Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme apparemment pas mal de Skipasseurs, j'ai testé les skis black crows au mondial aujourd'hui, après les avoir vus aux pieds de Bruno Compagnet et Camille Jaccoux tout l'hiver dernier.
Un gros merci à toute l'équipe qui était vraiment très sympa !
Pour ma part j'ai testé tout d'abord les Navis en 186 puis les Viator 177 que je ne connaissais pas encore (même pas vus à leurs pieds à Cham cet hiver).
Le Navis fait 103mm sous le pied et on ne s'en rend vraiment pas compte, il passe de carre à carre très rapidement en conduite glissée et en conduite coupée. J'ai été assez bluffé par leur tenue sur le dur et leur vivacité. Cela confirme le bien qu'en disent les testeurs de Ski.
Le Viator fait 86mm sous le pied et est encore plus joueur sur cette espèce de neige/glace que nous avions aujourd'hui. Il est très vif et tient bien sur le dur comparé à mes Duret Tricks qui n'étaient pas affûtés ;);)

Une très bonne impression qu'il reste à confirmer cet hiver dans de meilleures conditions ! Ils vont normalement me faire essayer le Corvus aux grands pour voir si la spatule tape dans la trafolle ;);).

N'hésitez pas à poster vos commentaires si vous les avez également testés cet hiver ou au mondial ;)
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Hé, hé, j'ai passé ma journée sur des black crows et vraiment, c'est de très très bon ski...:) (non, je n'ai pas d'action là bas...)

Le viator : très agile, très joueur, il carve de manière étonnante sur le béton. Très stable en grande courbe, on change de rayon très vite... Et j'ai pas eu l'impression d'avoir des snowblades au pieds malgré "seulement" 177. Avis aux amateurs de parks/piste polyvalent qui cherche autre chose que des K2 public enemy...;)

Le navis 175 : encore un très bon ski (j'avais déjà essayer le 185 plusieurs fois...). Moins joueur que le viator, moins typé piste, normal avec 103 au patin. J'ai trouvé les passages de carres à carres forcément un peu plus lent. Mais j'ai également était bluffé par la tenue sur le dur de ces skis, réactif, également très stable en grande courbe, possiblité d'appuyer fort... Toujours pas l'impression d'avoir un snowblade au pied. Moi qui ne jurai que par des ski supérieur ou égal à 185, je suis en train de me raviser sérieusement... :) Bref, je suis revenu avec la banane!

Le corvus 196 : bluffant sur le dur... On inscrit la spatule dans le virage et elle travaille sereinement. Il suffit de se laisser guider, le ski aspire les irrégularités. On ne sent pas vraiment les 196 aux pieds, même si l'inertie par rapport au 175 est plus importante, mais c'est normal! Le même dans de la neige douce... Ca doit l'faire comme il faut.

Pour les talons libre, il y'a un paire de navis 185 monté en télé. Il y'a un réel potentiel à mon avis.

Et l'après midi, il n'y avait même plus trop de monde sur le glacier! j'ai fait 4 descentes avec le corvus en moins de 30mn sur une neige/glace qui commencée à revenir, c'était bien bon.

Il faut absolument tester ces lattes, de vrais ski qui associent plaisir de conduite et efficacité.

Et puis, Bruno et Camille, ils sont vraiment super sympa, abordables, qui discutent facilement... Z'ont vraiment tout pour plaire chez les corbaks. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Copain !
Au passage : heureux d'avoir fait ta connaissance (même si on n'a pas taillé le bout de gras).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vous auriez pu faire des photos!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas le temps, on skie nous ;);)
J'ai un pote qui a dû prendre une ou deux photos mais je ne sais pas si on voit très bien les skis.
La déco du viator n'est pas folichonne à mon goût. Il est violet (son nom doit venir de là ou inversement) et je ne trouve pas ça très joli. Le
En tout cas je le retesterai pendant la saison pour voir si je prends ça en fin de saison en remplacement des mes Tricks :d
Le corvus est assez kitch avec son rose fluo et je trouve ça plutôt sympa. Quant aux Navis ils sont pas trop mal non plus (je préfère le jaune mais la taille est trop petite pour moi. Si je devais en prendre un des deux bien sûr).
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Salut Mig,

