Calixte (18 oct.) disait:
Contrairement à ce disent certains rien est trop tard, bimboes a découvert la montagne assez tard par exemple... Mais au vu de la vidéo il reste beaucoup de chemin, et notamment un manque de bases techniques.
Après que veux tu dire par vivre du freeride ?
faire du pida tous les matins ? Être sur des podiums ? Faire des films dans des prods américaines ? Ou faire de la vidéo soit même comme des webseries ?
Dans tous les cas, comme dit ci dessus, il faut des bases techniques très solides et un réseau...
Bonne chance !
Ah !
Tu ne vois pas une légère différence ?
Bimboes c'est un stapsien et un bees ski. Il ne sort pas de nul part. Attention je ne dis pas que l'auteur du post sort de nul part.
Bref d'un côté on a affaire à un sportif, be de ski. De l'autre un mec qui à 22 piges rentre une flèche de bronze. La flèche de bronze c'est le niveau qu'avait des Candide Thovex et autres à sept ans, soit 15 ans plus tôt.
Arrêtez de donner des faux espoirs à des jeunes. L'auteur du post a un niveau technique ridicule. Il lui faudrait des années pour avoir le niveau physique et technique d'un freerider pro. Aujourd'hui, il manque juste à l'auteur du post 15 ans de pratiques intensives, 15 ans de prépa physiques, et puis aussi ou surtout 15 ans à se confronter aux autres, 15 ans à se forger un mental de skieur pro.
Quand je dis prépa physique, je précise un petit truc. Ce n'est pas parce qu'on a un profil supposé de sportif en général que l'on est préparé au ski à haute dose et à haut niveau...
inscrit le 17/1/18
2 messages