tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai vu plus de photos (et en shop) de Navis FB que de Navis "tout simple" d'ailleurs.....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oué, ce atris a l'air d'etre un tres bon compromis pour ce faire plaisir un peux partout
Je trouve dommage que les navis aient un rocker maintenant, le mien de 2012 était tres bon sans, il y a deja corvus et camox avec un rocker ça suffisait
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Darmeville (12 nov. 2014) disait:

karamazofaucunlien (12 nov. 2014) disait:

Oui, vu d'ici ça a l'air d'être le ski à tout faire du team, on aurait plus pensé au Navis dans ce rôle pourtant.


Ou alors c'est pour faire de la pub au nouveau modèle.


Doit sûrement y avoir de ça oui, un ski new school qui se conduit avec les oreilles, ils tiennent un best-seller là. Normal qu'ils communiquent beaucoup dessus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A tester, par pure curiosité lors des ski tests.....j'suis normalement pas fan des double rockers
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
L'atris c'est un peu un ski à la rossignol comme le super 7 facile pour toutes neiges fraiches mais trop souple pour être performant ou c'est vraiment le couteau suisse assez bon partout?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
malibuman (12 nov. 2014) disait:

L'atris c'est un peu un ski à la rossignol comme le super 7 facile pour toutes neiges fraiches mais trop souple pour être performant ou c'est vraiment le couteau suisse assez bon partout?

Facile mais sur lequel tu peux pas te lacher......et qui du coup te fait flipper (ça, c'est mon avis perso).
J'espère pas.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Je l'avais testé en condition pas terrible et justement je le trouvais plutot bien, j'avais essayé pour la premiere fois un double rocker, un atomic je ne me rappel pas le model et horreur souple souple ça tapais tt le tps, avec le atris je n'avais pas eu cette sensation, biensur ce n'est pas un ski raide pour le dur, ce n'est de tte façon pas son programme
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
acaciapiks (12 nov. 2014) disait:

Ya plus qu'a...



Ils sont pas un peu longs tes bâtons?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
non non 125cm
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
acaciapiks (12 nov. 2014) disait:

non non 125cm


Pour Mig ca sera toujours trop long. Il milite pour des bâtons avec la pointe, puis la rondelle, puis la poignée. Et encore...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
acaciapiks (12 nov. 2014) disait:

Ya plus qu'a...



Bonnet assorti au sac à dos.
Bâtons assortis aux ski.
Quel bande de fashion victimes ces corbeaux!
;-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

On vas glisser une petite pub alors...
Bonnet fait main en argentine par une rideuse et sa grand mere ;)
je leur fais des photos et un pote les fais venir en france...on soutient l'artisanat
jettez un oeil

facebook.com

http://www.gorilastyle.com/

Message modifié 4 fois. Dernière modification par acaciapiks, 12/11/2014 - 22:44
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (12 nov. 2014) disait:

acaciapiks (12 nov. 2014) disait:

non non 125cm


Pour Mig ca sera toujours trop long. Il milite pour des bâtons avec la pointe, puis la rondelle, puis la poignée. Et encore...

C'est clair (sic) !
110cm c'est la vraie bonne longueur ;)
125cm c'est bien quand tu fais plus d'1m95.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour l'Atris, quand on l'avait testé avec Mig, les conditions étaient bonnes mais sans plus. C'était pas mal tracé, quelques paquets, mais j'avais pas eu l'impression de monter sur des chewing-gums et de me faire secouer plus que ça. Donc même si je ne pense pas que ce soient des armes de guerre pour barbu qui skie dans la pente (y'a d'autres modèles pour ça), je pense que l'image "Couteau suisse" de l'Atris est plutôt bonne :). Je les avais bien aimés lors de ce test, et on est quand même loin de l'idée d'un ski "moyen partout bon nulle part".
Il doit y avoir une vidéo de Mig qui traîne avec les Atris aux pieds.

Pour les bâtons, je confirme tout le bien que certains pensent du 110 :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Juste là:
[video=https://www.zapiks.fr/test-black-crows-2015.html]Test Black Crows 2015[/video]
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Bonjour à tous,
Vous mettez quoi comme fixations sur vos BC (en alpin) ?
En fonction de quel programme ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Salut
les fixations c'est quand meme un peux une histoire de gouts et surtout de moyens
perso sur les navis il y a des marker TourF12, les orb en dynafit lt insert et les atris attendent une pire de marker griffon
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
salut funskieur :
griffon sur les atris et les corvus
sth 13 wtr sur les sevun 2
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'aime bien les Look/Rossignol et les Marker donc pour moi:
Rossignol FKS 14 sur les Sevun 2 et les Navis.
Marker Jester sur les Atris.
Marker Griffon sur les Atris Birdie de Madame.
Dynafit TLT ST sur les Navis FB.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi j'ai du Look PX12 sur les Corvus
Et j'en suis trèèèèès content. Le prix était le meme (ou peut etre un poil au dessus vu la butée légèrement différente je crois) que leur cousin Ross Axial (2?3?) 120......à l'époque uniquement dispo en orange chez le Vieux (!)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui j'aime bien aussi la px12 j'vais ca sur les whitedot
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'avais demandé au vendeur ce qu'il pensait de la FKS / Pivot, et il avait pas l'air d'etre convaincu à 300%.
Mais perso LE truc rédhibitoire c'est le fait que l'on puisse pas la régler.
Et vu l'écart, que dis-je le gouffre de longueur de semelle entre mes boots Salomon et Fisher.....je trouve pas ça très rassurant (je ne suis pas "marrié" avec une marque de boots).
Angle1987
Angle1987

