ak (04/08/2026) disait:
Fayard74 (04/08/2026) disait:
Pour leurs qualités sur la neige ? À comparaison d'un autre modèle d'une autre marque sur le même segment ? Ou juste parce que ces gens le trouvent "trop classe et à la mode" ?
Question ouverte, mais mes clients m'achètent du BC uniquement pour l'aspect marketing (et le mirus parce qu'apparemment il est trop fun, même sans le monter sur la carre)
Ah, tous tes clients t’expliquent pourquoi ils t’achètent un ski. Alors soit tu n’en as pas beaucoup (de clients) soit tu bluffes.
Hahaha non, mais ils essayent au moins 2 paires différentes et quand vient le moment de choisir, quand leur choix c'est BC, c'est souvent parce qu'ils le trouvent plus "classe", ou en tout cas j'entends rarement d'argument lié à la skiabilité.
Et d'ailleurs ces dernières années, la hype de BC descend doucement, et mes clients les choisissent moins. Les skis n'ont pas changé pour la pluparts, alors c'est quoi la conclusion ?
Je précise que ce n'est vraiment pas une critique, on fait du ski, c'est un loisir. Alors si ça te fait plus plaisir d'acheter un BC 200euros plus cher que l'équivalent d'une autre marque, parce que tu le trouves plus coloré, plus à la mode, et qu'au final tes vacances sont plus sympa, bah tant mieux !
Je posais la question ici, parce que j'ai vraiment l'impression que pour des gens qui ont l'occasion (la chance) de pouvoir essayer plusieurs modèles, de comparer le comportement de plusieurs skis, et qui sont plus sensible à la qualité et la performance du produit qu'à son histoire marketing, peu sont finalement convaincu par BC.
Alors je reposé ma question différemment :
Y a t'il ici, quelqu'un qui ski BC par conviction, en ayant eu l'occasion d'essayer l'équivalent chez la concurrence ? Si oui lesquels ?
inscrit le 18/1/16
29 messages