu'une Plum, avec de l'élasticité frontale par exemple, qui je pense n'est pas qu'un argument marketing. Bref, je me tatais à monter une Xenic10 qui a l'air pas mal du tout, maintenant je réfléchis aussi par là...


Y'a certaines Plum qui sont bien jolies, genre Yak et Guide full black, m'enfin à par ça, ça devient compliqué de trouvé de vrais points positifs à leurs fix.
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stuntmanbo (29 nov.) disait:

Ma paire de R12 m’attend au magasin :)


Dis moi où, je passe te les récupérer si tu veux... entraide, toussa... :)
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karamazofaucunlien (29 nov.) disait:

Tchak-Tchak (29 nov.) disait:

J'avoue qu'elles ont l'air classe et bien foutues les nouvelles ATK... Et puis en terme de fonctionnement, c'est un peu moins archaique qu'une Plum, avec de l'élasticité frontale par exemple, qui je pense n'est pas qu'un argument marketing. Bref, je me tatais à monter une Xenic10 qui a l'air pas mal du tout, maintenant je réfléchis aussi par là...


Y'a certaines Plum qui sont bien jolies, genre Yak et Guide full black, m'enfin à par ça, ça devient compliqué de trouvé de vrais points positifs à leurs fix.
Au moins deux : made in France et solidité/durabilité à toute épreuve.
Mais c'est vrai qu'entre les delta foireux, leur retard sur les fixs avec rattrapage de jeu, et un poids de moins en moins compétitif à fonctionnalités équivalentes, ils commencent à prendre pas mal de retard sur la concurrence.
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Franchement quand je vois la gueule d’une R12 et d’une Guide il n’y a pas photo...
Et le delta est meilleur chez ATK.
Bon le prix est débile quand même...
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A part le DIN, c'est quoi les différences fondamentales entre la Crest et la Raider ?
Parce que sur le papier, la Crest elle m'a l'air top (sachant que je sers toutes mes LT à 9 et que ça me suffit amplement pour le moment) :)
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Un orb Freebird 166 ça tire quel rayon?

Et sinon je suis d'accord avec Mig elles sont superbes les nouvelles atk, et bien pensées. Et horriblement chères.
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Mig (29 nov.) disait:

Franchement quand je vois la gueule d’une R12 et d’une Guide il n’y a pas photo...
Et le delta est meilleur chez ATK.
Bon le prix est débile quand même...


Un Corvus 2019 en Yak ça peut être méga classe quand même ;)



Mais bon, 1100 g la fix et 560 euros sur le site Plum... allo quoi !

Surtout que ça ne sert à rien d'avoir une embase aussi large, sauf dans certains cas de conflit de perçage. Pareil pour une Guide, le delta est débile et les cales pour rehausser la butée proposées par Plum son hors de prix.
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@skiato la Crest a une butée à embase plus étroite et les ressorts que d’un côté. La talonnière y’a pas l’air d’y avoir de différence fondamentale.

Je serre à 8 et j’hésite à les prendre sur mes prochains skis « pas trop larges » mais la R12 inspire quand même plus confiance, de vue ...
skiato
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stuntmanbo (29 nov.) disait:

@skiato la Crest a une butée à embase plus étroite et les ressorts que d’un côté. La talonnière y’a pas l’air d’y avoir de différence fondamentale.