inscrit le 13/11/14
2 messages
Je suis une nouvelle pour ski,mais j'adore ça.....
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig (12 nov. 2014) disait:

Aubry... (12 nov. 2014) disait:

acaciapiks (12 nov. 2014) disait:

non non 125cm


Pour Mig ca sera toujours trop long. Il milite pour des bâtons avec la pointe, puis la rondelle, puis la poignée. Et encore...

C'est clair (sic) !
110cm c'est la vraie bonne longueur ;)
125cm c'est bien quand tu fais plus d'1m95.


En fait mig a les bras qui trainent par terre, c'est pour ça. :P
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Funskieur (13 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous,
Vous mettez quoi comme fixations sur vos BC (en alpin) ?
En fonction de quel programme ?


J'ai eu des marker, des rossignols, des looks, des salomons ma conclusion : tout marche.

Franchement, pour de l'alpin, je ne crois pas qu'il faille spécialement se prendre la tête dans le choix des fixations : un DIN dans la bonne plage, éventuellement vérifier que la talonnière a une plage de réglage suffisante pour un éventuel changement de chaussures et zou.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai tellement eu de déclenchements intempestifs sur des Salomon spheric que depuis je n'achète plus de Salomon.
Mais je suis monté pendant les Rocker Days sur les STH et j'ai été à nouveau convaincu de leur qualité. Ils ont corrigé les problèmes apparemment.
En tout cas, sur les Marker et les Look/Rossignol FKS, je n'ai pas besoin de serrer comme un barbare et ça tient bien (je monte à 8,5/9 seulement même en derby) donc je reste sur ces marques.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Darmeville (13 nov. 2014) disait:

Mig (12 nov. 2014) disait:

Aubry... (12 nov. 2014) disait:

acaciapiks (12 nov. 2014) disait:

non non 125cm


Pour Mig ca sera toujours trop long. Il milite pour des bâtons avec la pointe, puis la rondelle, puis la poignée. Et encore...

C'est clair (sic) !
110cm c'est la vraie bonne longueur ;)
125cm c'est bien quand tu fais plus d'1m95.


En fait mig a les bras qui trainent par terre, c'est pour ça. :P

Non c'est juste que si tu veux rester fléchi, il vaut mieux avoir des bâtons courts. Ainsi ton centre de gravité est plus bas et tu maîtrises mieux tes skis.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tartiflette_power (13 nov. 2014) disait:

J'avais demandé au vendeur ce qu'il pensait de la FKS / Pivot, et il avait pas l'air d'etre convaincu à 300%.
Mais perso LE truc rédhibitoire c'est le fait que l'on puisse pas la régler.

Surtout qu'entre la PX et la FKS/Pivot beaucoup de skieurs vantent les mérites de l’élasticité de la Pivot qui n'est supérieure à la PX que de 3mm (28mm contre 25mm sur la butée arrière).

Perso les PX je les trouve très bien. J'en ai trois (une 14 et deux 12) et je n'ai jamais eu de souci. Ça se règle bien, c'est costaux, ça ne déclenche pas n'importe quand.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce qu'on vante sur les FKS c'est le fait que la talonnière tourne complètement et donc offre une meilleure protection lors des chutes latérales.
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Ok merci pour vos retours. J'hésite entre une fks 14 et griffon 13, je crois que je vais prendre français!
Après le orange fluo passe moyen avec le rouge corvus ! Histoire de goût !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'aurais eu intérêt à monter des inserts Quiver Killer cette fois-ci Mig ;)

En ce qui concerne les fixations... je ne vois pas pourquoi vous vous entêtez à emprisonner vos talons sur vos BC, ils sont bien plus agréables à rider en télémark :P

Kill !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait j'ai récupéré mes fix sur mes anciens skis sauf les fix de rando.
Et puis je partage avec mon père de temps en temps donc il faut qu'ils soient fixés ;)
Et puis le matin si faut démonter/remonter ses fix c'est un peu laborieux. Tu rates la première trace...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Funskieur (13 nov. 2014) disait:

Ok merci pour vos retours. J'hésite entre une fks 14 et griffon 13, je crois que je vais prendre français!
Après le orange fluo passe moyen avec le rouge corvus ! Histoire de goût !

