yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (19 oct.) disait:

J’avais un truc important à faire aujourd’hui :



Un pas de plus en direction de la pretitude !

Superbes!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir, je vais rester dans le sujet du montage et risque de ne pas être très original.

J’ai un peu parcouru les posts sur le positionnement des fixs mais je suis preneur d’avis.


Voilà je vais faire monter des pivot 12 sur des corvus 2019 en 183.
Même si je pique de temps à autre les nocta de mon frère, c’est ma première paire chez les corbeaux!

Je ne suis pas un gros gabarit, 1m73 pour 65 kg., et j’utiliserai les corvus essentiellement pour la poudreuse en complément d’un brahma pour tous les jours.

Bref, quels conseils me donneriez-vous pour le montage des fixations ? A la marque ou légèrement en arrière ?

Merci!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai testé le 183 sur neige (très) dure et le centrage d'origine ne m'avait pas tant paru déconnant. C'est plus les retours de tests en poudre qui m'ont fait reculer de 25mm sur le 193. Kara avait reculé de 20mm sur son 193. Et Mig a reculé de 15mm sur son 188. Apres, c'est une question de gout, si tu as l'habitude des Freeride oldschool, tu peux en effet reculer un peu. Mais si tu aimes bien les skis plus typés "jeune", tu peux rester sur la marque. En tout état de cause, sur le 183, reculer de 10 voire 15mm ne devrait pas faire de mal, surtout si tu gardes ce ski pour la poudre et que tu as déjà un Brahma pour la neige dure.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aurais pas mieux dit, ça me semble judicieux de reculer de 10-15 mm sur un 183.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
yrlab (20 oct.) disait:

Tchak-Tchak (19 oct.) disait:

J’avais un truc important à faire aujourd’hui :



Un pas de plus en direction de la pretitude !

Superbes!

C’est à cause de ce genre de post qu’on se fait traité de fashion victimes !!!
Tu aurais posé une vieille paire de pivot 15 bleu clair et gris de 2005, ça serait moche et on n’aurais pas eu de remarques.

J’espère que au moins que tu n’as pas les bâtons roses et le pantalon noir ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pantalon orange, batons noir et jaune :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'avais 4 couleurs en stock pour les Pivots à monter : full black, orange fluo, noir et doré, ou bleu foncé racing (Look P15). Je crois que le choix s'imposait de lui même.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Merci TT et kara pour les avis.

Reculer d’un chouïa semble pas déconnant. La nuit porte conseil, je les fais monter demain soir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu peux comparer le point de montage préconisé par rapport à celui de ton Brahma, ça te donnera une idée. A taille égale, le point de montage du Brahma doit etre nettement plus reculé je pense.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J’ai pas les brahmas sous la main, ils ont déjà rejoint les vieux copains sur le rack ! En attendant les corbeaux :)

Bon je vais aller voir si j’ai pas une photo qui traîne.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai testé le 183, et si je devais l'acheter je le reculerais. Et le prendrais plus long. Je fais la même taille que toi, mais un gros bagage physique en plus ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (22 oct.) disait:

...mais un gros bagage physique en plus ;-)

C’est tellement bien dit <3
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je dirais comme mes deux compères: 10-15mm en arrière pour mieux déjauger.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (22 oct.) disait:

east bear (22 oct.) disait:

...mais un gros bagage physique en plus ;-)

C’est tellement bien dit <3

Faut que je pense à verser les droits d'auteur...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"15kg de bagage physique sur l'échelle du tcsa qui en compte au moins 40" :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Même pas, mon bagage physique fond comme neige au soleil, j'en ai perdu la moitié. Faut que je me reprenne avant de me retrouver à poil.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Saleté de légumes !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mieux vaut éviter les excédents de bagages sur la longue route du voyage vers la Prétitude.

Mig (22 oct.) disait:

Je dirais comme mes deux compères: 10-15mm en arrière pour mieux déjauger.


Sur les deux, c'est moi le père :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 22/10/2019 - 08:46
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
TT appréciera :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, par élimination... :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais, saletés de légumes.
J'ai programmé mon téléphone pour une alerte tartine de saindoux toutes les heures entre les repas, avec recup le jeudi (je remplace le saindoux par des rillettes). Ça va pas rire cet hiver !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les autres retours, je pense reculer la fix de 10 à priori.

Pour la taille, ça me semble suffisant pour ma morpho, sans le gros bagage physique d’east bear ;-) je risque de valdinguer avec les 188.

