nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Mig as tu pu tester le Justis finalement ou toujours pas ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Toujours pas... Ca me saoule.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par jalousie et méchanceté, j'aimerais en rire. Mais en vrai je suis triste pour toi.
Pour tout le monde en fait...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le pire c'est qu'il n'est même pas monté...
Tout comme le nouvel Anima.
Et en plus de ça ils annoncent une grosse vague de chaleur qui va bien tuer la couche de neige actuelle.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai pas osé lire le dernier bulletin météo… si seulement ils pouvaient se tromper.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Quelqu'un a des news sur la collection de l'année prochaine?
Normalement le salon de Munich aurait dû déjà se passer et on aurait dû déjà avoir les photos des nouvelles collections.
Mais cette année étant bien particulière , je n'ai rien vu sur le net !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai mis un lien sur les nouveautés ski sur la page précédente.
Mirus Cor: 87 au patin, swallow tail, rayon de 13m
Serpo: 93 au patin, petit Justis
Mentis Freebird: remplaçant du Vastus avec 80 au patin et 1000g par ski
Divus Birdie: Divus pour femme :P

A+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Baas (19 févr.) disait:

Quelqu'un a des news sur la collection de l'année prochaine?
Normalement le salon de Munich aurait dû déjà se passer et on aurait dû déjà avoir les photos des nouvelles collections.
Mais cette année étant bien particulière , je n'ai rien vu sur le net !

Tu as essayé 10 messages au dessus ?

Mig (15 févr.) disait:

Des petites infos:
Ici
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Mig (19 févr.) disait:

J'ai mis un lien sur les nouveautés ski sur la page précédente.
Mirus Cor: 87 au patin, swallow tail, rayon de 13m
Serpo: 93 au patin, petit Justis
Mentis Freebird: remplaçant du Vastus avec 80 au patin et 1000g par ski
Divus Birdie: Divus pour femme :P

A+


Le Serpo à l'air bien sympa, d'ailleur ton Justis ca dit quoi ?
et le Mirus à le mérite de vraiment sortir du lot !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour le Justis je vais te faire une réponse à la TT: regarde en haut de cette page :P
Logiquement le Serpo est un poil plus souple que le Justis.
Le Mirus Cor a l'air intéressant mais pas sûr que ce soit pour moi.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Mig (19 févr.) disait:

Pour le Justis je vais te faire une réponse à la TT: regarde en haut de cette page :P
Logiquement le Serpo est un poil plus souple que le Justis.
Le Mirus Cor a l'air intéressant mais pas sûr que ce soit pour moi.


Désolé d'avoir tourné le couteau dans la plaie ... :p
Si c'est aussi perf qu'un Navis tout en étant plus joueur, ca fait un joli coup pour BC et un remplacent sympa du Atris !

Effectivement c'est audacieux ce Mirus !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vraiment curieux de tester le Justis même si la spatule vraiment haute me questionne.
J'aurais bien vu une spatule un poil plus basse et sur le Corvus une spatule un poil plus haute car ce dernier est excellent quasiment partout sauf dans la croûte et plus de 20cm de poudre où il demande de la pente et de la vitesse.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
elldee (18 févr.) disait:

ok merci pour ces retours.
Je le coche dans la short list. Reste à pouvoir le tester en loc, ce qui n'est pas gagné (je suis sur Toulouse).
D'autres modèles à considérer ?


Salut,
t'as essayé de me contacter par mp... ils sont cassés donc ça marche pas.

J'ai pas de BC sous la main en ce moment. Pour tester en rando.... je sais pas trop ? Alaska BC n'a pas de BC justement ^^

Peut etre chez Telemark Pyrénées à Ax ? ils en vendent, ils ont ptet un parc de loc.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens j'ai craqué pour un Arto.
Si jamais un jour on peut prendre les remontées je ferai un petit retour de ma première sur une paire de géant (déjà testé des SL mais jamais des GS).
C'est beau et lourd donc ça me plaît.
Je vais essayer de ne pas découper quelqu'un.
elldee
elldee

inscrit le 25/05/16
19 messages
je suis passé à Telemark Pyrénées en fin de semaine dernière, après une sortie avec ma (très) vieille paire d'Atomic Tour guide - suffisant pour une session reprise à Bonascre.

Ils ont plein de matos, sont très sympas, mais ne ne font pas, ou plus, de loc.

