Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
blisterreview.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Celui là c'est le prochain sur ma liste :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pareil, je reste sur ma faim du test trop court et dans le nuage.
Par contre, c'est bien la première fois que je vois Blister recommander de reculer le montage, clairement BC ils se newschoolisent.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le mien est monté à -1.5cm et c'est top.
Je l'avais essayé sur la marque et dans mon souvenir je gagne en stabilité sans vraiment perdre en maniabilité.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Doudou, si jamais tu vends le 188 en fin de saison, on en discute ensemble ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En pleine paix, le mec ouvre les hostilités, comme ça, direct !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne pense pas le changer en fin de saison. Peut-être la suivante.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis


karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Raison de plus pour acheter un Corvus cette saison... avant qu'il ne devienne moche quoi ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je crains pas le design de la saison prochaine.
Il y a eu bien pire genre 2017 (bon sauf pour le Corvus et l'Orb à mes yeux).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est quoi l'espece de tumeur greffée sur le patin du BC bleu de gauche ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca doit être la version rental du Vertis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas, très très bonne journée hier sur mes Corvus 193 2014. Ca faisait un moment que je les avais pas sortis, en général je préfère les 193 2016, qui sont plus mes skis "à tout faire ou presque". Bah ça m'a rappellé à quel point ce millésime était bon à condition d'aller vite, et j'en ai encore le sourire jusque là :))))))))))))
Montés plus en arrière, un poil plus larges, moins de rocker à l'arrière, donc talon plus présent, (et sans doute plus raides aux extrémités d'après mon ressenti), ils sont moins faciles que les 2016, moins plaisants en conditions variables, mais tellement bons quand ça accélère fort (à mon niveau) et que tu te demandes si tu vas pas te satelliser au prochain mouvement de terrain !
Bref, c'était bien bien bon :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mig (15 janv.) disait:




Lundi avec Hellsass, on a pu tester le Corvus 2020....
Ils n'avaient malheureusement pas le 193... En test.
J'ai pu skier le 188, et Hellsass le 183 car le dernier dispo...
Le ski a un plaque titanal sous le pied, mais malheureusement elle s'arrête devant la fixation....
Sur la piste à canons de liaison l'accroche est bonne, on peut skier vite, le ski est stable...
Et le premier truc gênant, c'est le centrage de en la fix, la c'est vraiment n'importe quoi... Le corvus n'est pas un fsbc...
Le talon du ski est très présent et t'oblige à skier a cul dans les neiges souples.... un non sens.

J'ai reculé la fixation de loc, au maximum possible entre 2 et 3cm... Et le comportement est radicalement différent, on retrouve un ski freeride plus traditionnel, solide qui devient plaisant... Un peu trop neutre et passif dans la relance, mais agréable.... et avec du grip...

Reste plus qu'à essayer le 193 pour confirmer l'avis...
Pourquoi vouloir faire un montage "centré" sur un ski comme celui ci ? Alors que la gamme comporte déjà des fsbc...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce problème de point "centrage" avancé de la fix, ne concerne pas que le blackcrows corvus, car j'ai eu exactement la même chose sur le faction dictator 4.0 que j'ai aussi reculé de 2/3cm au max de la fixation de loc, pour retrouver un comportement d'un ski freeride "traditionnel"...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais j'arrive pas à comprendre pourquoi la marque de perçage est foireuse sur tant de skis... ils ne les essayent pas les lattes avant de définir ça oubien ? Ils mettent ça au pif ?

Je croyais qu'il y avait du titanal sur toute la longueur du ski par contre...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La plupart des gens recherchent un ski maniable et peu de personnes skient vraiment dans les languettes.
En plus de ça les Américains (gros marché;) ont vraiment tendance à monter leurs skis en avant. C'est un truc de fou.
Le mien est reculé de 1.5cm et c'est clair que ça marche bien même si la spatule ne déjauge pas super bien dans les neiges très profondes.
Quant à la plaque titanal je suis surpris car c'est une double plaque, elle fait 120cm et on la voit finir pas très loin de la spatule.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sur le 188 2020, la plaque titanal supérieur visible sur le chant, s'arrête devant l'embase de la fixation de location côté spatule... Et ne descend pas bien loin derrière la talonnière côté talon.
Alors peut être que la plaque côté semelle, invisible, est plus longue ?

