Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 ( 2 avril) disait:

Mig ( 2 avril) disait:

Oui c’est possible mais si je ne dis pas de bêtise c’est au Brévent cette année.
Merci tu saurais me confimer que c au Brevent ?

Oui c’est au même endroit que le ski sauvage logiquement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
julienbroucaret ( 2 avril) disait:

Salut les corbacs,

Je me penche sur le remplacement des mes Camox 2016, ça m'a démangé en début de saison mais j'ai rempilé pour une année de plus, bref ça sera pour l'an prochain.

L'idée est de les monter avec des Shifts (que j'ai actuellement sur mes Camox et dont je suis très content).
Programme 50/50 mais de plus en plus HP quand même, bon skieur.

Trois possibilités:
- repartir sur des Camox, nouveau modèle 2019/2020 ?
- Atris ? J'ai essayé ça l'autre jour suite à une galère de bagage avion non arrivé, descente du glacier de la Toule, neige de printemps assez lourde, j'ai pas kiffé, j'ai trouvé ça assez pataud
- Corvus ? Quid du reverse ? C'est très déroutant à skier ? Ca marche quand même sur piste pour quand les gosses sont là ?

Suivant ce que je choisis, ça peut valoir le coup de choper une promo de fin de saison non ? Pas de changement pour Atris et Corvus l'an prochain ?
Un plan particulier à guetter selon vous ?

Merci d'avance.

Si tu as trouvé l’Atris trop pataud je pense que le Corvus ne te conviendra pas.
Je pense que le Camox 2019-2020 est un bon choix sachant que son shape le rend logiquement plus stable.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Mig ( 2 avril) disait:

Si tu as trouvé l’Atris trop pataud je pense que le Corvus ne te conviendra pas.


Bon après j'étais pas dans un bon jour, j'avais tellement les boules de pas avoir mon matos...

En tout cas merci du retour, idéalement faudrait que j'essaye un Corvus.
Tu confirmes qu'il ne change pas l'an prochain ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de changement sur la gamme big mountain la saison prochaine.
Les changements:
Orb
Navis FB
Camox / Camox Birdie

Nouveautés:
Divus
Orb Birdie
Ferox FB

Disparition de l’Anima FB.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Merci Mig.
Je vais sûrement m'orienter vers un Atris fin de saison ou rester sur le Camox en nouvelle version alors.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 2 avril) disait:

Marco7512 ( 2 avril) disait:

Mig ( 2 avril) disait:

Oui c’est possible mais si je ne dis pas de bêtise c’est au Brévent cette année.
Merci tu saurais me confimer que c au Brevent ?

Oui c’est au même endroit que le ski sauvage logiquement.
Merci Mig, j'y serai samedi pour tester et me faire masser les cuisseaux :)
J'aimerai bien essayer entre autres un Corvus 188 la taille au dessus du Orb 178.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je serai sur place également donc tiens moi au courant :-)
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Mig ( 3 avril) disait:

Je serai sur place également donc tiens moi au courant :-)
Salut Mig, n'oublie pas d'essayer le Ferox si tu arrives a en attraper une paire. Je pense que tu dois être, toi-même, intéressé par ce nouveau BC fb un peu large. Ce doit être un compromis entre un Atris et un Anima, le tout en freebird, mais si ils ont réussi a garder les qualités de l'Anima fb en plus rigide, avec un poil de big mountain en plus, ce serait le jackpot. Merci d'avance pour ton retour.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les retours que j’ai sur le Ferox FB sont très positifs. Et ils viennent de gens qui souvent aiment les mêmes skis que moi.
Donc je suis vraiment très intéressé par ce ski et je ne manquerai pas de monter dessus ce week-end.
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Mig ( 3 avril) disait:

Les retours que j’ai sur le Ferox FB sont très positifs. Et ils viennent de gens qui souvent aiment les mêmes skis que moi.
Donc je suis vraiment très intéressé par ce ski et je ne manquerai pas de monter dessus ce week-end.
Juste par curiosité, quels skis aimes-tu? chez BC ou autres. J'ai eu beaucoup de BC, je n'ai garder que le premier Corvus 196 et Anima fb mais j'ai eu le Camox fb, Anima, Nocta, Atris et le premier Navis...donc si tu cites BC je saurai de quoi tu parles...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
boumky74 ( 3 avril) disait:

(...) je n'ai garder que le premier Corvus 196 et Anima fb (...)

