Sondage : Est-ce utile 160 ou 200 en spatule (et 130 ou 170

(233 votes)
Oui
53,2%
124 votes
Non c'est ninporte quoi
46,8%
109 votes
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Voila je me pose une question pourquoi les fabriquants font des ski de plus en plus large alors qu'il y a de moins en moins de neige?
Et est-ce utile méme avec 1m de poudre d'avoir 160 ou 200 en spatule??
Apare t'enpéché de bien skier c'est tou se que sa fai.
Mais on va t'on; le cambre inversé aussi , on réinvente le ski tous les jours??? C'est si révolutionaire que sa, mais comment je vais faire pour skier alors si j'ai pas un cambre inversé??
Et puis dans 10 ans on va dir a les skis droits c'est révolutionaire??
Bon moi je pense qu'il faut arréter de prendre les gens pour des cons et d'inventer ninporte quoi parceque a se rythme la j'ose pas imaginer, si tous les ans on réinvente le ski...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
je précise pour le vote (130 ou 170 au patin)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
juste une question:
tu as déjà éssayé un cambre inversé?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais juste un ptit mot pour dire que les skis les + fats du monde sont bcp trop fat

au dela de 130-100-120, ca fait deja bcp, mais au dessus de 150-130-140, je ne voit pas l'utilité, les pentes chez nous ne sont jamais assez longues, pentue et suffisamenet poudreuse
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Non car je trouve sa ridicul et que je n'ais pas besoins de plus de portance et que mes mes 92 au patin me suffise amplement
un cambre inversé en france??????
MDR
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
freerider_74 (31 janvier 2007 21 h 21) disait:

pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais juste un ptit mot pour dire que les skis les + fats du monde sont bcp trop fat

au dela de 130-100-120, ca fait deja bcp, mais au dessus de 150-130-140, je ne voit pas l'utilité, les pentes chez nous ne sont jamais assez longues, pentue et suffisamenet poudreuse


Daccord avec toi jusque 130/100/120 c'est amplement suffisant
après si tu ve le canard style prend plus large
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Moi je vous raméne a la raisons au dela de 130/100/120 c'est totalement ridicul apare tou niquer je vois pas se que sa fai!!
moi je me mar quandtu voi les mecs avec leurs planches a repassés qui coute la peau du cul, alors qu'il y 20 cm de poudre
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Tu voulais pas des skis de 240 cm pour plus de portance?? Encore plus ridicul;).
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
et ouai mais sa c'est pour le délir mais attention 240cm en hauteur par en largeur!!!!
Il faut faire la différence entre la rigolade et la réalité.
Bientot si vous continueza avoirs des ski de + en +large et dc plus petit vous skirez sur des snowblade avec 300/200/300
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Sinon j'ai une tschnique tu prend la planche a repasser de ta mère tu mete une pir de fix et sa fai l'affair
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ca tient en qques lettres

M.A.R.Q.U.E.T.I.N.G.U.E.

Bon ride
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
exact, jespére qu'il y a des gens sur se forum qui ont les yeux en face des trous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rappelez vous y a 5/6 ans quand on tenait les meme propos a propos de ski a 90mm au patin ...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
oui mais maintenant sa va trop loins
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (31 janvier 2007 21 h 57) disait:

rappelez vous y a 5/6 ans quand on tenait les meme propos a propos de ski a 90mm au patin ...

On parlait de ski de 90mm, soit un coefficient multiplicateur d'environ 1,5 comparé aux skis classiques.
Maintenant, on a un coeff de pres de 2 par rapport aux skis classiques actuels (80mm on va dire), soit pres de 3 entre le Duret Fat et un ski droit (genre celui que j'ai pour seule paire dorenavant ;) ).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
faudrait voir la skiabilité avant d'en parler ..
ce n'est pas que la largeur du ski qui entre en compte mais surtout les materiaux et la facon dont ils sont agencés.
Aujourd'hui, a moins d'etre tres tres bien equilibré ( ce qui est rare en HP ), ca arrive regulierement a grande vitesse de ne pas pouvoir assurer des appuis bien repartis sur l'avant ... ( bah oui, on est en poudre hein ;) )
Si avec ces skis a cambre inversé on peut retrouvé facilement cet equilibre vers l'avant ... bah c'est du bonus ... et du tout bon !!
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
tu prend 2 planche a voile, tenlève les voile tu mé des fixe, tu sra a la mode pour les 20 prochaine année a venir
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu prends deux plaques de contreplaqué et tu skies avec. Les gros fats, tu en fais des tables basses (concept, design, fashion, ... nickel :) ).
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
et qu'est ce que t'en sais?

