Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je les ai ressortis y'a pas si longtemps dans de la neige tassée et irrégulière...ça va quand même pas mal ces machins là, et ça permet de skier vite, plutot dans l'axe. Après, ça faisait un petit moment que je n'étais pas monté dessus...ils me faisaient de l'oeil à chaque passage à la cave ! Eh ben ils m'ont un peu fait payer mes infidélités sur Nocta : faut des cuisses pour les tenir dans le défoncé, et me rappellent à ma médiocre condition de petit homme :-).
Cela dit, toujours le même potentiel de speed et de stabilité ! Un régal.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je comptais sortir le Sevun 2 la semaine prochaine pendant les congés mais vu la météo je crois que ça va surtout être Orb et Solis en rando.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Hello
Je suis à la recherche d'une occaz sur les modèles black crows suivant : ORB ou VERTIS ou CAPTIS ou VENOR

Dans la plus petite taille dispo, pas plus de 170-172. Si vous cherchez éventuellement à vous débarrasser d'un ancien modèle, ou si vous avez vu passer une annonce dans votre réseau, en pas trop trop mauvais état...
Merci
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Merci encore pour vos conseils, après de longues réflexions, je vais repartir sur une paire d’Atris. J’ai trop apprécié ces skis et je suis curieux d’essayer son évolution.

Je me pose juste une question. J’ai toujours mis un très léger temps d’adaptation à chaque fois qu’il y avait une bonne dose de poudreuse pour trouver mon équilibre sur les skis. Une espèce de difficulté à trouver mon équilibre avec l’apprehension de Me mettre sur les languettes. J’ai toujours rapidement trouvé le truc mais j’ai le sentiment qu’avec les flics très légèrement en arrière, ça pourrait être plus naturel.

La position de mes fixations était celle conseillée pour les skis. À votre avis dois-je reculer un petit peu et si oui de combien et si je le fais, en quoi cela pourrait changer le comportement du ski ?

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Recule d’un cm ou 1.5.
Tu auras moins cette impression et tu ne perdras pratiquement pas en maniabilité :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon j’ai pas mal skié ces petits Solis ces 8 derniers jours.
C’est quand même de la bombe avec le titanal.
Plus lourd qu’un Navis FB mais plus stable et je suis plus serein dessus.
Je préfère traîner 500g de plus à la montée.
D’ailleurs je vends mon Navis FB si ça intéresse quelqu’un.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 23/02/2019 - 21:33
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Graaave. Après une dizaine de jours dessus ces skis sont vraiment top. Monté avec des pika ça fait le pack à 4,5kg ça reste très raisonnable et l acroche en montée est irréprochable. Pour la descente on a vraiment deux petites bombes aux pieds. Avec la pika et son appui talon on peux vraiment exploiter la bonne rigidité du talon et envoyer des appuis puissants. En pente raide comme prévu ça marche nickel, et l'accroche sur neige dur glacé est rassurante. Même sur le peux de piste que j'ai fait ça marche bien. Le fait d'être assez centré on peut s'amuser en petits virage. Quand on se met à appuyer sur les carres on sent bien les 25m de rayon et on envoie des grosses courbes de géant. Sinon Mig tu les a montés à la marque tes solis?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui ils sont montés à la marque.
J’aurais dû reculer d’un centimètre.
Mais sur la marque c’est clair que c’est super maniable.
Dans les bosses je me régale avec.
Et dans le raide ça tourne sur place.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le combo vrai skis/fix light c'est vraiment le meilleur choix pour se faire un max plaisir, d'autant que la gamme BC actuelle n'est pas bien lourde. Et pis quand tu pars pour plus de 2000 m D+, tu bascules sur la gamme FB qui est très plaisante à skier.

J'arrive toujours pas trop à décider quelle fix je vais mettre sur les Corvus... ça serait pas vilain en LT light cette affaire. J'ai bien reçu les fix Vingt au fait, elles sont nickel :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour la saison prochaine j'hésitais à monter une Shift mais en fait je trouve que mes ATK vont très bien, surtout depuis que j’ai les FT Ascendant qui marchent vraiment très bien.
Dommage qu’elles soient un peu larges au talon et un peu fragiles au niveau des crochets. J’ai déjà un ressort qui a pété et je me le suis planté bien profond dans le doigt.
Je pense que si le test du Ferox est concluant je vais en monter un avec la nouvelle raider et son frein enfin à l'arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 24/02/2019 - 10:00
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et Kara je pense qu’un nouveau Corvus monté en LT ce n’est pas deconnant.
Ça doit faire une bonne arme.
Possible que j’en monte un si le test du Ferox ne répond pas à mes attentes. Ou un Atris. On verra.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (24 févr.) disait:

Pour la saison prochaine j'hésitais à monter une Shift mais en fait je trouve que mes ATK vont très bien, surtout depuis que j’ai les FT Ascendant qui marchent vraiment très bien.
Dommage qu’elles soient un peu larges au talon et un peu fragiles au niveau des crochets. J’ai déjà un ressort qui a pété et je me le suis planté bien profond dans le doigt.