Ayant déjà les corvus! ;)

qu'est ce que que tu penses des VIATOR pour ski de bosses et autres ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Héhé, je n'osais pas en parler parce qu'après je passe pour le cinglé de service qui ramène tout aux bosses ;)

Je n'ai pas beaucoup skié les Viator mais ce que j'ai pu sentir avec mes petits petons c'est que c'est super réactif en enchaînement type bosses donc un très bon point.
Au taté, le ski est bien nerveux et le talon n'a pas l'air trop raide donc je pense que ça peut faire un très bon ski polyvalent piste/BOSSES/Hors-Piste toute neige sauf bien sûr grosse powpow mais pour ça tu as autre chose (et moi aussi). C'est le programme pour lequel je cherche toujours le ski parfait.
Maintenant, je n'ai pas testé dans un champ de bosses donc je ne peux pas vraiment affirmer qu'il soit aussi bon que le Tricks pour ça (j'ai vraiment eu le coup de foudre pour les tricks dans les bosses).
Vu ton poids (ce n'est pas une remarque désobligeante), je pense que le ski conviendrait peut-être mieux que le Tricks qui est un poil plus souple.
Si tu as un peu de temps ;):p, j'essaierai de tester les viator à Noël, si la neige tombe d'ici là, et je ferai un petit comparatif avec mes Tricks plus complet.

En fait, comme je l'ai dit, j'envisage le Viator pour remplacer mes Tricks parce qu'une fois morts, j'aime bien changer de crémerie !
En tout cas les 2 marques sont représentées par des gens super sympas, passionnés et qui font d"excellentes lattes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
napa (03 novembre 2007 20 h 59) disait:

Salut Mig,

Ayant déjà les corvus! ;)

qu'est ce que que tu penses des VIATOR pour ski de bosses et autres ...

En parlant des corvus, Bruno Compagnet veut absolument me les faire tester avec lui pour voir si je fais taper la spatule en trafolle ;);). C'est cool parce que je vais pouvoir faire une descente avec quelqu'un que j'admire beaucoup depuis pas mal d'années, mais il va me mettre la misère :p J'aurais mieux fait de fermer ma gueule pour une fois !
Alors toi napa, tu dis que ça tape ou que ça ne tape pas?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ca va, je trouve que c'est très bon comme spatule ! un poil souple peut-être mais rien de bien méchant !

Et alors le viator en bosse????
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je t'ai répondu juste au dessus ;) Bon a priori mais il faudra attendre un test plus poussé.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vraiment aussi très surpris de ce corvus, meme si ce WE il n'y avait pas les conditions pour ce genre de ski, c'est la 1ère fois que j'arrive à faire de la vrai godille sans se faire arracher les cuisses.

il y a donc pas mal de potentiel, ca se sent, j'adore le talon, très rigide, le poids (assez lourd). Vraiment envie d'essayer ca en vrai conditions (à Cham de surcroit si possible :)). Pour moi, la taille 196 et les cotes 133-103-124 sont un excellent compromis

sinon la déco, je trouve plutot moyen


pour le navis, aussi très très bon, mais trop petit pour moi
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé le viator en 177 aujourd'hui au mondial , vraiment pas mal, ca tremble pas trop a haute vitesse, ca carve pas trop mal j'aurais bien aimé les tester en poudreuse mais ca doit taquinner quand meme vu qu'ils sont assez large

Malheuresement j'ai pas pu tester les navis il rester plus que les 186 et c'est un peu trop grand pour moi alors j'ai pas pris. Mais j'aurais bien aimé les tester
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Line (04 novembre 2007 22 h 20) disait:

