boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Moi j'ai une grande bagnole, je trouve ça plus simple :)

Moi j'ai des gosses :) ça prend nettement plus de place que les skis ;) du coup je fais comme ça
TT tes coques font combien , si un jour on a l'occas j'essaierais bien les nouveaux ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu étais à moins de 300mm si je me souviens bien, j'ai peur que ça ne soit pas trop possible, toutes mes paires sont en Pivot pour 315 ou 318mm :/
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Au fana des soldes, un BC à 600 € prix public descend à combien en fin de saison en Allemagne. Pour l moment le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 400
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour les soldes chez Conrad (et d'autres), ya pas trop de regles, ça dépend des années, des modèles, des tailles, et des ventes globales de la saison, donc peut-être meme de l'enneigement aussi... J'ai acheté mes Corvus 2016 le 1er mars de la même année à 400, ils sont passés à 350 quelques semaines apres, et vite remontés à 400... Disons que tu peux espérer 30, peut-être 35%, au delà y'a pas de règle, faut être à l'affut et réactif.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Tu étais à moins de 300mm si je me souviens bien, j'ai peur que ça ne soit pas trop possible, toutes mes paires sont en Pivot pour 315 ou 318mm :/

301mm pour etre exact ;)
effectivement trop d'ecart :/
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (15 mars) disait:

Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Moi j'ai une grande bagnole, je trouve ça plus simple :)

Moi j'ai des gosses :) ça prend nettement plus de place que les skis ;) du coup je fais comme ça
TT tes coques font combien , si un jour on a l'occas j'essaierais bien les nouveaux ;)


On est globalement dans la même situation, bon, le coffre de toit me sauve un peu la vie et me permet de prendre une paire en plus pour moi :D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Pour les soldes chez Conrad (et d'autres), ya pas trop de regles, ça dépend des années, des modèles, des tailles, et des ventes globales de la saison, donc peut-être meme de l'enneigement aussi... J'ai acheté mes Corvus 2016 le 1er mars de la même année à 400, ils sont passés à 350 quelques semaines apres, et vite remontés à 400... Disons que tu peux espérer 30, peut-être 35%, au delà y'a pas de règle, faut être à l'affut et réactif.

Et merde, le Camox FB n'est plus disponible en 178... Too late
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (15 mars) disait:

boulet69 (15 mars) disait:

Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Moi j'ai une grande bagnole, je trouve ça plus simple :)

Moi j'ai des gosses :) ça prend nettement plus de place que les skis ;) du coup je fais comme ça
TT tes coques font combien , si un jour on a l'occas j'essaierais bien les nouveaux ;)


On est globalement dans la même situation, bon, le coffre de toit me sauve un peu la vie et me permet de prendre une paire en plus pour moi :D

globalement les seuls transport de ski c'est pour l'entretien car j'ai un local dédié à lyon et rien à la montagne sinon le but du pied à terre la haut c'est voyager LEGER :) et skier SOUVENT:)
faudrait vraiment se faire une session ski bière entre lyonnais ce serait sympa, hormis TT je connais pas une tête de skipasseurs
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah carrément, je milite pour mais les gonzes sont pas autant porté sur la mousse que moi... Je boirais les bières de TT :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (15 mars) disait:

Ah bah carrément, je milite pour mais les gonzes sont pas autant porté sur la mousse que moi... Je boirais les bières de TT :)


Faut faire ça dans un bar à vin.
Les vieilles canailles c'est très bien.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
La mousse ça ressemble quand même plus à de la peuf que du vin...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (15 mars) disait:

Ah bah carrément, je milite pour mais les gonzes sont pas autant porté sur la mousse que moi... Je boirais les bières de TT :)

Attends, M. Boulet fait aussi du vélo, on va pouvoir faire un truc à domicile même :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Maxlm (15 mars) disait:

La mousse ça ressemble quand même plus à de la peuf que du vin...


Mouais disons plutôt qu'on commence à croire que ça y ressemble après la dixième pinte.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Darmeville (16 mars) disait:

Maxlm (15 mars) disait:

La mousse ça ressemble quand même plus à de la peuf que du vin...