les materiaux evoluent, les procédés aussi.

les skis paraboliques sont tres vieux (au moins 30 ans), mais a l'epoque on avait pas la technique pour que ce soit agreable a skier. C'etait l'epoque où les skis mesuraient 2m20 et rigides comme une porte de prison. On avait pas le choix si on voulait de la stabilité.

Si en France on est tellement en retard, c'est a cause de gars comme toi qui ont peur du progres (bon, des fois c'est pas plus mal j'avoue), et preferent cracher sur ce qu'il ya de nouveau tel un grand pere grincheux du bon vieux temps que s'interesser au truc en question. Mais c'est sur, c'est toujours plus facile de critiquer que le contraire...

De mon coté, je trouve ca bien d'inover, ca prouve que le ski grandit, evolue. Alors on teste, on veut trouver le ski parfait, et bien sur il y aura des inventions farfelues, d'autres moins (on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs). Mais ce quil faut retenir, c'est le resultat global, rien n'est inutile.

Perso je skie avec 85 sous le pied, ca me va tres bien, surtout pour les vosges:) mais si un jour j'ai l'occasion de skier sur les engins dont tu parles, j'aurais grand plaisir a tester.

j'ai repondu a la question?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
extremeju (31 janvier 2007 21 h 26) disait:

Moi je vous raméne a la raisons au dela de 130/100/120 c'est totalement ridicul apare tou niquer je vois pas se que sa fai!!
moi je me mar quandtu voi les mecs avec leurs planches a repassés qui coute la peau du cul, alors qu'il y 20 cm de poudre


Pas du tout d'accord. Mes skis font 100 au patin et j'avoue que je suis tres tente par des skis plus larges 110-120 et plus COURT ce meme dans des conditions limites. J'en discutais avec un skipasseur il y a 2 semaines a Alta: les conditions n'etaits pas super (20cm de frais) et avec ses 80 au patin il restais beaucoup plus scotche au fond que moi avec 100 du coup c'etait moins agreable a skier car il touchais tout le temps le fond dur. C'est ca aussi l'avantage des fats c'est de ne pas toucher le fond gele meme apres une petite chute. Du coups c'est plus agreable a skie. Apres fat ne veux pas dire longues pentes, ca veux juste dire super portance MEME a faible vitesse. Bref avec 100mm j'ai un ski que je trouve parfait pour TOUT les jours saufs ces matins de printemps ou la soupe a regele a mort et la j'aime bien un truc plus fin genre 80mm/85mm
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
De la part d'un mec qui il ya 2 mois criait haut et fort qu'il lui fallait des ski en 2m30 pour la peuf (et qui troll tout ce qu'il peut depuis...), moi je rigole bien là...lol

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS j'ajouterai que ca fait 2 semaines que je cherche des M1111 pour pas cher mais j'en trouve pas :( J'aurais du les acheter quand en solde le mois dernier sur backcountry.com...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si je dis que les Pro-Rider avec 97mm au patin sont les meilleurs skis de "tous les jours" que j'ai eus de ma vie, ca choque quelqu'un ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (31 janvier 2007 23 h 07) disait:

Si je dis que les Pro-Rider avec 97mm au patin sont les meilleurs skis de "tous les jours" que j'ai eus de ma vie, ca choque quelqu'un


Pas moi.. Tiens encore aujourd'hui dans le tram.. il n'a pas neige depuis 2 semaine a part 10cm la nuit derniere.. Ca m'a d'ailleurs fait sourire