Monter la fixation centré sur un ski avec une grosse spatule arrière comme l'anima ça a du sens, car le talon est relevé et ne gêne pas la mise en dérive, ou le dérapage...
Mais pas sur un ski freeride a talon quasi plat, qui se veut être en plus le ski sérieux de la gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 23/01/2019 - 08:24
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ou alors, il faudrait deux repères de montage, comme sur certains skis... Du type :
- newschool centré (le repère actuel)
- freeride à 43%
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai skié le nouveau Corvus (2019 donc) en 183 et en 188 sur 2 ski-test différents, et le centrage ne m'a pas plus dérangé que ça. Bon, les conditions, c'était neige dure et neige dure, ce qui peut expliquer certaines choses. La sérigraphie ayant changé, le trait aurait pas bougé pour 2020 ?
De plus, comme je l'ai déjà dit ailleurs, d'une taille à l'autre, chez BC, le moint de montage peut varier (en % de la longueur totale). C'est le cas sur le Corvus 2014, j'ai mesuré le 193 à 42.7% alors que le 183 est à 43.7%. Quand tu mets les 2 cote à cote alignés sur le point de montage, c'est flagrant, sur les 10cm d'écart, tu en as 8 coté spatule et seulement 2 coté talon (au lieu de 6 et 4 comme on s'y attendrait). C'est pas complètement déconnant si tu pars du principe que les gens qui achetent un 183 vont vouloir un truc maniable et ceux qui achètent le 193 veulent un truc pour aller vite. Bref, on en revient toujours à la même chose : tester et sortir le mètre avant de percer.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:

J'ai skié le nouveau Corvus (2019 donc) en 183 et en 188 sur 2 ski-test différents, et le centrage ne m'a pas plus dérangé que ça. Bon, les conditions, c'était neige dure et neige dure, ce qui peut expliquer certaines choses. La sérigraphie ayant changé, le trait aurait pas bougé pour 2020 ?
(...)

J'ai ressenti la même chose sur le 2019 en 188, trop de talon et pas assez devant.
Si j'arrive à remonter dessus, je testerai directement -2cm.

Mig, à part la sérigraphie, le 2020 est supposé être le même que le 2019 ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour la position du repère de montage du 2020, je ne sais pas si il a bougé.... ( Mig pourra peut être avoir l'information )
Quand on a rendu les skis sur le stand, il n'y avait personne de dispo pour en discuter... Et on est passé a autre chose...
On c'est fait la réflexion avec Hellsass, que sur le prochain skitest, on prendrait un mètre à ruban, pour faire des mesures rapides... Et rajouter ce détails de position de la fixation dans la compréhension du comportement du ski.....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:

J'ai skié le nouveau Corvus (2019 donc) en 183 et en 188 sur 2 ski-test différents, et le centrage ne m'a pas plus dérangé que ça. Bon, les conditions, c'était neige dure et neige dure, ce qui peut expliquer certaines choses.

Sur le dur ça ne m'a par trop choqué...
C'est vraiment dans le souple... Un peu de poudre pas tracé, de la trafole et aussi dans les bosses de la forêt qui permet de retourner sur la remontée à la fin de l'itinéraire... Et c'est justement là que j'ai reculé la fixation entre 2 à 3 cm pour modifier le comportement du ski....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (23 janv.) disait:

Ou alors, il faudrait deux repères de montage, comme sur certains skis... Du type :
- newschool (le repère actuel)
- oldschool à 43%
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (23 janv.) disait:

Ce problème de point "centrage" avancé de la fix, ne concerne pas que le blackcrows corvus, car j'ai eu exactement la même chose sur le faction dictator 4.0 que j'ai aussi reculé de 2/3cm au max de la fixation de loc, pour retrouver un comportement d'un ski freeride "traditionnel"...

Peut être que ce n'est pas un problème de centrage mais un problème de rider (vieux et barbu et grincheux)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Z'avez intérêt à me trouver le point de montage optimal du Corvus fissa les gars !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je n'ai pas la prétention d'être newschool, mais j'adore mon Cochise sur la marque, alors que certains gourous barbus le trouve inskiable (patinette) sur la marque ...
Et il est vrai que je n'ai jamais mal aux tibias
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 23/01/2019 - 08:54
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et sur un shape tel que ce nouveau Corvus, ça ne semble pas déconnnant d'avancer un peu la marque non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:

Z'avez intérêt à me trouver le point de montage optimal du Corvus fissa les gars !

Il est monté comment ton truc de jeune 3.0 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai reculé d'1.5cm sur les conseils du concepteur du ski.
Et je confirme que le 2020 est le même que le 2019.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:

Et sur un shape tel que ce nouveau Corvus, ça ne semble pas déconnnant d'avancer un peu la marque non ?

C'est quoi le shape d'un corvus ? L'outline est plutôt alpine avec son talon plat mais c'est quand même un reverse
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (23 janv.) disait:

Moi j'ai reculé d'1.5cm sur les conseils du concepteur du ski.
Et je confirme que le 2020 est le même que le 2019.

