gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mig et TT> vous pouvez faire une photo des profils de vos Corvus 188 et 193, pour les comparer....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'essaye de penser à te faire la photo samedi.
Sinon on voit bien sur le site BC le profil:

C'est vraiment très tendu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 19/03/2019 - 16:47
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Y’a une photo de profil sur Blister
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je me permets un petit passage parmis vous, je mets en vente mes Orb 2016/2017 en 186 montés en Pivot 12.
Ils ont moins de 10 sorties, donc en très bon états.
Si l'un de vous est intéressé je vais mettre une annonce dès que j'aurai fait les photos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 19/03/2019 - 17:13
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (19 mars) disait:

C'est vraiment très tendu.

Je confirme, comme Natacha, c'est tendu !

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et quand je lui aurai monté ses Pivot noires, ça sera pas loin d'être le plus beau ski du monde <3
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est pas moche.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est un fake, on voit bien que les trous ont changé de côté ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (19 mars) disait:

Mig (19 mars) disait:

gab (19 mars) disait:

Le montage change radicalement le comportement.... Sur la marque(-8cm du centre), il est horrible...
Au minimum -2cm /-3cm par rapport à la marque (soit -10/-11cm du centre) c'est vraiment pas déconnant.. voir plus si affinités...
Sur le 188 2020 que j'ai testé, j'ai mi la fix de location le plus reculés possible pour retrouver un comportement de ski freeride plus "traditionnelle"....

Le mien à -1.5cm fonctionne vraiment bien pour attaquer - et je suis plutôt du genre à appuyer sur mes languettes - tout en restant bien maniable dans les passages étroits.
Je pense que trop reculer fait perdre l'intérêt du reverse tendu.

Présentement j'envisage de reculer de 25mm (donc -10.5cm par rapport au centre), ce qui correspond exactement au point de montage du 2016 que j'adore. Ou alors carrément 30mm (-11cm), va savoir.
Kara a reculé le sien de 20mm (-10cm) et les trouve déjà tres joueurs comme ça.

Salut les filles. ... alors, on encule les mouches ? ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tchak-Tchak (19 mars) disait:

Mig (19 mars) disait:

C'est vraiment très tendu.

Je confirme, comme Natacha, c'est tendu !


J'ai du Googler pour trouver la référence :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut les corbeaux,
Est-ce qu'il y a une difference (rayon et flex) entre le Corvus 193 de 2015 et celui de 2018 (celui avant le cambre inversé;) ?
Merci :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hello,

Le flex est similaire.
Pour le reste des infos c'est là:


Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai les 2 et je les compare régulièrement. Le 2014-2015, outre l'absence de petit rocker (early rise) à l'arrière a surtout un montage recommandé 4cm plus en arrière que le 2016-17-18. Ca en fait un ski nettement moins maniable mais aussi plus stable, plus physique à tourner, bref à sortir plutot quand on est énervé. Le talon est plus présent aussi (plus large et moins relevé ) même si le montage est plus reculé, ça se sent un peu dans la conduite des longs virages appuyés. Le 16-17-18 est plus facile, nettement plus pivotant à basse vitesse, mas tres plaisant aussi. Apres, on encule un peu les mouches, les 2 sont des supers skis (enfin pour moi), mais la différence est quand meme sensible à mon avis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 22/03/2019 - 07:52
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
salut les corbeaux, est-ce qu'un chamoniard avisé peux me dire si le télécabine de bochard sera ouvert demain (fermé cette semaine pour intervention dessus)

merci
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
A priori non, le socle du dernier pylône de Bochard à bougé ce qui met en contrainte les ancrages...
C'est connu depuis 2016, le recule du glacier de la Pendant déstabilise toute la zone...

C'est la malédiction du P15... depuis qu'il c'est fait renommé P13 tout tombe en panne à la CMB !
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
seb68 (22 mars) disait:

A priori non, le socle du dernier pylône de Bochard à bougé ce qui met en contrainte les ancrages...
C'est connu depuis 2016, le recule du glacier de la Pendant déstabilise toute la zone...

C'est la malédiction du P15... depuis qu'il c'est fait renommé P13 tout tombe en panne à la CMB !