Je serre à 8 et j’hésite à les prendre sur mes prochains skis « pas trop larges » mais la R12 inspire quand même plus confiance, de vue ...
OK, merci :)
lessismore
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Surtout leur cale cheminée qui sont moches (et ne servent à pas grand chose) sur ces Plum. Mais sinon c'est quand même le top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 29/11/2019 - 16:00
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18m l'Orb 166 si je ne dis pas de bêtise.
Quant à la différence Crest/R12, disons que la R12 est un poil plus large et inspire plus confiance.
Si un petit gabarit je trouve la Crest bien (j'ai mis pour ma mère et ma femme) mais sinon R12 ou FR14.
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Vraiment content du combo Ferox 186 + FR14.
Ça marche vraiment bien et il y a du talon.
Dans les 30cm de poudre qu’on a trouvé c’était la régalade :-)
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Salut,
je suis déjà l'heureux possesseur d'un atris et là mon fils va se mettre au ski, du coup l'atris c'est bien mais pour passer ma journée sur les piste à skier doucement et en chasse neige je cherche un ski plus typé piste (bon j'ai aussi un forfait saison donc j'irai skier dès que je peux). j'hésite entre le Vertis et le captis....bon entre temps je viens de tomber sur des vertis + griffon de 2019 à 320..... Mais je cherches un ski qui soit bon sur piste un petit peu à coté au cas où. Après le vertis a un talon plat il doit avoir plus un comportement alpin si je ne me trompe pas. Merci de votre éclairage même si je pense partir sur le vertis car l'occase est bonne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 02/12/2019 - 15:57
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Le Vertis est super maniable et coupe vraiment facilement.
Je me suis régalé avec sur piste lors de mon test.
En ce qui concerne le Captis je m'attendais à un ski de Freestyle plutôt mou et en fait il m'a agréablement surpris.
Il tient bien sur piste. Il est super joueur et permet de sortir gentillement des pistes.
Le Vertis fera plus sous-marin en poudre mais sur la piste pour tailler court il surpasse le Captis.
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Oui j'ai vu ton test, j'ai pris le vertis en 180 pour mon 181, je trouve que l'occase était vraiment intéressante. De toute façon j'ai l'atris pour les jours ou la neige est trafolé, poudreuse donc autant partir sur un ski 90% piste, l'atris si on fait qu'une journée piste il faut quand même le manier avec des 108 au partin. Je ferai part de mon sentiment une fois skié.... J'avais 2 corbeaux à la maison, comme on dit, jamais 2 sans 3 !
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Clair que c’est une bonne occasion !
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ourskieur ( 2 déc.) disait:

... l'atris si on fait qu'une journée piste il faut quand même le manier avec des 108 au partin. Je ferai part de mon sentiment une fois skié.... J'avais 2 corbeaux à la maison, comme on dit, jamais 2 sans 3 !


J'utilise souvent l'Atris sur piste quand je ski avec ma moitié et ça passe très bien.
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stuntmanbo (29 nov.) disait:

@skiato la Crest a une butée à embase plus étroite et les ressorts que d’un côté. La talonnière y’a pas l’air d’y avoir de différence fondamentale.

Je serre à 8 et j’hésite à les prendre sur mes prochains skis « pas trop larges » mais la R12 inspire quand même plus confiance, de vue ...


En effet, je viens de récupérer des Navis Fb 20 + R12. J'ai longtemps hésité avec les Crest mais pour un ski de plus de 95-100mm que je vais skier dans pas mal de conditions la R12 m'inspirais plus (c'est surement lié à une maladie mentale qu'on appelle le pignolage :)). Par contre pour n'importe quel type de ski purement orienté rando au dessous des 95 la Crest est toute indiquée. Elle dispose quand même de toutes les dernières technologies low tech pour un prix et un poids imbattable! Je viens de la toucher ce matin sur le ski d'un ami et ça fait quand même bien robuste. Plum prends du plomb dans l'aile à ce niveau, j’espère qu'ils vont quand même arriver à proposer qqch du même acabit prochainement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 04/12/2019 - 14:41
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Moi ça serait sur les Mantra VW, 99mm et bande de titanal. Je vais peut être quand même partir sur la R12, pour 70g par ski en plus ... Surtout que je compte m’en servir pour grosses approches avec retour via pistes de station en mode carving.

Désolé de pas parler de BC mais c’est un peu le sujet ATK ici :)
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stuntmanbo ( 4 déc.) disait:

Moi ça serait sur les Mantra VW, 99mm et bande de titanal. Je vais peut être quand même partir sur la R12, pour 70g par ski en plus ... Surtout que je compte m’en servir pour grosses approches avec retour via pistes de station en mode carving.

