Fayard74 (07/08/2026) disait:
Qst 94 pour le fun
Van deer freeride 98 pour la perf !
Van Deer Freeride 98… En ce moment mes skis préférés de ma panoplie! Je crois que je vais les épouser!
Calixte (04/09/2026) disait:
La hype c'est simple, du marketing, une grosse equipe de pro riders, du marketing et un peu de marketing
derdide (04/09/2026) disait:
Je rajouterais quand même un designer talentueux avec des choix graphiques forts, uniques et décalés par-rapport aux autres marques et un shaper faisant lui aussi des choix forts, le tout avec un timing approprié ou chanceux lié à l'explosion du freeski (en termes de notoriété et d'image bien au-delà d'une marque précise), et une base à Chamonix qui est quand même un des lieux mythiques du freeski y compris à l'international.
Cochiloco (04/09/2026) disait:
Calixte (04/09/2026) disait:
La hype c'est simple, du marketing, une grosse equipe de pro riders, du marketing et un peu de marketing
Mouais, je nuancerai en disant que pour les sports de glisse et grosso merdo toute la contre-culture depuis les années 70, quand le marketing arrive, la hype est déjà bien installée par les pratiquants hard-core. C'est bien pour ça Je le marketing s'y intéresse
Poulaient (04/09/2026) disait:Quand c'est sorti, c'était novateur. La hype, elle s'est construite aussi là-dessus, pas "que" sur le marketing, c'est justement la différence avec Marcel Livet (pour n'en citer qu'un).
Oh ben le designer chez bc y doit pas être proche du burnout kameme
derdide disait:
des choix graphiques forts...
shaper faisant lui aussi des choix...
une base à Chamonix...
derdide (04/09/2026) disait:
Poulaient (04/09/2026) disait:Quand c'est sorti, c'était novateur. La hype, elle s'est construite aussi là-dessus, pas "que" sur le marketing, c'est justement la différence avec Marcel Livet (pour n'en citer qu'un).
Oh ben le designer chez bc y doit pas être proche du burnout kameme
inscrit le 26/10/17
15 messages