Merci,

du coup pas possible d'aller chercher le télésiège retour pendant et skier coté lavancher ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Si mais faut traverser à mort et un peu remonter pour passer sous les câbles de Bochard... pour arriver sous l'arrête de l'Aiguille de Bochard (à l'ombre), tu perd bien 150/200m de deniv par rapport à la Herse...

Franchement le meilleur plan reste de monter aux Rachasses en peaux !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
L’avantage, c’est que grâce à la fermeture de Bochard, les philanthropes de la compagnie du Mont Blanc t’offrent le forfait pour la somme dérisoire de 40€ :D
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (22 mars) disait:

L’avantage, c’est que grâce à la fermeture de Bochard, les philanthropes de la compagnie du Mont Blanc t’offrent le forfait pour la somme dérisoire de 40€ :D


MDR, j'allais justement le dire XD
fait chier de mettre les peaux quand tu paye déjà cher le forfait ^^

on va oublier les grands pour demain alors, les conditions sont bonnes sur cham encore ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Loïc Moulin (22 mars) disait:

(...) et skier coté lavancher ?

Oublie Lavancher, certains voudraient nous faire croire qu'on y trouve de la "powder" mais en réalité c'est infesté de fous furieux qu'on devrait interner... Des gars à la limite de l'obsession, des malades quoi...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (22 mars) disait:

J'ai les 2 et je les compare régulièrement. Le 2014-2015, outre l'absence de petit rocker (early rise) à l'arrière a surtout un montage recommandé 4cm plus en arrière que le 2016-17-18. Ca en fait un ski nettement moins maniable mais aussi plus stable, plus physique à tourner, bref à sortir plutot quand on est énervé. Le talon est plus présent aussi (plus large et moins relevé ) même si le montage est plus reculé, ça se sent un peu dans la conduite des longs virages appuyés. Le 16-17-18 est plus facile, nettement plus pivotant à basse vitesse, mas tres plaisant aussi. Apres, on encule un peu les mouches, les 2 sont des supers skis (enfin pour moi), mais la différence est quand meme sensible à mon avis.

Merci à Mig pour les visuels, et à TT pour ce comparatif très clair sans être indiscret :) TT c'est quoi tes mensurations ? (et je sais que tu t'entretiens avec le vélo).
Parce que c'est pour un copain de 2m qui pèse un bon quintal, qui ski mais bien pas énervé, il a déjà un 2015 et il voudrait s'en rependre un (mais il est un peu old school et ne veut pas le cambre inversé ).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
TT a un taux de masse graisseuse négatif...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marco7512 (22 mars) disait:

TT c'est quoi tes mensurations ? (et je sais que tu t'entretiens avec le vélo).




euh... on est au delà de "l'entretien" là :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a tellement peu de graisse, qu'il a pas d'eau pour transpirer ;-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
il transpire en lyophilisé en fait
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
1m80 pour 70kg, taux de masse grasse toujours pas bien élevé (moins de 10% a priori) malgré le fait d’avoir passé les 40 ans...
Donc mon ressenti pourra bien sûr être différent de celui de quelqu’un de 100kg.
Le 2014 est peut-être un peu plus rigide en talon, mais c’est peut-être juste à à cause de la forme qui change. Pour moi c’est vraiment le point de montage qui joue aussi, mais bon, la c’est chacun ses préférences...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme que Bochard reste fermé et que TT il fait peur :-)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Da goggle (22 mars) disait:

il transpire en lyophilisé en fait
:D
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (22 mars) disait:

Je confirme que Bochard reste fermé et que TT il fait peur :-)
:D
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (22 mars) disait:

1m80 pour 70kg, taux de masse grasse toujours pas bien élevé (moins de 10% a priori) malgré le fait d’avoir passé les 40 ans...
Donc mon ressenti pourra bien sûr être différent de celui de quelqu’un de 100kg.
Le 2014 est peut-être un peu plus rigide en talon, mais c’est peut-être juste à à cause de la forme qui change. Pour moi c’est vraiment le point de montage qui joue aussi, mais bon, la c’est chacun ses préférences...
Merci :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Info pour Bochard
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Ça devient vraiment n’importe quoi Cham...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce qui leur arrive était prévisible depuis longtemps. Mais l'incendie, la rupture du Hellbronner et les pannes de presque toutes les remontées en un an, faut reconnaître que c'était assez improbable...
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut les corbeaux,
Besoin d'un petit conseil pour la position de fixation.
Lors de leur achats, j'ai monté mes navis (modèle 2012) avec des pivots, sur le G-spot.
La mouvance freerando est passée par là et j'ai mis des guardian dessus. Erreur de jeunesse, j'ai dû mettre les peaux.....2 fois.
Je vais leur offrir une seconde jeunesse et remettant les pivots. Du coup 2 questions:
- si je remonte sur le G-spot, je vais retomber dans les anciens trous ...c'est grave?
- Y-a t'il un intérêt à reculer un peu, sachant que je ne tricote vraiment pas beaucoup, et que cette paire sortira plutôt en fin de saison pour skier la neige de printemps.

Dans un autre sujet, j'ai vu que quelques lyonnais se proposer, moyennant un peu de liquide :-p, de percer les skis....Si il y a des volontaires la semaine prochaine, MP!!

++
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Aucun problème pour reprendre tes anciens trous si ils ont été bien rebouchés... envoie moi ton numéro en MP, il y en a pour 15 min de boulot à tout peter.
Tarif : 2x1L de jus de pomme bio
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
le prix est correct :-)
je t'envoie ça .
thx
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Merde moi qui allais proposer une bière! Mais je pense que TT sera mieux j’en ai pas fait suffisamment pour oser sur les skis d’autres personnes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
posixvince (23 mars) disait:

Ça devient vraiment n’importe quoi Cham...

Oui mais on arrive toujours à trouver de la bonne neige avec très peu de traces en cherchant bien...
J’en ai chié à la montée aujourd’hui pour différentes raisons mais c’était carrément bon à la descente.
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Je rêve ou Black crows a fait un freebird, soit leur gamme freerando, avec un cadre en H pour plus de rigidité, mais qui permet de stocker, a la montée, au moins 200 grammes de neige humide sur chaque ski ?? J'espère ne pas avoir bien saisi la photo du Ferox.
J'ai l'Anima freebird 188, qui est effectivement mou, mais ce n'est pénalisant qu'en grosse pente glacée, pour le reste il est super, tres joueur, maniable et même stable.
J'aurais pu imaginer l'achat du Ferox, mais vu que je suis une enclume a la montée.....pas bon pour moi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a bien une structure en H mais je ne pense pas que ça stocke vraiment de la neige.
Je vais essayer de le tester à l’Unlimited mais je pense que ce ne sera que pour descendre.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Salut mig, je suis actuellement sur Chamonix, pourrais tu me dire où je pourrais louer des solis afin de pouvoir le tester sur plusieurs sessions et différents types de neige avant de me lancer pour l’achat définitif !!!... merci !... je suis allé chez snell il ne le font pas !!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Tu peux aller chez Legend Chamonix : chamonix.com

tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Ok , merci skiato pour l’info , j’irais Voir demain !
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Je viens d’aller faire un tour sur le site legend chx , dans leurs gamme ski de location ils ne proposent pas le solis , je passerais quand même au shop demain, mais j’ai un doute !!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Oui, mais ils ont un parc test je crois... A vérifier hein, mais tu dois avoir tes chances là-bas.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Tchak-Tchak (12 déc. 2018) disait:

Si t'es un vieux con, le Corvus est bien mieux, ça c'est certain.
Carrément !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 25/03/2019 - 22:07
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tom341 (25 mars) disait:

Je viens d’aller faire un tour sur le site legend chx , dans leurs gamme ski de location ils ne proposent pas le solis , je passerais quand même au shop demain, mais j’ai un doute !!

Tu fais quelle longueur de coque et tu veux essayer quelle taille?
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
La coque de mes chaussures est 306mm et je voulais essayer le 173 !!
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Je m’arrêterai Également chez hurycana sport sur la route d’argentiere En allant aux grand montet , on sait jamais !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ghis Mess (25 mars) disait:

Tchak-Tchak (12 déc. 2018) disait:

Si t'es un vieux con, le Corvus est bien mieux, ça c'est certain.
Carrément !!!!


Et même si t'es un jeune trouduc tu trouveras ça bon !