Désolé de pas parler de BC mais c’est un peu le sujet ATK ici :)


Haha, Je pense que la R12 sera plus indiquée (tu peux faire un mail aux gars d'ATK, ils répondent vite), les retours sur piste en mode bien enragé m'ont aussi convaincu de la r12 ;)
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La Crest a une butée "élastique" de ce que j'ai compris, c'est pas mal du tout. Bah sinon, un DIN 10 ça suffit dans pas mal de situation :)
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blackarma ( 4 déc.) disait:

ourskieur ( 2 déc.) disait:

... l'atris si on fait qu'une journée piste il faut quand même le manier avec des 108 au partin. Je ferai part de mon sentiment une fois skié.... J'avais 2 corbeaux à la maison, comme on dit, jamais 2 sans 3 !


J'utilise souvent l'Atris sur piste quand je ski avec ma moitié et ça passe très bien.

Oui oui il passe bien mais bon le programme de l'atris c'est pas de bouffer de la piste et entre un ski de 108 et 85 au patin les sensations sont quand même pas les même.
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karamazofaucunlien ( 4 déc.) disait:

Bah sinon, un DIN 10 ça suffit dans pas mal de situation :)

Si tu as une petite teub oui.
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Puisqu'on est sur atk, le réglage de dureté du levier de la butée joue sur le force de compression des pins d'après la notice. Ça influe beaucoup sur la valeur de déclenchement?
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Bon, qui ouvre un sujet ATK ? Moi j'aime bien quand les choses sont bien rangées, l'ordre et la discipline bordel !
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karamazofaucunlien ( 4 déc.) disait:

La Crest a une butée "élastique" de ce que j'ai compris, c'est pas mal du tout. Bah sinon, un DIN 10 ça suffit dans pas mal de situation :)


Oui, 10 c'est plus que suffisant pour mon gabarit. La butée arrière a le rattrapage de jeux (ERS système). En gros c'est juste un R12 avec une butée avant plus light. Le système de cale n'est pas aussi développé que sur la R12. Étant habitué de la raider 12, c'est quand même bien pratique toutes ces cales pour pas un rond niveau poids.
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Tchak-Tchak ( 4 déc.) disait:

Bon, qui ouvre un sujet ATK ? Moi j'aime bien quand les choses sont bien rangées, l'ordre et la discipline bordel !


Je fais des belles photos de la R12 et j'ouvre ça ;)
Mig
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Me semble que la butée de la nouvelle R12 est quand même plus classe que celle de la Crest. Et le chaussage est plus facile.
J'utilise la FR14 pour avoir directement les spacers à l'arrière.
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Mig ( 4 déc.) disait:

Me semble que la butée de la nouvelle R12 est quand même plus classe que celle de la Crest. Et le chaussage est plus facile.
J'utilise la FR14 pour avoir directement les spacers à l'arrière.

Question de gout :) La chaussage est définitivement plus facile. J'aimais bien le coté tout simple, tout fin de la raider mais bourré de petits détails qui font la différence. La R12 fait quand même plus mastoc/freeride. Pourtant son poids est moins élevé!
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Tchak-Tchak ( 4 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 déc.) disait:

Bah sinon, un DIN 10 ça suffit dans pas mal de situation :)

Si tu as une petite teub oui.


Gaffe mec, ch'ui dans un tel état de vénère que je peux faire le détour en rentrant du taf pour te planter un par un tes piolets entre les cervicales !
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Tchak-Tchak ( 4 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 déc.) disait:

Bah sinon, un DIN 10 ça suffit dans pas mal de situation :)

Si tu as une petite teub oui.

Gaffe mec, ch'ui dans un tel état de vénère que je peux faire le détour en rentrant du taf pour te planter un par un tes piolets entre les cervicales !
Au pire, envoie-lui un MP pour l'insulter...






:D
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Yeahdemen ( 4 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 4 déc.) disait:

Bon, qui ouvre un sujet ATK ? Moi j'aime bien quand les choses sont bien rangées, l'ordre et la discipline bordel !


Je fais des belles photos de la R12 et j'ouvre ça ;)

C'est celui qui dit....:)