Mouais disons plutôt qu'on commence à croire que ça y ressemble après la dixième pinte.

euhhh.... disons que mois je m'aère en faisant du vélo et que vous 2 (TT et Kara) vous faites du sport nuance :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On serait pas en train de pourrir un peu le fil de cette conversation?
J'ai vu un montage superbe par contre ce jour:
Black Crows (je ne sais pas lequel mais un avec du rouge) et des 916 rouge aussi. Ça claquait!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ça claque toujours des 916. ... mais ça déclaque, aussi souvent, tout seul, donc bon ;-)
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Hello les corbeaux,
Je possède depuis 2 ans un navis 179 dont je suis très content... sauf en poudre où je trouve que la spatule a tendance à plonger facilement. Je cherche à le remplacer (ou compléter, je vais probablement garder le navis encore un peu) par un ski qui reste gérable sur le dur (piste ou en dehors) mais qui déjaugerait mieux. Je pensais à l'atris et j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a skié les 2 (navis et atris). Est ce que les flex des 2 skis sont comparables (celui de navis me va très bien) ? L'atris déjauge-t-il vraiment mieux ? Sachant que je cherche un ski qui reste quand même polyvalent (et adapté à mon niveau, en cela le navis est très bien) mais déplaçant le curseur côté poudre, est ce que le choix de l'atris a un sens ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Si c’est compléter et pas remplacer, autant partir si qqch de plus large car de 102 à 108 au patin la différence va pas être flagrante. Si tu veux rester chez Black Crows pourquoi pas le anima en 115 ?

Mais 115 ça commence à être limite si tu veux qqch de polyvalent, perso je trouve qu’au dessus de 112 c’est limite sur le dur.

Mais t’as déjà le Navis qui est polyvalent.

Après si tu revend le Navis, oui 108mm c’est effectivement polyvalent.

Enfin c’est mon avis, pour certains 108mm c’est déjà des mega fat.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Garde le Navis, c'est un chouette compagnon avec un caractère alpin fiable et solide que tu ne trouveras peut-être pas sur un Atris. Le Atris est plus du genre 'baby Nocta', qui t'apportera joie et sourires lorsque les conditions seront là, à savoir belle poudre, lourdasse ou gros sel printanier. Prends le plus grand que tes Navis peut-être ?

Les 2 se complètent pas mal je pense.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Merci pour vos réponses à tous les deux. Je précise ce que j'entends par remplacer/compléter: je n'habite pas à côté des montagnes, bien que je skie quand même pas mal (environ 30 jours/an). Idéalement je sortirais le navis comme ski de tous les jours et un (beaucoup) plus gros les jours de poudreuse. Malheureusement pour de court séjours, je n'ai pas toujours la possibilité d'emmener 2 paires de skis, et il est rare d'avoir la certitude de crouler sous la poudre. Du coup je n'ai pas d'autres solutions que de faire un choix "éclairé" avant de partir (plutôt poudre ou plutôt dur, sans garanties que le choix soit valable pour toute la durée du séjour).
Au vu des réponses, pas sûr que mon approche soit la bonne: j'aime beaucoup le navis dans 90% des situations, autant le garder pour tout sauf les 10% restants :) . Pour la poudre, peut être devrais je me diriger vers un ski plus spécifique que l'atris quitte à devoir me trimbaler 2 paires. Je vais encore laisser mûrir un peu ce projet, si vous avez des suggestions, je suis preneur bien sûr.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le poulpe (17 mars) disait:

si vous avez des suggestions, je suis preneur bien sûr.

Quel est ton gabarit ?
Pasque trouver de la portance sur 179 de long, c'est pas toujours simple; tu peux l'obtenir en augmentant la largeur, et encore plus surement avec de la longueur en plus..
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tu peux prendre ton Navis et louer des skis de poudre si grosses conditions.

Sinon effectivement vu ta problématique de n’amener qu’une paire, pourquoi pas prendre le Navis si plutôt pas ou peu de poudreuse et un 108mm si de la poudre est prévue.

Les deux largeurs restent polyvalentes.

Après je parle juste de largeurs, je connais pas ces skis, d’autres habitués de ce topic pourront mieux te renseigner pour les détails :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pourquoi pas un Corvus sinon ?