J'ai écrit à Black Crows pour savoir où il serait possible d'en louer, mais j'ai eu une réponse pipo. (allez voir sur notre site)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait BC ne sait pas qui loue donc difficile de te répondre.
Il faut appeler le shops de ton coin en regardant sur le shop finder et les appeler...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
elldee ( 2 mars) disait:

je suis passé à Telemark Pyrénées en fin de semaine dernière, après une sortie avec ma (très) vieille paire d'Atomic Tour guide - suffisant pour une session reprise à Bonascre.

Ils ont plein de matos, sont très sympas, mais ne ne font pas, ou plus, de loc.

J'ai écrit à Black Crows pour savoir où il serait possible d'en louer, mais j'ai eu une réponse pipo. (allez voir sur notre site)


Tu devrais essayer l'intersport à Saint Lary. J'ai pu essayer des skis BC lors du journée test. Peut être, ils ont des skis de rando BC en loc.
Valik
Valik
Statut : Expert
inscrit le 04/03/21
12 messages
Mig ( 2 mars) disait:

Tiens j'ai craqué pour un Arto.
Si jamais un jour on peut prendre les remontées je ferai un petit retour de ma première sur une paire de géant (déjà testé des SL mais jamais des GS).
C'est beau et lourd donc ça me plaît.
Je vais essayer de ne pas découper quelqu'un.

Ah j'ai hâte d'avoir ton avis ! Ils me font de l'oeil et il n'y avait encore aucun test dessus sur Skipass
J'adore skier à fond sur les pistes parfaitement damées et hésite justement à passer sur des skis typés Géant, mais avec le monde qu'il y a parfois sur les pistes est-ce qu'un tel rayon ne risque pas de découper quelqu'un comme tu dis ? ^^ BC n'envisagerai pas un ski plutôt typé slalom par hasard ? Le Vertis a un tout petit rayon mais il ne me semble pas être une bête de vitesse
Vivement que les remontées réouvrent pour tester tout ça en tout cas
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Vertis marche vraiment pas mal.
Après il y a le Mirus qui arrive et qui peut-être intéressant dans ce programme...
Pas de ski de SL prévu à la connaissance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 04/03/2021 - 22:02
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,j'ai le vertis et je trouve qu'il fonctionne bien. On peut aller vite il est stable et joueur. Après c'est sur que c'est pas un ski de course.
Valik
Valik
Statut : Expert
inscrit le 04/03/21
12 messages
ourskieur ( 5 mars) disait:

Salut,j'ai le vertis et je trouve qu'il fonctionne bien. On peut aller vite il est stable et joueur. Après c'est sur que c'est pas un ski de course.

Justement, est-ce que entre les 3 autres skis de piste (Vertis, Divus et Orb), le Vertis serait le plus rapide ? J'avais plutot l'impression que ce serait le Divus non ? Je n'arrive pas bien à voir la différence entre les 3 au niveau de la rapidité
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En général c'est le rouge le plus rapide.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moins joueur par contre...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Valik ( 6 mars) disait:

ourskieur ( 5 mars) disait:

Salut,j'ai le vertis et je trouve qu'il fonctionne bien. On peut aller vite il est stable et joueur. Après c'est sur que c'est pas un ski de course.

Justement, est-ce que entre les 3 autres skis de piste (Vertis, Divus et Orb), le Vertis serait le plus rapide ? J'avais plutot l'impression que ce serait le Divus non ? Je n'arrive pas bien à voir la différence entre les 3 au niveau de la rapidité

Plus rapide ou rigide?
Le Vertis est plus facile que le Divus mais moins rigide donc moins stable à haute vitesse.
Perso j’utilise l’Orb et je trouve qu’il marche bien pour tirer des grandes courbes à haute vitesse.
Mais c’est moins facile à mettre sur la carre qu’un Vertis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 06/03/2021 - 14:51
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je n'ai pas testé les autres. Après je fais quasi que de la rando, j'ai acheté ces skis car mon grand s'y met du coup je refais un peu de station. J'ai un passé de club mais cela remonte à plus de 25 ans... à l'époque je skiais avec des 7sk ! skis droits...;-) après snowboard et ski de rando... autant dire que j'ai pas mal perdu. Bref tout ça pour dire que mon référentiel pour comparé ne se fait pas avec les skis de pistes (j'ai eu des atris mais on peut pas dire que ce soit des skis de piste).... Pour mon utilisation il me suffit. (surtout cette année....)
Valik
Valik
Statut : Expert
inscrit le 04/03/21
12 messages
Mig ( 6 mars) disait:

Valik ( 6 mars) disait:

ourskieur ( 5 mars) disait:

Salut,j'ai le vertis et je trouve qu'il fonctionne bien. On peut aller vite il est stable et joueur. Après c'est sur que c'est pas un ski de course.