Le coup du ressort de crochet ça me l'a fait tout pareil sur les Descendant, avec plantage dans le doigt aussi :D

Moi aussi je suis toujours aussi satisfait des Ascendant, j'ai finis par mettre les J-bars et j'ai refait une nouvelle semelle, top. Niveau durabilité, on va voir ce que ça donne, le seul bémol pour moi c'est le chausson qui est très chaud et peu respirant... m'enfin bon, si c'est le prix à payer pour envoyer ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben ça me rassure pour le crochet :-)
J’ai essayé les J-Bars mais ça me file des ampoules donc j’ai abandonné.

Quant au chausson je suis d’accord, du coup il sent le fromage le mien...
Et le Néoprène n’est pas super étanche donc après une rando les chaussons sont bien mouillés. Il faut absolument les faire sécher tous les soirs.
Si FT veut des idées pour améliorer sa pompe je suis dispo :-)
Visiblement ils n’ont que changé la semelle pour du Grip walk la saison prochaine.
S’ils faisaient une version moins large, je serais capable d’en acheter une deuxième paire pour monter en alpin car c’est quand même super pratique de débrayer quand tu dois marcher longtemps ou dans des endroits à la con (typiquement ce qu’on fait quand on se fait une vallée blanche: arête, Mottets, retour voiture dans Cham).
Ça me permettrait de skier mes Corvus plutôt que mes Solis (mais bon ce dernier me satisfait vraiment comme je l’ai dit plus haut).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si jamais tu venais à avoir besoin de pièces détachées pour tes grolles, j'ai gardé mes Descendant (que je n'arrivais pas à vendre) pour pièces.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci !
Je vais voir si là où j’ai acheté les miennes je peux faire passer le crochet en SAV.
J’ai un bout du renfort du chausson sur le haut qui s’est barré aussi.
J’espère qu’il ne va pas se trouer.
J’ai un tout petit mollet donc je serré très fort le haut. Ça force sur la chaussure du coup.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu peux pas rajouter de l'épaisseur au spoiler ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai rajouté le spoiler qui se scratche. C’est bien pratique.
En fait j’aurais juste besoin d’une pince talon.
Je vais peut-être aller voir mon bootfitter pour regarder tout ça si je trouve le temps.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
J'ai pu toucher un peu les prochaines ATK ce weekend. La nouvelle butée avant est assez sympa et plus facile à manipuler avec le système sans ressorts! La butée arrière reste similaire avec l'ajout des stop-ski comme la crest (qui ne sont pas les meilleurs quand beaucoup de neige fraiche).
Je n'avais pas noté mais la Raider de cette année a en fait des stop ski toujours à l'avant mais bien plus renforcés (ressort plus puissant, armature en fer un peu plus grosse et embout en plastique bien plus costaud). C'est donc presque dommage qu'ils n'aient pas gardé ce système plutôt bien pensé et que je n'ai jamais vu 'beuguer' sur la prochaine...
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Cool Kara pour les fix. Tu vas les monter sur quoi du coup?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Peut être sur un Corvus du coup, ou un mantra... un truc un peu costaud en tout cas.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (24 févr.) disait:

Ah ben ça me rassure pour le crochet :-)
J’ai essayé les J-Bars mais ça me file des ampoules donc j’ai abandonné.



Ah bah moi sans les JBars j'ai chopé des énormes ampoules sur les malléoles internes et avec je ne rentre pas mes pieds dans la godasse ! Mais pour l'instant à la descente j'adore :) Merci pour le conseil Mig
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Vous m’aviez pas répondu l’autre fois, pour les toutes petites montées ça passe de laisser la languette ou c’est horrible ?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'ai pas essayé mais c'est vraiment rapide de la mettre et l'enlever
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faisable oui, m'enfin tu perds énormément de débattement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jibator (25 févr.) disait:

J'ai pas essayé mais c'est vraiment rapide de la mettre et l'enlever

Pareil !
Ce qui serait pas mal c’est de pouvoir serrer le crochet du milieu sans bloquer le débattement. Ça permettrait de ne pas avoir le pied qui se soulève.
Mais sans les J-Bars je suis super bien à la montée. J’ai randonné 5 jours la semaine dernière et 4 jours à l’aiguille donc avec pas mal de marche et je me suis régalé avec les FT associés aux Solis.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'ai acheté des straps booster pour la rigidifier un poil en haut : je suis pas hyper satisfait du strap actuel et du point d'appui tibial
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (25 févr.) disait:

Faisable oui, m'enfin tu perds énormément de débattement.

