anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ça se voit tout de suite que les Amina FB, ce sont pour les grosses conditions !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ah ah ah !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Du coup , le Dynastar , c'est pour la Badoit?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Casttouring ont embauchés une personne à la com? J’ai vu Jonny Collinson qui postait une photo des siens vieux de 5 ans et des nouveaux... l’engin fait envie mais ce serait à comparer à une Shift par exemple. Le prix reste pas donné tout de même!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Lundi neige et temps idéal pour tester les Atris !!! Pour une fois vivement lundi !!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas où tu es mais pour la neige ici(haute savoie) elle est lourde et bien tassante.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Là au sud de grenoble, vers La mure on a chopé pas loin de 30cm à 950m en poudre légère depuis 22h hier ! bon après il doit y avoir pas mal de vent en altitude.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben ici en Haute-Savoie c’était ultra-léger aujourd’hui !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Les 10-15 de cette nuit étaient tout doux :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nous c'était plutôt 30 pour notre plus grand bonheur !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ici on a du vent au taquet, demain il risque d'y avoir des accu énormes et des endroits pelés... va falloir viser juste !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de vent pratiquement sur Cham !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, on sait, tout est toujours mieux à Cham ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sauf pour les téléphériques ...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
et le monde dans les couloirs....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben hier et aujourd'hui on n'a pas trop été emmerdé.
Mais oui je suis d'accord qu'il y a toujours trop de monde !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 3 févr.) disait:

Ben ici en Haute-Savoie c’était ultra-léger aujourd’hui !!!


Effectivement j'ai vraiment été surpris par la qualité de neige vu les conditions d'hier.
Et je confirme les 30 cm de fraîche même à pas Chamonix mais quand même en haute Savoie.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J’ai lu que sur Val Thorens aussi ils avaient fait peter le téléphérique!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Testé l'Atris aujourd'hui. Que c'est bizarre de skier avec du matos alpin ! 2 descentes pour se mettre dedans, ensuite tout bon. On peut aller au taquet dans la poudre un peu trafollée, bon dans la poudre ça va tout seul, sur piste on peut même carver (oui enfin pas comme avec des vrais alpins....). Une bonne session seul bémol la poudre était pas aussi légère qu'attendue, le vent là un peu brassé et ça se réchauffe sévère, mais bon pas de quoi ce plaindre. Je suis satisfait d'être partis sur l'Atris qui est joueur, je pense qu'avec mes 15 ans de randonneurs j'aurai subit avec le Corvus.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour revenir sur l'Anima Fb, c'est vrai que c'est un ski bizarre :-). Super agréable un neige douce et sur moquette, neige froide / poudre / revenue de printemps, décaillées...ces skis sont top. Grandes courbes ou virages plus serrés, tant que le revêtement est lisse, c'est du tout bon.

S'il y a besoin de maniabilité dans les vernes ou en forêt, ca va très bien aussi. Et toujours sur le lisse, on peut augmenter le rayon de courbe.

Le ratio poids / largeur est vraiment bon. A la montée, en 182, je ne les trouve pas trouve pas du tout encombrants. Les conversations se font easy. Et, toujours dans de bonnes conditions, on est quasi certain de se faire plaisir à la descente.

Dès que la neige se complique un peu, se fait plus irrégulière, changeante, travaillée, avec des paquets, de la boulette à la con...là...méfiance. Je le skie bien moins en confiance surtout si il y a de la vitesse. Mig parlait de manque d'assise, c'est exactement ce que je ressens. Ca devient vite sketchy à mon niveau, et j'aimerais un caractère plus alpin, notamment en tail, pour aborder les choses avec sérénité. C'est pour ça que je souhaitais mettre la main sur les 188, histoire de voir si ils offraient plus de confort et de stabilité.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Honnêtement, même en 188, j'ai skié le mien dimanche, et ça reste assez proche de ce que tu décris. Un ski marrant, mais je trouve que des que tu veux accélerer franchement, il marche tout de suite moins bien. Et pour allonger le rayon, je ne le trouve pas terrible du tout. Surtout quand la neige se complique un peu. Pas un mauvais ski car plein de qualités, mais clairement pas un ski pour énervés. Bref, l'Anima FB, c'est un peu le soul 7 de chez Black Crows.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben avec ces retours on comprend mieux qu’il ne soit pas renouvelé !
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Qu’est-ce que vous me conseillerez alors pour moi qui ai déjà une paire d’anima FB (montage rando) qui est vieillissante
Et qui cherche un ski fun, léger, qui passe fort dans la neige tracé mais également qui est assez aérien et pour un programme 80% poudre ? Sachant que perso j’ai adoré l’anima fb (bcp plus que des faction 3.0)
Je suis preneur de vos conseils les amis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un Nocta monté en rando.
Ca correspond bien à ce que tu recherches.
Ou un Atris monté en rando c'est pas con non plus.
Ou attendre le Ferox ;)
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
J’ai bien aimé le nocta (testé en décembre aux grands montets, mais bon la neige pas le top du top) j’ai préféré l’atris Ce jour là et dans une autre mesure le camox FB