Justement, est-ce que entre les 3 autres skis de piste (Vertis, Divus et Orb), le Vertis serait le plus rapide ? J'avais plutot l'impression que ce serait le Divus non ? Je n'arrive pas bien à voir la différence entre les 3 au niveau de la rapidité

Plus rapide ou rigide?
Le Vertis est plus facile que le Divus mais moins rigide donc moins stable à haute vitesse.
Perso j’utilise l’Orb et je trouve qu’il marche bien pour tirer des grandes courbes à haute vitesse.
Mais c’est moins facile à mettre sur la carre qu’un Vertis.


Plus c'est rigide et plus on peut aller vite non ?
Je ne cherche pas nécessairement un ski facile mais le Arto me fait un peu peur quand même, d'autant j'aime assez les petites courbes et aller un peu sur la carre, c'est pour ça que le Divus, entre le Vertis et l'Orb au niveau du rayon, me semblait pas mal !
En gros ma question, c'est si on a le niveau et qu'on envoie, le Divus est-il plus rapide que les deux autres ? Bien sûr le Orb faisant des courbes plus grande il peut rester à haute vitesse, mais j'espère être clair :)
Rah de toute façon dans un monde idéal il faudrait avoir toutes les paires et changer selon l'humeur du jour ! ^^
singtah
singtah

inscrit le 28/07/14
26 messages
hello les corbeaux,

Comment vous entretenez vos peaux Pelis (1ere génération) ? A la colle ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Croisé K.Turdell à Engelberg aujourd’hui.
Bah ça envoi vraiment du bois en Anima 188 !
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
209 messages
Matos : 3 avis
C'est l'Anima ou Kristofer qui envoie du bois ? ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
RouxFlaquettes ( 6 mars) disait:

C'est l'Anima ou Kristofer qui envoie du bois ? ;)


Disons que visiblement le combo marche vraiment fort.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
singtah ( 6 mars) disait:

hello les corbeaux,

Comment vous entretenez vos peaux Pelis (1ere génération) ? A la colle ?

Petite vidéo intéressante
Plutôt que le produit tu prends de l’eau savonneuse.
Si tu veux aussi nettoyer correctement tu peux mettre un chiffon entre un fer à repasser et tes peaux pour absorber le fart.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 ( 6 mars) disait:

RouxFlaquettes ( 6 mars) disait:

C'est l'Anima ou Kristofer qui envoie du bois ? ;)


Disons que visiblement le combo marche vraiment fort.

Je confirme... Et très sympa de surcroît !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Skis enfin montés...
Peut-être vont-ils voir la neige bientôt.

Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
661 messages
Y'a pas de plaque sur le arto donc ça sera pas vraiment le même feeling qu'un GS mais ça a l'air fun
Perso je me satellise très bien sur piste avec le atris, il se déforme bien et son petit rayon est bien sympathique :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Effectivement pas de plaque mais ça avait l’air compliqué de trouver des fixations à bon prix.
Et puis là le combo est classe :-)

Je devrais skier le Justis et peut-être l’Anima très bientôt.
Je les ai faits monter à -1 d’ailleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 20/03/2021 - 18:11
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai vu passer un lot de plaques Dynastar R22 et des PX rockerrace pour pas cher récemment..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sur la photo il semble y avoir bien plus de 6cm d'ecart de longueur.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Hâte d'avoir ton retour sur le Justis. Ce sera soit celui-ci pour moi, soit le Camox
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (20 mars) disait:

Sur la photo il semble y avoir bien plus de 6cm d'ecart de longueur.

C’est le grand angle de l’iPhone qui fait cet effet.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Mig (20 mars) disait:

Skis enfin montés...
Peut-être vont-ils voir la neige bientôt.




Classe!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hellsass (20 mars) disait:

J'ai vu passer un lot de plaques Dynastar R22 et des PX rockerrace pour pas cher récemment..

Il y a un buveur de jus de pomme sympa qui a des plaques pour mes Pivot :-)
Donc je pense que ça va être rehaussé ces beaux skis aux couleurs de la France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 20/03/2021 - 21:06
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou , je fais 85-90 kg, 1m87 , et j aime bien aller vite , j ai actuellement des camox freebird en rando avec lesquels je me régale mais à haute vitesse je les trouve parfois un peu léger dans les tas de neige , du coup ma question , quel serait en mode rando jusqu a 2500 le ski blacks croWs un peu plus rigide voir un peu plus large qui pourrait être comme un camox plus rigide et pas trop lourd ? Idéalement en 186-187-188. Merci ????
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
gelindo (23 mars) disait:

Coucou , je fais 85-90 kg, 1m87 , et j aime bien aller vite , j ai actuellement des camox freebird en rando avec lesquels je me régale mais à haute vitesse je les trouve parfois un peu léger dans les tas de neige , du coup ma question , quel serait en mode rando jusqu a 2500 le ski blacks croWs un peu plus rigide voir un peu plus large qui pourrait être comme un camox plus rigide et pas trop lourd ? Idéalement en 186-187-188. Merci ????