C'est pas specialement un vrai ski de poudre mais c'est le genre de lattes que tu peux quasi sortir en toutes conditions. Faut aimer les reverse ou peut être prendre une version précédente...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Je fais 1m73 pour 70 kg, donc pas un gros gabarit de bûcheron :) Pour le corvus, j'y ai pensé, mais j'ai peur que la marche avec le navis ne soit un peu haute pour mon niveau technique et physique. En fait, il faudrait que je l'essaye, mais ce n'est pas un ski qui se trouve facilement en location.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Là où je skie ils l’ont en location, ça doit se trouver en cherchant ...

Oui t’es pas un gros gabarit donc qqch super long je te conseille pas même si c’est la mode sur Skipass ;) Après ça dépend de ton style, et aussi de si tu fais des trucs expo.

J’ai déjà sorti un BMT 109 176 dans 50 de poudre froide (erreur de casting), et bah c’etait limite mais ça déjaugeait de façon satisfaisante. Je fais le meme poids que toi.

A mon avis le Corvus 2019 si tu l’essaie prend pas plus long que 183.

Les reverse moi j’adore mais faut essayer.

J’ai pas encore essayé le Corvus (je parle du 2019) mais bcp de skis en reverse et en général, à +5cm (ou plus long mais rocker marqué genre Hoji) c’est ultra maniable, pour moi pas de problème de niveau au contraire. J’en ai eu deux à +10cm rocker peu marqué et ça tournait déjà moins bien.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/03/2019 - 17:46
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo (17 mars) disait:

Oui t’es pas un gros gabarit donc qqch super long je te conseille pas même si c’est la mode sur Skipass ;) Après ça dépend de ton style, et aussi de si tu fais des trucs expo.

Ce n'est pas qu'une mode, et c'était simplement pour évoquer une possibilité..

Mon troll N°1 fait 58 kg à 17 ans, et skie des trucs à l'ancienne en 190 et plus (LPR, DP, etc..), vu la banane affichée, il a du se faire plaisir ;-)

Sans taper dans les extrêmes, passer à 185 environ pourrait être un plus, même en privilégiant le style joueur.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Effectivement je disai « mode » pour troller un peu :) Ça dépend du gabarit, des goûts et de la pratique ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Navis a une spatule qui ne déjauge pas vraiment bien.
C’est vraiment son défaut.
Je pense que l’Atris est un bon choix car ca reste super maniable (probablement plus qu’un Navis), ce n’est pas mou du tout et ça déjauge 100 fois mieux.
Il reste suffisamment stable depuis sa mise à jour.
Après t’as le choix du Solis qui est super sain et a une spatule qui travaille bien mieux que celle du Navis.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
ok, merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de louer l'atris pour me faire une idée. Pour la taille, plutôt du 184 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu fais la même taille et le même poids que mon père et c’est ce qu’il a. Il en est super content.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (17 mars) disait:

Le poulpe (17 mars) disait:

si vous avez des suggestions, je suis preneur bien sûr.

Quel est ton gabarit ?
Pasque trouver de la portance sur 179 de long, c'est pas toujours simple; tu peux l'obtenir en augmentant la largeur, et encore plus surement avec de la longueur en plus..


Mouais j'ai eu le vieux corvus en 175 et le navis en 179, clairement la portance est chez le corvus(et je pèse plus lourd que le poulpe).
C'est toujours un choix à faire entre portance et "puissance" et maniabilité à mettre en relation avec son niveau technique(quand on passe sont temps à cogner ses spatules et qu'on se prend tous les obstacles dans les sous bois c'est pas une super idée de viser des grans skis.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (17 mars) disait:

Pourquoi pas un Corvus sinon ?

C'est pas specialement un vrai ski de poudre mais c'est le genre de lattes que tu peux quasi sortir en toutes conditions. Faut aimer les reverse ou peut être prendre une version précédente...

