jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
salut mig,les corvus :-rapides à la montée+banzai à la déscente!cet été grosse motivation en voyant tes sevun,du coup je me suis mis au trail+enduro vtt(mégavalanche cervina)et rando aux 3000 magnifiques du Mercantour,la caisse est la!par contre si tu connais je cherche marker pour les sevun,les peaux g3 feront double emploi corvus+sevun,mais +q' une paire de shoes,sans oublier mes hubac pour le printemps.tiens moi aux news,amitié.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
les conversions à mon àge=entorses du genoux!je préfère les crampons!l
MSudiste
MSudiste

inscrit le 31/10/14
8 messages
Merci pour vos réponses rapides et vos conseils, je pense donc m'orienter vers ds corvus en 183. Je pense quand meme les essayer en debut de saison avant de les acheter!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jcb06 ( 2 nov. 2014) disait:

les conversions à mon àge=entorses du genoux!je préfère les crampons!l


M'enfin tu seras bien obligé d'en faire des conversions...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sauf s'il compte tout monter a pied. Mais bon les crampons dans 1m de poudreuse.....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ça se saurait s'il y avait 1m de peuf dans le 06 :D
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
De Décembre à Mai, chaque année depuis 6 ans :D
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
"entorses du genoux"je plaisente!ce montage est fait pour du petit déniv+,ça le fesait avec les pure 193 pourquoi pas avec les corvus 193?d'autant meilleurs dans notre m de peuf de décembre à mai!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
nev_sum ( 3 nov. 2014) disait:

De Décembre à Mai, chaque année depuis 6 ans :D


'tain..........pfffffffff.
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Bonsoir,
Ceux qui ont acheté un corvus 193 de 2015, de quelle couleur sont vos skis ?

Autre question, comment marche un 193 sur neige dure?

Merci.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Funskieur ( 4 nov. 2014) disait:

Bonsoir,
Ceux qui ont acheté un corvus 193 de 2015, de quelle couleur sont vos skis ?

Autre question, comment marche un 193 sur neige dure?

Merci.


Pas moi personnellement mais un pote, ils sont rouge, et non pas rose comme sur les sites ! C'est expliqué plus loin dans le forum, mais c'est à cause d'un soucis de fabrication il me semble.

Sinon sur neige dure sa taille très bien, bonne accroche, un peu physique.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vraiment sympa ce Corvus 193 et beaucoup plus accessible que l'ancien en 196 avec j'ai trouvé la même efficacité quand on rentre dedans.
Sur neige dure il marche bien sur de grands rayons.
Pour la couleur, je l'ai skié en rose mais je ne l'ai vu qu'en rouge en magasin.
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Bonsoir,
Je m'adresse aux possesseurs de corvus 193 cru 2015, ou à ceux qui connaissent la réponse!
De quelle couleur sont les corvus 193 de cette année ?

Que valent ces skis sur neige dure, piste ?

Merci.

Pb de manip. Désolé pour le doublon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Funskieur, 05/11/2014 - 18:19
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Merci pour vos réponses. J'ai entendu parler d'une spatule un peu fébrile, souple. Qu'en est-il selon vous ?

Sinon je cherche à essayer ces skis du côté de grenoble - alpe d'huez, connaissez-vous des Mag qui en louent ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
pas testé le 2015 mais je doute que ce soit trop souple
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Je crois que le sharpie du 13-14 et 14-15 sont les mêmes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Funskieur ( 5 nov. 2014) disait:

Je crois que le sharpie du 13-14 et 14-15 sont les mêmes.

c'est quoi, ça?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Je pense qu'il voulais dire Shape
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Lapierrot, jai reçu ton MP mais ma messagerie bug severe donc si tu me donne ton mail je te renvoi le message
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
acaciapiks ( 5 nov. 2014) disait:

Lapierrot, jai reçu ton MP mais ma messagerie bug severe donc si tu me donne ton mail je te renvoi le message


La messagerie ne fonctionne pas sous firefox
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Forcement....ceci explique cela

merci
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
J'ai bien reçu ton mail Acaciapiks !!

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Funskieur ( 5 nov. 2014) disait:

Merci pour vos réponses. J'ai entendu parler d'une spatule un peu fébrile, souple. Qu'en est-il selon vous ?

Sinon je cherche à essayer ces skis du côté de grenoble - alpe d'huez, connaissez-vous des Mag qui en louent ?

Dans le show Finder on dirait qu'il y a deux magasins à l'Alpe d'Huez. Regarde sur le site de BC.
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Oui shape, pas sharpie, merci la correction automatique...

Pour la loc, je suis allé sur le site des magasins, ça ne m'a pas avancé. Je vais appeler.
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Salut,
En lisant le message de Jcb06 je me demande, étant donné que j'ai quasiment le même montage (à la différence que j'ai des fixs Tracker) quelle est la nécessité d'avoir de "vraies" chaussures 100% rando. Certes ça fait gagner du poids mais si l'on veut skier un peu sur piste ne seront-elles pas trop souple ?