J’ai pas skié de lattes >188 depuis mes premiers Rossignol Excess en 193 il y a bien longtemps...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je viens d’avoir le retour du service client Black Crows, que je remercie pour la rapidité de sa réponse, qui conseille aussi de reculer de 10 max.

Je crois que c’est clair du coup.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
M'étonne pas :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le service client est très bon chez BC.

Bon, le Corvus c'est un peu le gun de la marque chamoniarde mais cette version est quand même très accessible. Ça se conduit avec les oreilles, ça pivote tout seul et ça ne casse pas tant les guiboles. En cas d'urgence, c'est pas compliqué de le mettre en travers pour stopper net.

Bref, à mon avis, faut pas hésiter à le prendre un poil plus long pour augmenter les perfs en poudre, genre 5 cm et de reculer la fix.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'accord avec Kara. J'ai trouvé qu'ils paraissaient courts sous le pied.
Sur le stand ils m'avaient dit que le centrage etait top comme ça et qu'il ne fallait surtout pas reculer. Mon c** ouais.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
east bear (22 oct.) disait:

Sur le stand ils m'avaient dit que le centrage etait top comme ça et qu'il ne fallait surtout pas reculer. Mon c** ouais.

Pareil, pourtant j'ai trouvé ça flagrant.
Je tâcherai de reculer les fixs démo de 10-15mm au prochain ski test pour me refaire une opinion.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yep, sur la marque ça ne me semble pas être judicieux pour un ski de ce genre.

Je skie les 193, mesure 192, j'ai presque l'impression d'avoir des jouets sous les pieds, enfin des jouets qui marchent fort quand même ;) Bon, pour la rando c'est cool mais je ne cracherais pas sur quelques centimètres en plus pour monter en alpin et quand j'ai envie de faire un peu plus le bourin. Je pense que TT va être au top lui.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (22 oct.) disait:



.. cette version est quand même très accessible. Ça se conduit avec les oreilles, ça pivote tout seul et ça ne casse pas tant les guiboles. En cas d'urgence, c'est pas compliqué de le mettre en travers pour stopper net.

Bref, à mon avis, faut pas hésiter à le prendre un poil plus long pour augmenter les perfs en poudre, genre 5 cm et de reculer la fix.


Tout à fait d’accord j’avais été surpris par sa facilité lors d’un test. En plus c’est un ski dont on trouve le mode d’emploi immédiatement, alors qu’il m’avait fallu un petit d’adaptation avec l’Anima par exemple
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis


Je ne pensais pas en arriver à ce niveau de hipsterisation un jour, comme quoi tout peut arriver...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sevun 1 premier du nom, sans rocker. Et un des plus beaux millésimes du Corvus. Joli.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (23 oct.) disait:



Je ne pensais pas en arriver à ce niveau de hipsterisation un jour, comme quoi tout peut arriver...
niiiiice. Le Corvus, c’est celui qui est en 196 et sans rocker?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
skiato (23 oct.) disait:

niiiiice. Le Corvus, c’est celui qui est en 196 et sans rocker?

Yup.
Je suis sur le point d'y mettre des 916, ça va être du plus bel effet rouge sur rose.
Si quelqu'un a une sth steel à troquer contre les 916 pour conserver la dignité chamoniarde de la bête, j'accepte.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
skiato (23 oct.) disait:

Marceaul (23 oct.) disait:



Je ne pensais pas en arriver à ce niveau de hipsterisation un jour, comme quoi tout peut arriver...
niiiiice. Le Corvus, c’est celui qui est en 196 et sans rocker?


Aussi appelé la Charentaise, tellement confort.
Un de ceux que je sors quand je sais pas où on va skier et dans quelle neige, jamais déçu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 23/10/2019 - 23:08
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Sevun 1 il faut se battre un peu pour le mettre sur la carre sur le dur mais sinon il marche bien. Le truc c’est que le deuxième du nom est vraiment meilleur partout je trouve. A ce jour mon ski préféré que je sors pour les belles sessions.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Oui je me rappelle avoir lu ta comparaison par le passé.
En voyant le shape, ça ne m'étonne pas trop. Un ski aussi large avec un profil presque old school ça parait fou aujourd'hui.
Mais bon celui-là a eu une belle vie, je l'ai récupéré pour une bouchée de pain et il va probablement finir sa vie sur des cailloux.

