glimm
glimm
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/17
15 messages
Matos : 27 avis
Fayard74 (07/08/2026) disait:

Qst 94 pour le fun
Van deer freeride 98 pour la perf !

Van Deer Freeride 98… En ce moment mes skis préférés de ma panoplie! Je crois que je vais les épouser!
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
597 messages
Matos : 23 avis
En effet je comprends pas non plus la hype autour de Black Crows (et Zag aussi). C'est cher et pas si incroyable sous les pieds. Pour BC il y a look et l'image, pour Zag je sais pas trop. Et c'est "né à Chamonix", même si c'est fait en Slovénie ou Tunisie.
En rando les BC Orb Freebird et Camox freebird ont bonne réputation
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8721 messages
Matos : 21 avis
La hype c'est simple, du marketing, une grosse equipe de pro riders, du marketing et un peu de marketing
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7697 messages
Matos : 14 avis
si vous comprenez pas, c'est que vous avez pas le niveau, épicétou !
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3970 messages
Matos : 28 avis
Je rajouterais quand même un designer talentueux avec des choix graphiques forts, uniques et décalés par-rapport aux autres marques et un shaper faisant lui aussi des choix forts, le tout avec un timing approprié ou chanceux lié à l'explosion du freeski (en termes de notoriété et d'image bien au-delà d'une marque précise), et une base à Chamonix qui est quand même un des lieux mythiques du freeski y compris à l'international.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2387 messages
Matos : 6 avis
Calixte (04/09/2026) disait:

La hype c'est simple, du marketing, une grosse equipe de pro riders, du marketing et un peu de marketing

Mouais, je nuancerai en disant que pour les sports de glisse et grosso merdo toute la contre-culture depuis les années 70, quand le marketing arrive, la hype est déjà bien installée par les pratiquants hard-core. C'est bien pour ça Je le marketing s'y intéresse
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7566 messages
Matos : 5 avis
derdide (04/09/2026) disait:

Je rajouterais quand même un designer talentueux avec des choix graphiques forts, uniques et décalés par-rapport aux autres marques et un shaper faisant lui aussi des choix forts, le tout avec un timing approprié ou chanceux lié à l'explosion du freeski (en termes de notoriété et d'image bien au-delà d'une marque précise), et une base à Chamonix qui est quand même un des lieux mythiques du freeski y compris à l'international.

Oh ben le designer chez bc y doit pas être proche du burnout kameme
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7566 messages
Cochiloco (04/09/2026) disait:

Calixte (04/09/2026) disait:

Mouais, je nuancerai en disant que pour les sports de glisse et grosso merdo toute la contre-culture depuis les années 70, quand le marketing arrive, la hype est déjà bien installée par les pratiquants hard-core. C'est bien pour ça Je le marketing s'y intéresse

La preuve, arcel livet.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8721 messages
Matos : 21 avis
Arcel livet ont oublié le moment où tu dois faire des skis.

Bc quoiqu'on en pense ils ont quand-même 2-3 trucs corrects voir très bien pour le tout public
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7566 messages
Oué genre turdell et schirmer c'est le tout public :D
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
3056 messages
Matos : 30 avis
à skier c'est très sympa en vrai, le problème est plutot le prix et parfois la qualité
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4652 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Ça donne quoi l'Atris ?
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3970 messages
Matos : 28 avis
Poulaient (04/09/2026) disait:

Quand c'est sorti, c'était novateur. La hype, elle s'est construite aussi là-dessus, pas "que" sur le marketing, c'est justement la différence avec Marcel Livet (pour n'en citer qu'un).
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
derdide disait:

des choix graphiques forts...

shaper faisant lui aussi des choix...

une base à Chamonix...

Y'aurait pas un rapport avec un lapin sur un toit brûlant (ou pas)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 04/09/2026
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4704 messages
Matos : 2 avis
derdide (04/09/2026) disait:

Poulaient (04/09/2026) disait:

Quand c'est sorti, c'était novateur. La hype, elle s'est construite aussi là-dessus, pas "que" sur le marketing, c'est justement la différence avec Marcel Livet (pour n'en citer qu'un).

L'expérience ne s'aquit pas du jour au lendemain. La problèmatique des retours clients et la satisfaction client passe en priorité.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
La problématique des retours clients chez arcel ivet était... de type problématique... 🙃
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4704 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (05/09/2026) disait:

La problématique des retours clients chez arcel ivet était... de type problématique... 🙃

Reprendre chez l'un et reprendre chez l'autre on connait la chanson.