Un avis par rapport aux FT Ascendant, à ton avis t'as quoi de plus/ou de moins sur cette chaussure par rapport à une Maestrale RS 2019 réputé plus rigide que la Maestrale classique qui semble cadrer à un programme rando/Freerando ?
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Mig, tu as eu l'occasion de tester le nouveau Orb de l'année prochaine.
Sur le papier, il a l'air sympa
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
test aujourd'hui des solis en couloir, au top!
Super pivot et ils accrochent bien dans le dur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
nev_sum (26 févr.) disait:

karamazofaucunlien (25 févr.) disait:

Faisable oui, m'enfin tu perds énormément de débattement.

Un avis par rapport aux FT Ascendant, à ton avis t'as quoi de plus/ou de moins sur cette chaussure par rapport à une Maestrale RS 2019 réputé plus rigide que la Maestrale classique qui semble cadrer à un programme rando/Freerando ?


La Scarpa est plus, montagne, j'adore son chaussant mais elle est trop droite pour moi et le flex moins progressif.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
bonjour,

je suis à la recherche d'une paire de navis en 179 si quelqu'un a ça n'ayant que des fat à la maison je voulais une paire un peu plus "piste" sans descendre en dessous de 100 au patin. A moins que vous me conseillez autre chose je suis ouvert à vos propositions

merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Kief (26 févr.) disait:

Mig, tu as eu l'occasion de tester le nouveau Orb de l'année prochaine.
Sur le papier, il a l'air sympa

Pas encore !
J'ai hâte de voir ce que ça donne par rapport à l'actuel que j'aime vraiment beaucoup.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Loïc Moulin (27 févr.) disait:

bonjour,

je suis à la recherche d'une paire de navis en 179 si quelqu'un a ça n'ayant que des fat à la maison je voulais une paire un peu plus "piste" sans descendre en dessous de 100 au patin. A moins que vous me conseillez autre chose je suis ouvert à vos propositions

merci d'avance


Tu veux faire quoi avec?
C'est ma paire de tous les jours, pas de problème en terme d'accroche, mais ils sont pointilleux en poudre.
Tant qu'à faire je te conseillerai de viser du plus étroit pour etre vraiment à l'aise sur piste, et sortir tes fats les jours de poudre; mais encore une fois ça dépend du programme
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (27 févr.) disait:


Tu veux faire quoi avec?
C'est ma paire de tous les jours, pas de problème en terme d'accroche, mais ils sont pointilleux en poudre.
Tant qu'à faire je te conseillerai de viser du plus étroit pour etre vraiment à l'aise sur piste, et sortir tes fats les jours de poudre; mais encore une fois ça dépend du programme


C'est pour être une paire à tout faire, piste, hors piste de proximité, neige de printemps, ... etc d'où les 100 au patin.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Il reste aussi des Mantra M4 en 177 sur Bittl, si le code que j’avais utilisé marche toujours ça les met à 298 euros.

Je les ai testé que qq heures sur piste un peu défoncée pour l’instant donc difficile de se prononcer mais je sais déjà que je les préfère aux bonafide, et en poudre c’est quasi certain qu’ils seront mieux. Bonne première impression.

J’avais loué un 184 une journée et c’etait pas mal en semi poudre et partout ailleurs mais légèrement long pour l’usage (pour moi)

Jamais testé le Navis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 27/02/2019 - 10:50
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Loïc Moulin (27 févr.) disait:

bonjour,

je suis à la recherche d'une paire de navis en 179 si quelqu'un a ça n'ayant que des fat à la maison je voulais une paire un peu plus "piste" sans descendre en dessous de 100 au patin. A moins que vous me conseillez autre chose je suis ouvert à vos propositions

merci d'avance


C'est un peu pour les mêmes raisons que je demandais à Mig si il avait pu tester le nouveau Orb.
Je pense que ça peut faire un bon ski à tout faire en station surtout vu les changements prévus pour le nouveau modèle.
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Mig (27 févr.) disait:

Kief (26 févr.) disait:

Mig, tu as eu l'occasion de tester le nouveau Orb de l'année prochaine.
Sur le papier, il a l'air sympa

Pas encore !
J'ai hâte de voir ce que ça donne par rapport à l'actuel que j'aime vraiment beaucoup.