J'ai testé le viator en 177 aujourd'hui au mondial , vraiment pas mal, ca tremble pas trop a haute vitesse, ca carve pas trop mal j'aurais bien aimé les tester en poudreuse mais ca doit taquinner quand meme vu qu'ils sont assez large

Malheuresement j'ai pas pu tester les navis il rester plus que les 186 et c'est un peu trop grand pour moi alors j'ai pas pris. Mais j'aurais bien aimé les tester

Le Viator n'est pas ce qu'on peut appeler large de nos jours mais je pense qu'il doit être pas trop mal en poudre. En tout cas pas autant qu'un Navis ou un Corvus.
Tu auras dû tester le Navis 186, tu te serais rendu compte qu'ils sont vachement joueurs et maniables pour la taille.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mig =>

si tu compare le corvus au pro rider 186 ou aux XXL 194, tu dirais quoi ????

pour chamonix, c'est ideal ??? du style, faire un ride en longues courbes sur le glacier des grands et pouvoir passer en sous bois l'aprem ou en fin de journée ????

en fin de saison je pense reprendre un paire de lattes car la je ride en pro 186 mais faudra surement que je passe soit a un xxl soit a un corvus ...toi qui a testé les 3 tu dirais quoi ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai pas encore testé le Corvus car sur la glacier ça ne m'a pas paru utile après avoir testé le Navis en 186.
Je le testerai cet hiver aux Grands. Espérons entre Noël et jour de l'an pour vous faire un compte rendu le plus tôt dans la saison.
Sinon faut demander à Napa, je pense qu'il peut également parler des 3 skis.
A priori je dirais quand même (après avoir testé le Navis rapidement) que le XXL doit être un peu plus stable et le Corvus doit être plus maniable, plus joueur et moins physique.
Pour moi l'important c'est le comportement en trafolle car c'est ce que je ride le plus avec ces skis et c'est donc ça qui fait pencher mon choix.
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu l'occasion de testé les trois, le PRO le XXL et le Corvus, les années précédentes. Le Corvus m’a vraiment surpris en très bien. Je confirme c’est un ski joueur qui est moins physique que ceux de chez Dynastar. A vrai dire le XXL je n’ai pas aimé, trop planche à pain pour moi compte tenu de mon gabarit. Je skie avec une paire de Pro qui pardonne moins les erreurs que le Corvus. A mon avis le Corvus est un très bon ski polyvalent permettant de se faire plaisir partout (grandes courbes, petits couloirs, pistes, neige de printemps,…) avec les mêmes sensations que le Pro tout en préservant les cuisses. Sur le carton dur il ne tape pas en plus. Le ski presque parfait quoi.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci :)

bah j'irais voir si on peu le tester sur chamonix, m'enfin j'ai encore une saison entiere a rider sur mes pro.. donc j'ai le temps de voir venir :)
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
tester les corvus dimanche matin (donc "neige" encore dure), un vrai régal.

très bonne tenue de piste, rigide pour bien tenir, mais pas trop pour pouvoir jouer, le passage carre à carre est très facile (bon, un peu l'habitude avec mes jp vs julien), même le bout de double spatule permet de faire du switch, où, même si c'est pas son terrain, il pourra contenter les occasionnels de la pratique.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
si y'en a qui ont des plans pour tester le corvus en vrai conditions (parce que sur le glacier, ca va bien qq descente, mais c'est vite limité :)), je suis preneur
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A Cham ils sont en test payant dans un mag...
Bruno Compagnet m'a dit de l'accoster si je le voyais dans la queue des grands pour tester les corvus. Si jamais ça se fait, j'essaierai de voir avec lui s'ils veulent organiser une journée de test un week-end pour les skipasseurs. Il me semble qu'il y a un pote de Powderman qui a pris le numéro de Christophe (si je ne m'abuse). Il est sûrement mieux placé que moi pour organiser un truc ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et j'espère qu'il aura la bonne idée de penser à ses pyrénées natales!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Mig (05 novembre 2007 16 h 01) disait:

Si jamais ça se fait, j'essaierai de voir avec lui s'ils veulent organiser une journée de test un week-end pour les skipasseurs.

ca marche, je suis déjà inscrit !!

et c'est dans quel magasin qu'on peut les tester, même payant ?
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
J'ai eu l'occasion de tester le Corvus et le Navis ce week end aussi et franchement ces skis sont vraiment terrible, avec en prime une équipe au top.