Les ski patrol: squad, pro riders et blackdiamond je sais plus quoi mais super fat. Dans les gars du tram, atomic thugs, big daddys, scratch BC, des head 103, fisher mahcin super fat.. Bref ca tournai autour des 100mm.. 100mm le nouveau standard pour tout faire :)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
les yeux grand ouvert t'inquietes
meme à cette heure tardive

y a pas que des gens D'HEC dans le ski de nos jours
et heureuseument,

ou sinon pour connaitre la limite du possible en ski
tu aurais acheté ta paire de fat chaque année
avec 10 mm de plus au patin

alors on dit merci qui ?

100 mm au patin c'est le top pour le freeride de tous les jours

mais au dessus de 3000 m, il y a un paquet de journée ou tu ressembles à peine à quelque chose avec

Le plaisir est toujours là ca reste efficace
mais c'est plus la lutte qu'autre chose

apres il y a des skis plus ou moins polyvalent
et d'autres plus ou moins specifiques

un ski de slalom va bien qu'en slalom, on lui demande rien d'autre
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
Moins ya de neige, plus il faut flotter pour ne pas toucher le fond ! ca parait logique ? non?
donc de la, on en déduit :

Moins ya de neige, plus il faut des skis large !

élémentaire mon cher...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (31 janvier 2007 23 h 07) disait:

Si je dis que les Pro-Rider avec 97mm au patin sont les meilleurs skis de "tous les jours" que j'ai eus de ma vie, ca choque quelqu'un ?

pas moi non plus ...
je rajouterai meme que mes mantra a 130/94/115 sont meilleurs sur pistes pour envoyer de la courbe qu'en poudre où ils manquent clairement de longueur ( c'dest vrai que j'aurai pas du prendre taille snowblade 177 ;) )
Et je rejoins egalement endorphin rapport à cette notion de portance par faible neige ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" jphil le 29 janvier 2007 16h49 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

sur piste il parait que c'est les Duret Tricks qui dechirent pas mal aussi"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait je crois que je te trouve assez puant jphil...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon... comprenne qui voudra...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
remarque t'as choisi le bon pseudo... pour quelqu'un qui nous enfile....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
extremeju (31 janvier 2007 21 h 21) disait:

Non car je trouve sa ridicul et que je n'ais pas besoins de plus de portance et que mes mes 92 au patin me suffise amplement
un cambre inversé en france??????
MDR

bon alors si t'as jamais essayé et que tu trouves ca ridicule, restes sur tes positions...

Critiquer, c'est aussi être ouvert...
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
et ben mon bon ak

t'as l'air d'etre le plus interressant de tous toi
j'ai l'impression que c'est toi qui aime enfil... les gens
là c'est du linchage,
c'est quoi ce delire de message privée ????
c'est juste un message sur un post dont tu parles


mais tu m'a l'air d'avoir trop la dent dure pour etre integre,
je me trompe ?

personne le fait pour nous,
alors quand quelqu'un cherche un ski dans une gamme precise, ca me fait plaisir qu' il n'oublie pas de le comparer au notre

au vu des critiques, j'essaye pas de lui refiler de la m/.., non ?


t'as une crise de nerf depuis que tu as vu les photos ou quoi ?
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
tout le monde devrait se rejouir que ca parte dans tous les sens
dans la creation de skis