Oui, je suis curieux d'avoir ton retour quand tu auras pu le tester car les changements annoncés me font penser que ça peut devenir un très bon ski à tout faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kief, 27/02/2019 - 11:20
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Kief (27 févr.) disait:

Mig (27 févr.) disait:

Kief (26 févr.) disait:

Mig, tu as eu l'occasion de tester le nouveau Orb de l'année prochaine.
Sur le papier, il a l'air sympa

Pas encore !
J'ai hâte de voir ce que ça donne par rapport à l'actuel que j'aime vraiment beaucoup.


Oui, je suis curieux d'avoir ton retour quand tu auras pu le tester car les changements annoncés me font penser que ça peut devenir un très bon ski à tout faire.



c'est quoi les changements de prévu ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
88 au patin, rayon de 21m, rockers plus progressifs et double plaque titanal en H.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
merci Mig,

Autre question, j'ai un pote qui veux monter des Atris en low tech il a une opportunité d'avoir des radical ft 2 qu'on lui passe pour pas grand chose, le problème c'est que c'est des stop ski en 105mm pour des Atris soit 108mm est-ce gênant si on tord un peu les stopper ?

merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour 3mm ça doit le faire :)
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
Hello les corbeaux,

Je vends une paire de corvus 193 ( sans fix ) année 2015, 180 euros. Visible sur Lyon.

Bon ski.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Avec un peu de chance, ça va interesser TT ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, des 2015 193, j'en ai déjà. Par contre va savoir si j'avais un bon plan sur des 2019 en 193...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est bientôt la saison du discount :)

Je me demande si une paire de ce fameux Corvus ne serait pas actuellement en voyage à destination de chez moi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vais dormir dessus et aviser ensuite.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Hello hello
je sollicite vos retours d'expérience - pour ceux qui connaissent ces skis : je suis équipé en paire unique depuis 2 ans d'Atris 184 (fix à -1cm) dont je suis très content. Je les trouvent bien polyvalents, et ils correspondent parfaitement à mon niveau et style de ski...D'autant qu'avec mon petit gabarit (175cm - 67kg), ils me sont redoutablement efficace en poudre.
Pour un usage un peu plus polyvalent piste/bords de piste/neige toute tracée/printemps, je lorgne du côté des Camox 181 en me disant que je retrouverai les caractéristiques de l'Atris en moins large, moins patauds, bref plus adapté sur piste.
Sont-ils très différents en ressenti ? Ou au contraire vont-ils faire doublon ?...
Merci pour vos retours.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Hello hello
je sollicite vos retours d'expérience - pour ceux qui connaissent ces skis : je suis équipé en paire unique depuis 2 ans d'Atris 184 (fix à -1cm) dont je suis très content. Je les trouvent bien polyvalents, et ils correspondent parfaitement à mon niveau et style de ski...D'autant qu'avec mon petit gabarit (175cm - 67kg), ils me sont redoutablement efficace en poudre.
Pour un usage un peu plus polyvalent piste/bords de piste/neige toute tracée/printemps, je lorgne du côté des Camox 181 en me disant que je retrouverai les caractéristiques de l'Atris en moins large, moins patauds, bref plus adaptés sur piste.
Sont-ils très différents en ressenti ? Ou au contraire vont-ils faire doublon ?...
Merci pour vos retours.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par popfel, 03/03/2019 - 11:06
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !
Tant qu’à faire je partirais plutôt sur un Captis pour avoir plus de différence entre les deux.
Tu auras plus de maniabilité et quand c’est poudre tu prends ton Atris.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Mig ( 3 mars) disait:

Salut !
Tant qu’à faire je partirais plutôt sur un Captis pour avoir plus de différence entre les deux.
Tu auras plus de maniabilité et quand c’est poudre tu prends ton Atris.

Merci pour ton avis Mig.
Je n'ai pas évoqué le Captis car j'avais lu par-ci par-là qu'il était tout mou... très freestyle... (ce que je ne pratique pas du tout).
Tu n'es pas d'accord avec ça ?
Je ne cherche pas un ski titanal, mais qui ai un peu de répondant et de stabilité lors des petites droites dans la trafolle quand même...