Corvus: dès les 1ères courbes le ski se prend en main facilement, pas besoin de le bouriner pour le skier et il accroche (assez hallucinant sur cette glace)!! A tester en powpow mais ca devrait pas être décevant :-)

Navis: maniable et joueur, très agréable a skier.

Pour un test, j suis partant aussi :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour le magasin, il me semble que c'est chez Snell ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je les avais vu en vente effectivement la saison passée chez snell mais je savais qu'ils les louaient :)

en meme temps c'est vrai qu'ils louent pas mal de lattes exclusives ( aluflex,ridea,titicaca...)

bruno campagnet il est visible souvent au grands...de toute façon avec sa combi fluo norrona et ses blackcrows.... tu le vois de (tres tres) loin...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Au cas que a intéresse du monde, je vais certainement revendre le corvus avec des S916 monté pour un 28 !!!

Si y'en a de tenté, MP !

Prix très sympa ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour prendre quoi à la place si c'est pas indiscret?
Si je n'avais pas acheté mes XXL il y a peu j'aurais été intéressé...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Du LINE dans un premier temps et après peut être goûter aux fat Y-PUS, en sachant que j'ai quand même le bsquad au chaud ...

Mais certainement aussi le NAVIS 186 pour tous les jours, enfin pas mal d'envie de toute façon, y'a tellement de bons skis ... ;)

Mais toujours chercher le ski peu connu et peu diffusé ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le navis en ski de tous les jours interessant...!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'étais avec Mig et j'ai pu testé le navis en 186. L'accroche est carrément bonne sur le dur, pas de vibration, et surtout le passage de carre à carre est très rapide pour un ski de cette largeur. Faudrait tester en vrai condition pour voir !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ca a l'air bien sympa ces black crows, ça donne envie en lisant vos retours. Les Corvus 196 correspondent plus à ma pratique mais en 196 je joue plus ! Dommage que seul le navis se fasse en 186, parce qu'entre un corvus (ski sérieux) et un navis (ski jmeulapête), le choix est vite fait, non ?

Je serai en février à Cham, et j'espère que je pourrai tester le corvus. En dualski, je suis impatient de voir ce que ça va donner un ski de 196 : si ça passe avec des atomic pimp en 186, peut-être que ça doit pouvoir passer avec ces black crows.

Mais quand même je m'interroge : je croyais que le navis avait une forte personnalité de type FS backcountry, donc en gros... ils glissent de l'arrière, ils survirent quoi. Sur le glacier ça n'a pas dû être trop simple, non ?
C'est une façon de skier qui ne va pas à tout le monde : c'est quand même un peu chiant, les skis typés FSBC, dès qu'on est dans autre chose que de la peuf et qu'on aimerait boucler ses courbes proprement sans être déséquilibré ou carrément freiné, et parfois devoir se terminer en virage glissé voire dérapé pour se rattraper...

Rien de tout ça, franchement ???