Je serai bien testeur d’un nocta rando et pour le ferox va falloir patienter décembre prochain apparement ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu fais quelle longueur de semelle sur tes pompes de rando?
Tu montes aux Grands-Montets de temps en temps?
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Mes pompes font 306mm ou 307mm (scarpa maestrale RS taille 26,5 MD) et oui je ski de temps en temps aux grands Montets, Samedi normalement Envers du Plan de prévu mais si c'est pas possible il y a des chances que je finisse aux grands Montets, je te tiens au courant.
Ils font quelle taille les tiens ? car je ne suis pas non plus un grand gabarit (1m78)
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Bonjour a tous,
Je recherche un ski de rando pour faire un cadeau commun à un pote, bon niveau de ski sur piste, un peu plus faible en hors piste mais il s'y mets progressivement. Il ride des camox de 2016 qu'il adore! il a des chaussures avec un mode marche du coup on comptait partir sur des fixs debrayables genre marker tour f10. Quel serait le meilleur modèle pour ses premières randos avec des fixs genre tour f10 : BC ova, orb ou camox?
merci
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Avec un raisonnement simpliste je dirai que s'il aime bien les camox, pars sur un camox FB.
Par contre mettre une fixation débrayable n'a aucun sens aujourd'hui, encore plus sur un ski de rando neuf. Une fixation à insert s'impose. La speed turn 2.0 de dynafit est bon marché et fera le job pour pas mal d'année si ton pote accroche avec la rando. Ça impose d'avoir des chaussures compatibles... Mais c'est indispensable à mes yeux.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Hello,
Dans le genre consensus mou, tu peux aussi lui trouver une paire de Shift à monter sur ces Camox d'aujourd'hui.
Avec un peu de chance il peut trouver des inserts low tech à mettre sur ses pompes et le tour est joué.
Ca ne fera pas du matos pur rando mais ça peut permettre de garder une bonne partie de son matos et de se tester à la petite rando.
My two cents
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une shift sur un camox, c'est un non sens complet :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Une shift sur un camox, c'est un non sens complet :)

C'est pas la shift tout court le non sens ? :)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
julienbroucaret ( 5 févr.) disait:

Hello,
Dans le genre consensus mou, tu peux aussi lui trouver une paire de Shift à monter sur ces Camox d'aujourd'hui.
Avec un peu de chance il peut trouver des inserts low tech à mettre sur ses pompes et le tour est joué.
Ca ne fera pas du matos pur rando mais ça peut permettre de garder une bonne partie de son matos et de se tester à la petite rando.
My two cents


C'est à dire ?
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
S’il a des pompes à semelle alpine, suivant la marque et le modèle il peut changer les blocs avant et arrière pour devenir compatible avec des fixs de rando.
Perso j’ai des Tecnica Cochise et c’est possible de passer de l’un à l’autre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Loïc Moulin ( 5 févr.) disait:

Mes pompes font 306mm ou 307mm (scarpa maestrale RS taille 26,5 MD) et oui je ski de temps en temps aux grands Montets, Samedi normalement Envers du Plan de prévu mais si c'est pas possible il y a des chances que je finisse aux grands Montets, je te tiens au courant.
Ils font quelle taille les tiens ? car je ne suis pas non plus un grand gabarit (1m78)