C'est un peu les deux opposés non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça n’a même carrément rien à voir...
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Marceaul ( 3 avril) disait:

boumky74 ( 3 avril) disait:

(...) je n'ai garder que le premier Corvus 196 et Anima fb (...)

C'est un peu les deux opposés non ?
Oui pratiquement, mais ce n'est pas la même utilisation et le Corvus ne touche la neige que tres rarement, vu son âge...une retraite bien méritée et je ne l'utilisais plus que sur la piste, malgré que je ne trouvais pas du tout difficile a skier, l'Anima est un ski tres facile que je n'utilise qu'en rando touts neiges sauf glace. Le ski que j'utilise le plus est le Moment Blister pro, cela s'apparente a l'Anima normal.
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Tchak-Tchak ( 3 avril) disait:

Ça n’a même carrément rien à voir...
Effectivement...idem Marceaul ????
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Je sais que L'Anima freebird est tres clivant, mais il n'a pas réellement de défaut sur la glisse, a part son manque de rigidité, il est trop mou et ne renvoie pas d'énergie mais ça joue, c'est facile, ça peut-être stable, j'ai des ATK Raider 2.0 14 dessus, c'est possible d'envoyer un peu.....Bon j'avoue être intéressé par le Ferox, pour changer au cas ou.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Mig ( 2 avril) disait:

Si tu as trouvé l’Atris trop pataud je pense que le Corvus ne te conviendra pas.
Je pense que le Camox 2019-2020 est un bon choix sachant que son shape le rend logiquement plus stable.


Mig, je creuse un peu l'option Atris: 184 ou 189cm selon toi ?
Pour rappel je mesure 185cm pour 80kg, je skie le Camox en 186.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Boumky: j’aime l’Orb, le Solis, le Navis FB, le Corvus (toutes les versions), l’Anima (même s’il manque un peu de talon) et le Sevun.

Julien: je dirais 189 car j’ai toujours du mal à conseiller un ski free ride dans une taille plus petite que celle de l’utilisateur.
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Mig, Ah oui, j'ai oublie, j'ai eu aussi le Sevun premier version, j'ai beaucoup aime....ok, j'ai compris, tu aimes un talon présent sans être ancre, tu dois détester l'Anima fb...(j'ai un clavier anglais, impossible de mettre les accents parfois).

Julien, Je confirme..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L’Anima FB est un des rares skis de chez BC que je n’ai pas skié mais effectivement il ne m’attire pas.
J’ai le Nocta et je trouve que ça manque de talon dès qu’on n’est plus dans de la neige souple.
ClemCab
ClemCab

inscrit le 31/03/19
1 message

Bonjour à tous,

Pi, je vends ma paire de Corvus 2016 en 183 cm. Ils sont en excellent état ( utilisés moins de 30 jours) et sont montés avec des Look SPX 12. skipass.com target="_blank" rel="noopener nofollow">.

A bientôt,

Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
salut les corbeaux,
je monte samedi au brevent, est-ce qu'on pourra tester le matos BC encore ?
et est-ce qu'il faut s'inscrire ou faire quelque chose en particulier pour pouvoir tester le matos ?

merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 3 avril) disait:

L’Anima FB est un des rares skis de chez BC que je n’ai pas skié

T'as raison, c'est de la merde :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Loïc Moulin ( 4 avril) disait:

salut les corbeaux,
je monte samedi au brevent, est-ce qu'on pourra tester le matos BC encore ?
et est-ce qu'il faut s'inscrire ou faire quelque chose en particulier pour pouvoir tester le matos ?

merci

Il te faut juste une carte d'identité.
Et oui ce sera possible de tester.
Je devrais être sur zone ou peut-être plutôt dimanche.
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Tchak-Tchak ( 4 avril) disait:

Mig ( 3 avril) disait:

L’Anima FB est un des rares skis de chez BC que je n’ai pas skié

T'as raison, c'est de la merde :)
Eh bien! ça c'est de l'argument...il doit y avoir un sens un peu plus intellectuel, a cette affirmation, dont je n'ai pas encore saisi le sens....-) ????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'en ai eu une paire, je les ai revendus, et j'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ce même sujet (et surement d'autres aussi) pourquoi je ne les trouvais pas top, du moins pas appropriés à ce que je recherchais. Donc si ça t'interesse vraiment, cherche un peu en remontant le sujet, sinon tu devras te contenter de la version courte (et bien sur caricaturale) : c'est de la merde !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce qui ne m'empeche pas d'adorer d'autres skis de leur gamme au passage, comme le Orb ou le Corvus <3. Prends le comme une preuve d'objectivité donc !
boumky74
boumky74

inscrit le 24/10/16
16 messages
Tchak-Tchak ( 4 avril) disait:

Ce qui ne m'empeche pas d'adorer d'autres skis de leur gamme au passage, comme le Orb ou le Corvus <3. Prends le comme une preuve d'objectivité donc !
Pas de souci Tchak-Tchak, je le disais sur le ton de la plaisanterie mais l'emoji qui rigole, que j'ai mis a la fin, est inscrit en point d'interrogation...(je ne sais pas pourquoi).
Donc, je suis nouveau sur le forum et toujours content de parler matos, d'accord ou pas d'accord...En ce qui concerne l'Anima fb, inutile de retrouver ton analyse, a son sujet, je comprends tres bien ce que tu peux ressentir, ce ski est l'apologie de la subjectivité et je comprends les retours positifs et tres négatifs concernant ce ski, perso, je le prends plutôt comme un jouet...Evidemment Le Corvus quel ski!!! surtout en 196.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 4 avril) disait:

Loïc Moulin ( 4 avril) disait:

salut les corbeaux,
je monte samedi au brevent, est-ce qu'on pourra tester le matos BC encore ?
et est-ce qu'il faut s'inscrire ou faire quelque chose en particulier pour pouvoir tester le matos ?

merci

Il te faut juste une carte d'identité.
Et oui ce sera possible de tester.
Je devrais être sur zone ou peut-être plutôt dimanche.
Salut :)
J'y serai également samedi et dimanche, on se tient au jus.
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Suite à un méchant requin, j'ai du renouveler ma paire d'ORB FB. Je compte aller les faire monter la semaine prochaine. Sur ma défunte paire, les fix (plum guide) était montées comme préconisé par BC. Je pensais les monter un peu plus en retrait afin de pouvoir venir charger un peu plus l'avant sans que la spatule fasse du sous marin dès qu'il y a un peu de fraiche. J'ai les 172 pour 1m70 68kg. Qu'en pensez-vous? -1,5 -2 -2,5cm???
Merci d'avance pour vos retours
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est déjà à -10 donc je n’irai pas trop en arrière.
Le truc c’est que l’Orb n’est pas fait pour déjauger vraiment...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Petite photo pour conclure la sortie du jour:
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
Merci, pour la réponse Mig.
Sais-tu si il est possible de tester le férox cette fin de saison?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce week-end au Brévent
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig ( 5 avril) disait:

Petite photo pour conclure la sortie du jour:



Y'avait pas d'adulte pour vous encadrer ? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vais tâcher de prendre le temps de poster un test du Corvus, après une dizaine de sorties avec, j'en suis vraiment très content :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien ( 6 avril) disait:

Je vais tâcher de prendre le temps de poster un test du Corvus, après une dizaine de sorties avec, j'en suis vraiment très content :)

Hâte de lire ça !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai fait 3h sur le Ferox ce matin pendant le ski sauvage.
Je vous ferai un retour aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 6 avril) disait:

Mig ( 5 avril) disait:

Petite photo pour conclure la sortie du jour:



Y'avait pas d'adulte pour vous encadrer ? ;)



non, ils étaient tous au Derby ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’étais avec les frères Collet aujourd’hui et ils étaient bien dégoûtés de leurs résultats...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 5 avril) disait:

Petite photo pour conclure la sortie du jour:

Tiens un Nocta noir avant délaminage :D :D
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 6 avril) disait:

J’ai fait 3h sur le Ferox ce matin pendant le ski sauvage.
Je vous ferai un retour aussi.
Je pourrai compléter aussi si besoin :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 ( 7 avril) disait:

Mig ( 5 avril) disait:

Petite photo pour conclure la sortie du jour:

Tiens un Nocta noir avant délaminage :D :D

C'est le mien celui-là et il est en parfait état ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Oups ! :) en même temps tu ne leur fait pas subir la même chose qu'Antoine :D

Sinon j'ai testé 4h le Corvus dans différentes conditions, ce cambre plat est une belle évolution de ce modèle emblématique :) Ce qui m'a le plus marqué c'est la tenue et la facilité des transferts.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Marco7512, 07/04/2019 - 20:30
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 5 avril) disait:

Petite photo pour conclure la sortie du jour:


Jolie photo de skis d anciens jeunes !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il a du potentiel ce Corvus mais ce centrage c'est n'importe quoi. Faut que je le reteste reculé et avec de la visibilité. Et peut-être plus long aussi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors voici mon retour sur le Ferox.
Pour ceux qui n'aiment pas lire et qui veulent une conclusion avant de commencer, je dirais que c'est une sorte d'Atris Freebird en plus alpin et un poil plus souple.

Pour ceux qui veulent plus de détails:
J'ai testé le ski hier pendant 3h durant le Ski Sauvage organisé par BC avec notamment Kristoffer Turdell (vraiment hyper sympa, discret et envoyeur de gros), Flo Bastien et les deux jeunes frères Collet qui revenaient du Derby de la Meije (un peu dégoûtés). Ils se sont tous envoyés de sacrés tirs et surtout de beaux backflips.

Au niveau neige on a eu droit à de la piste en très bon état puis en mode printemps (un peu collante et plus défoncée), un micro-poil de poudre correcte, de la poudre lourde, de la neige regelée avec des boulettes et de la bonne neige de printemps. En gros de bonnes conditions pour tester un ski.

J'ai testé le 181, monté avec des Shift pour du 315 (mes pompes font 310) sur la marque.

Sur la piste, ça taille vraiment bien pour un ski de cette largeur. La spatule entre vraiment facilement en courbe coupée et le ski coupe facilement sans trop de vibrations. Le renfort en H en carbone a l'air de bien jouer son rôle de stabilisateur. Le talon relance vraiment pas mal.
En dérapage c'est nickel, on retrouve l'ADN BC.

En poudre il semble fonctionner très bien avec une déjauge rapide. Je n'ai pas fait assez de virages pour confirmer tout ça.
En neige croûtée (je déteste ça comme tout le monde) la spatule est un poil souple et plonge un peu. Mes Corvus aujourd'hui défonçaient mieux la neige.
Le ski est surprenant car il est quand même léger mais il reste vraiment stable. Grâce à l'émulation du groupe, j'ai sauté une petite barre de 3m et en réception dans de la neige pas géniale je suis resté vraiment serein. Sur des sauts droits avec petits grabs, la récep dans du défoncé était bonne. Ils ont même réussi à me faire faire mon premier 3-6 depuis plus de 10 ans ;)
Dans de la trafole de printemps, la spatule écrase bien et le talon est bien présent. Le ski manquait malgré tout de longueur à mon goût donc je pense que le 186 me conviendra mieux avec peut-être un montage reculé d'1cm (le ski est à -8 si je ne dis pas de bêtise).

Je trouve que pour un ski allégé, si je compare au Navis FB, on perd moins en stabilité par rapport à la version "normale".
Je l'ai largement préféré au premier Atris et je trouve un peu mieux que l'Atris actuel même si ce dernier est un peu plus rigide donc un peu plus stable mais moins alpin.
Son défaut c'est cette spatule arrière un peu trop haute ;)

Je pense que ça me fera un bon ski de rando poudre en complément de mon Solis et vu les remontées à Chamonix un bon ski pour les Grands quand on monte aux Rachasses rapidement ou pour skier à l'Aiguille avec les pompes de rando pour pouvoir marcher facilement.

J'espère que ça vous ira comme retour !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est quoi comme dimensions ?
Y a une photo du profil et du shape quelque part ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
136-110-126 en 181 et 21m de rayon.
Je n’ai pas pensé à prendre une photo du shape.
C’est assez tendu avec du cambre sous le pied.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci !
Tu as une idée du poids ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
3600g en 181