Et puis l'accroche sur neige dure (et je pense que de ce côté vous avez été servis...) d'un ski de 103 mm au patin, ben je demande à voir (surtout dans le cas du navis) : soit vous êtes des super skieurs avec un feeling d'extra-terrestre que même Compagnet il peut aller se rhabiller, soit vos points de comparaison sont vis à vis des skis fat, réputés pas très performants dans l'absolu sur la glace.
Parce que les fat, sur la glace, si on sait skier on gère, évidemment. Mais bonjour le bras de levier et le manque de rigidité en torsion pour conserver un toucher de neige assez fin et glisser sans perte d'adhérence !
Ou alors il faudrait un fat super rigide en torsion. Et encore, ça ne fera pas tout. Et puis il deviendrait tellement physique et intolérant qu'il en serait ingérable. Ca ressemble pas à la facilité, à la skiabilité dont vous parlez à propos des black crows. Ni à l'image que Compagnet veut en donner (certainement à raison d'ailleurs).
Donc dire que ça accroche à en être bluffant, ça ressemble plus à de l'argumentaire commercial qu'à une réalité... ou alors vous n'avez jamais skié un fisher RC4 ou un head supershape sur la glace (juste deux exemples bien connus et reconnus de skis qui marient la facilité et l'accroche neige dure béton type neige à canon).
Bon je mets pas en doute vos commentaires, bien au contraire. Je pose des questions... Mais peut-être, en ajoutant un bémol ou en remettant de la perspective, vos remontées d'impression sembleront plus... réalistes ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai skié toute la journée avec mes Twister, des skis de bosse à 66m au patin, beaucoup de cambre et bonne rigidité en torsion. Conçu pour la bosse mais là pour le coup, c'était nickel pour de la glace. Quand j'ai testé le Navis, c'est clair que l'accroche est beaucoup moins bonne que les Twister. Mais elle est meilleure que celles des Manjii par exemple. Tu as tout à fait raison, des virages terminés en glissé, dérapé, j'en ai fait pas mal. Mais powderman38 (je crois que c'est lui) et mig, on plutôt bien carvé avec. Je sais pas s'ils ont un feeling de malade par contre ! :) Pour le passage de carre à carre, je suis passé d'un ski de bosse à un fat, donc je pouvais nettement sentir la différence. Mais c'est pas mauvais du tout. Même si c'est rien comparé à un vrai ski de piste, genre RC4.

J'aurai en effet du préciser que c'est plutôt pas mal pour un ski fat typé FSBC. C'est bien pour cela que j'ai ajouté à la fin qu'il fallait tester ça dans de vrais conditions (peuf).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute j'ai reussi à faire de la godille coupée avec le Navis en prenant un peu de vitesse. Ca tenait pas mal du tout et ça bouclait. Bon c'est sûr que ce n'est pas un ski de slalom mais c'était assez incroyable par rapport à mes Duret qui avaient été affûtés que 4 sorties avant en gros mais que j'ai déjà skiés affûtés ;);) ou encore à mes XXL (mais avec un rayon de 41m il n'est vraiment pas fait pour ça).
Le Navis en 186 a les mêmes lignes de cote que le Corvus 196 si je ne me trompe pas, alors que le Navis 175 est plus fin. Donc si 196 est trop long pour toi tu pourras essayer le Navis 186.

En gros il faut essayer d'organiser une journée test sur Cham en février...mais je ne promets rien du tout. Vous pouvez toujours aller tester chez Snell.

En ce qui concerne le touché de neige de Bruno Compagnet, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire, vu la réputation du bonhomme.
En plus pour ceux qui connaissent les dalbello, il ride avec la languette grise (languette souple) et je ne crois pas qu'il ait de problème "d'enfournage".

Vivement que la poudre arrive...
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Carviator (06 novembre 2007 16 h 11) disait:

Les Corvus 196 correspondent plus à ma pratique mais en 196 je joue plus ! Dommage que seul le navis se fasse en 186, parce qu'entre un corvus (ski sérieux) et un navis (ski jmeulapête), le choix est vite fait, non ?

Bah perso, je ne pense pas que le navis 186 est un ski jmeulapête... C'est un ski également très sérieux, l'an dernier avec Man, nous l'avons confirmé sans problème en pente raide et à haute vitesse toute neige...

Carviator (06 novembre 2007 16 h 11) disait:

Ils glissent de l'arrière, ils survirent quoi. Sur le glacier ça n'a pas dû être trop simple, non ?
Rien de tout ça, franchement ???