J'ai du 310mm donc aucun souci pour te faire essayer mes Nocta en 185 et mes Solis en 180.
Je vais monter logiquement samedi ou dimanche (je ne sais pas si j'irai aux Grands suivant les conditions) mais tiens-moi au courant et on peut arranger un essai.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
sethcohen ( 5 févr.) disait:

Bonjour a tous,
Je recherche un ski de rando pour faire un cadeau commun à un pote, bon niveau de ski sur piste, un peu plus faible en hors piste mais il s'y mets progressivement. Il ride des camox de 2016 qu'il adore! il a des chaussures avec un mode marche du coup on comptait partir sur des fixs debrayables genre marker tour f10. Quel serait le meilleur modèle pour ses premières randos avec des fixs genre tour f10 : BC ova, orb ou camox?
merci

Clairement je confirme que ça ne fait aucun sens de mettre des fix débrayables surtout sur les 3 paires que tu mentionnes qui sont légères et clairement faites pour mettre des fix à inserts.
C'est lourd, ça prend du jeu, c'est surélevé et utilisé avec des chaussures pas adaptées donc tout pour te faire détester la rando.
Prendre un Camox FB avec une fixation à inserts me semble la bonne solution s'il aime son Camox mais il faut s'assurer qu'il va pouvoir changer de chaussures si les siennes ne sont pas compatibles...
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Une shift sur un camox, c'est un non sens complet :)


Tu pourrais développer ? Je suis trop newbie pour avoir un avis aussi tranché !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julienbroucaret, 05/02/2019 - 21:55
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
julienbroucaret ( 5 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Une shift sur un camox, c'est un non sens complet :)


Tu pourrais développer ? Je suis trop newbie pour avoir un avis tranché !


Bah le Camox c'est un ski bien light pour le gabarit ... Dommage de lui claquer une lourde fixation freerando comme la Shift...

Et si c'est pour une pratique paire unique avec option rando (La fonction de la Shift)c'est dommage d'avoir un ski light comme le Camox ... Le ski va ramasser et pas forcément etre perf puisque c'est un ski de rando ...

Donc en gros :

Pratique rando : Camox FB +fix à inserts light (Plum Pika, Dynafit Speed Turn)

Paire unique station rando : Navis/Atris + Shift

Apres faut pas rêver la paire qui descend comme un Corvus et monte comme un Vastus ca existe pas ....

Mais un Navis FB + Vipec (Ion, ...) peux en quelque sort etre un bon compromis ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien résumé !
En plus il y a un souci pour certaines tailles de chaussures avec la shift sur les Camox FB par rapport au renfort.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Seulement ok pour les chaussures plus longues que 310mm.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Voiloà ça résume bien ma pensée... Pour moi, même un Navis n'a pas besoin d'une shift, trop lourde et inutile, une Vipec ou une Tecton suffirait largement. La shift, à la limite, sur un Corvus, enfin sur un truc sérieux qui nécessite une fix solide pour le driver quoi !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Voilà !
Aucun sens d’en mettre une sur un Camox FB.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
julienbroucaret ( 5 févr.) disait:

S’il a des pompes à semelle alpine, suivant la marque et le modèle il peut changer les blocs avant et arrière pour devenir compatible avec des fixs de rando.
Perso j’ai des Tecnica Cochise et c’est possible de passer de l’un à l’autre.


Je connaissais pas ce système ! Merci
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Ok les gars. On s’était pas compris.
Je parlais d’un consensus en mettant une Shift sur son Camox NORMAL d’aujourd’hui, l’idée étant de pas changer tout le matos mais de pouvoir s’essayer à de la petite grimpette.
Sinon 100% à ligne avec vous sur l’inadéquation de mettre une Shift sur un ski de rando léger !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok !
Ça c’est plus cohérent c’est clair :-)
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
ok merci pour tous vos avis. Donc fixs debrayables sur un freebird on oublie.
Ses chaussures sont des technica cochise justement, quelles fixs randos on peut mettre avec ses chaussures?
merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Plum Guide ou Wepa, Marker Alpinist, ATK Crest, Dynafit Radical, etc.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis

On avait vu juste, la prochaine raider 12 sera bien jolie avec les nouveaux stop ski!

skirandomag.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en quand même