D'ailleurs, si tu as l'occasion de prendre une photo du profil des Sevun 2, ça m'intéresse pour voir !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marceaul (24 oct.) disait:

Oui je me rappelle avoir lu ta comparaison par le passé.
En voyant le shape, ça ne m'étonne pas trop. Un ski aussi large avec un profil presque old school ça parait fou aujourd'hui.
Mais bon celui-là a eu une belle vie, je l'ai récupéré pour une bouchée de pain et il va probablement finir sa vie sur des cailloux.

D'ailleurs, si tu as l'occasion de prendre une photo du profil des Sevun 2, ça m'intéresse pour voir !
Acheté sur G'neve, nan?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (24 oct.) disait:

Acheté sur G'neve, nan?

Yes, organisé en 10min quand j'étais sur la route, négociation incluse :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marceaul (24 oct.) disait:

tartiflette_power (24 oct.) disait:

Acheté sur G'neve, nan?

Yes, organisé en 10min quand j'étais sur la route, négociation incluse :)
Je connais d'autres personnes du forum qui étaient sur le coup. L'annonce est tjs en ligne en revanche.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Par contre ils ont fait la guerre, la semelle c'est pas beau à voir. Heureusement pas de carres fendues ou de poc, mais des trous juste à côté en veux-tu en voila, le tout ayant clairement été skié après les impacts.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Marceaul (24 oct.) disait:

Oui je me rappelle avoir lu ta comparaison par le passé.
En voyant le shape, ça ne m'étonne pas trop. Un ski aussi large avec un profil presque old school ça parait fou aujourd'hui.
Mais bon celui-là a eu une belle vie, je l'ai récupéré pour une bouchée de pain et il va probablement finir sa vie sur des cailloux.

D'ailleurs, si tu as l'occasion de prendre une photo du profil des Sevun 2, ça m'intéresse pour voir !

J'en ai une paire dont j'ai fait un avis avec le titre "des skis freeride athlètes presque parfaits", si les carres sont sains il te reste plus qu'à rénover le reste et c'est parti pour une enième vie!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa ces Corvus mais je préférais le millésime antérieur, plus homogène en flex.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Marceaul (24 oct.) disait:

tartiflette_power (24 oct.) disait:

Acheté sur G'neve, nan?

Yes, organisé en 10min quand j'étais sur la route, négociation incluse :)


Rrrrrr je le voulais celui là
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Salut les corbeaux,

Je voulais me prendre un Nocta 2018/19 en 185cm pour mon mètre soixante treize et mes 85 kilos type ours.
J'ai des look SPX 12 WTR à y mettre dessus.

Du coup en lisant les centrages autre que sur la marque, je me demande qu'est-ce qu'il faudrait que je choisisse.
J'sais pas trop ce que ça veut dire skier old school, mais jme vois skier centré avec de l'appui languette avant, mais en vrai j'saurai pas dire le style que j'ai...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi je comprends pas l'intérêt d'acheter un ski new school et de lui mettre une montage old school !
Essayes a la marque ... Et recules plus tard si ça te conviens pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 24/10/2019 - 19:25
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais plus dans quel Topic WS disait qu'avec les nouveaux skis il fallait skier équilibré avant/arrière plus relevé pour tenir compte des nouveaux centrages...
Et avec ma pratique et compétences limitées de skieur touriste, c'est ce que j'ai ressenti en skiant les Ripstick sur la marque "ride"...

Mais je laisse les barbus ou experts mieux expliquer... et peut-être expliquer les avantages / inconvénients de ce type de centrage...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Mig un bon conseil à donner?

Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
Il y a aussi l'option gruyère mais bon...
Bref une belle leçon pour moi, merci encore au vendeur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 25/10/2019 - 08:39
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je sais déjà que Hellsass va bondir...
Mais, des plaques genre Konect, ça a l'avantage de pouvoir tester des centrages différents...
Sans trop alourdir les skis...
Après ces plaques ont peut-être des inconvénients trop importants...

Là solution "fixations demo" étant toujours décriée... trop lourdes et/ou moins fiables (les marker avec câble)...

Parce que, sincèrement quand j'ai fait monter les Ripstick j'ai choisi le centrage neutre/ride... mais je reste avec le doute... Et je n'ai pas une mentalité à refaire repercer pour essayer -1,5 ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
PerGiocare (25 oct.) disait:

Et je n'ai pas une mentalité à refaire repercer pour essayer -1,5 ;)

Tu peux louer une journée avant d’acheter pour essayer différents centrages ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as dû louper un épisode... les Ripstick, je les ai eus en TP... ;)
Et de toute façon, tu ne trouves pas tout en location, surtout par chez moi...