Je vends le miens :) Version 2015/2016 Avec moins de 10 de sorties :-D ouiiiiii
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas le nouveau il marche bien (petit souvenir de dimanche):
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il a l'air de bien s'en sortir dans la croûtée
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Donc sous les pieds tu as quoi là ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elle n'était pas croutée. Poudre un poil compacte mais super rapide à skier donc vraiment agréable.
Da: j'ai un Corvus 188.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ah ok, je pensais que tu étais déjà sur un modèle 2020 !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas encore décidé comment percer le 2019, du coup j'étais sur le 2016 samedi, et il marche encore très bien ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
service !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais si, mais si, elle était croûtée. S'te plait.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors c'était de la croûtée qui vole super bien (pour faire plaisir à east bear) :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Da goggle (19 mars) disait:

Ah ok, je pensais que tu étais déjà sur un modèle 2020 !


C'est le même ski, il n'y a que la déco qui change entre le 2019 et le 2020...

Le montage change radicalement le comportement.... Sur la marque(-8cm du centre), il est horrible...
Au minimum -2cm /-3cm par rapport à la marque (soit -10/-11cm du centre) c'est vraiment pas déconnant.. voir plus si affinités...
Sur le 188 2020 que j'ai testé, j'ai mi la fix de location le plus reculés possible pour retrouver un comportement de ski freeride plus "traditionnelle"....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (19 mars) disait:

Bon alors c'était de la croûtée qui vole super bien (pour faire plaisir à east bear) :)

Merci ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
gab (19 mars) disait:

Da goggle (19 mars) disait:

Ah ok, je pensais que tu étais déjà sur un modèle 2020 !


C'est le même ski, il n'y a que la déco qui change entre le 2019 et le 2020...

Le montage change radicalement le comportement.... Sur la marque(-8cm du centre), il est horrible...
Au minimum -2cm /-3cm par rapport à la marque (soit -10/-11cm du centre) c'est vraiment pas déconnant.. voir plus si affinités...
Sur le 188 2020 que j'ai testé, j'ai mi la fix de location le plus reculés possible pour retrouver un comportement de ski freeride plus "traditionnelle"....

Le mien à -1.5cm fonctionne vraiment bien pour attaquer - et je suis plutôt du genre à appuyer sur mes languettes - tout en restant bien maniable dans les passages étroits.
Je pense que trop reculer fait perdre l'intérêt du reverse tendu.
versus158
versus158

inscrit le 18/02/18
6 messages
Mig, j'aimerais t'envoyer un MP pour quelque conseils mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne sur le site quelqu'un peut confirmer ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est clair que les MP c’est pas la fête.
J’essaye de t’envoyer mon mail par MP.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Les corbeaux, vous parlez beaucoup de ce nouveau Corvus! Mais certains ont déjà skié le Movement GO 109?

Je voudrais bien un comparatif entre les deux. Sur le papier les skis se superposent presque. L'un a un rayon plus long de deux mètres, l'autre fait 10g de moins... bref c'est presque la même morphologie. Sur le papier la différence est structurelle avec de la fibre de verre pour le premier et double titanal pour le second.
versus158
versus158

inscrit le 18/02/18
6 messages
Bien reçu merci !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (19 mars) disait:

gab (19 mars) disait:

Le montage change radicalement le comportement.... Sur la marque(-8cm du centre), il est horrible...
Au minimum -2cm /-3cm par rapport à la marque (soit -10/-11cm du centre) c'est vraiment pas déconnant.. voir plus si affinités...
Sur le 188 2020 que j'ai testé, j'ai mi la fix de location le plus reculés possible pour retrouver un comportement de ski freeride plus "traditionnelle"....

Le mien à -1.5cm fonctionne vraiment bien pour attaquer - et je suis plutôt du genre à appuyer sur mes languettes - tout en restant bien maniable dans les passages étroits.
Je pense que trop reculer fait perdre l'intérêt du reverse tendu.

Présentement j'envisage de reculer de 25mm (donc -10.5cm par rapport au centre), ce qui correspond exactement au point de montage du 2016 que j'adore. Ou alors carrément 30mm (-11cm), va savoir.
Kara a reculé le sien de 20mm (-10cm) et les trouve déjà tres joueurs comme ça.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu me diras ce que tu fais.
Et à l'occase on fera un test des 2 montages en 188 et 193 du coup.