Franchement, je ne pense pas être un mutant ou en débutant, et j'ai trouvé que le talon (même si un peu plus souple que sur le corvus) était encore bien présent et que le ski ne survirait que si on le voulait. Après, j'ai beaucoup l'habitude de ski sup à 90mm au patin. Ch'ui p'tête pas très objectif. Ca fait un moment que je n'ai pas touché un ski de race...

Carviator (06 novembre 2007 16 h 11) disait:

Et puis l'accroche sur neige dure (et je pense que de ce côté vous avez été servis...) d'un ski de 103 mm au patin, ben je demande à voir (surtout dans le cas du navis) : soit vous êtes des super skieurs avec un feeling d'extra-terrestre que même Compagnet il peut aller se rhabiller, soit vos points de comparaison sont vis à vis des skis fat, réputés pas très performants dans l'absolu sur la glace.

Donc dire que ça accroche à en être bluffant, ça ressemble plus à de l'argumentaire commercial qu'à une réalité... ou alors vous n'avez jamais skié un fisher RC4 ou un head supershape sur la glace (juste deux exemples bien connus et reconnus de skis qui marient la facilité et l'accroche neige dure béton type neige à canon).

L'accroche est bluffante justement parce qu'avec 103 au patin, tu peux appuyer franco et tu sens tout de suite le ski mordre la neige. J'ai carvé comme un dingue avec le corvus, le navis et le viator. Ils sont très accrocheur. N'importe qui qui sais carver doit pouvoir le faire avec ces skis. Le seul truc, c'est qu'avec 103 au patin, tu n'as pas la réactivité des ski comme ton head ou ton fischer, mais ce n'est pas vraiment comparable.
Oui, ils accrochent fort. Non, il ne ressemblent pas à des skis de course.

C'est vrai que c'est difficile à faire passer par écrit, j'ai peut être pas un niveau équivalent à tout le monde, j'ai peut être pas le même feeling que tout le monde...

Après, sur de la vrai glace bleu, je crois que le meilleur choix, c'est de s'abstenir... ;)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
hello mig!
ON étaient aussi au deux alpes ce week, on aurait pu ce croiser car nous aussi on a bien craqué pour ces blacks crows surtout pour le navis et le corvus.
On les as testés les deux a la suite et franchement le comportement de ces skis sur piste et tout simplement impréssionant. petite godille grande courbe etc...
On a aussi bien discuté avec les maîtres en la matière sur leur skis et sur le changement de rayon grace a sa manifique spatule.

Moi je veu testé sa a cham aussi car je compte bien me prendre une paire de navis. Car plus adapté a mon gabarit. le corvus un peu trop long pour moi.
a++
mountainbat
mountainbat

inscrit le 30/08/05
5 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous

je voulais simplement remercier Bruno et Camille pour leur acceuil au mondial, des gens trés simple à l'ecoute et plein de bon conseil...

Grace a eux j'ai trouver un ski qui corespondait enfin a mes attentes "le navis 175". Un ski Stylé, un ski fat pour la powpow, un ski qu'envoie dans le park, un ski qui te fait pas la geule sur la piste et qui n'a pas peur du verglas, un ski que tu peux emener en rando.

Je suis pas un pro rideur mais j'aime toutes le facettes du ski et je trouve que Black Crows a reussi sont defi de faire un ski ultra ployvalent sans pour autant cumuler les faiblesses dans certain domaine. C'est ce que j ai ressentis aprés le test du mondial.

En conclusion j'me suis donc offert une paire de Navis en 175 merci encor a Black Crows et bonne continuation
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
peufpeuf t'étais en vert comme l'année dernière?
Parce qu'il me semble t'avoir vu !
Dommage.
Bon j'essaie d'orga un truc cet hiver ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (06 novembre 2007 22 h 09) disait:

peufpeuf t'étais en vert comme l'année dernière?
Parce qu'il me semble t'avoir vu !
Dommage.
Bon j'essaie d'orga un truc cet hiver ;)


un regroupement Blackcrows/Prorider ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais ça peut se faire. Et Duret aussi. Faut voir avec jphil ;)
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est plutot la glace que j'ai testée samedi dernier, et force est d'admettre qu'elle se porte bien cet hiver... bleue et dure comme il faut, ma 3e cote côté gauche s'en est toujours pas remise...