c'est empirique, ca marche par essai / erreur
il n' y a rien de dicté d'avance

et c'est sur la neige que ca se compare !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
a titre indicatif, ya 5 ans les super fats c'était du 80, 90 mm au patin....certain disaient a l'époque que 75 mm était suffisant, aujourd'hui vous en etes a dire que c'est 100mm!!on croirait entendre le discours de ceux qui ont crié a l'hérésie quand les paraboliques sont sortis....les cambres inversés c'est une innovation, peut erte pas utilisable tout les jours certes mais c'est une innovation. le ski et la technologie évolue, c'est pas pire comme innovation que les wed'ze quand meme!!!!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Et jphil vient pas foutre la merde ici
Sinon je reste persuader que 130 au patin et inutil et dénature la façon de skier.
Si sa vous plaits d'avoir le canard style c'est votre problème.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
A oui et il faut arréter de prendre les gens pour les cons avec le prix des skis aussi, sa reste un ski.
Et oui et je suis dsl mais tous le monde n'a pas les moyen d'avoir 3 pair de ski a 1000€.
Une pair pour la poudre
une pair pour la pist
une pair pr le slalom
une pair pour la trafole
une pair pour les cailloux
une pair pour le freestyle.....
Ou va t'on!!!!!!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Et si tu suis l'évolution tous les ans tu est dépasser!!
A oui mais la ya le nouveau truc super efficace.......
Et je doute qu'il y a bcp de gens qui ont les moyens de s'acheter des ski tous les ans!!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
les gens n'aiment pas beaucoup ça le changement. ça les bouscule dans leurs certitudes. un cambre inverse avec un patin enorme, ça doit etre des impressions terribles dans de bonne conditions....si je peut essayer un truc comme ça, sur que je m'en priverait pas!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Moi non plus si j'ai l'ocaz je testeré mais GRATOS je vais en plus payer pour tester!!!
Si ta les moyen d'avoir 3 pair de ski et de changer tous les ans fait le.
1000€ pour une pair de ski!!!!!!!!!!!!!!piouuuuu!!
En tous cas c'est pas mes sous qui auront!!
Heureusement qu'il y a sport-conrad!!
Eux au moins ils font dans le raisonable!
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
on a reveillé le canard qui est en toi
machinjuju, tu m'interpelles je reponds softement

apres
je discute tranquille et toi tu m'agresses
detend toi tout de suite gros

pourquoi tu vas sur un forum si tu es persuadé de tout

tu melanges tout, entre ski polyvalent et specifiques
ca coute tres cher,
mais un glisseur a une panoplie d'engins de glisse

regarde les surfeurs d'eau quand c'est grosse conditions
il sorte pas leur planche de tous les jours

ils ont meme un voir des guns suivant ces grosses conditions

c'est sur le terrain que la verité sortira
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"" jphil le 29 janvier 2007 16h49 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

sur piste il parait que c'est les Duret Tricks qui dechirent pas mal aussi"


c'est pas un message privé c'est un copié collé...
et je tiquais sur le "il parait" alors que tu vends du duret... je préfèrerais deloin que tu dise clairement ce que tu penses de ce ski plutot que les "il parait" l'air très détaché du truc... parce que là c'est de la manipulation... c'est tout
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En même temps ak, sur le forum tout le monde sait que jphil est de chez duret. Il l'a annoncé dès le premier post donc bon...
Je comprends qu'il défende son bout de gras même si des fois ça fait trop pub, ce qui n'est pas toléré ici.
Restons calmes et allons essayer ces nouveaux skis pour se faire un avis skis aux pieds et non papier...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et au fait, TT tu ne me choques pas non plus à propos du pro rider, c'est vraiment un ski super polyvalent. Je crois que si je n'avais qu'une seule paire ce serait un pro en 176.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais et si les 150 marques de skis commencent à defendre leur bout de gras sur le forum ça va etre super rigolo....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
extremeju (01 février 2007 11 h 02) disait:

Moi non plus si j'ai l'ocaz je testeré mais GRATOS je vais en plus payer pour tester!!!
Si ta les moyen d'avoir 3 pair de ski et de changer tous les ans fait le.
1000€ pour une pair de ski!!!!!!!!!!!!!!piouuuuu!!
En tous cas c'est pas mes sous qui auront!!
Heureusement qu'il y a sport-conrad!!
Eux au moins ils font dans le raisonable!

alors quoi?
T'es frustré de jamais avoir skié de gros patins? de pas pouvoir choisir quels palins prendre en fonction des conditions pour prendre un max de plaisir?