Et le point de montage indiqué est le même pour toutes les tailles :) ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sinon je suppose qu'il n'y a pas que la marque qui est avancée : le flex (le point le plus épais du noyau) et le sidecut (le point le plus étroit du ski) doivent aussi être acancés
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:

Mig (23 janv.) disait:

Moi j'ai reculé d'1.5cm sur les conseils du concepteur du ski.
Et je confirme que le 2020 est le même que le 2019.

Et le point de montage indiqué est le même pour toutes les tailles :) ?

Je vais demander :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et en effet je serait pas surpris d'une différence de montage en fonction des tailles (différence de programme)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Logiquement c'est -10 pour toutes les tailles mais j'attends la confirmation.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (23 janv.) disait:

Moi j'ai reculé d'1.5cm sur les conseils du concepteur du ski.
Et je confirme que le 2020 est le même que le 2019.


Mais... au lieu de conseiller de reculer... y pouvait pas mettre la marque correctement dès le début ?

Ou alors il mettent une marque pour les gros ricains et une pour les adorateurs du Corbeau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (23 janv.) disait:

Logiquement c'est -10 pour toutes les tailles mais j'attends la confirmation.

Bah, -10 par rapport au milieu sur des tailles différentes, ça va pas faire le même ratio, ça c'est certain :/
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors, j'ai les infos.
Il y a une coquille sur le site qui va être corrigée. Le point de montage est à -8 (ce qui est effectivement pas mal en avant pour les barbus) pour toutes les tailles.
Mon conseil est donc de monter aux alentours de -10 pour ceux qui veulent skier dans les languettes.
Et la plaque titanal, ce n’est pas parce qu’on ne la voit plus sur la tranche qu’elle s’arrête à ce niveau là. Elle continue devant/derrière en s’affinant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:

Mig (23 janv.) disait:

Moi j'ai reculé d'1.5cm sur les conseils du concepteur du ski.
Et je confirme que le 2020 est le même que le 2019.


Mais... au lieu de conseiller de reculer... y pouvait pas mettre la marque correctement dès le début ?

Ou alors il mettent une marque pour les gros ricains et une pour les adorateurs du Corbeau.

Bah oui. ...
Et je ne suis pas certain que ça va te rassurer, mais c'est un problème assez largement partagé par les différentes marques aujourd'hui.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Amha :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste comme ça :
-10 sur un ski de 1 metre, ça fait 40 du tail, donc 40%
-10 sur un ski de 2 metres, ça fait 90 du tail, donc 45%

et -10 sur un ski de 180, ca ferait donc 80 du tail, donc 44,4%

C'est pas un peu couillon de pas adapter le recul ?
Je sais, j'encule des mouches là, mais si les différentes tailles de skis sont bien des homothéties les unes par rapport aux autres, bah le recul doit l'etre aussi, et non être fixe.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
bah moi j'ai monté logiquement mes solis centré au repère....on verra bien. J'ai pris les 173.3 pour mes 1m80.
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Des changements de prévus dans la gamme freebird pour 2020?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:

Juste comme ça :
-10 sur un ski de 1 metre, ça fait 40 du tail, donc 40%
-10 sur un ski de 2 metres, ça fait 90 du tail, donc 45%

et -10 sur un ski de 180, ca ferait donc 80 du tail, donc 44,4%

C'est pas un peu couillon de pas adapter le recul ?
Je sais, j'encule des mouches là, mais si les différentes tailles de skis sont bien des homothéties les unes par rapport aux autres, bah le recul doit l'etre aussi, et non être fixe.


Quitte à enculer les mouches : un ski plus grand avec les mêmes cotes ce n'est pas une homothétie. ;)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Homothétie. Welcome back in 4ième8
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Darmeville (23 janv.) disait:

Quitte à enculer les mouches : un ski plus grand avec les mêmes cotes ce n'est pas une homothétie. ;)

Tu crois pas si bien dire, jusqu'en 2015, le Corvus 175 faisait 108 au patin, le 183 109 et le 193 110 !
Depuis c'est le bordel !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
vingt (23 janv.) disait:

Des changements de prévus dans la gamme freebird pour 2020?

Nouveau Navis FB et un nouveau ski (mais j'attends que le nom sorte).
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si on continue à avoir autant de neige, ils peuvent même attendre 2021 pour le sortir. :désespoirDansLe06
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
nev_sum (23 janv.) disait:

Si on continue à avoir autant de neige, ils peuvent même attendre 2021 pour le sortir. :désespoirDansLe06

ouaip... pareil a la limite du 05... pas encore testé le Atris... si c'est pour le skier sur de la glace.... on a pris 3cm aujourd'hui et le vent se lève... pffff j'aurai du le monter en rando...