Sur ce, j'ai qques photos des black crows que Mig a testé, pour ceux qui veulent voir à quoi ils ressemblent...après faut qu'on m'explique comment on les met sur un forum :o$
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

voici un lien pour heberger et mettre tes photos n'importe ou par la suite...

http://www.imageshack.us/

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon tu cliques sur banque d'images et hop tu les upload sur le site. Comme ça c'est encore plus simple ;)
Après tu copies/colles le lien qui est fourni et tu le mets dans ta réponse. Ca devrait marcher.
Au pire tu me les mailes et je les mets ;);)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bennyB (07 novembre 2007 12 h 30) disait:

Moi c'est plutot la glace que j'ai testée samedi dernier, et force est d'admettre qu'elle se porte bien cet hiver... bleue et dure comme il faut, ma 3e cote côté gauche s'en est toujours pas remise...

Sur ce, j'ai qques photos des black crows que Mig a testé, pour ceux qui veulent voir à quoi ils ressemblent...après faut qu'on m'explique comment on les met sur un forum :o$


pour les photos quand tu te connectes tu as a ta droite au dessus de la pub de la page ta fiche pseudo :

Pseudo
0 message privé
profil
changer de mot de passe
banque d'image
favoris
deconnexion

tu vas dans banque d'image et tu cliques sur parcourir et tu selectionne la photo dans ton PC ensuite tu cliques sur OK .
une fois ta photo chargée dans la banque d'image tu, clique sur l'icone lien " voir code UBB" et tu fais copier/coller dans ton message...

wouhala
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
juste pour avoir une base de comparaison : ceux qui nous ont donné leur avis sur les deux modèles les comparent comment au mission et éventuellement au sugar daddy (si vous avez skié l'un ou l'autre de ces deux skis)?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carambole (07 novembre 2007 15 h 26) disait:

juste pour avoir une base de comparaison : ceux qui nous ont donné leur avis sur les deux modèles les comparent comment au mission et éventuellement au sugar daddy (si vous avez skié l'un ou l'autre de ces deux skis)?


ca m'interesse aussi par rapport aux mission et mantra..!!!


pour info mister Jaccoux annonce des skis tests dans les pyrenees en décembre ... à suivre...!
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Arf, désolé, je ne connais pas du tout les mission/big daddy/mantra...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Idem...

Je peux comparer au premier et au deuxième Seth, au Pro Rider 186 et 194, au XXL, à l'AK Lab pour les fats. Au deuxième public enemy (80mm), au nothing but trouble = trouble maker, au duret tricks, au silencer pour les skis de FS polyvalents.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Mig (06 novembre 2007 22 h 09) disait:

peufpeuf t'étais en vert comme l'année dernière?

bon, je répond pour lui, vu que j'étais avec lui et que ca fait de nouveau 2 jours qu'il hiberne :)
oui, il était en vert, et moi en bleu
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bennyB (07 novembre 2007 12 h 30) disait:

Moi c'est plutot la glace que j'ai testée samedi dernier, et force est d'admettre qu'elle se porte bien cet hiver... bleue et dure comme il faut, ma 3e cote côté gauche s'en est toujours pas remise...

Sur ce, j'ai qques photos des black crows que Mig a testé, pour ceux qui veulent voir à quoi ils ressemblent...après faut qu'on m'explique comment on les met sur un forum :o$


alors ces photos?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faut que j'appelle BennyB pour qu'il me les file et que je les mette ;)

@Peufpeuf&Freerider : Ca devait donc bien être vous que j'ai aperçu sur les pistes. Dommage j'aurais bien taillé le bout de gras avec vous les mecs ;) On se fait ça sur Cham cet hiver !