Du coup tu préfères te faire croire que ça sert à rien, que tu passes à coté de rien et que c'est inutile?

j'ai un peu l'impression que tu es borné dans ton raisonnement...

Dommage, si t'etait plus ouvert et que tu aurais plus tourné ton post dans l'idée "quelles sensations de skier du cambre inversé ou du patin large?" là on aurait pu discuter...
J'aurais même pu te faire essayer des spatulas montés en fix de loc, mais j'avoue que j'ai pas trop envie là...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mig (01 février 2007 11 h 16) disait:

Et au fait, TT tu ne me choques pas non plus à propos du pro rider, c'est vraiment un ski super polyvalent. Je crois que si je n'avais qu'une seule paire ce serait un pro en 176.

idem, pas choqué, puisque moi ce sont mes bobo mes skis à tout faire! :)
doudier65
doudier65

inscrit le 01/02/07
3 messages
salut a tous b moi je pense que le fat c est cool c est ski qui passe sur toutes les neiges biensur il suffie de savoir skier leurs lignes de cote n aide qu en peuf et si vous avez les jambes vous pouvez en faire ce que vous voulez pour moi ces progrés sont utile a l évolution de la discipline et quoi qu on en dise dés foie il ne fait pas de mal de ce remettre en question....
allé a bientot les pots chaaaaooooooooooooo
doudier65
doudier65

inscrit le 01/02/07
3 messages
oui les proride c est de la balle
Afiride
Afiride

inscrit le 01/02/07
15 messages
jphil (01 février 2007 11 h 04) disait:

on a reveillé le canard qui est en toi
machinjuju, tu m'interpelles je reponds softement

apres
je discute tranquille et toi tu m'agresses
detend toi tout de suite gros

pourquoi tu vas sur un forum si tu es persuadé de tout

tu melanges tout, entre ski polyvalent et specifiques
ca coute tres cher,
mais un glisseur a une panoplie d'engins de glisse

regarde les surfeurs d'eau quand c'est grosse conditions
il sorte pas leur planche de tous les jours

ils ont meme un voir des guns suivant ces grosses conditions

c'est sur le terrain que la verité sortira


Ouais moi je suis totalement en accord avec ce que tu dis...
C'est peut-etre encore toi le mieux placé pour parler d'évolution et surtout d'inovation du ski...
J'ai une grosse impression que ce débat tourne plus niveau tunes,que niveau glisse pure,là on se perd vraiment!
Pour en revenir à ce que disais extremeju à propos des moyens financiers qui lui font tant défauts,si t'es vraiment un passionné et un accro de la glisse,pourquoi fais tu tellement d'histoire pour un concept qui ne te plais pas et que par dessus tout tu n'as jamais testé,le ride n'as pas de prix en soi,c'est plus un état d'esprit et un feeling,si tu testes pas tu connais pas,on est d'accord là dessus?
Et soyons réaliste les plus grosse firmes sont souvent celle qui nous baise le plus au niveau de leur vente de ski qualité/prix...Je pense pas que Duret sois ai les privilèges d'une grosse boite ricaine ou française.
Perso j'ai un ski backountry JP vs Julien (126-104-119),j'ai évoluer avec ces lattes et il m'en fallais plus car j'ai appris beaucoup de choses nouvelles grace à ces cotes plus grasses,depuis j'ai l'une de 200 paires de chez Movement,Le Goliath (135-108-124) et là encore j'ai évoluer avec mes skis et mon style...
Avec ces 2 paires je sais que je peux variés et évoluer encore sur différents types de ride,mais j'ai vraiment envie d'essayer du plus fat et surtout du plus exclusif!
Bref,en gros tu goutes à des fats et tu laches plus,c'est presque un addiction,c'est eux qui te tirent vers des plus fats encore...
Quand t'auras testé autre choses reviens nous voir,et ouvre toi un peu,tout évolue,on est pas les BOSS donc faut essayer un maximum,ensuite tu gardes le bon et le reste tu laisses aux autres mais viens pas donner des ordres,le resenti c'est personnel...

Sur ce bonne appétit les gars! A tout plus au plaiz.