Faudrait-il avoir deux paires, une paire de piste et une de pure rando, alors que le programme est plus freerando, donc "tout faire" avec une paire de ski, une paire de chaussures plus type Quest, BlackDiamond Factor, etc ... (je n'ai pas qu'une paire de ski mais je sais que je skierai forcément plus avec mes BlackCrows qu'avec mes slaloms.. ). J'ai une paire de chaussures Atomic simple (pas débrayable) que j'utilise depuis plusieurs saisons, et je ne sais pas vers quoi me diriger... étant donné que pour monter les Atomic ne seront pas super confort ...

Merci de vos réponses !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
perso j'ai des atomic waymaker 130 pour tous les jours et la petite marche, elles sont debrayable, semelles din ou pour insert montable en 5 minutes et tres confort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 06/11/2014 - 17:05
LugeonUnCoup
LugeonUnCoup

inscrit le 06/11/14
2 messages
Salut ! J'aurais voulu savoir si des gens ici avaient testé le nouveau Navis FB, je me tâte pour me les acheter cette saison mais j'aimerais bien avoir des avis avant ;) Alors, qu'en pensez-vous ?
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
salut,pour répondre au méssage de picrider,j'ai choisi les dynafit ft mercury pour un bon compromis:rigidité à la descente,confort à la montée et fiabilité et surtout une paire de pompes pour ttes mes planches. si tu veux du + rigide +léger alors fait un crédit pour les dynafit vulcan!pour moi ce montage me convient car j'ai pas un niveau fis sur piste!je préfere m'en éloigner au +possible
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il n'y a pour le moment pas beaucoup de retours sur ce ski car peu de personnes sont montées dessus.
J'en ai pris une paire en 179 et je devrais tester ça à Noël pour la première rando de ma vie.
En tout cas si ça marche de façon similaire au Navis 179, ça devrait être pas mal du tout: stable, assez accessible et efficace en toutes neiges.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Je rejoins Mig
j'ai eu un navis normal, exellent ski, jai pu tester en fin de saison derniere le Freebird et il m'as franchement donné envi de craquer pour monter un rando polyvalent, peux etre en fin de saison, deja acheté un atris pour la commencer :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
J'ai, après plusieurs années, finalement rejoins le nid avec des Navis FB mais en 187 + Diamir Vipec avec une grosse hâte de les tester comme tout le monde ici :)
Pour les chaussures ce sera avec mes Tecnica Cochise 120 avec insert, c'est pas ce qu'il y a de + léger, mais tellement confortable et rigide juste ce qu'il faut à la descente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Navis FB en Vipec c'est top... Les chaussures moins par contre, si t'as l'occasion de tester autre chose, fonce !!! Y'a pas mal de modèles bien plus light en restant performantes qui font super bien le boulot à l'heure actuelle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais sinon je suis toujours partant pour tester les Navis FB... En grande taille par contre ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov. 2014) disait:

Navis FB en Vipec c'est top... Les chaussures moins par contre, si t'as l'occasion de tester autre chose, fonce !!! Y'a pas mal de modèles bien plus light en restant performantes qui font super bien le boulot à l'heure actuelle.

Tu conseilles quoi comme pompes?
karnaag m'a filé des Method. Je vais faire une première saison avec ça mais ça m'a l'air assez lourd, non?
Je cherche également un truc bien rigide et léger. Apparemment il y a la Vulcan mais à 750€ la paire, il va falloir faire beaucoup de rando pour rentabiliser.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov. 2014) disait:

Mais sinon je suis toujours partant pour tester les Navis FB... En grande taille par contre ;)

On devrait pouvoir organiser ça.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mig ( 7 nov. 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 6 nov. 2014) disait:

Navis FB en Vipec c'est top... Les chaussures moins par contre, si t'as l'occasion de tester autre chose, fonce !!! Y'a pas mal de modèles bien plus light en restant performantes qui font super bien le boulot à l'heure actuelle.

Tu conseilles quoi comme pompes?
karnaag m'a filé des Method. Je vais faire une première saison avec ça mais ça m'a l'air assez lourd, non?
Je cherche également un truc bien rigide et léger. Apparemment il y a la Vulcan mais à 750€ la paire, il va falloir faire beaucoup de rando pour rentabiliser.

Rando et rentabilisation ne font pas bon ménage ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien ( 6 nov. 2014) disait:

Navis FB en Vipec c'est top... Les chaussures moins par contre, si t'as l'occasion de tester autre chose, fonce !!! Y'a pas mal de modèles bien plus light en restant performantes qui font super bien le boulot à l'heure actuelle.