Je pense que les Navis FB correspondent parfaitement à ton programme.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cela semble effectivement être le meilleur choix :-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ok ç est ce que j avais vu en parrallele. Pour ceux ayant testé ç est différent en montee / conversion/ dévers sur la neige glissante par rapport à un camox ?

Et est ce que comme le camox il y a des millésimes mieux que d autres pour le navis freebird ? Sachabt que je suis pas hyper exigeant mais si j ai à choisir j aimerai celui qui donne le plus de plaisir en descente . Encore merci .
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En montée les Navis sont bien équilibrés et sont plus faciles en conversion depuis la saison dernière vue que le point de montage a été avancé de 3.5cm !
Mon père a énormément skié les deux versions et aime bien la nouvelle qui est plus maniable.
Perso je n’ai skié que les deux premières et j’ai beaucoup aimé même si aujourd’hui je préfère le Solis qui est plus lourd mais beaucoup plus stable.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (23 mars) disait:

En montée les Navis sont bien équilibrés et sont plus faciles en conversion depuis la saison dernière vue que le point de montage a été avancé de 3.5cm !
Mon père a énormément skié les deux versions et aime bien la nouvelle qui est plus maniable.

Donc il faut le reculer de combien ? :)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Mig (23 mars) disait:

En montée les Navis sont bien équilibrés et sont plus faciles en conversion depuis la saison dernière vue que le point de montage a été avancé de 3.5cm !
Mon père a énormément skié les deux versions et aime bien la nouvelle qui est plus maniable.
Perso je n’ai skié que les deux premières et j’ai beaucoup aimé même si aujourd’hui je préfère le Solis qui est plus lourd mais beaucoup plus stable.


Merci Mig je viens de regarder vite fait les solis peut être plus type pentes raides. Je cherche quand même un truc joueur mais effectivement un peu plus costaud que le camox 184. Sans indiscrétion quel âge à ton père et quels denivelle il peut faire avec ses navis? J ai 43 ans et j ai fait 2500m dnvl avec les camox dimanche et je t avoue que la dernière descente j étais fumé . Après je voudrai faire entre 400 et 2000 dans 98% des cas si je prends les navis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (23 mars) disait:

Mig (23 mars) disait:

En montée les Navis sont bien équilibrés et sont plus faciles en conversion depuis la saison dernière vue que le point de montage a été avancé de 3.5cm !
Mon père a énormément skié les deux versions et aime bien la nouvelle qui est plus maniable.

Donc il faut le reculer de combien ? :)

Ben je ne l’ai pas skié celui-là donc pas d’avis.
Il a l’air de plutôt apprécier sur la marque et il est plutôt du genre à appuyer sur les languettes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
gelindo (23 mars) disait:

Mig (23 mars) disait:

En montée les Navis sont bien équilibrés et sont plus faciles en conversion depuis la saison dernière vue que le point de montage a été avancé de 3.5cm !
Mon père a énormément skié les deux versions et aime bien la nouvelle qui est plus maniable.
Perso je n’ai skié que les deux premières et j’ai beaucoup aimé même si aujourd’hui je préfère le Solis qui est plus lourd mais beaucoup plus stable.


Merci Mig je viens de regarder vite fait les solis peut être plus type pentes raides. Je cherche quand même un truc joueur mais effectivement un peu plus costaud que le camox 184. Sans indiscrétion quel âge à ton père et quels denivelle il peut faire avec ses navis? J ai 43 ans et j ai fait 2500m dnvl avec les camox dimanche et je t avoue que la dernière descente j étais fumé . Après je voudrai faire entre 400 et 2000 dans 98% des cas si je prends les navis

67 ans ! Il fait max 1000 car il fait la chochotte mais il a plus la caisse que moi...
Si tu fais 2500m tu as une caisse de malade.
Mon record est 1800m avec les Solis et c’était vraiment dur à la montée. Nickel à la descente. Ils sont vendus pente raide mais c’est probablement le ski le plus polyvalent de chez BC.
Si je ne dis pas de bêtise en passant sur un Navis tu vas prendre 500g par paire donc clairement tu vas le sentir. Mais ce sera vraiment plus stable.
C’est à toi de voir le compromis que tu veux faire.