Look est là

Pivot 14, en "chrome"
http://www.look-bindings.com/tzr/scripts/resizer.php?filename=PRODMEDIA/MEDIAFILE/de/ba/4t1dpzvb1905&mime=image%2Fjpeg&&originalname=FC2A007_pivot14.jpg&geometry=502x139%3E
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est celle que j'ai mise sur mes Navis après les avoir eues sur mes Camox.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ce sera ces griffon sur le atris, d'ailleur Merci au skipasseur que me les avais vendue il y a quelques tps a un tres bon prix :) :)

Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Funskieur (13 nov. 2014) disait:

Ok merci pour vos retours. J'hésite entre une fks 14 et griffon 13, je crois que je vais prendre français!
Après le orange fluo passe moyen avec le rouge corvus ! Histoire de goût !

Perso suis sur des pivot 14 mais en Kiwi Green sur mes corvus de l'année drrniere c'est superbe. Je cherchais a l'origine des chromes mais impossible d'en trouver en xxl l'année derniere, mais finalement c'est top en kiwi.
Sinon les pivot c'est comme dit Mig un axe de sécurité de plus sur le talon. Par contre c'est galère a chausser quand t'es pas sur le plat (genre arrête verglassee, devert pentu...). Et c'est plus lourd que des fix type Marker tout plastique.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Je viens de voir qu'il y a des nouvelles fks black White qui sont par contre avec un din max de 12. Perso pour moi c'est largement suffisant/trop ;-) Et qui commencent a 4 pour les poids léger.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les PX sont bien sympa dans leur genre "enclume".
Mais je trouve ça perso plus rassurant qu'autre chose.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Des Yak sur des Camox freebird...et j'ai hâte....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
classe :)

Et plum anodisées vertes sur Navis FB...wow ;)
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
J'ai des yak sur des Camox FB et puis je me dit que finalement des Guides c'était bien suffisant... Pas grave, je les utiliserai sur de futurs Corvus ;)
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Da goggle (14 nov. 2014) disait:

classe :)

Et plum anodisées vertes sur Navis FB...wow ;)


Avec des Dynafit Vulacan... verte! C'est le même setup que Camille Jaccoux ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Da goggle (14 nov. 2014) disait:

classe :)

Et plum anodisées vertes sur Navis FB...wow ;)


Ca méritera une petite photo !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais allo les corbeaux... Bande de fashion victims :P
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
acaciapiks (12 nov. 2014) disait:

On vas glisser une petite pub alors...
Bonnet fait main en argentine par une rideuse et sa grand mere ;)
je leur fais des photos et un pote les fais venir en france...on soutient l'artisanat
jettez un oeil

facebook.com

http://www.gorilastyle.com/



Salut je n'arrive pas a accéder aux produit tu y arrives toi?
Désolé pour le petit HS
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
la galerie a l'air HS
sinon il n'y a pas bcp de "stock" il faut contacter, que du fais main au fur et a mesure pour les models laine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 14/11/2014 - 22:04
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
acaciapiks (14 nov. 2014) disait:

la galerie a l'air HS
sinon il n'y a pas bcp de "stock" il faut contacter, que du fais main au fur et a mesure pour les models laine

Je devrais en voir quelques uns demain, ça fait deux trois ans qu'ils sont présents au Ride Pyrénées film
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
yes j'étais sur le stand l'an dernier :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 15/11/2014 - 00:57
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
[quote=MSudiste (31 oct. 2014)]
Bonsoir à tous, une petite question:
j'ai 30 ans, 1,80m , 72kg et je souhaite acquérir un corvus. Je ne suis pas un skieur puissant (en tout cas pas sur toute une journée), techniquement propre, condition physique intermédiaire.
Problème: la taille!
175 ou 183 ?
Je souhaite utiliser mon corvus en tant que paire freeride à tout faire pour venir en complément de mes Line Prophet 90 (en 179) que j'utilise en all mountain. (En gros je pense trouver dans le corvus la paire freeride qui me permet de m'amuser aux grands montets du haut jusqu'au bas avec tout le panel de neiges changeantes)

Une dernière question sur ceux qui ont skié un corvus: quel est son comportement en virages serrés, genre dans les sapins (même si bien sur il n'a pas été conçu pour ça) ?

Merci de vos conseils!

Quand tu auras tes corvus... tu ne toucheras plus tes Prophet 90 Hi hi hi...
Et les Corvus sont bons partout ; c'est même l'adn de ce ski. Alors les sapins tu vas les passer sans soucis.
Pour une paire freeride polyvalente les 183 semblent bien vu ton profil.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Aubry... disait:
Ca méritera une petite photo !


Si seulement :(...

Pas un rouble à mettre dans des skis cet hiver. Au pays des Bisounours et du compte blindé, mes viators fatigués se seraient transformés en Venor, mes Navis vieillissants en Atris...j'aurais pas changé mes Sevun I...et aurais mis une option sur une paire de Navis FB, montés propres chez Plum, avec des Spectre.

M'enfin...au pays des bisounours et du compte blindé quoi.