Tu as raison les shoots font 4,4kg sur la balance, mais je ne vais pas les changer je les ai acheté l'an dernier :( et je n'ai qu'une paire.
J'ai essayé 8 paires de pompes Rando ou freeride avant de trouver celle-ci qui remplissait mon cahier des charges : flex >100, débattement pas trop ridicules, confort. Si ils avaient eu les cochise pro light (3,2Kg pesées par un pote proprio) j'aurais probablement pris ça.
J'avais même essayé les Scarpa Freedom bien sur le papier, presque tout bien à mes pieds sauf l'impossibilité de serrer le 2eme crochet (au mini il faisait déjà mal :()
Si j'avais à refaire le choix cette année, j'irai voir aussi la Salomon Qu'est Pro TR 110 qui a l'air pas mal et fait un peu + de 3Kg
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig ( 7 nov. 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 6 nov. 2014) disait:

Navis FB en Vipec c'est top... Les chaussures moins par contre, si t'as l'occasion de tester autre chose, fonce !!! Y'a pas mal de modèles bien plus light en restant performantes qui font super bien le boulot à l'heure actuelle.

Tu conseilles quoi comme pompes?
karnaag m'a filé des Method. Je vais faire une première saison avec ça mais ça m'a l'air assez lourd, non?
Je cherche également un truc bien rigide et léger. Apparemment il y a la Vulcan mais à 750€ la paire, il va falloir faire beaucoup de rando pour rentabiliser.


Je n'ai jamais testé la Vulcan mais c'est clair que sur le papier c'est la pompe qui semble la plus aboutie. Toujours chez Dynafit, la Mercury, moins chère semble plutôt bonne, Scarpa Maestrale RS, La Sportiva Spectre, Scott Cosmos II... Après c'est surtout tes pieds qui vont choisir aussi ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
J'avoue que la Scott Cosmos II a pas l'air degeu, ils arrivent fort sur le marché...sous traité par une marque en place de pompe??
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Par contre c'est une 100% rando pas moyen de l'utiliser en Din
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
acaciapiks ( 7 nov. 2014) disait:

J'avoue que la Scott Cosmos II a pas l'air degeu, ils arrivent fort sur le marché...sous traité par une marque en place de pompe??


Scott a plus ou moins racheté Garmont l'an dernier.
LugeonUnCoup
LugeonUnCoup

inscrit le 06/11/14
2 messages
Merci pour vos avis, je vais essayer de les tester en début de saison :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pure88 ( 7 nov. 2014) disait:
Rando et rentabilisation ne font pas bon ménage ;)

Avec des forfaits à facilement 40€ la journée, ça devient vite rentable.....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
grave, 10 jours et ta une belle paire de pompe
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Mig ( 7 nov. 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 6 nov. 2014) disait:

Navis FB en Vipec c'est top... Les chaussures moins par contre, si t'as l'occasion de tester autre chose, fonce !!! Y'a pas mal de modèles bien plus light en restant performantes qui font super bien le boulot à l'heure actuelle.

Tu conseilles quoi comme pompes?
karnaag m'a filé des Method. Je vais faire une première saison avec ça mais ça m'a l'air assez lourd, non?
Je cherche également un truc bien rigide et léger. Apparemment il y a la Vulcan mais à 750€ la paire, il va falloir faire beaucoup de rando pour rentabiliser.

Prends des TLT 6 :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power ( 7 nov. 2014) disait:

Pure88 ( 7 nov. 2014) disait:
Rando et rentabilisation ne font pas bon ménage ;)

Avec des forfaits à facilement 40€ la journée, ça devient vite rentable.....

Je paye mon forfait à l'année donc je ne peux pas envisager d'économie en faisant de la rando.
Surtout que là où je vais en faire il vaut mieux faire la première partie en remontée mécanique.
Merci pour les conseils.
Je verrai si je sens le besoin de prendre autre chose. C'est déjà cool de ne pas avoir payé les premières :-)
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
C'est en vous lisant que je me rend compte de la chance que j'ai de ne pas payer de forfait depuis 14 ans :-)

Les joies de bosser aux remontées
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marmopo ( 7 nov. 2014) disait:

C'est en vous lisant que je me rend compte de la chance que j'ai de ne pas payer de forfait depuis 14 ans :-)

Les joies de bosser aux remontées

Je préfère payer mes remontées qu'un loyer..... :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben moi je paye les remontées et je rembourse un emprunt mais je suis bien content et j'ai un boulot que j'aime beaucoup :-)
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
acaciapiks ( 6 nov. 2014) disait:

salut
perso j'ai des atomic waymaker 130 pour tous les jours et la petite marche, elles sont debrayable, semelles din ou pour insert montable en 5 minutes et tres confort.


Merci de ta réponse, ces Atomic me font de l’œil depuis quelques temps en effet. Tu parles des Waymaker Tour ou des Waymaker plus simple ?